seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10699
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15

seb24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1470 Excellent

À propos de seb24

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 09/19/80

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta
  1. Arianespace/Esa

    ?
  2. [Russie] Sukhoï Su-35s

    Y'a pas moyen d’acquérir des Su-27 d'occasion ?
  3. Arianespace/Esa

    Premier contrat de 75 millions d'€ pour le développement de Prometheus. Premiers essais au sol en Novembre 2020. http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Transportation/Prometheus_to_power_future_launchers
  4. Sukhoi Superjet 100

    Je retrouve plus l’article mais en googlant je viens de trouver ça : https://www.aerotime.aero/en/civil/19646-the-challenges-of-technology ~97% cette année. Par comparaison l'A350 après juste un an d’opération était de 98.5%. Et normalement on tourne dans les 99% pour des avions après quelques années. http://www.mro-network.com/engines-engine-systems/airbus-operators-improving-a350-dispatch-reliability-two-years-service Le CS100 est déjà a 99%: https://www.flightglobal.com/news/articles/swiss-grades-cs100-after-four-months-in-service-431893/
  5. Sukhoi Superjet 100

    Un des soucis que je vois du SuperJet c'est qu'il n'y a qu'une version en terme de capacité. L'autre problème plus basique c'est que le marche reste assez limite. Et enfin je suis pas sur que Sukhoi dispose de l'assise commerciale a l’internationale pour assurer un support suffisamment efficace. Ça demande pas mal de moyens et de gros investissements. J'avais cru aussi comprendre que la "reliatiblity" de l'avion était un peu deçà de que les compagnies en générale attendent (faut que je retrouve le lien).
  6. Sukhoi Superjet 100

    C'est quoi qui te laisse perplexe ? Si les commandes ne suivent pas ils adaptent la production en conséquence. En allant faire un petit tour sur le Wiki en anglais (je connais pas son exactitude) il y aurait 191 commandes fermes et il y aurait eu 118 livraisons. Ça nous fait 73 exemplaire a livrer. soit 3 ans de prod a 24 avions par ans. Dans ce cas c'est normal qu'ils etalent les livraisons pour maintenir la chaîne de montage.
  7. Falcon series

    Heureusement que Safran n'est pas Allemand C'est vraiment un gros cafouillage. Je me demande comment on peut se retrouver dans cette situation. En plus c'est con car le Silvercrest paraissait prometteur... sur le papier.
  8. Ariane 5

    Oui ça a déjà servit. Ça réduit les temps de recherche et d'intervention car (de mémoire) le signal arrive aux centres de recherches en quelques dizaines de minutes contre plusieurs heures et la précision est largement supérieur même si le signal a été de courte durée.
  9. La Composante Air belge

    Pourquoi donc ?
  10. Ariane 5

    Pas encore fini. ^^ . Les satellites sont encore attaché a leur dernier étage en attente de ré-allumage de ce dernier (3h après le lancement donc d'ici environ 1h30).
  11. ERC, JxCAT, CUP : Indépendantistes PP, C'S, PSC: Unionistes CeC: Indécis
  12. Programme spatial russe

    Ca pourrait confirmer ce que disait l'article que j'avais mis plus haut. Que ce serait en relation avec le lancement du nouveau centre spatial Vostochny.
  13. C's a l'air de prendre des votes ces derniers jours.
  14. Eurofighter

    Ce qui est sûrement le plus logique en effet a défaut d’être idéal.
  15. Renseignement spatial

    Si ma mémoire est bonne, l'Allemagne a acheté un segment sol a la France pour le programme optique CSO (dont le premier satellite sera lance en 2018). L'avantage du segment sol c'est qu'il permet de récupérer les données sans avoir a passer par la France. Maintenant oui ils ont peut être pas envi de dépendre d'autres pays pour certaines choses il y a aussi plus simplement le fait de faire bosser un peu leur industrie nationale sur le sujet (400 millions c'est par énorme pour ce genre de techno).