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AIR-DEFENSE.NET

gushug

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    Rafale : http://www.tpe-rafale.e-monsite.com
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    France
  1. gushug

    [Rafale]

    Je suis un des auteurs de ce site, ce travail a été lorsque j'avais 16 ans. Je n'ai pas assez de temps pour maintenir le site à jour, aucune mise à sérieuse n'a donc été faite depuis 2 ans, pas mal d'infos sont désormais fausses ou incomplètes. Et à 16 ans, notre connaissance du sujet était plus limitée... Thanks. I'm one of the creators. I did this work years ago, I was 16. Unfortunately, I don't have enough time to keep the website updated, so it hasn't been updated for 2 years, Lots of informations are false or incomplete now.
  2. gushug

    [Rafale]

    Le truc est vraiment hyper intéressant, il y a toutes sortes de théâtres disponibles, et ils peuvent faire intervenir à n'importe quel moment un appareil ami ou ennemi, awacs, tankers, chasseurs... D'après l'officier que j'avais vu sur place, la seule limite du simu, c'est qu'il est parfois trop intelligent, il refuse par exemple de passer du jour à la nuit.
  3. gushug

    [Rafale]

    Dans le centre de simulation de Landivisiau, il y a quatre box de construits pouvant accueillir chacun un simulateur. 4 simulateurs étaient en effet prévus là bas à l'origine, mais ça coûte très cher, donc seulement 2 ont été construits pour le moment, et ils n'espèrent même plus la construction des 2 derniers. A St Dizier, je sais pas du tout. Par contre, les missions sont gérées dans la même pièce juste à côté; en gros 2 bureaux face à face, un par simulateur. Une dizaine d'écrans par bureau, où les instructeurs voient exactement la même chose que le pilote, et quelques écrans servant à gérer les éléments de simulation. Le pilote dans le simu et les officiers derrière leur bureau communiquent pas mal pendant les missions aux simu. Ils peuvent être connectés sur la même mission, en local, mais d'après ce qu'ils m'avaient dit, ils ne le faisaient pas très souvent. La connexion avec St Dizier est aussi possible, mais ils m'ont assuré qu'ils ne le faisaient JAMAIS (Bon sauf 1 fois pour tester que ça fonctionnait). Comme les simulations mettent en jeu des infos stratégiques, ils évitent absolument de prendre le risque que toute communication ou échange de données soit intercepté, et une simulation multi-site augmente considérablement ces risques...
  4. gushug

    [Rafale]

    Lors d'une "visite" à la BAN de Landivisiau il y a quelques mois, j'avais la chance d'être assis dans la cabine d'un des simulateurs Rafale, et alors que je m'imaginais décoller en poussant la manette des gaz et en remuant le mini manche, (cette phrase va faire des jaloux... =) ) un pilote de la 11F présent à mes côtés m'expliquait alors les fonctions des différents interrupteurs et commutateurs du cockpit. Rien ne m'avait surpris, sauf lorsqu'il a évoqué un interrupteur, près du mini manche il me semble, qui permettait de "débrider" (je n'ai pas trouvé meilleur terme) l'avion, lui permettant d'encaisser des facteurs de charge jusqu'à 11G et non plus 9G max, puis a ajouté que cette possibilité était seulement disponible pour l'armée de l'air, pas pour la Marine. Je me doute bien que les 11g, c'est surtout dans des figures pour les show qu'on doit les encaisser, mais je me suis toujours demandé s'il y'avait une raison technique concernant les Rafale M, les empêchant de pousser la bête si loin... Si quelqu'un a la réponse...
  5. gushug

    [Rafale]

    Info du soir : Ce sont les Rafale de la 11F qui participeront au Tiger Meet 2014 !
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