Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herves2005

Members
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par herves2005

  1. il y a 18 minutes, Von Salza a dit :


     

    https://infodujour.fr/societe/geopolitique/65085-russie-ukraine-les-lourdes-pertes-humaines

     

    157 000 soldats ukrainiens tués

    18 480 morts russes
     

    Quel est l'intérêt du Mossad de mentir et d'inventer des chiffres ?

    Quel est l'intérêt du journal turc d'inventer ces chiffres et cette source ?

    Etes vous capables de reconnaitre que faire une confiance aveugles aux sources ukrainiennes sans les recouper, et mettre systématiquement en doute les sources russes est un parti-pris qui peut vous aveugler à la réalité des faits ?

    Serez-vous capable, dans un ou deux ans, quand la vérité des pertes humaines et matérielles des belligérants commencera à apparaitre, que vous avez été trompés par la propagande ukrotannienne et par vos partis-pris russophobes ?

    Les performances de l'armée russe en Syrie ne vous font-elles pas douter que l'armée russe de 2023 n'est plus l'armé soviétique de 1991 ?

    Etes-vous capable d'envisager que le seul pays au monde à mettre en service des missiles hypersoniques n'est pas composé que de moujiks alcooliques et d'incompétents débiles à chaque étages ?

    Etes-vous capable de voir la réalité sous un tout autre angle ? Etes-vous capable de voir vos illusions partisanes s'effondrer ?

    En 1984, il y a 38 ans, je me suis engagé dans l'armée Française (ENSOA St-Maixent, EAA Draguignan, 403ème RA à CHAUMONT)  par ANTICOMMUNISME.

    Depuis, le monde à changé. Les pays occidentaux ont changés, la Russie à changée.

    Aujourd'hui, il m’est lumineusement évident que le mensonge est à l'Ouest, et la vérité à l'Est.


     

    Post-Scriptum : Il vous suffit d’aller sur les chaines Telegramm pro-russes pour VOIR de vos propres yeux, des avions et hélicoptères russes en action sur le front. Et conclure que la « disparition » de l’aviation russe est un élément de propagande archi-faux.


     

     

    Alors j'ai suivi le lien vers le lien...Je n'ai vu trace nulle part d'un lien vers un rapport du MOSSAD. Qui plus est, je dois dire qu'à la façon dont les russes utilisent leur piétaille, 18.000 morts c'est à peine WAGNER SEUL je m'imagine. De plus soyons sérieux: qui irait mobiliser une fois puis peut être deux ou plus (200k - 500k hommes) pour juste 18k morts? 

    • Upvote (+1) 3
  2. Il y a 3 heures, George Abitbol a dit :

     

    Un sniper ukrainien élimine des fantassins russes l'un après l'autre à une distance de 1240+ m.

    Hum... Charte ?

    @George Abitbol Lien effacé. Pas d'images de corps, de torture ou de prisonniers de guerre. @herves2005 Il y une alarme pour signaler cela aux modérateurs. Collectionneur 

  3. Le 23/08/2022 à 08:16, SLT a dit :

    2012 d'après ta page sur le forum (l'année de la fin du monde :biggrin:)

    La (re) bienvenue à un plus ancien que moi (c'est pas tous les jours qu'on peut dire ça)

    Par curiosité, quel domaine de l'informatique ?

    Développement logiciel - quoique depuis quelques années maintenant je suis plutôt dans les infrastructures (logicielles) en rapport avec l'aéronautique civile (DCS, CUTE, CUPPS): formation utilisateurs, débug etc etc 

