Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SU-30 MKA

Members
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SU-30 MKA

  1. je penche plutôt quant à cette alliance islamique hic.... dont le centre de commandement re hic.... sera à ryad à une forme de protection de tous ces pays envers les saouds car tout porte à croire que ce régime vie ces derniers moments et comme vous pourrez le constater la liste établie par eux des organisations terroristes à combattre re re hic.... c'est du très grand n'importe koi.

     

     

  2. ce n'est pas une "geurre" entre arabes et berbères loin de là, c'est le problème d'une ville et région ou les mzabis occupent depuis belle lurette cette zone et que depuis les années 90,  un fort déplacement de populations dans tout le pays c'est produit et là dans la région du mzab les "nouveaux" arrivés n'ont pas trouvé la place qu'ils souhaitaient occupé.

    la communauté mzabis est fortement solidaire et pas de place pour les autres en quelque sorte chez eux, au fil du temps cela  a créé une forte frustation chez nes nouveaux arrivants venu principalement de la région de djelfa, et en l'absence d'une autorité forte d'alger sur place ben nous arrivons à cette terrible situation.

     

     

     

    c'est  incroyable quand même que des journaux dont algériens, parlent de conflits entre arabes et berbères, ca fait bien rire même pour ceux qui connaissent les mzabis, jamais ils n'ont eu un quelconque début d'appartenance et de revendication à ce qui peut être berbère en algérie, ils sont mzabis et rien d'autre pour eux.

    faut qu'ils ouvrent un peu "la porte" de chez eux et laissent d'autres algériens qui ne sont pas mzabis prospérer à gardaia et sa région comme d'autres algériens à oran/alger/constantine les laissent prospérer.

     

    pour finir faut que les amazighs d'algérie ne voient surtout pas " une cause berbère" à leur défence contre " les arabes" ce serait dément même s'ils font cela, jamais vu et entendu un mzabis défendre notre cause jusqu'alors et ecore moins lorsque nous avons perdu plus de 120 jeunes amazighs entre 2001 et 2002.

     

    chacun sa m.... en quelque sorte.

    • Upvote (+1) 1
  3. Tient au fait qu'elle est l'activité des Kilo algériens ? J'ai entendu dire qu'ils ne bougeaient pas beaucoup :mellow:

     

     

    slt,

     

    le fait d'avoir entendu qu'elle ne bougeaient pas beaucoup peut aussi dire qu'elle ne sont pas trop repérable aussi, ce qui est la propre d'un soum qui se respecte ;)

  4. L'article que tu as donne est plus proche d'un torchon que d'un article de journalisme.

    mais voyons comme tu as pu le lire c'est un article écrit par un citoyen, bon il confond le redressement de la tribune en 2011 et maintenant mais pour le reste il vise juste, regardes les commentaires en bas ils sont bien plus éclairés que l’excité farsoldier.

     

     

     

    Le Maroc avait déjà lancé par le passé un satellite du nom de « Tubsat » en 2001. C’est la fusée russe Zenith 2, qui a lancé ce satellite de fabrication en partenariat avec les allemands, depuis le cosmodrome de Baikounour. Le satellite est en forme de boite cubique munie d’une caméra. Sa durée de vie était de 2 à 3 ans.

    Pour ce cas précis, il ne serait pas surprenant si le Maroc achète une nouvelle boite munie d’une caméra de plusieurs pixels et la confie aux russes pour la balancer dans l’espace.

      un intervenant écrit ca et c'est pas un torchon mais de la réalité bien documenté confirmé là aussi:

     

    http://www.tbs-satellite.com/tse/online/sat_maroc_tubsat.html

     

    pour revenir à l'ânerie ". un contrat portant sur la vente de deux satellites d’observation au Maroc."

    franchement, clairement un contrat portant sur plusieurs centaines de millions d'euros même pour ce genre de matériels ca ne passe pas inaperçu, au minimum il y aurait eu une information sur le montant et  le reste aurait été gardé secret.....avec un passage à la commission de l'assemblé nationale chargé de cela.

