Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alerte documentaire


Messages recommandés

Bonjour, Comme un certain nombre d'entre vous je suis un passionné de tout ce qui touche au domaine militaire. Je trouve donc ici un grand nombre d'informations. De temps en temps il ya quelques documentaires intéressant, mais malheureusement il m'arrive assez souvent de les louper faute de les avoir repérés à temps. Sur ce forum je trouve quelques infos, mais je n'ai pas toujours le temps de venir. Que pensez-vous d'une liste de diffusion qui permettrai à tout les abonnés de cette liste de recevoir un mail à chaque fois qu'une émission intéressante va être diffusée? Ainsi les chances de voir cette émission serait augmentées.:-) Une personne se charge de récolter tout ce qui peut passer à la TV (ou à la radio pourquoi pas) et renvoie ensuite un mail aux abonnés de la liste. Si cela intéresse, je veux bien être cette personne (sauf si cela existe ou si quelqu'un d'autre veut s'en charger). En revanche j'ai besoin de la coopération de tous pour: - m'envoyer les bonnes émissions. - Faire la promo autour d'eux de cette liste de diffusion afin qu'elle touche le plus de monde possible. - m'aider à mettre au point le fonctionnement de la liste afin qu'elle soit utile sans être intrusive ou "spammante". Je vous remercie de votre avis à tous Cordialement, Calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi pour la méthode je ne sais pas trop. N'ayant pas le satellite ni le cable, je me contente de la TNT, ce qui est déjà pas mal. L'idée serait que les personnes m'envoient les émissions et moi je redirige vers les membres de la newsletter. On peut imaginer qu'il y a un mail pas semaine qui regroupe les émissions future repéré, et parfois des flash si quelque chose se présente au dernier moment. Après l'idée pourrait être de classer les émissions par thème (a définir) et puis peut-être de modérer, car il ne faut pas que cela deviennen un programme TV entier. Enfin sur chaque émission, on pourrait donner un résumé, l'horaire et les éventuelles redifs. Je dois pouvoir trouver un petit soft que je mettrait sur mes pages perso de free afin de faire tourner la newsletter, voir développer quelques script pour automatiser le tout, voili-voilou.... Au plaisir de savoir ce que vous en pensez... Calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, j'ai créer un petit site pour gérer une newsletter, et j'en ai fait une d'exemple:

Pour voir la newsletter d'exemple

http://renald.auvray.free.fr/newsletter/archives.php

Pour s'inscrire sur la newsletter:

http://renald.auvray.free.fr/newsletter/

Si cela intéresse, je crée une adresse mail pour recencer les programmes TV, et c'est parti.... :-p

J'attends vos retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis en train de bosser sur une nouvelle version du site et je pense à integrer une partie actualité. On pourrait alors y intégrer ta partie actu sur les emissions. Bon par contre va falloir attendre un peu j'ai du taff [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon pour info, j'ai trouvé une autre méthode intéressante pour diffuser ce type d'information, un agenda Google Calendar. Vous trouverez des infos sur mon blog: http://renald.auvray.free.fr/ Je suis prêt à l'ouvrir à d'autres contributeurs s'il y en a que cela tente. L'intérêt de ce système c'est que l'on a le choix de la vision (RSS, iCal ou HTML) Cool non [50] Quant à la suggestion de seb24, je suis ouvert aux propositions [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...