    • J'aime (+1) 1
  4. Je ne pense pas les chinois nuls au point de ne pas être capable de concevoir une soute. Des bombardiers ils en ont des dizaines.La soute ils doivent maîtriser. Cependant je dois avouer que cette soute m'intrigue. Je crois apercevoir comme des "câbles" employés pour tenir les panneaux. Si tel est le cas pourquoi n'avoir pas tout simplement opté pour de simples panneaux avec vérins sur les côtés?  Pourquoi avoir une soute en deux parties et non pas un seul...?  Quand aux missiles je pense qu'il s'agit de maquettes et sur la deuxième photo je crois voir qu'il y'a bien 0.3-0.6 m  voire 1 m entre les extrémités des missiles et la paroi de la soute. Pour moi "pas chausse-pied".  Maintenant s'agit il d'un vrai avion de combat? sûrement pas ou alors ceci n'est qu'un prototype et la version finalement sera très loin de ressembler à l'oiseau actuel. Je trouve cet appareil trop grand, trop lourd, la soute trop "bricolée".... Non décidément cet appareil ne peut rentrer en production en l'état, va falloir travailler encore..

  5. Voilà...

    Economies d’échelle

    L’objectif du projet PAM est donc de remplacer le gros de la flotte de surface italienne par une plateforme polyvalente afin de réaliser d’importantes économies d’échelle, tant pour la construction que pour la maintenance et même l’exploitation, avec des besoins réduits en termes de formation du personnel, les équipages devenant interchangeables. Pour cela, une architecture très modulaire est imaginée, afin que les bâtiments soient plus ou moins équipés et puissent, ainsi, assurer différents types de mission. La taille envisagée pour le PAM pourrait atteindre autour de 140 à 150 mètres, ce qui le range plus dans la catégorie des frégates que des patrouilleurs hauturiers, comme le laisse entendre le mot italien « Pattugliatore ». Un grand gabarit qui permet d’envisager de nombreuses options architecturales et, grâce à une importante réserve de place, de prévoir l’intégration de futurs équipements. L’armement de base comprendrait une tourelle de 127mm, un canon de 76mm et de l’artillerie légère, avec la possibilité d’embarquer un système surface-air à lancement vertical, quatre missiles antinavire et des tubes lance-torpilles, ainsi que des lance-leurres. Les installations aéronautiques seraient dimensionnées pour une à deux machines de type AW101 Merlin. Quant à l’électronique, les senseurs aériens seraient pour l’essentiel regroupés dans un mât intégré, le PAM disposant également d’un sonar d’étrave.

    Plateforme modulaire

    La plateforme présentée offre différentes zones pouvant être reconfigurées en fonction de la mission. Ainsi, la partie centrale, au niveau de la cheminée, présenterait une importante surface de pont avec une grue afin d’installer des embarcations rapides ou bien des conteneurs (autour de 24 EVP). A l’arrière, sous la plateforme hélicoptère, se trouverait un vaste compartiment pouvant accueillir différents équipements ou bien du fret, y compris des véhicules, embarqués et débarqués au moyen d’une porte latérale et de rampes. Les PAM pourraient, ainsi, être gréés pour mener des opérations de surveillance et de contrôle de l’espace maritime, avec la capacité d’intervenir dans des zones de conflit de moyenne intensité, mais aussi des missions humanitaires nécessitant le transport de fret et de véhicules, par exemple des engins de manutention. Les bâtiments pourraient en outre, dans cette perspective, être dotés de puissants générateurs pour fournir de l’électricité à terre dans une zone sinistrée, ainsi que d’importants moyens de production d’eau potable pour alimenter les populations locales.....

  6. Je ne sais pas si c'est le fil approprié...Mais voilà  j'ai une question au sujet de la Chine.  Comment se fait-il qu'elle ait des réserves évaluées à plus de 3000(4000?5000) milliards de dollars et qu'en même temps qu'elle ait une dette de 205% (soit 14000 milliards de dollars) du PIB....A quoi servent donc ses excédents si ce n'est pas pour "solder" une bonne fois pour toutes ses dettes? Ou alors le mode de fonctionnement "naturel" d'un état indépendamment de sa situation financière soit de créer des "dettes"?

