Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Teenytoon

Members
  • Posts

    10,538
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Teenytoon

  1. Teenytoon

    [Rafale]

    Bon du coup on est à combien de Rafale commandés pour la France (export occasion compris) ?
  2. C'est marrant le mode "retenez moi, retenez moi, je vais les envahir avant qu'ils ne le fassent eux-mêmes" et la notion de 2° armée la plus importante du monde OTANien, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ?
  3. Et après ? On parle de la Suisse avec un ogre russe qui rugit depuis 6 mois à quelques milliers de kilomètres plus à l'Est, pas du Bengladesh. S'il faut payer, ils payeront, comme nous aurions payé nous mêmes.
  4. Mérignac - Athènes, c'est 4 h de vol en Liner, donc oui, certainement pas vraiment de besoin d'organiser un stockage en France.
  5. Non toujours pas malgré l'officialisation de l'achat du F-35. Sweden, c'est Suède, la Suisse en anglais c'est Switzerland
  6. Quand est-ce qu'on leur rentre dedans pour de bon à cette super junte ?
  7. @collectionneur tu es sûr de toi ? Les russes peuvent encore menacer un avion décollant de Kiev ? Tu décolles en suivi de terrain plein ouest avec quelques Awacs de l'Otan qui chouffent le terrain pour trouver une fenêtre de décollage et c'est marre. On ne me fera pas croire en l'état actuel des choses que les russes peuvent interdire tout mouvement aérien à Kiev H24/J7.
  8. Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Au ministère de l'intérieur, à part quand il y a 20.000 ha qui brulent en Gironde pendant 15 jours, les seuls dossiers dont tu entends parler ou qui avancent sont des dossiers Gendarmerie/Police. La sécurité civile ou les pompiers ? Ah oui, ils sont à l'intérieur ? Ah mais y'a pas que des bleus à l'intérieur ? Bref, tu m'as compris cette fois j'espère
  9. Le pire c'est que ce n'est même pas une blague... https://twitter.com/OpexNews/status/1570144506904805378?t=_pjW0CjJmUWf9h4FhibLsg&s=19
  10. Tu penses vraiment que les élections seront libres en Turquie ? Je veux dire par là libre d'élire quelqu'un d'autre que Erdogan lui-même ?
  11. Quelqu'un aurait une carte de la zone conflictuelle pour situer les choses ?
  12. Ça c'est TA réponse mais ce n'est pas LA réponse. À part aux temps préhistoriques, la viande était un plat de luxe qu'on ne consommait pas tous les jours, la base de l'alimentation était sur de la cueillette type châtaigne gland baie fruit etc... On consommait de la viande séchée, mais certainement pas dans les quantités que l'on consomme aujourd'hui.
  13. Ca devient lassant à force, on dirait une ancienne copine qui me disait tous les quinze jours, oui, oui on couchera ensemble dans quinze jours...
  14. La vraie question c'est atteindra-t-il la FOC avant d'être mis en retraite ?
  15. Ca valide surtout que les membres du Conseil Fédéral sont des amateurs pur sucre et qu'ils ont réuni toutes les conditions pour que ça se passe mal avec tous les pays constructeurs hormis évidemment celui qui serait choisi. Je ne vois pas où tu lis ça dans le rapport. Ca dit juste que le choix est légal, point, il n'est mention nul part une quelconque référence à la manière d'évaluer. Le rapport dit que l'évaluation d'Armasuisse a sorti le F-35 vainqueur et que les politiques ne se sont pas donné d'autres choix que d'entériner le choix d'Armasuisse. Il est même fait mention qu'ils ne se sont même pas rapprochés des pays utilisateurs de chaque type d'avions. Il faut lire :
  16. C'est surtout que 15 chars lourds, c'est 15 % de l'effectif de l'armée française, non ? @Teenytoon 222 Leclerc en ligne l'année dernière, page 22 des ''chiffres clés de la défense 2021'' https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/Chiffres clés de la Défense 2021 FR (pdf version française).pdf Collectionneur
  17. On est bien d'accord. C'est bien pour ça que je ne vois pas de honte à avoir demander aux agri de participer. Sinon je vois pas bien le rapport avec le point d'indice qui était gelé depuis 12 ans (pardon, +1,2 % sous hollande en 2016 en 12 ans) = pas d'augmentation depuis 12 ans, pas même de revalorisation / à l'inflation. Fallait pas revaloriser, ils coûtent déjà trop chers ces faignants de fonctionnaire ? Même pas, c'est vraiment le surnom du SDMIS dans la zone, tant mieux pour eux et pour les rhodaniens.
  18. Un industriel n’a pas de volonté d’aider un client ou pas. Il a des commandes à honorer. S’il ne les honorent pas on passe au service juridique.
×
×
  • Create New...