     

    ​bon si ca a permis à l’écervelé de rêver rien n'empêche de pas le suivre dans son délire et lui demander de redescendre sur terre avec des sources qui ne fonctionnent pas au  « sources concordantes »  qui viennent de nul par.

  5.  

     

    Satellites marocains : Intox en l’air ?

    Satellite.png

    Une intox diffusée par un portail économique parisien fait le tour des sites et des journaux makhzéniens. Selon La Tribune, qui prend ses informations de« sources concordantes »Airbus Space Systems et Thales Alenia Space auraient signé l’an dernier un contrat portant sur la vente de deux satellites d’observation au Maroc.

    Pourtant, c’est de la pure intox parisiano-makhzénienne diffusée par ce seul journal en faillite. Journal qui n’existe désormais plus en version papier depuis 2012.

    La Tribune bientôt placée en redressement judiciaire, veut convaincre qui le veut bien que le Maroc va se faire une place parmi les grands de l’espace. A la rigueur, on pourrait même croire à cette intox s’il s’agissait de paraboles pour la réception de certaines données des satellites héliosynchrones français.

    Mais ce n’est pas le cas, à Toulouse, aucune lame de ferraille ni cellule photovoltaïque de panneaux solaires n’ont été vendues ni cédées auCommandeur des cieux de l’Empire chérifien.  On verra, car à Kourou, l’agenda des fusées Ariane et la programmation des lancements sont rendus public.

    « Un contrat confidentiel », dit-on ! Alors qu’aucune société connue spécialisée dans le domaine spatial ne confirme l’info à ce journal.

    Ce n’est pas avec ces mirages « top-secrets » que l’économie française va se redresser et que le Makhzen va faire peur à ses voisins.

    En fait, on attend toujours un scoop « top secret » qui nous annonce la vente des Rafales au Brésil et à l’Inde.

    Citoyen

     

    URL courte: http://www.demainonline.com/?p=29668

     

    http://www.demainonline.com/2014/02/05/satellites-marocains-intox-en-lair/

  6. normale syndrome fort alamo les texans avec les mexicains ont toujours se sentiment de vengeance.

    de toute façon ils ne peuvent rien, les mexicains vont bien plus que récupérer  leur ancienne terre texane et californienne mais toute le reste du pays sous 50 ans, démographie oblige!

  7. SU-30MKA Tu soulevais un problème : le laisser-faire des autorités vis-à-vis des bandits dans certaines regions du moment qu'ils n'embêtent pas le gouvernement et ne se font pas trop remarquer. Est-ce qu'il est possible qu'en échange de la clémence des autorités, ces bandits et voyoux rendent des services au clan au pouvoir ? Par exemple intimider des opposants, casser des manifestations anti-Bouteflika... Et aussi, voter en masse pour les gens au pouvoir lors des elections. En Egypte des voyoux ont été utilize par le régime Moubarak pour attaquer des manifestants par exemple.

     c'est en gros l'art de gouverner par le chaos, quand on est un pouvoir illégitime, spoliateur avec une clique de dirigeant qui pratique la rapine ils se doivent d'avoir "un peuple" à leur image ou du moins une bonne base de la population mobilisable pour entretenir ce chaos.

     

    cette démarche fut mise en place par chadli qui voyant arriver le premier printemps berbère de 1980 et les demandes de démocratisation, a libéré de prison des malfrats et surtout des islamistes ex-fln comme abassi madani, laissez monter l'islamisme en les recrutant en masse comme professeur d'école, instaurant le nouveau code de l'infamie ( de la famille),il pensait pouvoir donner le change à la monter démocratique tant voulu par d'autre.

    bouteflika fait de même en plus grand.

    le paradoxe c'est que l'institution militaire n'a pas trop était touché par cela malgré des purges de décideurs mis en retraites dernièrement encore, mais les derniers verrous semblent sautés.

