Teenytoon

Members
  • Compteur de contenus

    4 631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Teenytoon last won the day on December 31 2018

Teenytoon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 770 Excellent

1 abonné

À propos de Teenytoon

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 14/11/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://magicfanette.com/menu_ventilo.htm

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    LFLG
  • Pays
    Scotland

Visiteurs récents du profil

2 991 visualisations du profil
  1. Teenytoon

    [Russie] Mikoyan i Gurevitch MiG-31

    Quelqu'un peut nous détailler le type / nom / caractéristique des différents missiles vu sur cette photo ? @MeisterDorf peut être pour sortir de ton silence ?
  2. Teenytoon

    Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

    Dans le fond oui, mais on va m’objecter la sécurité du soum en surface en pleine mer. Alors que en surface dans un port militaire derrière un filet anti-sous-marin avec des batteries de défense aérienne ou une FREMMDA garée à côté, on ne peut plus rien m’objecter sinon qu’on a transformé le soum en silo de missile sol sol
  3. Teenytoon

    Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

    Et donc est ce qu’il y aurait quelque chose qui empêcherait le tir en surface dans un port militaire ?
  4. Teenytoon

    Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

    Un SNLE sur plateau continental ou en surface a besoin de combien de minutes entre sa mise en condition observable de l’extérieur pour tirer un M51 et le tir effectif ? Parce que si c’est de l’ordre de quelques minutes, une force armée a-t-elle les moyens de réagir avant le tir ? Le sentiment que j'ai c’est que les SNLE se tapissent au fond pour qu’on ne sache jamais s’ils sont en capacité de viser tel pays ou un autre à l’instant T. Plutôt que d’empêcher la visualisation du départ du coup.  Est ce que je me plante complet ou est ce qu’un SNLE en surface dans la rade de Brest pourrait TECHNIQUEMENT effectuer un tir de M51 sans problème ?
  5. Teenytoon

    [Rafale]

    Ca oui on est bien d’accord. Mais un soum même sur plateau continental a besoin de combien de minutes entre sa mise en condition observable de l’extérieur pour tirer un M51 et le tir effectif ? Parce que si c’est de l’ordre de quelques minutes, une force armée a-t-elle les moyens de réagir avant le tir ? Le sentiment que j'ai c’est que les SNLE se tapissent au fond pour qu’on ne sache jamais s’ils sont en capacité de viser tel pays ou un autre à l’instant T. Plutôt que d’empêcher la visualisation du départ du coup. Mais par contre on est par 10.000 m de fond en plein hors sujet. Je vais continuer ici :
  6. Teenytoon

    [Rafale]

    Note bien que je n'en connais strictement rien mais que la situation et la mission nuke est quand même très particulière au sein de l’armée de l’air.
  7. Teenytoon

    [Rafale]

    Tu parles de repos genre repos de sécurité obligatoire ou tu parles de repos physiologique ? Parce que pour le repos physio j’imagine qu’avec deux pekins dans l’avion et un siège baquet incliné à 30° y’a moyen de siester chacun son tour pendant les phases de transit. Qu’est ce qui empêche de garantir le tir en surface dans la rade de Brest ?
  8. Teenytoon

    [Rafale]

    L’avantage du soum sur le silo d’en missile sol sol, c’est qu’il n’a aucune raison de rester proche de la France. J’ose esperer que nos SNLE sont capable d’aller jusqu'en océan indien. Voir plus si affinité.
  9. Teenytoon

    [Rafale]

    Pourquoi ?
  10. Teenytoon

    [Rafale]

    Record battu. http://lemamouth.blogspot.com/2019/01/nouveau-record-de-vol-de-2-rafale.html?m=1 Très trivialement. Pour les envies pressantes liquides, ils ont des couches ? Pour ce qui est plus important et moins liquide, c’est couche aussi ?
  11. Teenytoon

    Panther/Dauphin.

    Enfin... DE l'escadrille 22S... ils sont surtout loués principalement à NHV et à quelques autres...
  12. Teenytoon

    Le F-35

    Depuis le début du débat (tiens c'est marrant ça, début débat ) ce qui est mis en avant c'est la précision du A10 pour faire de la déconfliction avec les troupes amies. Le but est donc bien de faire un strike avoir un rayon de dommage collatéral très réduit pour ne pas toucher la blue force.
  13. Teenytoon

    LUFTWAFFE

    Oui les US aussi. Sauf que les B61 sont DEJA en Allemagne. Donc sous protection française, dans une base française, pilotés par des pilotes français sous commandement français. Sinon, tu n'es plus dans le traité de non prolifération. L'écosystème B61 était prééxistant au traité de non prolifération.
  14. Teenytoon

    LUFTWAFFE

    Et tu mets quoi comme armement Nuke sous tes 2000N ou tes Rafale loués pour faire de la dissuasion ? Parce que : 1/ La France est signataire du traité de non prolifération nucléaire ce qui lui interdit d'exporter des armes nucléaires quand bien même à un pays allié. 2/ La B61 américaine déjà présente en Allemagne n'est pas intégrable sur un avion non américain à moins que ces mêmes américains consentent à nous donner les codes sources de leur arme qui leur permet de préserver leur vente de F35.
  15. Teenytoon

    La Composante Air belge

    General Atomics dévoile les fournisseurs locaux de la société belge SkyGuardian 16 JANVIER 2019 SOURCE : FLIGHTGLOBAL.COM PAR : GARRETT REIM LOS ANGELES General Atomics Aeronautical Systems s'est associé à cinq fournisseurs basés en Belgique dans le cadre de ses efforts pour inclure des fournisseurs locaux dans son accord de livraison de drones MQ-9B SkyGuardian aux forces armées belges. Les fournisseurs locaux sont SABCA, Thales Belgium, Esterline, DronePort, et Newtec, indique le fabricant dans un communiqué. Image de l'actif General Atomics Aeronautical Systems SkyGaurdian MQ-9B Garrett Reim General Atomics a signé un protocole d'accord avec SABCA pour les activités de maintenance, de réparation et d'exploitation (MRO), y compris la mise en service initiale dans le pays et le soutien du MQ-9B SkyGuardian. L'accord porte également sur la production du radôme SATCOM protégé contre la foudre pour tous les systèmes MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian de l'usine SABCA du Limbourg, en Belgique. De plus, les sociétés disent qu'elles ont l'intention de développer la première installation MRO basée en Europe pour les actionneurs MQ-9B chez SABCA à Bruxelles. General Atomics et Thales Belgium SA prévoient de collaborer dans le domaine du traitement, de l'exploitation et de la diffusion des données des capteurs de surveillance, y compris l'intégration du MQ-9B dans les réseaux informatiques militaires belges. Esterline en Flandre fait déjà partie de la chaîne d'approvisionnement européenne de General Atomic et fournit des présentoirs de stations de contrôle au sol pour l'entreprise. Les installations d'essai de l'incubateur DronePort Incubator, y compris l'espace aérien séparé, seront utilisées pour tester et démontrer de nouvelles applications de drone. L'incubateur recherchera également des opportunités d'investissement en Belgique pour le financement d'amorçage de drones. General Atomics n'a pas révélé la nature exacte de sa collaboration avec Newtec, bien qu'elle semble être liée aux communications par satellite. Traduit avec www.DeepL.com/Translator