seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    11 201
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 827 Excellent

À propos de seb24

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 19/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seb24

    Space X

    Et la NASA également. Du coup a contrario de Mars ça permettrait de faire financer une partie du programme sur des fonds de la NASA.
  2. seb24

    Space X

    Je pense qu'une petite station sur la Lune serait essentiel si ils veulent aller sur Mars. Il y a beaucoup de choses a prendre en compte et il y aura sûrement beaucoup d’imprévus. Du coup faire une répétition sur la Lune serait sûrement un gros plus.
  3. seb24

    Espace, actualités et divers

    Après c'est pas non plus complètement loufoque. C'est je pense un domaine assez jeune, mais il y a de plus en plus de théories et recherches autour de l'utilisation des particularités de la physique quantique pour créer un nouveau mode de propulsion. Rien de bien sérieux encore mais ça pourrait être une piste intéressante.
  4. seb24

    Ukraine 3

    Faire des sophismes ne rehausse pas le débat. Et si il t'as fallut des dizaines d’années de lecture pour continuer a simplement reprendre la version officielle presque mot pour mot d'un des belligérant je sais pas trop quoi te dire. Et évidement la rengaine habituelle sur les médias qui permet de raconter visiblement tout et n'importe quoi.
  5. seb24

    Espace, actualités et divers

    Avec une théorie qui n'a pas encore été démontré base sur une phénomène dont on ne sait pas si il existe vraiment. Qu'est ce qui te rends si pessimiste ? Perso je trouve que c'est cool qu'ils essayent de faire des recherches sur ce genre de choses. Qui sait, peut être trouveront-ils quelque chose (pas forcement en rapport avec ce qu'ils cherchent).
  6. seb24

    Espace, actualités et divers

    Cool on remet une pièce dans la machine pour les modes de propulsions exotique
  7. seb24

    Ukraine 3

    Tu reprends mot pour pour mot le discours du Kremlin. Je suis pas sur que ce soit super objectif...
  8. seb24

    Airbus A350

    Petite remarque quand meme, selon le constructeur c'est 18.000km et pas 20.000km. Mais c'est une belle distance franchissable. Le dernier record chez Airbus c’était l'A340-500 qui allait jusqu’à 16.600km.
  9. seb24

    H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145

    Il faut surtout comprendre que hélicoptère est assemblée ne veut pas dire qu'ils font tout au même endroit. Comme les avions les composants viennent de toute l’Europe et sont ensuite assemble en Allemagne. Idem pour le H-160 et tous les helicopteres du groupes. La France a en plus l'avantage d’être le fournisseur des moteurs.
  10. seb24

    Space X

    Sinon pour continuer de rêver un peu, une mise a jours de l'image de la base martienne imagine par SpaceX:
  11. seb24

    Arianespace/Esa

    On va dire que je suis une mauvaise langue mais l'auteur de l'article ne m'inspire pas confiance. J'aurais tendance a attendre des infos complémentaire, car l'auteur a tendance a amplifier les points négatifs et positifs pour générer des clics sur ses articles. Après les choses n'ont pas l'air aussi mauvaises si on se tiens aux données que l'on a. Rien qu'avec Galileo Ariane a la garantie d'avoir 1 vol par an juste pour ce programme. Si en plus l'ESA s'engage sur 7 satellites, on Eutelsat avec les 5 satellites. Plus les autres contrats qui vont continuer d'arriver je pense que c'est plutôt bon. Maintenant tout va dépendre de l’exécution du programme A6. Si ça se passe bien il ne devrait pas y avoir de soucis, si ça fait boom au début (ce qui n'est pas a exclure) vu les faibles marges ça pourrait forcement impacter les comptes d'Arianespace ( rien que le fait de devoir continuer d'utiliser A5 plus cher en faisant des lancements au prix d'A6).
  12. seb24

    Arianespace/Esa

    Plutôt que de parler de CA il devrait parler de bénéfices. J'ai plus en mémoire mais il me semble qu'Arianespace doit faire des bénéfices assez faible ( de l'ordre de quelques millions d'euros tous les ans). Et avec plus de 100 millions d'euros par ans de subventions par l'ESA pour A5. Du coup il y a pas beaucoup de marge de manœuvre et du coup un mauvais scenario pourrait vite se transformer en pertes. Après a relativiser évidement. Dans le pire scenario ça fait 90 millions d'euros par ans en moyenne de pertes, c'est pas énorme par rapport au CA d'Arianespace et une goutte d'eau pour Airbus. Et niveau concurrence les choses ont l'air d’être plutôt stables pour le moment.
  13. seb24

    Observatoires géants

    Oui j'ai suivit de loin leur boulot mais ils font des choses assez impressionnante avec le développement de nouveaux outils autour du VLT. On peut que rêver a ce qu'il sera possible de faire avec l'ELT
  14. seb24

    le ravitailleur A330 sur les tablettes de l'Armée de l'Air

    Je pense pas que ce soit une contrainte technique. Ils doivent pouvoir militariser la plateforme assez rapidement mais simplement une contrainte budgétaire.
  15. seb24

    Observatoires géants

    Une vidéo intéressante: