Teenytoon

Members
  • Content Count

    5,537
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Teenytoon last won the day on May 20

Teenytoon had the most liked content!

Community Reputation

2,374 Excellent

1 Follower

About Teenytoon

  • Rank
    Héros
  • Birthday 11/14/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://magicfanette.com/menu_ventilo.htm

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    LFLG
  • Pays
    Saint Vincent and the Grenadines

Recent Profile Visitors

3,681 profile views
  1. On est bien d’accord.
  2. Oui ils peuvent acheter du F35. Ils font ce qu’ils veulent. L’alternative ce n’est pas de financer un projet français c’est de respecter les accords cadre d’un programme germano-français voulu par l’Allemagne autant si ce n’est plus que par la France. Quand on t’invites à danser, si tu mets comme préalable qu’on ne te pelote pas le cul et qu’au bout de même pas 5 min tu sens une main dans ta culotte, forcément c’est mal parti... Et soit dit en passant je suis plutôt germanophile de prime abord (sur les trente dernières années de l’histoire en tout cas).
  3. Je pense être d’accord avec toi mais j’ai pas tout compris à la fin du paragraphe
  4. Teenytoon

    Achat suisse

    D’ailleurs si on suit le raisonnement de Patrick, on arrive à la conclusion que les trois avions de chasse européens arrivent au bingo fuel en moins de dix minutes en cas d’engagement un tant soit peu sérieux nécessitant quelques acrobaties et un peu de postcombustion ? Il y a quelque chose qui m’échappe là.
  5. Teenytoon

    Achat suisse

    En allant par là un A400M est un bien meilleur avion qu’un Rafale. Son solo display dure bien plus que 8 min Ce que je veux dire c’est que je suis bien persuadé que le Rafale est supérieur au Gripen et au Typhoon Mais ce qui me persuade est l’ancienne évaluation suisse qui a fuité. Pas le fait que le solo display de l’un dure deux minutes de plus que l’autre...
  6. L’allemagne n’est pas un client dans le SCAF.
  7. C’est pas un peu du flan ça ? Comme si on avait nommé la série de Rafale français avec les initiales du CEMAA de l’époque...
  8. Teenytoon

    Achat suisse

    Sinon globalement je trouve que juger un appareil sur la longueur de son solo display est un tout petit peu manichéen. Que ce soit un Rafale, un Typhoon, un X-wing ou un TIE fighter.
  9. Teenytoon

    Achat suisse

    Ce que j'aime chez toi dès qu’on parle de Rafale c’est ta mesure et ta tempérance
  10. Teenytoon

    Achat suisse

    Es tu sûr qu’ils atterrissent tous avec le même pétrole restant ? Il y a peut-être d’autres raisons à la durée de la démo que l’autonomie en carburant.
  11. Éternel insatisfait Ça vient d’où ce Rafael ? Un bug de traducteur automatique ?
  12. Ouais ben j’aurai fait pareil 15 m de chute sur un bricolage maison, très peu pour moi
  13. Je ne peux mieux dire Et puis il reste le risque d'amorçage électrique même en l'absence de tout contact physique. Un arc électrique est possible jusqu'à 5m pour de la HTB comme c'est le cas ici ( HTB > 50.000 V). Je ne sais pas combien font les suspentes du parachutes, mais à voir comme ça, il doit bien être dans les 5 m en dessous de la ligne. Bref, il était urgent d'attendre Oh elle est jolie celle là
  14. La seule chose qui eu pu changer quelque chose c'est que les suspentes du parachutes soient isolantes. Sauf que je pense que personne n'a payé les tests pour le savoir. Donc dans le doute, pas de décrochage avant consignation de la ligne. Et ça, ça ne se fait pas en vingt minutes sur une ligne 250 kV qui doit certainement être en réseau maillé. Il faut isoler, couper les nœuds et in fine relier le câble physiquement au sol à l'endroit de l'accident. En attendant, si un sauveteur tente un truc, tu peux soit cramer le sauveteur, soit cramer le sauveteur et la victime. Donc bon dans l'absolu, le mec dans son brelage n'est certainement pas confort, mais s'il est vivant et stable, pas vraiment de raisons pour qu'il s'aggrave. S'il est déjà mort, ben il est déjà mort. S'il est blessé gravement et que sa survie tient à une rapidité d’hospitalisation genre inférieure à l'heure, ben il est clairement mal barré. Après il resterait une solution qu'on est en train de tester en Isère, pour d'autres raisons, mais dont personne n'est équipé à ma connaissance en France, les matelas de sauvetage. Mais encore eut-il fallu que le mec soit en état et ait la possibilité ( @Oxcart, @DEFA550 ???) de couper ses suspentes / sortir de son brelage ? J'ai dit une connerie, les collègues du Rhône en ont : Et encore eut-il fallu que l'état de ses blessures soit compatible avec une chute dans un matelas et que les collègues locaux en soit équipés. Si le matelas doit faire 2h de route pour arriver c'est pas bien plus rapide que la consignation de la ligne.
  15. Bon alors. Dassault a refilé les clefs aux indiens ou pas ?