Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

miryaqefalon

Members
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par miryaqefalon

  1. Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

    Une solution pour désenclaver les postesd'observation turc encerclé, quant il évoque les problème d'espace aérien je pense qu'il évoque la possibilité d'une évacuation aérienne, quant il évoque une solution, c'est pour les postes, pas pour l'espace aérien me semble t'il.

     

    Mais bon myriaquefalon, tu prend les gens de super haut, méfie toi quand tu va tombé cela va piqué...

    Mais oui Monsieur, depuis que je me suis inscrit il y a que des attaques .. Mais je vais pas pleurer ni riposter avec le même niveau.. mais il ne faut attendre de moi des fleurs non plus... Après tout c'est un forum d'échanges d'idées.. Je suis là pour apprendre sur un sujet qui me passionne, rien de plus. Donc les provocations ne me touchent pas, je suis trop sage pour ca :)

  2. Il y a 6 heures, Yankev a dit :

    [Une réponse qui me semble bien vaine, au vu de l'évolution de la situation en Syrie ces dernières heures, mais je n'arrive pas à laisser passer la dernière phrase de ce trublion]

     

     

    Ma tête va bien, merci de t’en inquiéter. Quant à la confusion, je pense que tu la cherche au mauvais endroit… Voici une capture d’écran prise ce matin, du message tel que tu l’as posté :

    kVnv7F.jpg

    Dis-moi maintenant, où diable vois tu, ne serait-ce qu’un début d’allusion à une ouverture d’espace aérien, ou à une déclaration d’Erdogan ???

    Donc, je réitère : « Il serait peut-être bon de préciser ta pensée », et avant de prétendre réexpliquer, commence par expliquer, c’est-à-dire structurer ta pensée pour qu’elle puisse être comprise par ceux qui ne sont pas dans ta tête, c’est-à-dire tous les autres forumeurs !

     

    Enfin une dernière chose : ici les mots comptent: pèse les bien avant de les coucher.

    ------------------------------------------------------

    Mais reprenons... Tu présentait des solutions suivantes:

    Soit la Russie accepte moyennant une concession ailleurs : je n’ai pas l’impression que la Russie soit en position de faiblesse pour accepter la présence turque dans l'espace aérien syrien.

     

    Soit patriots etats-uniens : pour l’instant j’ai surtout l’impression qu’à Washington quelqu’un a oublié de raccrocher le téléphone, car ça sonne occupé… Quoique SkyNewsArabia annonce que le ministre des affaires étrangères turc a réussi à joindre le secrétaire Général de l’OTAN :

    (D'après google trad, le message ne dit rien de plus)

     

    Soit frappes ciblées sur bases Sam par missiles de croisière ou balistiques : le M de SAM voulant dire mobile, la chose est un chouïa plus difficile que de viser un bâtiment de commandement ; un conflit dans les Balkans en 1999 en atteste : la PVO serbe malgré presque dix ans de guerre et autant d’embargo n’a jamais put être réduite au silence, et même si sa capacité à descendre des appareils fut très relative, elle n'a jamais cessé d'être une menace pour les US... Quant aux batterie, relativement fixes se trouvant dans la base de lattakié, les attaquer serai une déclaration de guerre ouverte avec la Russie ; et pour je ne sais quelle raison, je ne vois pas cela comme une solution d’avenir…

    A ce propos, plusieurs explosions auraient été entendues à Lattakié :

    Soit la Belgique vient prêter main fortes : après qu’elle se soit faite insulter et cracher à la figure pendant des années par le matamore du Bosphore ? Je pense plutôt qu'elle est en train de siroter un Courvoisier Succession J.S, tout en repensant à cette citation de Napoléon: "N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur."

    Soit je sais pas: ben, au hasard: se retirer de Syrie pendant que ça reste un simple camouflet... 

    ------------------------------

    - Supprimé -

    @Alexis a déjà répondu, plus vite, et surtout mieux que moi…

     

    Ça tombe bien, il y a un fil dédié ici. Comme il n'y a quasiment pas de posteur turc sur ce forum, ton avis sera nécessairement instructif, donc n'hésites pas!

     

     

    A+/Yankev

    Je ne veux pas te rabaisser mais ce "trublion" te rappelle le message précédant mon post..

     

     

    Alors avant de venir jouer au gars  qui sait tout et qui réponds à tout, apprends à lire mais pas en diagonale..

     

    Inutile de t'excuser.. je t'ai déjà pardonné.

     

     


     

     

    Le 26/02/2020 à 23:05, NUBEALTIUS a dit :

    "Syrie: Erdogan exclut tout recul de la Turquie à Idleb" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-erdogan-exclut-tout-recul-de-la-turquie-a-idleb-20200226

    «Nous ne ferons pas le moindre pas en arrière, nous repousserons le régime (syrien) au-delà des frontières que nous avons fixées», a déclaré le président turc mercredi lors d'un discours à Ankara. «Nous sommes en train de planifier la libération, d'une manière ou d'une autre, de nos postes d'observation d'ici fin février». Soulignant qu'Ankara ne pouvait pas utiliser l'espace aérien, contrôlé par Moscou à Idleb, M. Erdogan a affirmé qu'une «solution» serait «bientôt trouvée», sans fournir de précision.

