seb24

Administrateur
  • Content Count

    11,881
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Community Reputation

2,353 Excellent

About seb24

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne serais pas surpris que les soucis qu'ils rencontrent actuellement soient le fait de ces choix techniques. Perso je reste sceptique sur ce choix. J'ai l'impression que c'est plus une décision a court terme pour réduire les coûts de développement immédiat plus qu'un bon choix technique sur le long terme. Et je serais pas surpris de voir la version finale avec un retour vers des matériaux composites.
  2. Pour OneWeb a voir si ils sortent de faillite. C'est une méthode assez commune aux US lorsque les entreprises ont des soucis de liquidité. Et ça me parait étrange que SoftBank l'un des plus gros participant a OneWeb abandonne maintenant au vu des sommes investies. Peut être l'occasion pour les grosses entreprises du secteurs des telecom spatiales d'investir le marche en rachetant OneWeb.
  3. A cours terme oui. A moyen Terme Jeff Bezos veut aussi sa constellation.
  4. Pas une bonne nouvelle pour ArianeSpace puisque OneWeb n'a pas réussi a lever les fonds pour continuer son activité et se place en faillite. A voir si le projet va survivre ou pas: https://spacenews.com/oneweb-files-for-chapter-11-bankruptcy/
  5. Pour le premier vol ce ne sera pas le SN2 et le SN3 non plus puisqu'il vient de faire boom: https://spacenews.com/third-starship-prototype-destroyed-in-tanking-test/ Sinon un contrat encore lointain mais qui pourrait aider le développement de la Falcon Heavy: https://spacenews.com/third-starship-prototype-destroyed-in-tanking-test/ Les specs officielle du Spaceship: https://www.spacex.com/sites/spacex/files/starship_users_guide_v1.pdf Si les performances en orbite basse correspondent a celles annoncées (100t). Les performances en GTO sont par contre beaucoup plus modestes: 20t (vs 11,5t pour une Ariane 6 ou 26t pour une Falcon Heavy).
  6. seb24

    l'Airbus A 330 MRTT

    On peut pas savoir a ma connaissance. Surtout que l'avion qui a fait des voyages en Chine n'est pas encore un MRTT mais un Airbus A330 CEO.
  7. J'imagine déjà @BPCs nous préparer une longue explication pour nous montrer comment l’aménager avec des drones et missiles.
  8. seb24

    LUFTWAFFE

    Plus que de la confiance c'est plus une manière de construire des liens par divers moyens et a différent niveaux pour peser ensuite dans l’évolution des choses. Si tu n'occupes pas le terrain d'autres vont le faire a notre place. Et quand les allemands devront prendre des décisions, notre absence va se retourner contre nous.
  9. seb24

    l'Airbus A 330 MRTT

    C'est fait:
  10. seb24

    l'Airbus A 330 MRTT

    Dernier avertissement. Retour au sujet
  11. A partir du moment ils sont prêt a se défaire de leurs principal activité c'est devenu une coquille vide.
  12. C'est humain malheureusement. Il faut un responsable tout désigné et rapidement trouvé sur lequel passer ses nerfs. Sachant qu'on est dans un système complexe, qu'on est face a une situation inédite des foirage il va y en avoir et des leçon a tirer il va y en avoir aussi.
  13. Ou pas. Vu qu'on a pas de statistiques suffisamment fiables pour le moment qu'il y a un sandwich de responsable Chinois qui ont tout intérêt a donner des chiffres "attendu" par le gouvernement central pour être bien vu et que tout est fait pour lisser l'image renvoyé a l'international. Je rappel également que le virus vient a la base de chez eux. C'est pas qu'on a de leçon a donner mais il ne faut pas acheter la propagande du régime chinois les yeux fermé.
  14. C'est pas du pinaillage car si tu as encore des pesronnes qui circulent et qui sont malade tu risques un retour a la case départ avec un retour de l’épidémie. Et vu que la Chine a l'air de relâcher un peu la pression sur la mise en isolation des personnes, j’espère que cet article est faux.
  15. J'ai pas l'impression qu'on manque de respirateurs. A priori ce serait plutôt les masques et la problématique de la répartition géographique des cas qui pose problème.