Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NonoD44

Members
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par NonoD44

  1. il y a 34 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

    Sauf que moi je ne répète pas ,je l'ai entendu et vu !

    S'est quand même un monde sa ...

    Quel intérêt aurais-je d'inventer une chose .

    S'est terrible sa ...

    Je l'ai  vu , et bien vu ...

    Bon Dieu , il est ou le problème avec ce que j'ai vu ? 

    Donc  non ... JE NE N'AIS PAS REPETER UNE CHOSE POUR LA RENDRE VRAI .

    Vous devez aussi épuisant que les propagandistes des deux camps ...

     

    Tu te trompes Gibbs ... son propos n'a JAMAIS été filmé ni enregistré, mais uniquement rapporté dans un article du journal Le Monde du 12/12/2012 !

  2. Pour l'exemple que tu cites "combien de Tu-160 sont en service et/ou ce qu'est le PAK DA: désolé mais c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre", qui est à blâmer, l'auteur ou l'éditeur ? D'après ce que dit Arnaud, l'éditeur ne vérifie pas tout ce que l'auteur écrit (pas le temps j'imagine) et doit faire confiance ... ensuite, c'est peut-être aux lecteurs de remonter l'info et si les erreurs se reproduisent avec le même auteur, alors à l'éditeur de prendre ses responsabilités, non ?

  3. il y a 19 minutes, Alexis a dit :

    Cette liste inclut Les Crises, tout comme le site de l'UPR:angry:

    On liste quelques sites tenus par des fêlés ou par des négationnistes.

    On rajoute ensuite ceux des adversaires idéologiques qu'on veut diffamer.

    Propagande sans doute (modérément) habile, mais mensongère.

    En même temps, Olivier Berruyer :rolleyes:http://www.conspiracywatch.info/Une-reponse-a-Olivier-Berruyer_a1657.html

  4. il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

    Ah

    Je croyais que les rebelles ne tiraient jamais sur les zones résidentielles adverses

    (oui je sais je sors ------------ > [])

    plusieurs possibilités

    - incompétence

    - sous estimation de la menace

    - comme dit rendbo, c'est l'endroit ou en a besoin (c'est probablement l'un des poinst de triage des refugiés de guerre comme il y'en a une douzaine en sortie de zone rebelle sous supervision SAA...)

    - complot!!!!maskirovka!!!tinfoilhat!!! (je sors une seconde fois)

    Le camp était assez important pour un simple point de triage des réfugiés ... je pencherais plutôt pour une sous-estimation de la menace

  5. Il y a 1 heure, metkow a dit :

    a-t-on le fin mot de l'histoire sur ce compte?, est-ce que c'est vraiment géré par la mere ou bien il a été repris pour des fin de propagande?

    Compte géré par la mère (des journalistes ont discutés avec elle via skype il y a déjà qq temps, video à l'appui) qui parle bien anglais. Le compte a été supprimé dimanche suite à l'avancé des troupes pro-syriennes (sans doute la peur d'être géolocalisé ?). Ce n'est pas un compte de ce qu'on peut appeler en standard de "propagande". A part 2 ou 3 Tweet un peu limites, le reste décrivait les bombardements et appelaient surtout à leur arrêt. Les propos de la mère sur Skype était du même niveau. Donc difficile de se prononcer ... néanmoins, il attire le regard sur ce qui se passe à Alep-Est et surtout il attire les fan-boys pro-Assad à l'étranger qui cherchent à debunker et géolocaliser d'où sont envoyer les tweet

     

    Il y a 2 heures, Joaquim a dit :

    Et Axel Joly, le pseudo-expert, qui ose me répondre que c'était une base militaire russe et non pas un hôpital de campagne... Désespérant.

    Vue les images, je dirais un mixte des deux ...

  6. il y a 36 minutes, gerole a dit :

    Un comparatif Alep/Mossoul en terme de pertes civiles est-il possible ?

    Quelques premiers chiffres qui ont l'air de tomber : 

     

    L'ONU indique qu'il y a eu 332 morts dans la région de Ninive où Mossoul est la capitale au mois de Novembre (926 en Irak) (source : http://www.opex360.com/2016/12/02/lonu-confirme-les-lourdes-pertes-subies-par-les-forces-irakiennes-mossoul/ )

    Le "maire" de Alep-Est indiquait 1475 civils morts au bout de 97 jours de sièges  ( http://www.lepoint.fr/monde/syrie-a-alep-est-le-regime-d-assad-vise-clairement-les-civils-02-12-2016-2087446_24.php )

    On ne peut pas tirer de conclusion de ces chiffres à mon avis mais il pourrait être intéressant d'investiguer. A première vue le "bombardement massif" de Alep Est n'a pas l'air  tellement pire qu'à Mossoul, contrairement à ce que semblent dire les "medias officiels"

    Les 332 morts de la région de Ninive ne sont pas du fait que des bombardements de la coalition et de l'aviation irakienne ... et la région de Ninive, ce n'est pas que Mossoul, donc non, ce n'est pas comparable. De plus beaucoup de civils qui fuyaient la ville (Mossoul) ont été touchés par des tirs de l'EI (artillerie/mortiers notamment). Les médecins militaires irakiens n'ont jamais vu autant de blessures graves sur un si grand nombre de civils depuis 2003. Ils n'ont même pas les moyens de tous les soigner si bien que beaucoup meurent ...

