seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    11 433
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 982 Excellent

À propos de seb24

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 19/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seb24

    Arianespace/Esa

    Oui définitivement. La pression sur les prix des lancements a partir du moment ou elle est viable va bénéficier a tout le monde.
  2. seb24

    [Chine] Programme Spatial

    Yep mais du coup ils auront pas eu trop le temps d'analyser grand chose. C'est peu être une expérience non prioritaire ou optionnel et qui n'avait donc pas accès a trop de ressources de l’atterrisseur.
  3. seb24

    Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

    Je ne pense pas qu'il soit observable de l’extérieur vu qu'il reste sous la surface. Sauf a avoir des SNA ennemi proche ce qui est peu probable. Par contre le tire doit pouvoir être détecté et le SNLE poursuivis voir détruit après le tir dans le mesure ou il y a des moyens ASM pas trop loin.
  4. C'est bien ce que compte faire la Chine pourtant. Et ils y mettent les moyens financiers, politiques, commerciaux et militaires. Après on peut parier sur le fait qu'ils se plantent mais je suis pas sur que ce soit la posture la plus intelligente. De manière générale on voit se former des blocs autour de grandes puissances. Ont peut rester assis et attendre de se faire absorber par un bloc ou jouer un role plus pro-actif. l'Europe a encore les moyens de pouvoir construire un grand bloc. Après les options sont encore ouvertes mais il faut proposer quelque chose.
  5. seb24

    [Chine] Programme Spatial

    Pas forcement ^^ . Je veux dire qu'ils pouvaient avoir prévu un système de régulation de la température.
  6. seb24

    [BREXIT]

    Ce n’était pas une élection mais un referendum non contraignant. Et je ne suis pas sur qu'ils obtiennent beaucoup de crédit avec le bordel actuel. Il vaut mieux admettre une erreur que couler le pays dans son ensemble. Et la question reste ouverte de ce qu'ils ont choisis... Le "Brexit mean Brexit" est un beau symbole de cette absurdité.
  7. seb24

    [BREXIT]

    Pour moi le vote n'a pas été clair justement on est proche d'un 50/50 et il n'y a pas eu de choix clair sur ce que pouvait être le plan du Brexit. Du coup sur une décision de cette importance avec les conséquences que cela implique, valider ou non l'accord final par un referendum me semble être plus du bon sens qu'un problème. Surtout quand les politiques sont dans l’incapacité de s'entendre. Et il ne faut pas oublier que cela va nous toucher également et pas qu'en positif. Car le Royaume Uni reste un partenaire économique important. Ils n'ont pas besoin qu'on leur serre la gorge ils le font tout seul.
  8. seb24

    [BREXIT]

    Le soucis c'est qu'il n'y a simplement pas d'homme providentiel dans le lot. Aucun capable de vraiment prendre le leadership et l'ensemble des responsables qui pourraient prendre la main n'ont simplement aucun plan qui soit réalisable et réaliste. Bref a part une sortie dure est violente il n'y a pas vraiment d'autres possibilité. La seule option qui me semble raisonnable serait de faire un referendum pour valider une option (Hard Brexit, Plan May, Pas de Brexit) ca laisserait au moins une porte de sortie.
  9. seb24

    [BREXIT]

    En quoi elle est digne de sa fonction ? Elle va jeter son pays par la falaise et n'a rien fait pendant 2 ans a part faire des choix politiques catastrophique et répéter des trucs sans queue ni tête. Je crois qu'avec Corbyn les anglais ont sûrement les pires responsable politique d'Europe.
  10. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Surtout au vu du timing. On parle du premier vol du démonstrateur/prototype pour 2025.
  11. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Un maquette (avion et moteur) avec les grandes lignes techniques seraient déjà pas mal pour cette année. Ça permettrait au moins de se faire une idée dans quelle direction on va.
  12. seb24

    Space X

    Oui la réalité du marche. Pour l'instant ils vont visiblement avoir du mal a tenir plus de 20 lancements par ans. Et forcement quand ils visaient il y a encore seulement un an le double (~40) il doivent maintenant revoir tout ça a la baisse et réduire leurs coûts fixes.
  13. seb24

    Arianespace/Esa

    A Cabirol et ses Titres ... Bon une bonne année 2018 (malgré le bug du début d’année) et un carnet de commande malgré tout assez solide malgré le coup de mou du secteur des GEO et le pression du new space.
  14. seb24

    Arianespace/Esa

    Sinon un peu plus de précision sur les tirs de Vega et Soyuz:
  15. seb24

    Space X

    Je pense aussi (au doigt mouille) que 2 ou 3 Md€ par ans devraient pouvoir permettre de faire un programme de station spatiale Européenne.C'est complètement a la portée de l'Europe mais il faut qu'un pays pousse dans ce sens.