Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

paulwingwing

Members
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par paulwingwing

  1. il y a 33 minutes, BlackStar a dit :

    Une carte des trajectoires des missiles russes (source) :

    spacer.png

    C’est quand même emmerdant de laisser passer un missile qui va prendre les Ukrainiens à revers. Qu’il passe 39s ou 5 minutes dans l’espace aérien polonais pour moi c’est pareil : il faut l’abattre. Mais peut-être n’a-t-on pas eu le temps de prendre une décision ?

    • Upvote (+1) 1
  2. Possiblement venir perturber un navire au moment où des drones arrivent, pour qu’il soit occupé à faire autre chose que les descendre. Ou qu’il ait la trouille de tirer trop près. Où se positionner près de cibles houties sur la côte pour éviter un raid dessus. A voir jusqu’où les Iraniens sont prêts à aller mais jusqu’ici ils ont toujours évité les confrontations directes.

  3. Il y a 7 heures, rendbo a dit :

    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais ensuite il faut regarder les terrains qui seraient utilisés voire la doctrine d'emploi. Par exemple : si ambiance saline, si besoin de plaqué court et violent à l'atterrissage, si besoin de décoller plus court grâce au train sauteur, si...

    D’après la description du train sauteur je n’ai pas l’impression qu’il fonctionnerait sans catapulte car il ne serait pas assez comprimé. Il reste l’incidence supérieure grâce à sa longueur plus importante que pour la version terrestre, je ne sais pas si on a une idée claire de la différence que cela procure sur un décollage terrestre ?

    • Upvote (+1) 2
  4. Le parallèle avec 14 et 40 ne me semble pas pertinent. Dans ces guerres d'autres pays ont engagé leurs troupes. Là on fournit du matos et de l'aide de renseignement etc aux Ukrainiens, c'est déjà très bien mais ça n'est quand même pas la même chose que si on "y allait". Et en 40 on a quand même signé l'armistice, une bonne partie du pays était contente que le conflit s'arrête ne l'oublions quand même pas.

    • Merci (+1) 1
    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
  5. Est-ce qu'on en sait plus sur le système retenu pour que le Rafale "passe" en envergure ? Démontage des rails d'extrémités d'ailes ou "articulation" de ces derniers ? Il me semble avoir lu dans un article indien que Dassault allait modifier la structure des points d'emports donc je suppose que c'est le sujet mais ça n'en disait pas plus.

  6. Oui enfin beaucoup de "pourrait" quand même, et ça ne concerne que le F5, va savoir combien de F5 on produira... Mais je suis curieux de connaître la cible si elle est définie.

    Le positif c'est que la communication progresse, on veut faire savoir ce qu'on est capable de faire, c'est bien. Peut-être un signe que la pression monte sur le scaf.

  7. il y a 25 minutes, FredLab a dit :

    Frontière Ukraine/Biélorussie :
    D'après ce que j'avais lu seule une maigre partie au nord de Kiev est propice à la pénétration de grosse unité, comme la fameuse colonne Russes arrêtée in-extremis en mars 2022. De plus aujourd'hui les Ukrainiens ont nettement renforcé cette frontière. Toutefois peut-on envisager des opérations d'infiltration par groupe de 15 à 30 hommes (mission typique des spetsnaz pas forcément d'élite, mais saboteurs) vers le territoire Ukrainien, dans un but de déstabilisation de l'arrière du front ? Sans blindé donc, mais doté de capacité de nuisances et/ou de renseignements. 
    - La vraie question étant : est-ce aujourd'hui une frontière imperméable, avec réseau de mines, de tranchées, barrières,... (à la Nord-Coréenne donc) ou est-ce un système semi-perméable ?
    Wagner (si Prigojine s'est rabiboché avec Poutine et qu'il ment en disant qu'il n'interviendra plus qu'en Biélorussie et Afrique) ou l'armée régulière russe pouvant alors remplir ce type de mission.

    Au point où ça en est je m'inquièterais plus d'un éventuel débordement sur la Pologne, par Wagner à partir de la Biélorussie finalement on peut toujours trouver un moyen de dire que ce n'est pas la Russie...

×
×
  • Créer...