Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

zaragozano

Members
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zaragozano

  1. Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

    A éclaircir par notre ami  @zaragozano

    Bonjour Bechar06, vous devrez me pardonner, j'ai un membre de ma famille malade à l'hôpital et je ne suis pas du tout informé.

     

    • Triste 3
  2. Il y a 1 heure, Manuel77 a dit :

    Je pense que l'avantage concurrentiel de l'Allemagne consiste essentiellement à se procurer des produits intermédiaires en Europe de l'Est ou en Chine, à les affiner ici et à les vendre ensuite au prix fort. L'énergie bon marché ne joue pas un grand rôle dans ce processus

    On peut aussi dire que l'avantage compétitif de l'Allemagne est essentiellement la pression politique et économique qu'elle a exercée sur les pays les plus pauvres d'Europe (dont l'Espagne)

  3. Quelqu'un a-t-il lu les nouvelles dans le journal?

    "L'armée de l'air valorise le F-35 américain avant le blocus du SCAF européen"

    https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/3862233/espana-decide-f-35-estadounidense-ante-bloqueo-fcas-europeo

    Il n'y a pas de demande au gouvernement, l'armée de l'air n'a fait qu'une évaluation, pas une demande.

    Je l'ai écrit dans un autre fil, 80 F35 pour remplacer 72 F18E ? impossible.

    L'Espagne achètera-t-elle le F35 ? Je suis sûr que l'Espagne achètera F35

    L'Espagne oubliera-t-elle le futur avion de chasse européen ? Je suis sûr que l'Espagne n'abandonnera pas le projet du futur avion de chasse européen.

    Le 28/08/2022 à 14:21, iborg a dit :

    C'est bien, Indra va pouvoir faire du reverse engineering sur le F-35 et ainsi pleinement assumer sa position de pilier furtivité du SCAF. :rolleyes: (il faut arriver à le dire sans rigoler)

    Vous connaissez l'industrie militaire française, je connais et reconnais l'industrie militaire française, mais je suis désolé de dire que vous ignorez totalement l'industrie militaire espagnole

    • Upvote (+1) 3
  4. Il y a 2 heures, Alberas a dit :

    Aquí hay otro, que describe la situación de SCAF vista desde el lado español. Puedes ver que DA también es muy conocido allí.

    https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/3864628/negocio-militar-dassault-sube-65-mientras-airbus-cae-10

    Je pense la même chose que la dernière partie de l'article.
    Dans le cas où l'achat du F35 est approuvé, il s'agit de remplacer le F18.
    Les dates théoriques de construction du futur chasseur de combat européen coïncident avec le remplacement du Typhoon.
    Je le répète, l'armée de l'air espagnole a toujours eu et voulu avoir deux systèmes de combat différents.
    Je suis d'accord avec l'opinion d'avoir les deux systèmes.
    Je défends et j'ai défendu que l'Espagne va continuer avec le SCAF (ça me ferait très mal de me tromper)
    Dès ma première participation à ce forum j'ai dit qu'économiquement et industriellement et dans l'ordre futur des systèmes, l'Espagne ne pourrait pas avoir la même participation que la France et l'Allemagne, c'est impossible.
    Peut-être ou sûrement le traducteur a créé des problèmes, je m'excuse d'avance

    • Upvote (+1) 2
  5. il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

    .Je ne pense pas que Madrid Fly soit le bon type de soufflerie pour l'occasion. Peut-être n'est-ce qu'une impression car le côté divertissement touristique est mis en avant, et en fait il y a aussi une partie "recherche aéronautique" sérieuse ? En tout cas, à Modane il y a une soufflerie transsonique qui est aussi décrite comme la plus grande d'Europe, et pour le moment les gens ne peuvent pas venir s'y amuser

    bonjour kelkin, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Je voulais juste prouver qu'ils existent.
    J'essayais de plaisanter un peu (faire une blague, une blague, quelques rires)

    Il n'y a pas de spécialité high-tech en eux

    • Haha (+1) 3
  6. il y a 10 minutes, Obelix38 a dit :

    Il faut pouvoir manœuvrer sans que les US puissent nous tenir par les cojones à longueur de journée. C'est un confort de manœuvre qui a un prix et je n'ai pas l'impression que ce point soit bien compris par nos amis espagnols et encore moins allemands

