Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Dino

Members
  • Content Count

    4,240
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Dino last won the day on April 15 2018

Dino had the most liked content!

Community Reputation

1,599 Excellent

About Dino

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est un autre sujet. On parlait de la réaction des Européens. Si certains européens, parmi les plus importants ne correspondent pas à la généralité énoncé, alors cette généralité est fausse. C'était ici le cas d'Européens sans volonté. Pour ta remarque, il y a plusieurs choses: Oui, le consensus minimal est difficile à obtenir vu qu'il y a des intérêts spécifiques à chaque pays de l'UE Un bloc de 300 millions de personnes parmi les plus riches de la planète a plus de poids qu'un pays de 60 millions d'habitants. Donc même si ce n'est pas facile à trouver, c'est un consensus qui
  2. Ca me fait penser à ceux qui crient à l'inefficacité de l'Europe sur la gestion des médicaments en oubliant que c'est une compétence exclusive des états. Je ne te donne pas la responsabilité de le faire, et je te critique de ne pas l'avoir fait. Facile.
  3. La diplomatie en Europe est déterminé par les états qui la compose et la France est un de ses acteurs principaux.
  4. Ca par contre c'est pas acceptable de la part des pro-arméniens. On a eu aussi ce genre de blocage à Marseille et on ne peut pas accepter de bloquer de façon sauvage quelque soit le motif, encore plus si pour soutenir un pays étranger.
  5. Sont fort les arméniens quand même, faire passer 2.000 Kurdes à la barbe de tous...
  6. Tu sais vouloir être en contre pied systématique n'est pas preuve de liberté d'esprit, surtout si c'est pour arriver à un simplification pareil : La Libye est une réussite militaire à court terme et un échec politique sur le long terme, c'est certain. Mais les teneurs sont multiples, la France à sa part, mais pas seul (les habitants sont aussi les premiers acteurs quand même, la guerre civile ne nous a pas attendu pour commencer). Le Mali n'est pas un fiasco, en aucun cas. La France a eu plusieurs succès important sur ce terrain, mais un problème complexe et profond ne se résout pa
  7. La géopolitique ça ne se résume pas à faire des coup de menton ou se coucher. Le compromis fait partie inhérent des rapports de forces, même la sainte Russie le fait. Et attaquer le chéquier est un des outils de la diplomatie. Pour l'utiliser il faut être justement fort économiquement, et ce serait une erreur de ne pas l'utiliser quand on le peut. Pour autant si il faut regarder du côté du volontarisme, des interventions au Mali, en Irak, en Libye, missions de paix en Afrique, je pense pas que l'on a pas trop de leçon à avoir du reste du monde sur ce point.
  8. C'est assez variant en fonction des pays. On trouve aussi pas mal de pays "plus ou moins bien élus, ou carrément dictatoriaux" qui jouent la carte de l'indignation pour tenter de se racheter une sainteté au près de leur population : Algerie Jordanie Tchétchénie Koweït Qatar Iran Ma sensibilité est atteint avec Jule et elle est fondamentale, je demande donc à l'interdire. Tu trouves cela aberrant et caricatural ? Pourtant ça ne l'est pas. La sensibilité est tellement subjective qu'elle devient très vite une arme à faire taire tout ce qui n
  9. Et on s'arrête ou? Car pour certains le simple droit de dire que dieu n'existe pas choquerait. Du coup interdiction d'être athée ? De croire a une autre religion ? Les idées n'ont aucun droit et on a le droit fondamental de dire que c'est de la merde. Sinon c'est simple, je décrete qu'écouter du Jul heurte ma sensibilité et je demande a ce qu'on ne provoque pas mes goût musicaux pour motif d'une soit disante liberté musical et qu'on cesse la défense de cette musique qui ne mérite pas de prendre son parti au vu son mauvais goût.
  10. Le défense du droit a la caricature ne se détermine pas au bon goût de cette dernière vu que c'est totalement subjectif.
  11. Sur ce point il y a toujours eu réaction à chaque attentat. Ce qui est noté pour ma part c'est la réaction non pas à l'attaque islamique, mais bien la condamnation des propos d'Erdogan d'une large partie de nos partenaire, avec des mots assez dur qui montre la tendance diplomatique des européens envers la Turquie. On passe son temps à noter quand la solidarité européenne n'est pas là, il me semble normale de faire remarquer quand elle est là. Et au vu de l'avenir on va en avoir besoin.
  12. La Turquie a toujours joué sur un chemin de crête entre les différents acteurs pour faire avancer ses pions : Jouer sur les divisions européennes et le miroitement qu'ils allaient être collaboratif. Objectif garder un débouché économique. Avoir un support financier pour la gestion des migrants. S'assurer de l'incapacité de se concerter et se grouper des Européens en cas de conflit avec la Grèce. Faire miroiter aux Russes un éloignement de la Turquie de l'OTAN : La Russie aurait pu laisser Assad reprendre la région d'Idlib depuis très longt
  13. A l'heure actuelle j'ai vu passer le soutient d'au moins 10 pays et pas que du Sud: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Grèce, Lituanie, Pays-Bas, Portugal + la commission avec Von Der Leyen et surtout Borrell qui représente la position diplo de l'UE.
×
×
  • Create New...