seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1643 Excellent

À propos de seb24

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seb24

    La production de pétrole

    Un article intéressant sur les prévisions de la production de pétrole: https://www.forbes.com/sites/mitsubishiheavyindustries/2018/04/17/carbon-capture-market-set-for-a-boom/#46c0ea052ace
  2. seb24

    Programme spatial russe

    Oui surtout qu'on fait un combo entre nous les européens qui avont des soucis avec les atterrisseurs et les russes qui ont la poisse avec leurs missions vers Mars c'est pas gagne.
  3. seb24

    Programme spatial russe

    Je le sent mal cet atterrissage. J’espère que ce sera ok.
  4. seb24

    Galileo

    Oui. Il y a aussi peut être la question de batchs. Certains satellites ayant été commandé a des dates plus tardives ce qui peu impacter. Pour les 26 satellites c'est un peu plus complique. 2 sont sur la mauvaise orbite et ne font pas parti de la constellation (ils sont utilise pour des tests) et 1 a eu des soucis lie a ses horloges et n'est plus opérationnel. Il faudra donc attendre 2020 pour avoir la constellation de base et un peu plus tard pour avoir les satellites en réserve (6).
  5. seb24

    Galileo

    Nop. Aucune idée pourquoi.
  6. seb24

    Galileo

    l'UE publie un avis de marche pour la fourniture de 4 satellites Galileo de transition qui serviront a préparer la 2nd génération de la constellation. A noter qu'il reste donc selon l'article 16 satellite de première génération a lancer. 4 cette année via A5, 2 en 2020 et 2 en 2021 avec Ariane 6. Et on suppose que les 8 autres devraient être lancer au même rythme de 2 par ans. http://www.air-cosmos.com/l-union-europeenne-prepare-la-deuxieme-generation-galileo-110945
  7. seb24

    La Composante Air belge

    Je ne comprends pas trop. Les Belges participent beaucoup aux OPEX en même temps que la France: Mali, Syrie, Libye, Afghanistan, Kosovo... Du coup en quoi seraient-ils non-interventionnistes ?
  8. seb24

    La France et ses programmes UAV/UCAV

    Oui perso le bi-moteur ne me choque pas vraiment. Mais j'attends qu'on obtienne les specs plus en détail. Ce sera intéressant car j'ai l'impression qu'on a un drone plus gros que les Reaper.
  9. seb24

    La France et ses programmes UAV/UCAV

    Pour la question mono/bi. Il faudra aussi attendre les spécifications du drone. Le choix du bi-moteur vient peut être aussi du fait qu'il est plus facile de trouver étagère deux moteur dans cette gamme de puissance plutôt qu'un moteur plus puissant.
  10. seb24

    NASA

    cool ^^
  11. seb24

    La production de pétrole

    Pfff Pas trop la peine d'essayer de discuter a ce niveau.
  12. seb24

    La production de pétrole

    Je donne l'exemple de électricité. Mais tu peux prendre d'autres secteurs comme la les carburant pour le transport. Il y a une gouffre entre les prix d'extraction et les prix a la pompe e tu as de nombreux facteurs a prendre en compte. Et encore une fois même si généralisé sur les conso global tu as les même résultats. La majorité des graphes que je donne plus hauts parlent de conso en général.
  13. seb24

    La production de pétrole

    Déjà il ne faut pas confondre le prix d'extraction et le prix au client final. Par exemple le marche de électricité de gros peut être assez complexe. Et ce n'est pas parce que ton charbon et peu cher que tu vas forcement rentabiliser une centrale au charbon. Ensuite tu as tout simplement des politiques mises en place. La Chine a par exemple une politique assez agressive et les prévisions récentes poussent a une baisse de la consommation de charbon dans ce pays alors que selon ton analyse il devrait continuer a monter en flèche vu que c'est le moins cher. Dans tout les pays y compris l'inde tu as une chute du prix des renouvelable et un fort développement de solution renouvelable et les les énergies fossiles - si elles continuent de croître - arrive en dessous des prévisions. La partie petro-chimie est déjà prise en compte dans les prévision. Elle pourrait prendre une part importante en % de la conso de pétrole dans le futur. Mais ce ne sera a priori pas suffisant pour enrayer la baisse de consommation dans d'autres domaines. Et encore une fois. La majorité des prévision de consommation viennent de grand groupes pétroliers qui une tendance logique a voir le futur des énergies fossiles plus rose que ce qu'il n'est réellement et a sous estimer les éléments qui viennent réduire la conso. Et cela se voit assez facilement en comparant leur prévisions a la réalité. Par exemple une petite comparaison des courbes des prévision de l'IEA : Ou encore prévision de consommation: en 2012: En 2015: Dans le meme genre cote BP: Avec quelques stats sur les révisions qui donnent des pistes sur l’évolution futur:
  14. seb24

    La production de pétrole

    Ca va se faire progressivement. C'est le cas du charbon, le pétrole suivra ensuite. Le rapport de BP (qui ne croient pas particulièrement a la magie) montrent déjà des éléments intéressants. Et ce ne sont pas les seuls. Shell par exemple : https://www.reuters.com/article/us-oil-demand-shell/shell-sees-oil-demand-peaking-by-late-2020s-as-electric-car-sales-grow-idUSKBN1AC1MG Et ils ont tendance a toujours sous-estimer complètement le développement des énergies renouvelables et de sur-estimer la conso des énergies fossiles.
  15. seb24

    Space X

    Yep du coup je vais aller dormir ^^ .