    Bonjour Obelix38 nous le savons.
    Pendant de nombreuses années, l'Espagne a été en conflit avec un pays voisin. Les États-Unis n'ont pas autorisé l'Espagne à utiliser du matériel militaire d'origine américaine

    • Merci (+1) 1
  7. Bonjour, la nouvelle du journal espagnol dit que l'armée de l'air espagnole veut des F35 et ne veut plus de Typhoon, je suis tout à fait d'accord, je préfère une Ferrari à ma Citroën C-Elysee (ça marche très bien). 80 avions ? j'en doute.
    L'armée de l'air a toujours voulu avoir deux fournisseurs de systèmes d'origines différentes, jusqu'à il y a quelques années c'étaient des avions américains et français, maintenant ce sont des F18 et des Typhoon, je crois que le futur sera le F35 et le futur avion de combat européen.
    Je crois que l'Espagne n'abandonnera pas le futur avion de combat européen, les dates sont parfaites pour remplacer le Typhoon.

    • Upvote (+1) 1
  8. Il y a 19 heures, Benoitleg a dit :

    Iberdrola, le plus important concurrent d'EDF en France, conseille à ses clients de changer de fournisseur.

    "Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola", écrit la compagnie à ses clients.

    Un porte-parole d'Iberdrola à Madrid a confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français.

    Il a précisé que cette décision concernait "quelques milliers" de contrats.

    "Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d'entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d'opter pour le tarif réglementé en France", a déclaré le porte-parole d'Iberdrola.

    En Espagne au mois de mai, le président d'Iberdrola traite de " personnes idiotes " ceux qui sont couverts par le tarif réglementé de l'électricité :ohmy:

                 https://elpais.com/economia/2022-05-05/el-presidente-de-iberdrola-llama-tontos-a-quienes-estan-acogidos-a-la-tarifa-regulada-de-la-luz.html

    • Merci (+1) 1
    • Haha (+1) 2
    • Confus 1
  9. Bonjour, depuis le début de la guerre, j'entends dire que l'Europe soutient inconditionnellement l'Ukraine, mais je ne vois que des envois de matériel militaire en petites unités et du matériel obsolète en provenance des pays européens.
    L'UE ne peut-elle pas payer une grande usine de ligne de production, disons CAESAR, pour expédier une grande quantité du même matériau dont nous savons qu'il est bon ?
    L'UE ne peut-elle pas payer une grande usine de munitions pour envoyer?
    Ne me dites pas que c'est un problème d'argent parce que je n'y crois pas, ne me dites pas que c'est un problème de temps parce que ça fait déjà quelques mois de guerre et que l'argent accélère le temps.
    Je m'excuse pour le traducteur, j'ai étudié le français enfant (obligatoire en Espagne dans ma jeunesse) mais en ne le pratiquant pas je l'ai oublié

    • Confus 1
  10. Il y a 10 heures, CortoMaltese a dit :

    Qu'est-ce que ça coûte à Loukachenko de menacer à bas bruit d'intervenir ? Au pire ça ne fait rien et au mieux ça oblige les ukrainiens à divertir quelques forces.

    Bonjour, en regardant la situation en Ukraine aujourd'hui, si les Biélorusses attaquent, je suis tout à fait sûr que l'armée de l'air de l'OTAN leur répondra pleinement.

    • J'aime (+1) 1
  11. il y a 18 minutes, collectionneur a dit :

    « Par conséquent, il s’est agi d’une attaque contre l’intégrité territoriale de notre pays », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Madrid, saluant le travail de la gendarmerie marocaine « qui a travaillé en coordination avec les forces et corps de sécurité » espagnols.

    15 de Junio de 2021

    Le gouvernement de Pedro Sánchez continue de montrer sa position concernant Ceuta et Melilla, demandant la présence de Frontex, l'agence européenne des frontières, dans les deux villes autonomes, comme le rapporte le journal 'El País'. "L'objectif est de visualiser que les deux villes autonomes sont la frontière extérieure de l'Union européenne"

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  12. Le 25/06/2022 à 04:44, collectionneur a dit :

    Mais c'est à mettre dans le fil Maroc ou Espagne

    Vous avez peut-être raison et les problèmes et crises aux différentes frontières de l'Union Européenne ne correspondent pas à ce fil intitulé "[Union Européenne] nos projets, son futur"
    Au fait..., le nombre de morts officiellement donné par le gouvernement marocain continue d'augmenter

    • Triste 1
×
×
  • Créer...