Dino

Members
  • Content Count

    4,191
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Dino last won the day on April 15 2018

Dino had the most liked content!

Community Reputation

1,492 Excellent

About Dino

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour l'instant la situation tient a la frontière malgré les actes hostile turcs pour aider les migrants (en majorité des afghans et pakistanais d'ailleurs, il y aurait très peu de syrien). Je me demande si ça va pas revenir en boomerang sur les turcs avec des milliers de migrants bloqué en colère (beaucoup ont exprimé leur sentiment d'être des jouets des turcs).
  2. Pourquoi s'arrêter à Constantinople ? Autant aller jusqu'à Jérusalem. Vive les états latin d'orient ! Plus sérieusement et tristement, la Turquie joue vraiment au con avec nous : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-turquie-deploie-des-renforts-pour-empecher-la-grece-de-repousser-les-migrants_2120130.html Et ils comptent faire quoi ces policier ? Ils vont tirer sur les policiers grecs ? On est pas loin de franchir la ligne rouge.
  3. Et donc tout le monde serait responsable de l'erreur de Merkel ? Pour le reste ça tombe bien les européens avaient réfléchi à tes remarques, c'était de travailler avec la Turquie en amont pour éviter que les migrants arrivent en Grèce.
  4. G4ly si c'était si simple. Les grecs ont pas mal traîné eux même au début la mise en place de Frontex à cause de questions de souveraineté. Malgré tout l'agence a été mis en place. Les milliards envoyés vers la Turquie sont là aussi pour éviter que les réfugiés n'arrivent en Grèce. Que l'on regrette que le budget de Frontexe soit en standby comme tous les autres budgets en attente d'un accord européen, j'en suis le premier désolé, mais dire que la Grèce est seul depuis le début, c'est une grosse simplification.
  5. Déclarations de Jean Yves le Drian sur la Turquie: Je pense que ceux qui pense que les propos de LeDrian sur l'attitude Turc sont plutôt clair. Autres déclarations européenne, celle du PM grec: De nombreuses vidéos circulent où on voit des forces de l'ordre turc envoyer des gaz lacrymo en direction des gardes grecs. Comme le dit LeDrian, une explication s'impose avec la Turquie...
  6. Déclaration du président sur la situation a la frontière grec:
  7. Bonjour à tous, au vu des événements actuels je suis un peu repassé sur twitter et je vois depuis 1h des infos sur le lancement d'une offensive turques: https://www.almasdarnews.com/article/turkish-forces-launch-offensive-against-syrian-army-in-eastern-idlib/ Vous avez aussi des infos dans ce sens ?
  8. En fait quand je vois cette image : Je me dis que si il faut chercher un air de famille avec un ancien avion de Dassault, il faut plutôt chercher l'ascendance du coté du super étendard entre le net nez long et les ailes en flèche (bon la comparaison vaut ce qu'elle vaut).
  9. Oui donc c'est bien une supputation et on passe de "il se pourrait que" très hypothétique à "sans doute"..., calm down les gars !
  10. Heu à par la forme du nez, il y a un autre indice qui vous ferrez penser que ça serait ça ? Gaffe avec les supputations mirobolantes sur pas grand chose, ça donne en général de grands déçus.
  11. Pourtant il me semble qu'il fut répéter de nombreuses fois à propos du Rafale (qui ressemblait à un avion 4G pour ses détracteur) que la forme ne fait pas tout, ce qui est important c'est ce qu'il y a dedans. Le cockpit avec de la réalité augmenté, le combat en réseau avec les drones sont des points aussi important que le forme. Pour la forme, on est en dans la continuité en effet, avec une accentuation de la recherche l'avion le plus plat possible comme on la vu sur le J-20. Comme cela a été dit les contraintes physique sont les même pour tous.
  12. Et donc ? L'héritage est dans l'expertise, le savoir faire, pas dans un look qui serait figé dans le marbre. Le mirage 3 devait-il ressembler à la série des mystères pour marquer son héritage ? Le sabre devait-il ressemble au Mustang et Thunderbolt? Etc.. J'ai l'impression parfois dans les réactions qu'on réagit mal au design pourtant temporaire juste pour la forme car: Ca ressemble "trop" aux formes "5G" qu'on a eu pourtant plaisir à troller pendant des années pour défendre notre cher rafale. Comment va-t-on pouvoir troller le tempest des rosbifs maintenant !? C'est une coopération européenne et non franco-française, ça ne peut donc pas marcher et si il y a des mauvais choix ce sera forcément la faute des autres... Faudrait peut être prendre un peu de recul ?
  13. Bien entendu ma remarque n'était pas "très" sérieuse ^^ Ceci dit je trouve très intéressant la solution choisi avec cette dérive. Cela faisait un moment qu'il était pressentie qu'il y aurait finalement une dérive mais je me demandais quelle forme elle allait prendre.