  7. il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

    Pour les hopitaux bombardés, ça pue quand même sévèrement la désinformation

    Pas que certains n'aient pas été bombardés mais bon pour ceux qui ont suivi la dernière offensive sur Alep on est en moyenne à 5-6  hopitaux touchés (selon les médias qui se basent sur les rapports locaux et de l'OSDH ainsi que des casques blancs) par semaine en moyenne depuis le début cad Septembre avec des pics selon les semaines à entre 8 et 12. Ce qui ferait (toujours si ons e fie au compte rendu des médias) environ plus d'une centaine d'hopitaux rien que dans Alep Est

    On peut toujours comparer avec le maillage hospitalier de Paris (plus peuplé, plus riche etc ...)

    On a environ 70 etablissements hospitaliers (hopitaux de l'APHP et cliniques)

    Autant dire les chiffres et l'usage médiatique de "hopital touché" est plus qu'à prendre avec des pincettes

    Mais je l'ai déja expliqué par ailleurs, ce story telling a déjà été utilisé largement dans d'autres conflits pour susciter de la sympathie pro-un-coté

     

    Les hôpitaux touchés sont pour la plupart des hôpitaux de campagne improvisés (sous-sol, rdc de batiments, etc ) ... en aucun des hôpitaux au sens où on l'entend nous ici ... C'est confirmé par le peu de matériel que les médecins ont à dispo pour opérer ... pas d'anesthésie, etc ... donc le chiffre n'est pas du tout aberrant.

    • Upvote (+1) 1
  8. Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

    C'est moi ou ce thread n'est plus du tout équilibré???

     

    il y a une heure, prof.566 a dit :

    Comme présentant différent points de vue, confrontant des infos contradictoires... Je sais pas. C'est un sujet que je connais peu mais à la lecture j'ai le sentiment d'un discours tout aussi univoque que celui mettons de France µInfo (à l'envers). 

    Beaucoup de membres du forum qui intervenaient sur les différents fils PE/RI n'y participent plus ou ont simplement quitté AD.net d'après ce que j'ai pu comprendre ...

    • Upvote (+1) 1
  9. Kurdish leaders say 6,000 to 10.000 civilians have entered their area in Aleppo after fleeing government advances

    http://www.middleeasteye.net/news/breaking-rebels-loose-control-northeast-aleppo-says-monitor-449340817

    Citation

    ...

    The reports come after nearly 10,000 civilians fled eastern Aleppo towards government-held districts and the Kurdish-controlled area of Sheikh Maksoud.

    Salih Muslim, the joint head of the Syrian Kurdish PYD party, said on Monday that between 6,000 and 10,000 civilians had fled to Aleppo's Kurdish-controlled Sheikh Maksoud district from areas of the city where pro-government forces advanced in recent days.

    "Civilians are flooding to these areas which are safer than the others. Until now between 6,000-10,000 people fled to the area and the YPG (Kurdish militia) and the other people are receiving them, keeping them in the area," he told the Reuters news agency.

    ...

     

  10. Il y a 3 heures, Coriace a dit :

    Et Haftar ca semble tenir pour le moment ? ( contrôle du pétrole et distribution sans racket de la manne.aux institutions politiques et étatiques mais en restant à distance des islamistes ) car j'avoue que la.Libye est le parent pauvre en matière d'information on a presque l'impression que tout est figé la bas.

    Beaucoup d'info ici : http://aerohisto.blogspot.fr/p/libya-confilct.html

    • Upvote (+1) 1
  11. Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

    Ca c'est une bonne reflexion trollesque, merci de relever le niveau

    Les US peuvent faire les vierge effarouchées médiatiquement, ils s'en tapent des massacres. Par contre ils ne se tapent pas du devenir de leurs proxies, ni de leur objectif politique stratégique terminal

    Ce serait effectivement plutot un signe qu'Alep est en phase d'effondrement

    J'appelle un chat, un chat ! Les frappes bourrins à la BETAB-500 pour défoncer les batiments avec les personnes présentes dedans, tu appelles ça comment ?

    Oui Alep est en phase d'effrondement ... à la vitesse à laquelle les batiments s'écroulent ...

×
×
  • Créer...