     

     

     

     

     

    « Plutôt que d’attendre que les crises arrivent toutes seules, pourquoi ne pas les faire arriver artificiellement, d’une manière aussi contrôlée par nous que possible, de sorte à opérer les changements qui nous arrangent ? » 
  8.  

     

    D'ailleurs la raison historique du choix du rite ibadite de la part de ces berbères , c'est une sorte de choix de protestation envers les arabes et les élites , c'est une région qui a toujours été "révolutionnaire" un peu comme la Kabylie ou le Rif au Maroc

     

    oulalalalalala que d'approximations, d'amalgames et contre vérités!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    1- les mzabis ne sont pas berbères au sens amazigh du terme, bien au contraire eux ils peuvent sans le moindre problème revendiquer une véritable affiliation arabe contrairement à ceux montrés comme arabes qui les attaquent aujourd'hui.

    2- les mzabis n'ont jamais été à l'instar des kabyles ou des rifains porteurs d'idéaux révolutionnaires, bien au contraire ils se sont toujours montrés sans vagues avec les pouvoirs en place tant ils cultivent une certaine volonté de vivre en autarcie ce qui ne les a jamais empêché de vivre en certaine harmonie avec les autres populations comme juives par exemple.

     

    le problème aujourd'hui c'est qu'une population nomade des hauts-plateaux furent sédentarisés à ghardaia et ses environs et comme tu es dans une région désertique avec peu d'emploi à fournir à ces ex-populations nomades et bien sa jalouse et sa lorgne sur ce qui marche, les mzabis qui chez eux depuis belle lurette ont dû faire face à la montée en puissance de voyous qui les attaquent, les vols en toutes impunités du fait que ce pouvoir politique, judiciaire et policier central qui laisse faire.

     

    mais là ce va trop loin, bien trop loin.....

     

    en conclusion, il s'agit d'un problème récurant en algérie qui existe un peu partout dans le pays et qui résulte de l'absence totale de bonne gouvernance d'un pouvoir politique qui plutôt que de faire respecter la loi laisse faire tant qu'il n'y a pas de vague, la fameuse prime aux voleurs, voyous, assassins de tout bords; la méthode bouteflika koi!  

  9.  

    Je ne pense pas que l'Iran veuille tricher sur cet accord, il est très favorable. Ca permet à l'Iran de garder son programme nucléaire civil avec la maitrise complet du cycle. A terme, en cas de menace externe très grave (invasion arabe ou bombardement atomique israélien), rien n'empêchera l'Iran de basculer vers un cycle militaire en peu de temps.  

     

     

     

    wi mais il y a un loup, voir des loups dans la bergerie, j'espère que ces agneaux en faite, ne feront pas capoter le cycle de ces 6 mois de finalisation de cet accord.

    clairement, au sein des services us de renseignements et de traitements, les informations collectées sur l'iran dans ce cadre pourront rester at home exclusivement sans partir à tel-aviv et que le congrès us ne fassent pas la bétise sous pression d'israël et de ces lobby, de voter des sanctions qu'ils avaient prévu le mois dernier de faire passer quand même en décembre.      

  10.  

     

    Sahara occidental: plan d'autonomie "réaliste"

    La Maison Blanche a affirmé aujourd'hui que le plan marocain d'autonomie du Sahara occidental était à ses yeux "sérieux, réaliste et digne de foi", peu avant une rencontre entre le président Barack Obama et le roi Mohammed VI.

    Ce plan "représente une approche potentielle qui peut satisfaire les aspirations des habitants du Sahara occidental pour diriger leurs propres affaires dans la paix et la dignité", a déclaré le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney.

     

     

    rien de nouveau sous les tropiques, et toujours avec l'accord en face "des aspirations des habitants du sahara occidental" et non pas du soit disant sahara marocain ;)

     

    ps: viendra un jour ou les aspirations des habitants du sahara occidental résidents à tindouf en algérie feront une marche blanche pour revenir chez eux et là définito les carottes seront cuites. 

×
×
  • Créer...