Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Santos Dumont

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About Santos Dumont

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Pour me présenter un peu lus j’ai 36 ans et je travaille dans le marketing/relation clients. Je suis Franco-brésilien, d’où mon pseudo. Je trouve le personnage de Santos Dumont très intéressant. On nous parle beaucoup de l’american dream mais lui a vécu un french dream qui a fait grandement avancer le monde de l’aviation au niveau mondial et au passage celui de l’horlogerie aussi, entre autres choses. Au passage, désolé pour les fautes de français, normalement je n’en fait jamais aucune mais je crois qu’autocorrect n’en a fait qu’à s
  2. Petite question supplémentaire : Savez-vous pourquoi l’AA a systématiquement préféré le C235 au C295? A première vue le C295 est plus adapté pour remplacer un C160 et serait un choix plus logique dans l’optique de compenser les retards de l’A400M... non?
  3. Haha la portance c’est pas mal! si tu veux voir le même vide dans leurs yeux essaye de leur parler de contre-mesure et de nacelles de désignation ^^ Le sujet des vilaine drones aussi c’est difficile à évoquer...
  4. Bonsoir à tous ! Je suis heureux de découvrir votre forum. Je lis divers magazines sur l’avion et des sujets militaires depuis le début des années 2000 mais malheureusement je passe mon temps à en parler à des gens qui s’en fichent ^^ Le sujet sur l’A200M m’a fait intervenir en m’inscrivant car je me demandais pourquoi ne pas imaginer un A200M qui soit une sorte de Transall 3ème génération...? Je me pose souvent des questions comme ça... je ne manquerai pas de les partager avec vous. Ça m’a fait plaisir de voir beaucoup de réponses à mon message :-) Au plaisir d’échanger avec v
  5. Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que les avis seraient si unanimement négatifs par rapport à cette idée mais je trouve vos arguments pertinents! petits point quand même, le Transall a été produit à nouveau et ce ne fut pas un succès, notamment car le Transall deuxième génération avait toujours les mêmes défauts majeurs que celui de première génération: une sous motorisation telle que sa soute était rarement pleine... je ne crois pas que le format de la soute soit un souci. je pense que ce qu’insérait malin ce serait de produire un avion assez simple de conception en
  6. Petite question peut-être un peu naïve : ne serait-il pas possible de reprendre le architecture générale du Transall en y adjoignant une paire de TP400 ou proche dérivé...? Un peu dans la même veine que les multiples nouvelles vies du C130... Après tout, le gros reproche fait au Transall ça a toujours été sa sous-motorisation. Avec un cockpit, des commandes de vol et des moteurs neufs, le retour du Transall ça serait beau et relativement économique non?
×
×
  • Create New...