dark sidius

Members
  • Content Count

    1,805
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

39 Excellent

About dark sidius

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La mentalité du low cost en permanence tout est pensé au rabais en France , a un moment rien ne remplace un bon jet d'entrainement.
  2. Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant a mettre la main à la poche pour financer l'OTAN , on est tout le temps en train de pleurnicher sur l'impèrialisme Amèricain c'est un moyen de retrouver un peut plus d'autonomie si la part des USA baisse dans le financement. Avec des querelles permanentes sur des conneries on est pas prêt de le voir voler le SCAF. Après concernant la ministre Allemande, on est la seule région du monde ou les ministres de la défense n'ont aucune experience militaire même pas un service militaire a leur actif.
  3. Si pour une fois on faisait preuve d'intelligence et se rassembler pour faire un seul appareil vendu a 500 exemplaires , plutot que de recommencer l'erreur de l'Eurofighter, et au final de ne pas avoir les budgets suffisant pour concevoir et fabriquer un nouveau chasseur. Franchement j'ai vraiment un sérieux doute que les 2 équipes aient les budgets suffisants pour aller au bout de chaque projet.
  4. Je vous le dis on va finir par acheter des Tempest comme en 45.
  5. Le SCAF est indétectable car il ne sera jamais construit . Croire au SCAF c'est comme croire au père Noêl ou aux licornes
  6. Ca sent le roussi je crois qu'il est temps de lancer le plan B.
  7. D'ailleurs il est passé où le Taranis ? , il n'y a plus de news depuis l'annonce du Tempest.
  8. Je pense que l'Angleterre a plus d'ambitions réelles dans l'aviation de combat que l'Allemagne. Qui est le réel fautif dans le début de coopération avec les UK ? Le peuple a voté le brexit et il faut dire que le gouvernement Français c'est tout de suite rangé du coté de l' Allemagne en piétinant la décision des Britaniques alors je pense que ça n'aide pas pour continuer une collaboration sur un chasseur du point de vue UK. Malgrés tout l'Angleterre est la seule puissance militaire réelle a notre niveau en Europe et que mettre les divergences de coté pour la stratégie c'est plutot mieux que de se tirer dans les pattes. Ce qu'on va encore gagner c'est que le projet Tempest a déjà engrangé des collaborations de l'Italie et de la Suède et que pour l'instant le SCAF est exclusif avec l'Allemagne et si l'Allemagne lache le projet pour X raisons on ne pourra pas faire seul un nouveau chasseur.
  9. Je trouve dommage voir même une erreur stratègique de ne pas avoir continué de bosser avec les UK sur un projet de chasseur futur, le gouvernement Français ne comprend toujours pas que l'Europe de la défense est morte depuis longtemps et de porter allégeance a l'Allemagne sous couvert de pro Européiste gaga, va nous revenir en pleine tronche. J'en donne ma main a couper que l'Allemagne va torpiller le projet, et que la porte UK soit fermée a double tour, et dans ce cas là qu'est ce qu'on fait ?
  10. Canard sans têtes sans ailes bref en fait pas de canard En même temps il y a vraiment un problème de crédibilité du gouvernement, qui annonce tout et n'importe quoi et en fait il n'y a rien derrière et surtout pas de budget réel. Cette fois on aura fini de tuer l'aviation de combat dans une partie de l'Europe. L'autre partie c'est joint au Tempest , mais peut être que l'arrogance du gouvernement actuel n'est pas étrangère à ce phénomène.
  11. Un projet fort bien engagé beaucoup de blabla zero resultat ça change pas , toujours a la pointe l'Europe.
  12. Projet SCAF avec l'Allemagne nom de code " Fish tail"
  13. On va se faire avoir propre sur ce coup la , ca va finir en queue de poisson pour le SCAF.
  14. Surtout en manque d'ambition dès qu'il faut investir massivement dans le futur que ce soit dans le Tempest ou le SCAF tout à fait représentatif des ambitions en matière de défense de bon nombre d'état européens.