Teenytoon

Members
  • Content Count

    5,306
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Teenytoon last won the day on May 20

Teenytoon had the most liked content!

Community Reputation

2,263 Excellent

1 Follower

About Teenytoon

  • Rank
    Héros
  • Birthday 11/14/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://magicfanette.com/menu_ventilo.htm

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    LFLG
  • Pays
    Saint Vincent and the Grenadines

Recent Profile Visitors

3,421 profile views
  1. Non je ne suis pas du tout du milieu aéronautique et j’avais bien appréhendé que le problème venait d’un automatisme défaillant auquel les pilotes n’ont pas su faire face mais je ne me rappelais pas du détail. Désolé de ne pas suivre tous les sujets de ce forum à la virgule près
  2. Oui oui je comprend bien. Je n’avais juste pas la notion si le problème venait d’apparaître après 10 ans d’exploitation, ce qui m’aurait paru incongru ou si l’avion venait d’être mis en service peu de temps avant, ce qui est a priori le cas. D’ailleurs quelqu’un est capable de vulgariser l’essentiel du problème pour un non spécialiste des commandes de vol ?
  3. Fatche ! Je serai nommé capitaine avant de voir des Chinook sous nos couleurs Et quand bien même, ça devrait rester limité aux usages du COS. Donc que ce soit le 4°RHFS ou le 1/67 Pyrénées qui les récupèrent, ça ne changera pas grand chose.
  4. Il a donc volé 1,5 an sans problème majeur. Bon forcément avec l’augmentation des exemplaires livrés ça a multiplié les occurrences du risque.
  5. ca faisait combien de temps que le Max était en service ?
  6. Si tu parles des Caracal, ce n’est pas l’armée de terre qui veut les renvoyer, c’est l’état-major des armées qui lui demande de les transférer à l’armée de l’air après avoir tenté une mutualisation au 4° RHFS à Pau. Pour preuve, le COMALAT a déclaré qu’il donnerait ses Caracal quand il aura suffisamment de Caïman FS. Le 1/67 Pyrénées manque de machines et logistiquement c’est plus simple d’acheter des Caïman à l’ALAT et de transférer les Caracal Terre à Cazaux que de racheter des machines neuves au Pyrénées Il y aura donc toujours des gros (selon le point de vue français) hélicos dans l’armée de terre. Caracal à l’Air, Caïman à la Marine et à la Terre. https://www.air-cosmos.com/article/la-france-commande-un-hlicoptre-caracal-6276 Ca date de 2013, mais toujours pas effectif http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/06/09/helicopteres-caracal-toute-la-flotte-bientot-regroupee-a-caz.html
  7. Oui. On est d’accord. Sauf que là on parle des missions de combat, pas du transport logistique
  8. Il me semble qu’il a été dit que ce serait trop cher.
  9. Teenytoon

    [Rafale]

    Sinon, est-ce que vous êtes au courant que la dernière confrontation programmée avec des appareils russes, on a consciemment envoyé des mirage 2000–5 avec un radar RDY sans pour autant craindre pour la vie des pilotes... #balticairpolicing Et même pour des vraies opérations de guerre où le risque de frittage avec les Ivan était à son comble, on a encore fait escorter les Rafale gréés en Air / Sol par des 2000-5 dont aucun n’avait d’AESA #operationhamilton Donc bon. Le débat sur le manque d’AESA... Ça a l'air d’inquiéter plus les forumer que les hommes de l’a(i)rt
  10. Ok. Ben j’avais pourtant compris ça pour les HDC. On est d’accord alors. Bon ben du coup c’est juste une question de budget du coup je pense.
  11. Moi ce que je trouve simple à comprendre c’est que même l’US Marine Corps qui a en propre tout les types de matériel offensif volant de l’helico au chasseur en passant par l’Osprey, continue à entretenir et utiliser des hélicoptères de combat qui décollent verticalement et n’ont pas d’autres fonctions que l’attaque.
  12. Teenytoon

    Le F-35

    Si la verrière n’est plus furtive ca limite la dispo ? En temps de guerre totale je veux bien, pour l’entraînement et les conflits asymétriques où ils volent avec leurs lentilles, je n’en vois pas bien pourquoi. Ca affecte la résistance physique ?
  13. Vu les études engagées sur le(s) futur(s) PA et la communication récente du COS sur l’intérêt du Chinook, je pense qu’il y a plus qu’un militaire