Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Capitaineconan

Members
  • Compteur de contenus

    1 085
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Capitaineconan

  1. Cette guerre démontre encore une fois , qu’il ne faut jamais sous-estimer la capacité d’adaptation de l’adversaire. Sur ce territoire atypique de gaza, le Hamas à développer un réseau de fortifications souterraines qui lui permet de se protéger et d’annuler pour partie l’avantage technologique de l’adversaire. 
     

    d’un point de vue purement tactique, c’est très impressionnant.

    une sorte de guérilla souterraine et urbaine.

  2. Le char tortue, me rappelle les sherman rhino de la bataille de Normandie ( des hérissons tchèques transformés en charrue arraché haies soudés à l’avant du châssis), un bricolage fait juste à l’arrière du front pour répondre à un problème tactique rapidement. 
    ni solution miracle ni preuve de faiblesse, des adaptations apportées au matériel par les utilisateurs qui ont besoin de solutions rapides. Toutes les armées en guerre pratiquent.

    • Upvote (+1) 1
  3. Les us ont lourdement insisté pour la dissolution du bataillon Netza Yehuda, sympathique unité composée d’ultras religieux nationalistes qui est en totale roue libre en Cisjordanie, n’obéissant plus qu’à elle même et qui mène une épuration ethnique , la menace d’un arrêt de livraison était dans la balance. Les israéliens ont fait la sourde oreille (bah il est où le problème ?)

    la sanction est tombée…

    biden a une campagne électorale à mener et l’opinion us démocrate semble être de moins en moins tolérante aux dérapages israéliens à répétition 

  4. Je pense qu’il faut étudier le phénomène pays par pays, par exemple en Espagne, c’est le souvenir de l’aide soviétique aux républicains durant la guerre civile qui  fait qu’il y a un certain tropisme pro russe dans la gauche espagnole .

    en France, il y a un tropisme de gauche pro russe, la nostalgie de l’URSS, l’aide au PCF, mais aussi un tropisme de droite, la Russie éternelle, l’alliance franco russe contre l’Allemagne, le pouvoir fort d’un Poutine qui fait fantasmer et dans les 2 cas un solide anti américanisme.

    en Allemagne, un mélange d’intérêts ( miam le gaz russe) et de peur ( ils vont pas revenir ces cons de cosaques)

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  5. il y a 7 minutes, Yorys a dit :

    C'est quand même impressionnant, qu'elle que soit l'heure à laquelle je poste un truc qui te déplait tu balances une réponse dans les 5 à 10 minutes, et je ne poste pas très souvent !

    Sans dec, tu fais comment ?

    Sinon, en ce moment me revient constamment cette citation attribuée à R. Kipling : La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

    Je pars du principe que tout le monde est à fond dans la propagande, tout le monde ment, tout le monde instrumentalise, et que la seule façon de savoir à peu près ce qui se passe vraiment en l'absence de preuves concrètes c'est de recouper les mensonges de part et d'autre, et de faire appel à mon sens logique. Ah oui et je ne suis pas foncièrement Russophobe (ni Poutinophile d'ailleurs, mais là je sais que tu ne me croiras pas), du coup je ne ressens pas le besoin de les diaboliser à tous bouts de champs et à tous propos.

     

     

    Non, la première victime d’une guerre, c’est le plan. 
    La vérité, ce sont le ou les vainqueurs qui vont l’écrire.

    • Upvote (+1) 1
  6. Honeywell qui a fabriqué cette turbine également, la donne a 3 000 Tours/mn sur la présentation des ces produits, les turbines helicos vont de 6 000 à 23 000 Tours d’après le document Honeywell, donc le chiffre de 3000 Tours paraît raisonné , on le retrouve sur beaucoup de sources.

    apres je m’y connais pas assez pour savoir si c’est une spécificité qui est propre à des turbines à destination d’engins terrestres.

     

    • Upvote (+1) 1
  7. il y a une heure, DahliaBleue a dit :

    Et je poursuis avec un avion mystère :

    oazora10.jpg

    Provenant d'une revue "Science et Vie"

    Numéro 412 de janvier 1952.

    Maquette du grognard ( Sud est aviation)?

  8. Il y a 22 heures, olivier lsb a dit :

    Il y a un sacré biais de raisonnement ici. Mettre dans la même phrase réduction de la population carcérale (le nombre de prisonniers dans l'absolu, ou pour 1000 habitants) et densité carcérale (prisonniers / places disponibles), pour suggérer une baisse des indicateurs et donc une amélioration de la performance du pays sur la question, c'est totalement faux. 

    Avec ces chiffres, c'est à la grosse 300 détenus pour 100k habitants, contre trois fois mois en France (et d'une manière générale dans l'UE). 

