dark sidius

Members
  • Content Count

    1,860
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

67 Excellent

About dark sidius

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Macron l'Européiste le seul citoyen Européen d'Europe, il y a que lui qui y croit le père fondateur mdr..
  2. On budgétise pas dans les même niveaux , je ne me rappel pas d'un budget de 300/400 millions pour un futur chasseur en Europe , de toute façon ils peuvent budgetiser le NGAD en plus avec les sommes colossales des black budgets. C'est encore une bataille politicienne aux USA pour préserver leur pré carré comme toujours pour tous les Programmes. De plus cette dame Rebecca Grant n'est pas d'une grande fiabilité dans ses infos, à l'époque du LRS-B elle parlait d'un bombardier supersonique dans ses articles c'était un peut érroné. Le nouveau Général en chef de l'USAF n'a pas l'air d'être un grand fan du F-35 et à l'air plus favorable à l'innovation plutot qu'au nombre de chasseur 5th gen.
  3. Avec 975 millions de dollars de budget NGAD pour 2021 il me semble que le programme continue son bonhomme de chemin, on rèverait de la moitié pour un projet Européen. Et c'est toujours la vieille bataille politicenne aux USA des sénateurs qui ont la trouille de voir finir la construction d'un avion dans leur territoir, c'est valable pour tous les types d'appareils F-15, F-18, B-1 A-10 etc...
  4. Il n'y aura pas de SCAF avec le gouvenement de zozos qu'on à ce moment ils sont bien incapable de soutenir ce programme comme il faut, et maintenant avec Biden l'Allemagne va retourner dans les petits souliers des USA et les gogos seront encore la France qui va se retrouver sans aucune possibilité pour un futur chasseur. Il faut mettre au pouvoir des gens qui on qq chose dans le pantalon pas une bande de bobos start- upper. Il nous faudrait un général De villier comme président pour que la France retrouve un peut sa superbe et pèse plus face à l'Allemagne.
  5. Je vous l'avais dis que le SCAF était mort né. Sauf qu'il n'y a plus de plan B, et si Biden est élu ce sera pire tout le monde va revenir dans les jupes de l'Oncle Sam. Ce gouvernement de fanfreluche que l'on a en ce moment est aveuglé par son idéologie dans tous les domaines ils nous font courir un désastre, tant au plan économique que stratègique. Dans ce coup là l'Allemagne la joue stratègique pour sa pomme c'est tout, Biden va racheter une conduite et les Allemands vont se jeter dans leurs bras.
  6. La différence est un manque d'ambitions la France à un gouvernement qui fait de la politique à la petite semaine sans avoir de visions, et l'Allemagne se prend pour le dirigeant de l'Europe, les Anglais qui sont redevenus souverain réussirons leur programme quand nous nous finirons le bec dans l'eau en étant le vassal de l'Allemagne.
  7. dark sidius

    [Rafale]

    C'est surtout qu'il n'ya plus de sous alors on achète d'occasion.
  8. Pas de sous pas de SCAF. On patauge dans la semoule avec un gouvernement qui n'a pas de moyens ( déjà pas de moyens de protéger les Français) et une Allemagne qui n'en a rien à foutre avec ça on est mal barré.
  9. Et pour le SCAF pour l'instant rien à l'horizon , ça reste une belle lettre d'intentions mais rien en sort concrètement. Quid des budgets pour 2021 ? Comme dit plus haut soit on investit massivement maintenant soit la disparition à moyen échéance.
  10. J'ai bien peur que ce programme ne soit déjà en train de sombrer , je pense que Dassault doit mettre a éxécution un plan B en ne comptant que sur la France pour le départ.
  11. Nous n'avons qu'a revenir a l'ancienne se dé-merder seul avec une évolution furtive du Rafale ,et envoyer chier cette europe de minables en leur faisant peur de faire chuter l'Euro et de fermer les frontières ,on ne serait pas ceux que ça ferait chier le plus car cette europe nous fait glisser vers le tiers monde .
  12. Je pense que c'est de la com et il est surement vrai que des démonstrateurs ont volés qq années avant ex: Amarillo et Kansas sightings.
  13. J'adore la critique permanente et le dénigrement, on vous dis qu'un demonstrateur a volé avec succés et a cassé des records lors des vols d'éssais et les réactions sont la critique. Moi je vois que c'est une bonne nouvelle pour la téchnologie aérienne et voir des nouveautés ça fait du bien. Pour l'instant on a pas a donner des leçons vu l'état dans lequel on se trouve a part proposer un Rafale d'une conception de fin 80 et un SCAF qui ne décollera jamais faute à un budget qui va partir au fond du trou car vu la crise économique qu'on va se taper, il y a fort a parier qu'il n'y aura pas un rond pour réster dans la course des futurs chasseurs. Alors regardez et profitez des news , B-21 en construction , NGAD et de futurs drones furtifs pour remplacer les Reaper c'est plutot pas mal , faites mieux et on en reparlera . In God we trust.
  14. Celui d'Amarillo s'en rapproche, celui de Wichita pas du tout on aura jamais vraiment découvert ce que sont ces observations, peut être juste des essais de concepts.
  15. Interessant, les 2 observations de 2014 peuvent avoir un lien avec des démonstrateurs, peut être une compétition secrète. Pendant que tout le monde surveille le B-21 ils ont bossés sur le NGAD.