Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JR

Members
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JR

  1. Le 05/10/2019 à 23:26, Teenytoon a dit :

    http://www.defens-aero.com/2017/07/gam-56-exploite-h225m-super-puma-flottille-32f.html

    Avec une nouvelle livrée 

    ob_977db2_34788464984-96802cdf0b-o.jpg

    Tiens d’ailleurs dans un cas de figure comme ça, la Marine s’assoit sur la "vente" ou la DGSE a dû reverser un peu de budget pour récupérer les deux machines ? 

    C'est l'EMA qui a payé initialement donc personne ne doit rien à personne... 

    • J'aime (+1) 2
  2. Le 16/07/2019 à 05:38, Philippe Top-Force a dit :

    Commençons par l'humilité de reconnaître qu'en tant que Nation cadre OTAN, la France a un déficit capacitaire pour une plate-forme lourde à forte capacité de transport tactique & logistique, ensuite en commander 8 appareils. Puis après s'en doter & l'essayer, c'est l'adopter.

    "Humilité" dans un fil de discussion  A.L.A.T., on aura tout vu!... un peu plus et on commence à parler aéronautique... lol. Longue  vie aux seuls personnes capables de voler sous les CTR...

  3. Il y a 4 heures, pascal a dit :

    Cazaux vs Cognac qui monte en puissance avec les PC 21 et le cursus formation ADLA Tours a fermé Cazaux pourrait suivre avec toute la filière formation concentrée en Charente

    L'enjeu semble là

    Mettre la 8 ème escadre et ses alphajets à Cognac est presque logique mais fermer cazaux avec la DGA, les industriels et les singapouriens qui viennent de construire un nouveau bâtiment et re-signer pour 20 ans c'est un doux rêve... d'où l'idée pas complètement con de mettre la composante FSAir sur une base fermée à la circulation aérienne publique... mais optimiser les sites c'est beau dans les discours, dans les actes ils ont encore du mal... et oui "on a toujours fait comme ça..."

  4. Le 23/01/2019 à 18:21, prof.566 a dit :

    Le CPA et le Poitou n'ont pas, mais absolument pas envie de bouger.

    Pour en croiser souvent, hormis les 15% de vieux ce n'est pas le cas. A part le prix de l'immobilier tout le monde se fout de quitter Orléans, voir trouverait ça agréable. De plus, si les EM et la RH en avait vraiment quelque chose à foutre de l'avis des concernés ça se saurait...

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  5. Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

    On parlait de chinook jusque là :rolleyes:

    A l’inverse si on suit ton raisonnement les Tigre et Gazelle doivent être reversés à l’armée de l’air...

    On parlait d'hélico lourd... Pas (que) de chinook et oui la logique de milieu mènerait à cette migration. Mais la haute de l'AA ne laisserait pas faire, un tigre ça ferait de l'ombre aux dieux chasseurs...

  6. Il y a 11 heures, gustave a dit :

    Si l'on considère les hélicoptères comme une composante de la manœuvre aéroterrestre il est logique de les intégrer à l'armée de terre... Ceci dit je pense que le choix UK est avant tout dicté par des raisons économiques (MCO et gestion de parcs aériens).

    Dans aéroterrestre il y a aéro donc Pour l'AA et terrestre pour l'AT.

    Si on suit votre "logique" le CAS fait par un chasseur est au profit de l'AT donc dans l'AT, le BPC qui transporte et soutien l'AT devrait être dans l'AT... bref comme d'hab l'AT veut le beurre, le cul de la crémière etc... qu'ils commencent par faire le job, on arrêtera de voir des FS palier les carences de la régulière en faisant le boulot que devrait faire de l'infanterie mécanisee.

    Ce qui vole dans l'AA, ce qui flotte dans la marine et ce qui roule (ou pousse des cailloux ) dans l'AT. On arrêtera de dépenser plus d'énergie à lutter contre les copains que contre les connards d'en face er les moutons seront bien gardés.

    il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

    Oui si on commence à prendre exemple sur les anglais, on va vite être out... Plus de PATMAR, pas de PA CATOBAR, aviation en forte régression en terme de capacité comme de quantité, suis pas sur que le modèle britanique soit à suivre. Dans ce cas il vaut mieux comparer avec les USA dont on se rapproche en terme de détention de l'ensemble du spectre des capacités, même si c'est à une autre échelle que les américains.

    Mis à part essayer de devancer l'armée de terre pour une guéguerre de clocher (récupérer les HTL ça veut dire plus de moyens et plus de recrutement pour l'armée de l'air), je ne vois pas du tout où est la logique d'affecter des Hélicoptères de TRANSPORT Lourds à l'armée de l'air alors que c'est l'ALAT qui en aura le plus besoin.

    Aux états-unis qui sont quand même les concepteurs premiers de ces hélicos lourd, la très grosse majorité hors Marines est affecté à l'Army, pas à l'USAF.

