Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ananas

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Ananas

  1. En 2009 la Chine en plus de ses 165 J-10 et 250 Su-27/J-11 aura à sa disposition près de 80 Su-30 MKK. En armement ils seront équipés de AA-12 Adder MRAAM. Pensez-vous qu'un F-16 fait le poids dans une confrontation pour la suprématie aérienne? Et les Mirage 2000?
  2. Oui je pensais justement aux SS-N-27 Sizzler qui équipent les Kilo, et aux Sunburn. Sont-ils interceptables et par quels moyens pour un groupe aéronaval? A quel moment du tir sont-ils détectés?
  3. Merci pour ces indications précieuses, qui m'amènent à préciser ma question: Pensez-vous que les Arleigh-burke et les Ticongodera sont vulnérables à des attaques de missiles de croisière chinois- sur lesquels on a peu d'information pour ceux qui sont tirés à partir d'un support terrestre (développés seulement à partir de 2005). Quels sont leurs capacités d'intercepter un Sunburn russe tirés à partir des destroyers de classe Sovremeny récemment acquis par la navire chinoise?
  4. Bonjour, Quelles sont les protections contre les différents types de missiles de croisière? Est-il possible d''immuniser une flotte contre leurs dommages? Et quid des bâtiments terrestres? Merci si vous pouvez renseigner un novice---
  5. Il ne faut pas oublier non plus que l'assertivité grandissante de la politique de défense japonaise s'explique en grande partie par l'aval américain, qui veulent partager avec le Japon le maintien de la sécurité régionale ET internationale, en faisant évoluer le Japon sur le modèle britannique. La droite japonais est pour, mais sans la menace nord-coréenne (tirs balistiques au-dessus de l'archiper en 1998, test nucléaire l'année dernière) et la montée en puissance de la Chine, elle n'aurait pas les moyens d'imposer un consensus à la population japonaise sur la nécessité de réformer la constitution et d'acquérir une force de projection- c'est d'ailleurs loin d'être le cas, il n'y a pas encore de consensus. De là à voir la résurgence d'un empire nippon agressif, il ne faut pas exagérer!
  6. Il me semble aussi que les missiles de croisière, en particulier supersoniques, et les missiles ballistiques constituent avec les sous-marins les matériels les plus susceptibles de menacer l'approche d'un groupe de combat aéroporté américain. Pour les missiles de croisière supersonique- qu'ils soient tirés du sol ou de la mer (les Sunburn qui équipent les destroyers Sovremney- les Américains possèdent-ils les capacités de les intercepter en mer? Pour les missiles ballistiques, la menace est plutôt théorique, car ils ont un problème de précision et des capacités faibles de rectification du tir par ordinateur. Pour les sous-marins, il me semble également qu'ils auraient du mal à approcher un battle group mais leur présence, à mon sens, aboutirait à ralentir toute approche américaine, surtout que les capacités de lutte anti-sous-marines des Américains sont leur point faible face à la flotte chinoise.
  7. Quelles sont à votre avis les chances de l'APL de réussir à interdire l'accès au détroit de Taiwan à un porte-avions américain et l'ensemble des bâtiments qui l'accompagnent? Dans un rapport récent, la Chambre Chine-USA du Congrès a estimé qu'entre 2008 et 2015, la Chine pourrait réussir à ouvrir une fenêtre de vulnérabilité dans les capacités d'accès des USA au détroit. L'argument principal de l'étude de la Chambre est une question de timing dans la recomposition des forces américaines dans le Pacifique, qui doit être achevée à l'horizon 2015.
  8. Salut à tous, Impressionné par la richesse du site je me suis inscrit surtout pour apprendre sur les questions militaires, je suis avant tout intéressé par les relations internationales en Asie---
×
×
  • Créer...