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AIR-DEFENSE.NET

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  1. les indigènes des miénés ds fang de batékés s ils ne parlaient pas le francais etaient bien moins stupide,, que certains ici qui pensent etre des etres supêrieurements intello et qui ne sont que des charlots !!!
  2. FOOl je n ai rien a te faire avaler ?, mais C EST QUOI CE DELIRE ?, je ne vois pas ou serait mon interet ,a mettre en avant 40ans d helico faire 10 000 hs n a rien d un exploit exceptionnel ?, tu arbores le drapeau du gabon , et bien te dirais que " j etais au gabon en AT moi aussi , la foret des abeilles franceville n'djolé bitam cocobeach n'dindi mayumba wonga-wongué tchibanga ect je connais j y ai trainé mes tongs sans doute avant toi !!! :lol:
  3. alors les linguistes et le curciverbeux en tous genres, si vous etes ici pr faire du jp sartres simone de beauvoir ou honoré de balzac , vous vous etes trompé de site !!! ici cest un site reservé au domaine de tout ce qui a trait au monde de l ' aéro , ! quant a jouer les senseurs :O il est plus facile de critiquer les autres cest lhistoire de """" la poutre et la paille """" !!! salut et amusez vous bien je vous laisse a analyser et compter les """""""""" fotes d orto """""
  4. pr ceux qui n ont pas lu dans "" helico militaires""" apres une carriere militaire comme pilote helico milit dans l une des " 4 " armes la tentation pr certains d aller exercer et poursuivre son metier dans le secteur civil que les militaires ne connaissent pas , ou si peu en realité est grande mais comporte une part de risque car d inconnue """""""""""" les pieges du CIVIL """ ATTENTION aux pieges , nombreux ,, le civil n a rien a voir avec le domaine bien encadré militaire avant de franchir la porte kakiland " a sens unique RENSEIGNEZ VOUS BIEN si vous avez une proposition de contrat etudiez la loupe que dis je au microscope a balaillage electronic ,, dans l une de ces societés d helico dans le secteur privé ,, il ya de tout et surtout du nimporte quoi !! et ca les petits patrons de ces societés helico francaises vous attendent ,, au coin du bois deriere l arbre en boule ,, ils savent que vs n etes pas du tout preparé dans l armée meconnaissance juridique totale du monde du travail des pieges sont masquées , invisibles aux non habitués militaires , ex negocier un contrat car tout ce negocie dans le civil ,, il faut savoir vendre sa peau dans le civil oui se vendre comme une prostituée , cest comme çà tout est negociable alors maintenant que vous etes prevenu , vendez vous au plus offrant les patrons vont vs proposer le minimum en vous mettant une grille de salaires CCN cette grille est un minima obsolete sur le marché qu il ne faut pas accepter !,,,si le patron vous veut il mettra plus que la grille officielle qui est "" BIDON """ !!! exemple a eviter ,,, les stés helico qui operent en samu ,, les salaires pilotes et mecanos sont les plus bas du marché !! exemple un pilote apres 20 ans de samu percoit 2380e /mois !! alors que ailleurs (ex securite civile douanes ect les salaires sont de 6000e/mois) pilotes helico militaires:: attention aux pieges du civil
  5. la cie aerienne nationale AIR INDIA a chargé une commission denquetes de passer au peigne fin les brevets de plusieurs milliers de ses pilotes linspection a ete declanchee apres la decouverte par la police de deux CB LUN DAIR INDIA lautre de la Cie privée INDIGOqui detenaient des diplomes falcifiés les enqueteurs seraient sur le point den decouvrir d autres ,, ( le figmag )
  6. ma demarche est de sensibiliser les pilotes helico militaires en amont avant quils aient franchi la porte kaki=civil bien souvent comme on a pu le voir sans avoir pris soin de se renseigner tres serieusement de la ou allaient mettre les pieds en terre inconnues ,, avec de veritables loups ,, quand aux ex milit collegues davant ils sont devenu de vrais concurrents , et la mentalité complement changée ,, certains n hesitent pas a fayoter aupres des patrons ,, bien sur dans larmee il y avait la folle du regiment ,, là on va decouvrir dans ce petit monde des helico pro civil une categorie de personnages que l on nomme des '"" SBP "" il sont dans toutes les societés , et cest de ceux là quil faut dentree se mefier mais il ne portent pas linscription sur leur front SBP ,,comme les postiers si non se serait plus facile ,,, cela fait parti des pieges que jai voulu faire connaitres a nos confreres encore militaires chez kakiland !!