    Ben sûr, les v22 de l'army sont bien connus...

  7. Il y a 17 heures, Fusilier a dit :

    (je suis pour la simplicité, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées :tongue:

    Mettre des Marins sur des bateaux????? ça va leur changer la vie... sur les 32 de ma promo ce sont les marins qui ont le moins de jour d'embarquement!!!

    sinon en effet, chacun chez soi ça marche!    tout ce qui flotte dans la MN, tout ce qui roule dans l'AT et tout ce qui vole dans l'AA :biggrin:

  8. si certains en EMM avaient fait leur travail il n'y aurait pas eu de trou capacitaire et donc besoin de 225... maintenant vu les prochains utilisateurs des 225, se débattre ne sert plus a rien, quand son directeur (vous aurez noté que j'ai pas dit CEM) veux, il a et rapidement... (Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce n'est donc pas l'AA qui sera bénéficiaire des 225 même si elle les mettra en oeuvre...et là où ils vont il y a 50% de marins...)

    Sinon pour l'in-terre-armées, ça ne marche que s'il n'y a ps redondance de moyens. sinon ça finit toujours comme dans la cour de récré à savoir qui a la plus grosse et qui passe plus/mieux à la TV...

    Enfin je suis surpris d'entendre que les marins tapent SUR les autres, c'est plutôt DANS les autres d'habitude... :normalc: Ok je sors...

     

    • Upvote (+1) 1
  9. Philippe Top-Action @top_force

    Pas sûr que la marine française se sépare de ses EC225 SECMAR cet été http://www.meretmarine.com/fr/content/pas-sur-que-la-marine-francaise-se-separe-de-ses-ec225-cet-ete … Via@MeretMarine

    10:45 AM - 15 Feb 2016

     

    Ils ont raison d'essayer... encore... mais il y a d'autres endroits où il y a « un manque crucial d’hélicoptères » et où ces derniers servent à autre chose que faire des embruns ou des ronds au dessus de l'eau...

  10. Le 5/2/2016à09:27, Scarabé a dit :

    Oui armée de l'air et ils vont aller en Corse sur la base de Solenzara pour reprendre la même mission SAR qui dans cette zone est assurer par la l'armée de l'air. Le deuxième plot SAR de l'armée de l'air étant à Cazaux  avec 2 Super Puma et 2 Fennec qui assurent la sureté sur le CEL.

    Par contre les plongeurs qui embarquent sur les missions SAR de l'armée de l'air sont des marins. Ils sont tous formée à Lanveoc après l'obtention de leur brevet élémentaire de plongeur SAR.    

    oula!!! je pense qu'une petite mise à jour s'impose...

     

    les 225 vont bien à l'AA mais pas du tout en Corse (ni aux FS, ni aux VIP).

    Les Pumas de Cazaux vont tous aller en Corse pour la SAR et le volet tactique (ce qu'ils faisaient à Cazaux, la csar en moins).

    ça fait plus de 15 ans qu'il n'y a plus de Fennec à Cazaux et plus de 5 ans que ce sont des hélicos civils qui s'occupent du CEL...

    Pour ce qui est des plongeurs, ceux qui embarquent sur les missions SAR de l'AA ne sont absolument pas marins!!! ceux sont les SPH (sauveteurs plongeurs héliportés) de l'Armée de l'Air. Une petite partie de leur formation est commune avec les marins (école de plongée) mais c'est tout... et ils n'ont rien à envier aux marins ni à rougir en cas de comparaison inutile...

    Toute la flotte Caracal Française (19) sera rassemblée à Cazaux à terme (2017/2019 ou plus tard en fonction de la couleur de l'uniforme de la personne qui répond à la question...)

    • Upvote (+1) 1
  11. Pour ceux de l'AA, les 4 premiers 35m€, les suivants 26-28m€.

    j'ai signé 4 "fiches de perception"...

    sinon, je suis ravi de voir que l'AT a enfin trouvé un chef capable de réfléchir et de regarder ce qui se fait de pas trop mal ailleurs...

    http://lemamouth.blogspot.my/2015/10/le-cemat-parle-de-ses-helicopteres.html

    " les hélicoptères de nouvelle génération qui se comportent davantage comme des aéronefs" c'est certain ça change des chars avec des rotors....

    • Upvote (+1) 1
  12. Non, le décès c'est un sous officier du 4 ième RHFS lors de l'opération Barkhanne, avec un poser dur dont je ne connais pas le statut de l'appareil à ce jour.

    Mais il y a eu un decés il y a quelques mois au GAM 56 une chute accidentelle d'un homme à bord d'un Caracal aux alentours de Perpignan. 

    le décès au GAM est plus ancien et est arrivé sur Cougar (porte coulissante et non métro).

     

×
×
  • Créer...