Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MegBold

Members
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MegBold

  1. Le 19/10/2021 à 15:41, SLT a dit :

    Par contre, si ça n'arrive pas et qu'ils doivent effectivement payer cher leur choix, je serais un peu désolé pour eux

    moi pas, ils sont opportunistes,  tout le monde paye ses choix, on les a pas pris par défaut?   ce sont les seuls à croire qu'un avion furtif coute moins cher qu'un SH !

     

     

  2. Les suisses payeront ,  et comme les partners "danemark, belgique, norway, etc etc "  ou la Finlande passeront leur fric à financer discrètement pour les 20 ans qui arrivent le NGAD, car faut pas deconner les US font la guerre!

    tout benef pour les US , dans 4 ans ils annoncent transformer le retard les commandes de F35 en NGAD et le tour est joué !   ;)

    • J'aime (+1) 1
  3. Citation

    Avec des adversaires qui posent des défis "à égalité" avançant plus rapidement que prévu, le panel a déclaré qu'il était "incertain de savoir si l'avion F-35 peut suffisamment évoluer pour faire face à la menace future attendue dans certaines zones géographiques d'opérations dans lesquelles le combat opérations pourraient avoir lieu.

    Bon apparemment la suisse ne pourra pas envahir l'Autriche, leur F-35 n'étant pas furtif  et probablement ne pouvant pas l'être à l'avenir face au matosse china ou russe du moment (lui même en retard de 20 ans sur l'ouest) https://www.stripes.com/theaters/us/2021-09-15/f35-risks-falling-behind-china-russia-defenses-2900490.html   :sad:

  4. il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

     

    Le GAO a absolument attaqué le Super Hornet. Cela venait de la conviction que la Marine achetait un avion inutile. Toute l'affaire était donc biaisée et politisée dès le départ, ce qui est le but de ces bureaux : trouver des problèmes dans les programmes d'armement afin de pouvoir les supprimer si nécessaire. Ils ne contribuent pas. Ils ne testent pas. Ils sont à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'establishment de la défense. Ils ne peuvent pas réellement aider les tests, mais ils peuvent vous dire à quel point vous les faites mal. Ils sont essentiellement un "couteau suisse" politique. Ils peuvent être utilisés et adaptés pour trouver n'importe quel résultat qu'on leur a demandé de trouver. C'est leur but. Comme l'ancien KGB pour recueillir des informations sur les partis rivaux "Camarade, ne pensez-vous pas que c'est mal d'utiliser le KGB pour miner vos collègues politiciens ?" 

    "Oh ne sois pas bête Yuri ! Tu n'aimes pas la surveillance ? Comment pourrions-nous arrêter la corruption sans mon utilisation sélective d'organisations politisées pour trouver ce dont j'ai besoin pour les faire chanter ?"

    ils recueillent des "saletés" selon les instructions. Je ne les vois pas du tout comme des chercheurs de vérité neutres. Le GAO est arrivé à la conclusion que le Super Hornet devait être annulé pour plusieurs raisons, notamment parce que le F-35 serait bientôt en service et que le Super Hornet serait un gaspillage superflu. Je laisse le soin aux esprits suspicieux qui auraient pu les mettre en place pour "prouver" une telle chose... Dieu merci, la marine a ignoré le GAO à chaque étape du processus. 

    its not a F-35 wire , neither a LM propaganda wire anyway!    nothing can be saved into LM's  flying potato! ;)

  5. il y a 41 minutes, pascal a dit :

    c'est le sens des propos de Turnbull envers Morrison

    Pas grave, les australiens  achèterons  ce qu'ils ne peuvent se permettre  et comme les suisses avec leurs avions  un jour le scandale éclatera, ils perdrons du temps et ce qu'ils auront sera déjà obsolète , et nous on n' aura plus de scrupule à vendre à L'inde la Corée des barracudas à un prix compétitif 

  6. jack jack, stark truc, 

    c'est le service après vente "fer à repasser"  de chez Calor  :laugh:

    il y a 19 minutes, DEFA550 a dit :

    C'est pas faux. Je manque de détails sur les défaillances du F-35 pour pouvoir apprécier justement l'ampleur du désastre :biggrin:

    Let' them eat cake !! ;)

    • Haha (+1) 1
  7. Il y a 6 heures, Skw a dit :

    Sans compter que sont parfois mélangés dans les médias des chiffres en dollars courants et en dollars constants... Sur plusieurs décennies, cela fait quelques différences.

    peu importe , les australiens ont mis le doigt dans un truc qu'ils ne peuvent se permettre financièrement, ils vont regretter leurs barracudas , vu les prix qui vont leur être présenter  pour des sous marins  qui seront dépassés en 2035 , puisqu'ils le sont deja avec la Class Suffren

    • J'aime (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  8. il y a une heure, Hypsen a dit :

    On peut imaginer que les États-Unis fournissent des sous-marins d’occasion ou en location pour gagner du temps ?

    Un peu comme on a fait avec les rafales en Grèce ?

