Xalash

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Xalash

  • Rank
    Petit nouveau
  1. Xalash

    ...

    a vrai dire je n'en sais trop rien... ça m'étonnerai quand même qu'ils face tant de mal que ça aux autres chars de sa catégorie, dans la mesure ou il est apprement utilisé de manière différente.
  2. Xalash

    ...

    ok merci pour l'info, je n'étais pas au courant. En tout cas, je trouve ça très interressant comme principe... combien de personne le char peut-il embarquer?
  3. Xalash

    ...

    ce qui me surprend moi ce sont les deux fantassin qui sortent de l'arrière du tank...y aurait-il une petite capacité de transport de troupe sur les Merkavas? si oui, je trouve ce concept interessant.
  4. oui dsl! c'est parce qu'on a posté en même temps et j'ai ensuite édité mon post sans prendre la peine de préciser a qui je parlait... la première partie est donc pour "rainbow" et la fin est pour toi... ;)
  5. je ne suis pas d'accord... En fait je crois que je pense totalement le contraire de toi :? Pour moi, l'Europe a tout interet a être forte et donc a posséder une défence commune. Et cela passe malheureusement par l'abandon de nos armées individuelles.. Tu dis ne pas apprécier que l'on te pousse aimer certains gens, mais personne ne te pousse a les aimer! les français eux-même ne s'aiment pas tous entrent eux, comme les allemands, les italiens, les anglais, les américains et tous les autres! et pourquoi n'aurai tu rien a faire avec un allemand ou un italien? pour ma part, je préfère bien plus la mentalité allemande a la française. par contre, j'appréci moins la mentalité italienne... c'est comme, ça. Je pense qu'une Europe plus unie nous permmettrai d'apprendre les un des autres et, même si c'est peut etre un peu utopiste, cela permettrai à chacun d'entre nous de combler les mauvais cotés des uns avec les bon cotés des autres, et vice versa! Je suis par contre pour une force Européenne dans un premier temps, histoire de voir ce que peux donner une telle union de troupe... Ne pensez vous pas qu'il serai interressant de "créer" une langue européenne (je pense à l'Esperanto), qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de l'apprentissage (l'utilisation de l'Anglais est un peu injuste, ils veulent etre Européen mais n'ont jamais d'effort a faire: ils ne passent pas a l'euro, n'ont pas de langue a apprendre...etc)
  6. Exact! Cependant, les troupes Sovietiques n'étaient pas massées le long de la frontière car officiellement, l'URSS avait signée un traité de non-agression avec l'Allemagne... donc en théorie pas de risque d'agression. Qui peut dire comment ou auraient été l'armée rouge si l'URSS avait du rentrer en guerre contre le 3°Reich... :? (Je n'ai pas plus détaillé mes propos sur les missiles car je ne sais pas du tout quelle utilité ils peuvent avoir dans de telles situations. Je voulais juste rappeller que de nos jours, ils font parti intégrante des conflits!
  7. N'ont-ils pas plutôt partagé en fonction des territoires que possédaient chaque force? c'est ce que j'avais cru comprendre en regardant ce reportage (y'a près de 4 mois déjà!) :)
  8. pour ce qui est des frappes sur les "depots" de logistique, ne pas oublier (dans une guerre moderne) la puissance et la précision qu'offrent les missiles... on l'a d'ailleur vu dans tous les conflits menés par les Américains (qui sont très friants de ce genre de frappes). Cependant, il est en effet dur de déterminer quelle stratégie peut lutter contre une bliztkrieg (quelle soit contemporaine ou pas). Je pense que tout dépend de l'environnement et du contexte (situation géographique, forces et faiblesses de chaque armées...etc)