  7. a lire certains commentaires je vois que je n ai pas a faire a des pilotes helicos milit ou pro donc difficile de debattre et developper les pilo's samu de limoges ,ce sont des collegues que je connais tres bien aussi (jp chanconni jr manzencal ect ) quant a ceux qui voudraient etre a notre place et bien les portes des armees etaient et sont toujours ouvertes a ceux qui veulent signer ! mais çà cest une autre histoire ,,,! quant aux salaires que beaucoup ns envieraient , argucie un peu easy ,, je repondrais juste qu il faut comparer ce qui est comparable dans une mem prof , si nonj pourquoi pas aller dire a un toubib vs savez le technicien de surface de la mairie il aimerait bien percevoir le meme salaire que vs ,? par contre ce meme technicien de surface qui court deriere sa benne a ordures , pr le compte dune societé privée il peut se comparer avec le meme techniciens de surface qui court deriere la benne a ordures dune mairie ,, qui ne pas privatisée ce service , vous saisiez mieux mon propos là ?
  8. ( desole mais il y a un prob technique imposs de poster correctement instabilite du texte ? imposs de voir ce que l on ecrit ? )
  9. Comme le sujet m'intéresse cependant, je vais poser quelques questions sur ce domaine dont j'ignore l'essentiel : - Un pilote hélico ALAT ou AdlA qui se reconvertit dans le civil conserve-t'il le bénéfice de ses qualifications militaires ? Ne doit il pas reverser à l'institution une part du coût de sa formation dont il bénéficie ensuite pour un usage privé ? Cela se fait bien pour d'autres formations ... - Un pilote militaire en reconversion dans le civil touche t'il une pension pour ses années de service ? Ou bien est-ce que cela attend l'age légal de la retraite ? En gros, peut il cumuler pension (avant l'age légal) et salaire ? - Les pilotes SAMU sont sous statut entièrement privé ? J'aurais cru qu'il dépendaient des fonctions publiques territoriales ou hospitalières ? - Les emplois de pilote SAMU sont ils des emplois à temps plein ? Ou bien ce sont des emplois à temps partiel avec périodes d'astreinte (donc payée bien en dessous du temps de travail) ? Dans le cas du temps partiel avec astreinte, cela montre clairement la voie à suivre pour une rémunération décente : activité complémentaire, genre monitorat d'aéroclub ou autre ... quelqu un m a demander de repondre a ces questions ,, certaines de ces questions meriteraient un trop long developpement pr y repondre avec la precision qui s impose ! les pilotes samu sont civil et sont regit par les lois et reglementatiionsdu code tu travail et du code de laviation civile ( code des transports aujourdhui )
  10. ROB1 te repondrais juste a ton allusion a l encre fieleuse , que dans ma vie prof je n ai jamais eu de probleme de CV que j ai toujours bossé ( ce que je souhaite a ts ) et apres 10000hs de vols et quelques 5000 EVS en sanit secours , aucun patient ou blessé que j ai eu a evacuer ne s est plaint de mon CV ! le reste n est que verbiage et bilevésé !
  11. chacun voit midi a sa porte ,, j ai pris le risque de venir transmettre ce message et me faire critiquer ,, je ne suis pas là pr faire de la prose ou de la litterature , je laisse çà a ceux que cela amuse je suis là de passage et pas de faire des messages en forme de logorrhée , mais plutot sous brieve forme et fournir certaines infos ou conseils a ceux qui y auraient un interet et qui se poseraient des questions a ce sujet !
  12. FATAC si on sen tiens a ce que tu cites en fin de ton post ,, tu as fais exactement ce quil ne faut pas faire *Liste non exhaustive des choses à ne pas faire sur un forum : - - Prendre à partie ou répondre exclusivement à une personne : le forum est un lieu d'échanges publics, et ce qui s'y écrit s'adresse à tous. Les messages privés servent aux réponses personnelles. - Reprendre un contributeur sur la forme ou l'orthographe de ses messages. - Se livrer à des attaques ad hominem, c'est à dire répondre à un contributeur pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il dit. perso mon but ma mission est simple : je suis ici pr transmettre juste l " info aux freres pilotes helico milit des 4 armes qui viennent fournir chaque annee son lot de candidats postulants civil aux societes helico francaises qui ont ainsi (des techniciens pilotes et mecano tous formés = gratuitement ) il est clair (a voir ceux que l on voit debarquer ) , que l armee ne les a pas preparer du tout a franchir cette etape importante , pour dejouer les pieges masqués du civil !
  13. moi j ai donné merci , et si je poste ici cest pour prevenir ceux qui ne savent pas qui sont encor couleur kaki et qui lorgnent du coté de la sortie de civil sans y etre preparé !! voila apres cest bien connu l experience des autres ne sert jamais ,, !! quant a changer de crèmerie ,, ouii bien sur ,,, facile a dire comme ca que sur le terrain pour de multiples raisons trop longues a developpées ici ,
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