Teenytoon

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  • Birthday 11/14/1975

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    http://magicfanette.com/menu_ventilo.htm

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    LFLG
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    Saint Vincent and the Grenadines

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  1. Teenytoon

    Le F-35

    Faire et défaire c'est toujours travailler disait un vieil adjudant-chef philosophe...
  2. Teenytoon

    Le F-35

    En même temps malgré ça, faut dire qu'ils ne tombent pas comme des mouches, ce qui tendrait à leur donner raison de ne pas arrêter la prod.
  3. Ou pas. Ton info date de septembre 2016 https://www.papagolf-helico.com/dz-du-chu-de-grenoble-alpes-aerodrome-du-versoud T'inquiètes je vais finir par l'avoir la bonne info
  4. Ravitaillement oui, il y a ce qu'il faut au Versoud. Pompier non, il n'y en a pas. Gendarmerie la DZ hôpital est sécurisée en temps normal.
  5. Après réflexion, je pense à un éventuel non engorgement de la plateforme. Le Caïman prenant beaucoup de place et le transfert hélico -> ambulance prenant beaucoup de temps, cela risque peut-être de bloquer la plateforme pour l'arrivée de ses utilisateurs habituels. Quoique je n'y crois qu'à moitié moi-même, la DZ ayant été agrandie il y a quelques années pour permettre d'y "garer" en permanence l'EC 135 SAMU. Parce que sinon : Pression, mouais, il s'agit d'une bonne grosse plateforme béton au sol. Pas un truc en toiture. Il n'y a pas de limitation de tonnage ou de gabarit à l'entrée routière de la DZ. Qualification, possible qu'il n'est jamais été envisagé d'y déployer des hélicos lourds. Les utilisateurs historiques ce sont Alouette III, puis EC 145/135 et A109. Reconnaissance, habituellement ça peut être fait à vue, quand on voit où se posent les Caïman de l'ALAT en montagne, je ne suis pas trop inquiet pour une plateforme béton bien dégagée. En plus il existe un document réglementant les arrivées / départ hélico du point de vue aéronautique. Mais donc manque de qualification de la plateforme pour hélico lourds, crédible ++ Circuit particulier, non. C'est une DZ extérieure au bâtiment du CHU, le transfert se fait de toutes façons au quotidien avec le relais d'une ambulance sur les 500 m qui séparent la DZ de l'entrée des urgences. Rodage de procédure. Le seul truc c'est que ça fait déplacer à chaque fois deux équipes médicales complètes à 10 km du CHU au lieu de 500 m. Bon je me renseigne de mon côté et je reviens vers vous si j'ai plus d'info. Juste pour se rendre compte de la place dispo, en haut c'est l'EC 135 SAMU qui est garé
  6. Tiens d’ailleurs pour Grenoble, le Caïman a posé à l’aérodrome du Versoud (8 km du CHU) alors que la DZ du CHU est suffisamment grande pour accueillir en utilisation courante les deux Dragon 38 et Vitamine 14 (EC 135 SAF loué pour le SAMU 38). Voir même l’EC 145 du DAG de Modane (rare d’avoir les 4 hélicos en même temps mais déjà vu). Une idée des limitations imposées pour le Caïman ?
  7. Teenytoon

    Achat suisse

    Grèce voisine du Pakistan. Original comme vision du monde
  8. Ben vu que ça vient du même site qui plus est du ministère concerné, je ne voie qu'une solution, le stagiaire à encore frappé ! En même temps on s'en fout, même à 10, on est loin de saturer le kit initialement prévu pour 10 ou 12 avec 6 patients. Actuellement on en est à 24 évac en 4 rotations de 6. Ca aurait pu être fait en 2,5 (donc 3) rotations au lieu de 4. Il doit donc bien y avoir un élément bloquant... @J_M un avis ?
  9. Teenytoon

    Achat suisse

    Du coup par solidarité, l'achat DEJA EFFECTUE de PC-21 par la France devrait pousser les Suisses à acheter du Rafale
  10. https://www.defense.gouv.fr/actualites/communaute-defense/morphee-en-vol-sur-a330-phenix Sinon vide ton cache et tes cookies pour réactiver les smileys Il me semble qu'à chaque vol dans le cadre du covid ça a été 6 patients. Il doit bien y avoir une raison matérielle (ou de personnel) à ce chiffre fixe.
  11. https://www.lexpress.fr/actualite/ce-que-l-on-sait-sur-l-operation-morphee-le-service-de-soins-intensifs-volant-de-l-armee_2121299.html
  12. Je pense plutôt à du manque de personnel perso. Et peut-être un manque de besoin. Déplacer 12 mecs d'un coup, il faut pouvoir les recevoir à l'arrivée. Et même au départ la logistique pour déplacer 12 cas grave en même temps n'est pas une mince affaire. 12 cas graves, c'est 12 ambulances de réanimation (SMUR) tout en devant continuer à assurer les urgences quotidiennes dans un département particulièrement touchée par l'épidémie. Pour l'exemple, en Isère, qui n'est pas un petit département, on a en temps normal 7 équipes SMUR mobilisables en simultanée au maximum. Donc monter à 12 en temps de crise, c'est déjà chaud, alors mobiliser 12 SMUR juste pour du transport CHU - aéroport, même court, et en garder suffisamment en réserve pour les urgences... A mon avis c'est une gageure. Et Mulhouse n'est pas Grenoble.
  13. Moi je n'ai pas lu ça. J'ai plutôt lu que l'inverse n'était pas forcément vrai. C'est tout.
  14. Un était en chine à charger du matos médical à destination de l'Espagne. https://www.20minutos.es/noticia/4208527/0/avion-ejercito-aire-shangai-test-rapidos-detectar-coronavirus/