seb24

Administrateur
  • Content Count

    11,497
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Community Reputation

2,027 Excellent

About seb24

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un peu plus de précisions ici: https://www.pv-magazine.com/2019/05/23/edf-led-consortium-wins-moroccan-tender-for-800-mw-csp-pv-project-with-price-of-0-070-kwh/ Notamment: Sinon la capacité de stockage électricité aux US devrait doubler cette année par rapport a l’année précédente. Bon ça reste encore sur des ordres de grandeur assez faible: https://oilprice.com/Energy/Energy-General/US-Energy-Storage-Capacity-Set-To-Double-This-Year.html
  2. seb24

    Airbus

    dans ce cas tu rajoutes un pilote de plus. Les vols long courrier ont déjà un ou plusieurs pilotes en plus.
  3. Dans le cercueil de qui ?
  4. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Tu fais ça comment ? C'est le client ici qui définit les spécifications de l'avions. Spécifications qui vont dicter les choix et la forme de l'avion.
  5. seb24

    AH-64 Apache

    Ironie de l'histoire. Le Cheyenne ayant été abandonné au profit du programme qui donna le AH-64
  6. seb24

    Blue Origin

    Pas vraiment. Dans le cas des Bezos ça s'inscrit dans un plan réaliste est faisable la ou Musk joue la corde du Buzz et du rêve irréaliste.
  7. Sinon pour remettre un peu en question l'idée que le charbon c'est pas cher. On a ici l'exemple de l'Autralie qui n'a pas forcement fait beaucoup d'efforts pour réduire la part des centrale au charbon et qui se retrouve avec le prix de l’électricité des centrale au charbon qui ont fortement augmentés (impactant fortement le prix pour les clients finaux). Et maintenant il arrivent à avoir des centrales solaires et éolienne qui sont plus compétitives moins cher que les centrales au charbon. Et même dans des cas spécifiques on retrouve le couple solaire/eolien + batteries moins cher que les centrales au charbon. https://reneweconomy.com.au/age-of-cheap-coal-power-is-over-for-australia-says-bnef-31415/
  8. seb24

    Ariane 6

    C'est un peu un classique aujourd'hui. Il faut lancer la production assez en avance. Surtout qu'il faut 2 ans pou fabriquer une A6. Du coup si tu veux lancer a temps pour le premier vol commercial il faut commander maintenant.
  9. Il y aurait 41 morts ... https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/05/russie-un-avion-en-feu-apres-un-atterrissage-d-urgence-sur-le-principal-aeroport-de-moscou_5458541_3210.html
  10. Après c'est comme tout il faut pas trop en abuser. Si tu te retrouve avec une foret d’éolienne tu changeras peut être d'avis. Pour le Offshore ça peut être considéré comme "mieux" mais les coûts restent encore supérieur a l'onshore.
  11. Tu as pleins de vidéo Youtube troublantes. Si tu prends un point de vue naif - pas dans le sens péjoratif - tu as des vidéos très bien faites sur le fait que l'homme n'a pas marche sur la lune, sur les extraterrestre, sur le fait que la terre est plate. Quelqu'un peut te passer un message politique fort avec une bonne vidéo, même si derrière c'est du flan et la manipulation intellectuelle. Alors ici on a un sujet ou on a un large consensus scientifique qui s'est renforcé ces 10 dernières années. Ce consensus et les théories auraient été bancales ou mauvaise il y a 10 ans ça serait apparu de manière évidente aujourd'hui. Et ce n'est pas le cas, ça a beaucoup plus de valeur que des vidéos Youtube. De ce cote le temps lui même fait le ménage et si tu reprends la vidéo de Courtillot qui est assez ancienne tout ce qu'il dit est facile a remettre en cause avec les infos scientifique qu'on a aujourd'hui. Pour finir perso je me méfie de mon instinct surtout aujourd'hui ou on est noyé dans les infos.
  12. Sinon pour le respecte Courtillot: http://sciences.blogs.liberation.fr/2008/12/26/vincent-courtil/ https://www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/26/petits-arrangements-entre-geologues_1135462_3244.html http://sciences.blogs.liberation.fr/2008/02/26/soleil-et-clima/ https://www.nature.com/news/2009/090107/full/457140a.html
  13. Ça s'appelle une croyance. Tu postes des vidéos YouTube sans trop d’intérêt parce que tu n'as pas grand chose de plus et le seul argument c'est au final ton instinct et le niveau de respect de certaines personnes (tout deux qui ne sont évidement pas mesurable et objectifs)... Ce qui au niveau scientifique n'a simplement aucune valeur. Tu refuses d'accepter le fait scientifique : le réchauffement climatique est principalement cause par l’activité humaine. A ce niveau tu peux juste rester dans le dénis tant que tu veux ça ne changera pas grand chose, on commence a avoir l'habitude. On s'y prépare d'une manière ou d'une autre, selon les moyens des pays est c'est sur qu'on s'adaptera car ça reste malgré tout des temps longs. Bon certains régions pourraient juste être rasée de la carte mais sinon ce ne sera pas la fin du monde. simplement une longue crise.
  14. Les batteries ne sont pas super polluantes a produire. Elle sont énergivore a les produire. Du coup leur niveau d’émission va dépendre du réseau sur lequel l'usine et connecté. Et on parle ici des batteries pour voiture. Les solutions pour le stockage simple sont plus nombreuses et moins problématiques car elle ont moins de contraintes. Et non ça coûtera moins cher a produire si tu prends en compte tous les coûts sérieusement. Et tu n'as pas forcement besoin de Cobalt pour faire des batteries. Les grosses batteries stationnaires n'ont pas a etre des Li-ion. tu as d'autres solutions.