    Le MAE a fait une sortie assez inhabituelle sur les standards moyens des responsables politiques en France. Galactéros, de Castelnaud et Filipot ont réussi 1M de vues sur des post suggérant que le MAE avait convoqué un ambassadeur Iranien inexistant. L'affrontement subversif est grossier, mais sur 1 millions de vues, il y en a forcément qui vont y croire et vous le ressortiront entre la dinde et le dessert aux prochaines agapes de famille. 

     

    Entièrement d’accord, la population carcérale en France est de 74 000 personnes, certes par rapport aux nombres de places en prison, la France connaît un problème de surpopulation carcérale , mais 74 000 personnes incarcérés pour la France, ça ferait 150 000 prisonniers pour la Russie en proportion avec la même politique pénale, or lis ont quasi 500 000 prisonniers après la purge ukrainienne. Et les chiffres ont diminué de moitié en 20 ans de leur propre aveu, soit un million de prisonniers pour 140 millions d’habitants…

    donc oui il faut regarder le taux d’incarcération avant de regarder le ratio prisonniers /places disponibles au goulag 

    • Merci (+1) 1
  9. il y a une heure, papsou a dit :

    Peut être un lien avec la demande Russe... un moyen comme un autre d'obliger le Kazakhstan...

    "La Russie cherche à obtenir de l'essence du Kazakhstan en cas de pénurie-sources"

    https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN36B12G/la-russie-cherche-a-obtenir-de-l-essence-du-kazakhstan-en-cas-de-penurie-sources.html

    MOSCOU (Reuters) - La Russie a demandé au Kazakhstan de se tenir prêt à lui fournir 100.000 tonnes d'essence en cas de pénurie exacerbée par les attaques de drones ukrainiens et les pannes, ont déclaré trois sources industrielles à Reuters.

    L'une des sources a précisé qu'un accord sur l'utilisation des réserves pour la Russie avait déjà été conclu.

    Les ministères de l'Énergie de la Russie et du Kazakhstan n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

    La Biélorussie a déjà accepté d'aider la Russie à s'approvisionner en essence.

    À la fin du mois de mars, les attaques de drones avaient réduit à néant quelque 14% de la capacité de raffinage du pétrole brut russe. Jusqu'à présent, les autorités ont déclaré que la situation sur les marchés intérieurs des carburants était stable et que les stocks étaient suffisamment importants.

    La Russie est généralement un exportateur de carburant et un fournisseur des marchés internationaux, mais les perturbations des raffineries ont contraint ses compagnies pétrolières à importer.

    Moscou a imposé une interdiction d'exportation d'essence pour six mois à partir du premier mars afin de prévenir de graves pénuries de carburant. Cependant, celle-ci ne s'applique pas à l'Union économique eurasiatique comprenant le Kazakhstan et d'autre pays tels que la Mongolie, avec lesquels elle a conclu des accords intergouvernementaux sur l'approvisionnement en carburant.

    Les négociants ont toutefois déclaré que l'interdiction pourrait être élargie si la situation en Russie s'aggravait.

    La semaine dernière, la raffinerie d'Orsk, dans l'Oural, a interrompu sa production en raison d'inondations généralisées, qui ont aussi touché le Kazakhstan.

    Ce dernier a également restreint les exportations de carburant jusqu'à la fin de l'année, sauf à des fins humanitaires.

    Depuis 20 ans , les kazakhs se souviennent que leur pays comporte 148 000 km2 situés en Europe. Ce qui leur donne le droit de candidater aux différentes institutions européennes et les kazakhs regardent vers l’Europe et ont déjà intégrés une ou deux institutions européennes .

    c’est symbolique mais depuis 20 ans les kazakhs jouent les coupes d’Europe de football et sont membres de l’UEFA.

    quand le ministre des sports kazakh déclare : le Kazakhstan est une nation européenne du football , l’adjectif européen doit faire grincer des dents du côté de Moscou.

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  10. Je ne sais pas comment leur estimation a été faite, mais ça n’a rien e délirant ,il faut prendre en compte que 50% de l’économie Iranienne est sous la coupe de fondations religieuses qui financent les gardiens de la révolution . Et Rien n’est trop beau pour les gardiens de la révolution même un programme nucléaire,et ça coûte.

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  11. il y a une heure, Ciders a dit :

    Permettez que je pouffe sur ce point précis. Parce que parmi les vieux bolcheviks membres de l'équipe de Lénine et/ou de Staline, on ne trouve pas que des Russes :

    • Dzerjinski : issu d'une famille de la noblesse polonaise
    • Enoukidze, Ordjonikidze, Staline et Svanidze : Géorgiens
    • Frounze : Moldave (avec une mère russe)
    • Kaganovitch, Petrovski et Trotski : Ukrainiens
    • Choubar, Kossior et Redens : Polonais
    • Mikoian : Arménien
    • Roudzoutak : Lituanien

    Enfin bref.

    Pour Poutine, il n’y a que des russes dans cette liste. 

×
×
  • Créer...