Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale56

Members
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rafale56

  1. Je m'étonne que depuis ce matin tout le monde parle de tir de GBU-49 à partir du Rafale comme une première (forum + presse spécialisée) suite à une info du Mamouth.

    Mais sauf erreur de ma part :

    - il n'y a eu qu'un tir d'essai à partir d'un Rafale du CEPA (Aéronavale) en 2012 ;

    - sur les photos diffusées par l'AA du départ de Saint-Dizier pour le Mali le 13 janvier, l'illustration montre des AASM, c'est certain, mais aussi des GBU-12 "classiques" et non des -49 reconnaissables aux deux "bosses" des récepteurs GPS et la goulotte grise sur le corps de bombe. La confusion vient sans doute du fait que les empennages et la tête sont de couleur grise comme sur les -49. Voilà à quoi ressemble une GBU-49 (photo du bas) : http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=leftcore&logNo=50115921937 ;

    - troisième argument : je vous invite à consulter le lien suivant (page opérations Facebook de l'AA) : https://www.facebook.com/armeefrancaise?ref=stream avec le commentaire suivant : "Tôt ce matin, ces 4 Rafale avec des munitions de précision de type GBU 12 et A2SM, ont décollé avec pour objectif des camps d’entraînement, des infrastructures et des dépôts logistiques constituant les bases arrière des groupes terroristes. A l’issue de ces frappes, ils ont rejoint la base aérienne de N’Djamena pour renforcer les moyens engagés dans l’opération Serval." Crédit : EMA / armée de l'Air.

    Comme quoi, il serait bon que même (et surtout) les journalistes vérifient un peu plus leurs sources avant de diffuser de prétendus scoop qui sont ensuite repris à la vitesse de la toile. Je serais heureux d'être contredit si je me trompe.

    ... ce que j'en pense moi...   ^-^

  2. Merci FATac pour ce lien.

    En revanche, le rapport su l'accident du Rafale M16 à Lann-Bihoué en mai 2008 (éjection suite à une sortie de piste) ne semble toujours pas paru à ce jour, ou du moins publié. Il doit porté la référence M-2008-08-A si je ne m'abuse à en juger par la chronologie de l'année 2008 sur le site du BEAD Air.

  3. Je ne pense pas... Soit Dassault plie, soit ce sera un autre coucou pour les EAU. Et cela n'entachera pas la relation France-EAU puisque le Sheikh précise bien que c'est la politique commerciale de Dassault qui est en cause et non pas l'Etat français. Il loue le soutien du PR français sur ce dossier.

  4. Sauf que là, c'est Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces qui s'exprime... Première réaction officielle du plus haut dignitaire du royaume. Et là, ça fait mal... C'est au départ une dépêche de l'agence officielle de presse des Emirats, WAM...

  5. Non je pense qu'il parle du n° qui vient juste de sortir... Avec le même titre et le même argumentaire scabreux sur les opérations en Libye et pourquoi les "résultats" du Rafale ne sont pas aussi bons qu'on voudrait bien le faire croire..., la preuve, nous avons du employer des SEM, M2000 et d'antiques MF1 pour remplir la mission... Ils sont vraiment très forts dans la com chez Eurofighter. Ils ne doutent de rien. Tactique habituelle, comment retourner ses propres carences pour les imputer à son meilleur adversaire... Nous attendons depuis bien trop longtemps un nouveau n° de Fox Three... ou le Rafale pourrait être mis en valeur. L'art d'Eurofighter est de savoir communiquer même lorsqu'ils n'ont rien à dire... Nous avons vraiment à apprendre...  :lol:

  6. C'est seulement après ces essais d'emport et le résultats des simulations qu'il fut décider de repositionner les dits-APACHE en point 2, ce qui permet de gagner en autonomie en remplacement les bidons de 1250 l par des 2000 l. Pour les coordonnées précises, et bien..., il va te falloir attendre un peu, ma mémoire me fait défaut.  :lol: Mais, je crois bien que c'est le massif des Alpilles...

  7. Les questions sont effectivement intéressantes... et les réponses parfois embarrassées, mais il y a aussi une annexe historique très précise en fin de document depuis les premières discussions européennes sur le projet avec les différents évènements. A quand un tel document sur notre oiseau national de la part de la Cours des comptes, du CPRA (mon petit doigt me dit qu'il faudra surveiller la publication du prochain rapport de cet organisme au JO dans le courant du mois de juin...) ou de nos Assemblées ?  ;)

×
×
  • Créer...