    Pour yankev qui aime lire et comprendre que ce qu"il choisit..

     

    Ca parle bien  de solution pour ouvrir l'espace aérien non? Alors c'est qui le brouillon dans sa tete?

     

     

  3. il y a une heure, Kelkin a dit :

    C'est une officialisation de l'annexion de la Nouvelle Province Turque du Hatay Oriental ?

    Non du tout.

    En turc nous avons un dicton qui nous est resté du sièce dernier lors des trahisons arabes..

    " Ni la pistache d'Alep, ni le visage de l'arabe"

    Dsl d'être cru, mais une syrie souveraine et en paix ca nous suffirait..  Nous avons un pays assez vaste et quasi autosuffisant au niveau agricole..

    • Haha (+1) 1
  4. Il y a 7 heures, Yankev a dit :

    Bon déjà t'en vois cinq, c'est un début...

    Mais au fait, une solution à quoi au juste? Parce que en l'état, j'ignore même de quoi tu parles; du conflit syrien en général? de la poche d'Idlib?  Ou peut-être d'une tâche de vin sur cette chemise blanche? Il serait peut-être bon de préciser ta pensée...

    A+/Yankev

    Tu m'as l'air bien flou dans ta tête..

    Relis mon message, tu verras que je parle de la solution pour ouvrir l'espace aérien de cette zone aux avions turcs..

    Je faisais allusions aux déclarations d'erdogan..

    Compris? Ou je réexplique?

     

     

    Il y a 7 heures, Alexis a dit :

    Quelles "frontières que (la Turquie) s'est fixée ?:huh:

    La frontière internationalement reconnue entre Turquie et Syrie, peut-être ?

    Si oui, je perçois assez bien les chances de trouver un accord avec Syrie et Russie :tongue:

     

    On ne peut qu'approuver sur le principe le désir que les souffrances des civils cessent.

    Cela dit, je trouve pour le moins déséquilibré cet appel « Nous appelons le régime syrien et ses soutiens, notamment russes, à la cessation immédiate des hostilités » qui ne s'adresse qu'à un seul des camps en présence.

    Pourquoi ne pas en même temps appeler les groupes djihadistes et leurs soutiens, notamment turcs, à la cessation immédiate des hostilités ?

    Difficile de maintenir une quelconque crédibilité quand on s'inflige une telle myopie volontaire.

    Frontières décidées à Sotchi et Astana par turcs  et les parrains russes et iraniens...une zone de non combats.. avec points d'observation turcs afin de constater cette paix . Donc la Turquie a le droit d'intervenir en tant que pays garanteur de ces accords. C'est le premier point.

     

    Le deuxième droit vient tout des accords d'Adana en 1998.

     

    Et le 3è droit, c'est le drout naturel de protéger ses frontières d'une arrivees massives de populations.

     

    Mais comme Erdogan a réussi a se faire detester en occident, la Turquie paie le prix de l'image de son président. Les turcs ont loupé l'occasion de s'en debarasser lors des dernieres élections.. c'est un mandat de trop.  Mais ca c'est un autre sujet de debat..

     

     

     

     

     

     

     

  5. Il y a 19 heures, rendbo a dit :

    Finalement un pays très respectable cette Turquie !

    Pour ceux qui se plaignait que ce pays soutenait les ex-jihadistes du HTS, la preuve par l'image qu'elle livre aussi au régime : du métal, des composants, peut être de l'armement...

    :chirolp_iei:

    Bon  bof .. un drone d'attaque perdu.. rien de plus.. et probablement pour des raisons techniques.  C est fait pour un drone finalement, ne pas perdre de pilote.

  6. il y a 13 minutes, Patrick a dit :

    Ce forum n'est pas un lieu de propagande erdoganienne.

    Le jour où la rue turque reconnaîtra les massacres et les horreurs absolues commise par son pays au cours de son histoire sanglante, on acceptera les leçons de morale à deux balles à base d'enfants morts ouin ouin ils ont froid ouin ouin.

    Tes copains djihadistes ont aussi tué des enfants en France. C'était à Nice le 14 juillet 2016.

    Tu as oublié?

    NOUS

    PAS.

    VVoilà le niveau... Que voulez vous discuter avec une personne de ce niveau? Que voulez vous échanger? Mon grand père nous disait toujours qu'il y avait n'est ce reste qu"un peu de bon dans chaque homme.. Je crois qu'il avait tort..

    Je parle de la situation actuelle, on me parle de yazidi.. comme si j'etais d'accord avec ce qui leur est arrivé.. il termine par l'attaque d'un terroriste tunisien à Nice.. je réponds quoi? On remonte jusqu'au massacre commis par les croisés.. non mais le monde va pas bien, mais je crois qu'avec des  personnes ayant cette haine dans leur coeur ca risque de s'empirer..

    BBref, je vais me fatiguer à lui répondre à ce petit monsieur..

