Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SpongeBob

Members
  • Compteur de contenus

    771
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SpongeBob

  1. Oui et non: la France n'existe pas sans centre, parce que c'est lui qui a constitué le territoire.... Il est douteux que la France reste unie si elle était fédéralisée.

    Très bien Tancrède mais le temps de la centralisation est révolu car la décentralisation (ou fédéralisation mais ce mot fait plus peur donc il est moins employé) est en marche et elle est encouragée par l'UE et relayée par tous les irrédentismes locaux. Cela veut-il dire que les jours de la France sont comptés...  :-[
  2. (mode ironique)

    Tancrède je ne te sens pas très chaud pour le nouvel ordre européen qui sera mis en oeuvre quelque soit ton avis  >:(. Je te conseille donc de t'y faire et de te soumettre ce sera plus facile  >:(. Cette carte est l'avenir que ça te plaise ou non parce que le lobby régionaliste en Europe est plus actif et mieux soutenu (par le ministère de l'intérieur allemand entre autres) que la vision unitariste jacobine française qui n'a guère d'adeptes dans les institutions européennes. D'ailleurs n'ayant pas ratifié la charte des droits fondamentaux qu'elle avait pourtant signé la France est montrée du doigt comme le méchant mouton noir de l'histoire ce qui nuit forcément à sa position et à sa vision sur cette problématique.

    (mode ironique off).

    un petit lien sur un bouquin qui explique le cheminement de la chose.

    Minorités et régionalismes dans l'Europe Fédérale des Régions : Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l'Europe

    Image IPB

  3. Je crois qu'avec la charte des droits fondamentaux les citoyens "des minorités régionales" (telles que définies au niveau européen) pourront demander à dialoguer avec leur administration dans la langue de leur minorité régionale qui sera reconnue au niveau européen et ça sera garanti par la cour de justice européenne. A partir de là les Bretons, les Corses, les Alsaciens, les Lorrains, les Flamands français, les Occitans pourront bâtir leur vie (écoles, administration) dans leur langue et lentement mais surement s'éloigner de la France.

  4. Augmenter le budget avec le déficit qu'on a c'est pas forcément la meilleure chose à faire.

    Il faudrait d'abord se donner les moyens d'avoir une économie qui tienne la route avant d'aller crier que l'état ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Et si les formats diminuent année après année c'est que plus le temps passe et plus l'économie sombre.

    En tout cas pour moi on ne doit pas faire comme si de rien était et dire qu'il ne s'agit que d'une question de manque de volonté politique.

    Ensuite quand le budget est corseté on se demmerde avec ce qu'on a pour faire au plus cohérent.

×
×
  • Créer...