  7. Et donc comme il existât une certaine unité 731, fusse-t-elle  envoyée par le diable lui-même, il est interdit aux japonais de poser, arborer, écrire, utiliser, voir ce nombre?  Va-ton devoir  passer en revus tous les nombres affichés au japon, où que ce soit afin d'effacer ce "731"?  Je suis d'accord avec Mani, y'en a qui n'ont rien à foutre si ce n'est pointer perpétuellement un doigt accusateur vers les japonais. Je ne nie pas les atrocités commises par les nippons pendant la période que vous savez, mais quand même....  Puisque nous y sommes, pourquoi ne pas interdire le prénom Adolf? et puis Herman aussi  et les sigles avec deux ss  et puis  la croix gammée... etc etc interdire le mot "zéro", le chiffre zéro .....  fermer mitsubishi....

  8. La Tunisie est entrain de s'islamiser petit à petit. Des bandes organisées, pilotées en sous main par le partie islamiste s'attaquent à tous ceux qui ne marchent pas dans le rang. Des journalistes se font arrêter, emprisonner depuis des mois, des propositions de lois visant à exclure des personnes du débat démocratique sont en cours de rédaction et j'en passe et des meilleures.

    Les tunisiens sont eux-mêmes dépassés par les évènements et la corruption a explosé.

    Il n'y a plus un seul endroit en Tunisie où un touriste en bikini ( une touriste dans ce cas) peut se sentir en sécurité. Djerba résiste encore mais pas pour longtemps. De tous les ministères, le plus sinistré, le moins prioritaire est celui du tourisme. Qui a dit qu'il n' y a pas une idée derrière tout ça. D'ailleurs nous en sommes au stade où certains porte parole du gouvernement islamiste affirment haut et fort: le tourisme ,c'est de la prostitution". Bon avec ça je suis pas sûr qu'on aille loin..  Le parti Nidaa Tounès cristallise toutes les aigreurs du pouvoir en place. C'est un parti qui sans participer aux élections a réussi à se former un groupe parlementaire, c'est plus qu'une alternative, c'est l'alternative ,la seule, crédible aux yeux d'une majorité de gens. Son président est un homme charismatique et qui séduit. Il a su gérer la transition après Ben Ali, a organisé les élections et a confié le pouvoir aux "@*%!§?("#"  .Des rumeurs sur des tentatives d'assassinats ont même couru récemment, il a changé déjà trois fois le personnel affecté à sa sécurité. Ses proches se font tabasser etc etc...

    Un conseil, évitez la Tunisie, si vous y venez c'est à vos risques et périls. AQMI a déjà ouvert des camps dans le sud, pour l'instant les cellules  sont tournées vers l'Algérie, mais jusqu'à quand?

    Eh oui, le futur de la Tunisie va être un électro-choc pour les partisans d'un printemps arabe "démocratique". Je vais l'avoir dans l'os moi qui n'avait rien demandé.

    La situation est si mauvaise qu'on en est au stade où des imams s'autoproclament "guide", des gouverneurs sont expulsés de leur bureau...Jusqu'à présent l'armée tunisienne est invisible..Peut être sera-t-elle la grande gagnante dans l'histoire, un peu comme dans un certain pays voisin...

  9. Seb si l'on ne peut dire avec assurance d'où viennent les obus ou du moins qui tire, comment savoir sur qui taper pour la riposte? Je veux dire que la Turquie avec une célérité à vous donner une migraine, a foncé toute baveuse sur le met Assad; tout en sachant qu'il existe une possibilité non négligeable que ce ne soit point lui qui soit l'instigateur de ce malheureux évènement. 

    Un "coup" aussi grossier ne peut entraîner que la chute du régime syrien. Bachar le sait.. Alors à moins qu'il soit fou (il n'en a pas encore donné la preuve), je ne peux m'empêcher de croire que ce bombardement n'est pas "son idée"...

    Quoiqu'il en soit, nous verrons bien ce que sera devenue la Syrie dans un an  "inch allah"

    Le proche-orient ça pue de plus en plus  :-[

×
×
  • Créer...