    Au passage je vous aime autant qu'erdogan..

     

     

     

     

     

  7. Les turcs sont arrivés à un point " arrivera que  ce qui arrivera, on ne  va pas contempler les civiles  se faire bombarder dans les tentes à notre frontière"

     

    On disparaitra pas de l'histoire, notre économie est déjà pas mal catastrophique.. les russes aussi ils ont bcp à perdre, plus aucune base en méditerrannée si affrontements il y a..

     

    Les enfants morts de froids dans les tentents défilent sur les réseaux sociaux et le peuple turc veut que ça pète une binne fois pour toutes.

    Vu de l'occident des civiles qui se font massacrer, bon bofff.. C'est des arabes qui se bombardent entre eux et de toutes façon c'est tous des ...

    Mais sur le terrain, c'est des dizaines d'ong turques qui assite ces familles qui ont dû se déplacer de ville en ville pour trouver un coin de paix.. je vous transmets le sentiment qui règne chez le peuple turc, il vaut mieux se battre qui a se faire lyncher plutot que de voir les civiles se faire massacrer..

    En somme les turcs n'ont aucun intéret économique ou territorriaux.. Une fois les choses se calment, ils savent qu'ils repartiront. Mais la pression populaire est intenable pour erdogan .

     

    Ici on est au moten orient, les alliances peuvent vite changer.. donc qui vivra verra..

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  8. C'est clair que toucher à l'ours russe c'est pas anodin. Le touristes russes, le gaz, les exportations agricoles vers la russie, les contrats de constructions de centrales nucleaires , le soutien à pkk, la crimée, le haut karabagh, etc etc.. toutes ces questions devaient très compliquées à discuter avec les russes après l'épisode su 24..

     

    Mais pourquoi alors les turcs amassent (c'est le bon mot?) autant de blindés et de soldants dans la région d'idleb? Sans soutien aérien qui plus est..

    S'ils veulent s'engager dans une guerre conventionnelle, quelle peut etre la réaction russe? Et la contre réaction turque?

    • Upvote (+1) 1
  9. Salut Lordtemplar, calm down sir, j'en connais pas autant que vous, c'est en posant des question qu'on en apprend. Ce n'est pas la peine de taxer de troll ou je ne sais quoi.. Je suis tout aussi irrité que toi par ces écervelés de jeunes ados qui écrivent n'importe quoi mais je vous assure ce n'est pas mon niveau...

     

    D'ailleurs il y avait un type sur ce même forum, barbaros pacha ou qq chose dans le genre, il mettait un tonne de conneries, avec des fautes d'orthographe à crever les yeux...

     

    Bref, je pense avoir été compris.

    Par rapport à ma question, c'est sûr que ça peut sembler totalement irréaliste qu'il y ait un affrontement direct turco-russe. Dans son histoire, c'est contre les russes que les turcs ont fait le plus de guerre si je me rappelle bien, une de plus ca me surprendrait pas.

    La base russe est à portée très confortable des missiles turcs, quand  bien même il y a les sam s300 ou 400, une attaque massive y compris depuis les bateaux, ca permettrait d'enlever le soutien aérien aux russes. Ils ont tout juste 16 avions il parait, alors les vieux f16 block 40 ou 50 feraient le job.

    Sur le terrain, l'avantage du territoire turc permettrait de prendre rapidement l'avantage sur les hommes de bachar ou des mollas.

    Jusque là, ok mais la suite ca serait comme en géorgie ou en ukraine.. les usa se taisent et c'est le carnage côté turc.. qqs missiles de croisière russes suffiraient à calmer ... bref le territoire turc semble vulnérable sans le paraplui de l'otan..

     

     

    • J'aime (+1) 1
  10. Merci pour les infos sur les accords de Montreux.

     

    Ils ont voulu rattacher la partie occidentale ,donc la thrace orientale ..mais à Edirne, d'après l'anecdote qu'on nous raconte, voyant la mosquée Selimiye, un chef d'oeuvre du celebre architecte ottoman Mimar Sinan, les bulgares ont estimé que c'était gravé d'identité turque et qu'il fallait pas trop avancer..

     

    La vraie raison je pense que c'est Ataturk, il a négocié avec l'occident.. il a promis l'abolition du califat, fermetures des confreries religieuses ecoles religieuses, la création d'une société sur le modèle occidental.. Bref il fallait le faire passer pour un héros :)

    En ce qui concerne " la reconnaissance du genocide" ca discredite fortement les theses armeniennes. J aurai pas aimé que les pays utilisent ca a des fins purement politique. A force ca fait plus rien..

  11. Salut tout le monde,

    Je suis un passionné par les questions militaires et politiques.. Je suis depuis longtemps le forum mais j'ai jamais eu le temps de m'inscrire. Voilà c'est chose faite.

    36 ans, père de famille, vivant entre la  France, mon pays d'acceuil et la Turquie mon pays d'origine. Je travaille dans le domaine de la santé.. et je roule dans une caisse qui affiche 350 mkm..voilà vous savez tout de moi.

     

     

    • J'aime (+1) 3
×
×
  • Créer...