     

    HEU reactors, traité de non prolifération du matériel fissile pour faire une bombe or le U235 hautement enrichi  c'est ce qu'on met dans les MIRV, et là ça passera pas devant AIEA sachant qu'il en faudra 200 tonnes qu'il faudra retraiter stocker bref, l'Iran aurait déjà des sous marins Russes ect..

    si ils le font alors il y aura un grave déséquilibre des forces.. 

    il y a 50 minutes, Albatas a dit :

    J'ai lu sur ce fofo que cela a été évoqué. (location d'un SNA) En même temps comme absolument rien ne semble un tant soit peu fixé, tout est possible, même des soum' à fusion nucléaire. (Pas cher et dans pas longtemps, promis !)

    bah non, tout est encadré 

    • J'aime (+1) 1
  9. Il y a 20 heures, FAFA a dit :

    Ah bon, et moi qui croyais que les eaux du Pacifique étaient plutôt chaudes. :biggrin:

    t'inquiète les australiens ont mis le doigt dans un truc que même les suisses  après avoir payer 5 fois les prix d'achat sur la durée de vie de leur fer à repasser inutile , ils auront pitié pour les australiens,  le nucléaire des années 70 en 2040 c'est très très couteux :chirolp_iei:

  10. Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit :

    c'est en fait très gentil que les gens de ce forum se soucient si profondément de la Suisse apparemment. Ils pourraient dire "ils ont fait leur choix, s'ils paient plus, ils paient plus, et j'avais raison depuis le début", ils peuvent le faire après tout. Il suffit de s'asseoir et d'attendre de dire "je vous l'avais dit". Cela peut prendre un certain temps, mais l'option est là.

     Après tout, ce sont les Suisses qui supporteront les problèmes ou les coûts supplémentaires. Il semble qu'il y ait une véritable terreur à l'idée qu'une telle chose puisse ne pas se produire ; l'idée horrifiante que les choses pourraient en fait s'arranger pour les Suisses sans aucun regret, ce qui serait une terrible nouvelle pour beaucoup de gens ici, et vous pouvez voir comment sont traitées certaines affiches qui suggèrent que ce ne sera pas une tragédie. 

    love it :biggrin:

    Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

    C’etait evident mais les suisses ont voulu croire aux comptes de fait, laissons les croire, laissons la surprise des suisses creer la crise. Plus la crise sera importante moins la pression américaine pourra forcer le gouv suisse. 

    laissons les payer ;)

    • Upvote (+1) 1
  11. FAFA est payé par LM  , il a du boulot 

     

    Tactiques sinueuses
    Selon des sources proches du dossier, c’est moins la décision finale que les pratiques helvétiques de négociation sinueuses qui ont agacé Paris. Jusqu’au bout, la ministre suisse de la défense, Viola Amherd, aurait laissé entendre qu’il ne restait plus qu’à régler les détails de l’accord, comme les affaires compensatoires. Paris avait fait des concessions importantes, et M. Macron avait même proposé une forme de soutien à la Suisse dans sa position difficile face à l’Union européenne. Car, le 26 mai, le Conseil fédéral a mis un terme unilatéral aux négociations avec la Commission européenne à Bruxelles sur les contours d’un nouveau partenariat, et la Suisse se trouve depuis lors de plus en plus isolée sur la scène européenne.

    uhmmm mais qu'apprend t on?  

    ils faut faire payer les suisses,  ils vont se ruiner avec le fiasco f35 et  trouver des moyens de les torturer encore plus lol

  12. La suisse va payer très chère sa décision,   les ricains en on rien à foutre et feront du deal une vache à lait, et d'un autre coté l'Europe a bien vu entendu et prendra 

    comme les suisses ses responsabilités , le double effet Kiss Cool  koi lol

    • J'aime (+1) 1
  13. il y a 7 minutes, Tetsuo a dit :

    ça  ! c est du timming ... non?  si cela ce passe comme vous le dites , vous n êtes pas prêt de les avoir vos soums...

     

    http://www.opex360.com/2021/09/18/londres-debloque-200-millions-deuros-pour-une-nouvelle-classe-de-sous-marins-nucleaires-dattaque/

     

    par contre les bases américaines , soyez sur qu elles ne vont pas tarder .

    85millions de pounds ça fait 200m d'euros???  pour  pousser plus loin de design astute ? 2045? 50? 

    nous on aura ça https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/naval-group-presente-son-sous-marin-du-futur_37047549.html

    ;)

  14. Il y a 7 heures, LBP a dit :

    https://www.defensenews.com/global/asia-pacific/2021/09/16/australia-details-its-nuclear-submarine-ambitions/

    While a specific type of nuclear submarine is yet to be determined, likely candidates would appear to be either Britain’s Astute-class attack submarine or the U.S. Virginia-class vessel. Construction is slated to take place locally at Osborne in South Australia.

     

    Donc les Australiens ont dépensé jusqu'à présent environ 2,4 milliards de dollars australiens, plus les pénalités et ils utiliseront le chantier naval conçu par Naval Groupe pour construire des Astute ou Virginia.

    ils vont construire des SSN qui sont déjà pratiquement  nazes (design des années 90) et s'en servir en 2040?  muwahaha , déjà le barracuda  atteindra ses limites  en 2040 

×
×
  • Créer...