seb24

Administrateur
  • Content Count

    12,163
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Community Reputation

2,560 Excellent

About seb24

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mis à part une refonte en profondeur je suis pas sur que l'intégration d'équipements occidentaux soit simple. Je ne crois pas que les Russes suivent les même standards que les occidentaux et on parle en plus de vieille machines.
  2. seb24

    Le F-35

    C'est toujours pareil l'oncle Sam veille à ce que ses alliés passent à la caisse.
  3. seb24

    Le F-35

    Oui c'était clair que le F-35 ne serait jamais produit dans les quantité annoncés et les trop gros retard le rendent maintenant concurrent budgétairement du NGAD. Encore faut-il que ce dernier ne soit pas en retard aussi.
  4. En fait non ils augmentent leur cadence après la baisse de 2020. En 2020 ils étaient à 40/mois. Et ils envisageaient 47/mois en fin d'année 2021, ce sera final "que" 45/mois.
  5. Perso je verrais biens ces navires dans les Antilles ou la Polynésie française. Avec drones et hélicos ça permettrait de couvrir une large zone rapidement et servir de bateau mère a pas mal d'opérations avec la possibilité d'emporter une certaine variété de drones et navires dans le radier. Leur mission pourrait aller du contrôle des pêches, la coordination des opérations de surveillance, le secours en cas de catastrophe, le support des logistique ou encore une base pour des missions pour les forces spéciales. Tu rajoutes une ou deux corvettes bien équipé en escorte et ça permet de faire un peu dissuasion.
  6. Sinon il y avait simplement les dérivé du BPC: BPC 140: 140m pour 14.000t: Ou encore le Kalaat Béni Abbès Algérien:
  7. Ce qui peut rajouter au problème c'est qu'Airbus à du passer des entreprises locales pour l'assemblage final et la MCO des tigre australiens. Ce qui a peut être été mal géré. Mais au vu du flop du Tigre à l'export en général j'ai quand même l'impression qu'il y a plus que ça.
  8. Après ce plan reste conditionné aux évolutions de l'économie et du transport aérien. Croisons les doigt que cela se passe comme prévu.
  9. Moi je trouve qu'il ressemble à ça: Ou peut être celui la: J'hésite les 3 se ressemblent tellement.
  10. seb24

    Le successeur du CdG

    17 pour être exacte :D
  11. Oui et c'est assez commun aux forces aériennes en générale. Les formats se sont réduits. https://www.defensenews.com/opinion/commentary/2019/05/08/light-attack-aircraft-is-the-solution-to-the-us-air-forces-dwindling-fleet/
  12. 6 OPV c'est pas énorme et je pense qu'un chantier doit pouvoir gérer cela sans aucun problème. Sauf urgence.
  13. Pas forcément. L'idée c'est d'avoir les capacité du Rafale avec un peu plus d'allonge mais surtout plus de capacité en carburant et une vitesse de croisière plus importante. Dans l'idée de pouvoir parcourir plus de distance plus rapidement sans avoir besoin de plus de ravitaillements. En étant plus rapide tu peux faire des missions plus courtes sur de longue distances et donc réduire les contraintes sur les pilotes et la maintenance. Cette vitesse sur zone permet justement de réduire le temps pour obtenir du support et il est envisageable d'emporter des armes varié pour affronter divers. Pour ce qui est des Awacs et MRTT on parle de Liner qui sont déjà conçu pour voler longtemps et sur de longue distances. Évidement tout cela a un coût (à comparer à celui d'un GAN), ça impliquerait plus d'avions de toute manière et surtout des bases prépositionnés à des points stratégique sur la planète pour pouvoir opérer et avoir de la réactivité et couvrir tout les point chaud potentiels. Et ne permettrait surement pas d'offrir les même capacités qu'un PA.
  14. Sans franchir d'immenses distances on voit déjà que le Rafale est capable de missions lointaines et longues. Mais si tu veux pouvoir garder un rythme de sorties suffisantes par jour il faudrait, en plus d'augmenter la distance franchissable, augmenter la vitesse de croisière. Ça ne remplacerait toujours pas un PA mais ça offrirait une solution intéressante un palliatif.
  15. C'est un raisonnement irréfutable puisque tu ignores 90% des variables qui font un programme de PA pour les résumer a une équation comptable. Du coup on peut ne rien faire ce sera encore mieux et ça répond parfaitement aux contraintes que tu poses: pas de risques, pas de dépenses budgétaire et encore moins de possibilité de dérapage. On peut aussi abandonner toute politique étrangère et devenir neutre. Ça fera des économie en plus et des risques en moins.