seb24

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  1. seb24

    Espace, actualités et divers

    Je pense que "total lunar-surface cruising range" pourrait se traduire plutôt par sa durée de vie en km.
  2. seb24

    SKYLON

    Le projet continue d'avancer : http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Engineering_Technology/ESA_greenlight_for_UK_s_air-breathing_rocket_engine
  3. seb24

    Boeing

    Je sais pas. Je sais que déjà certains bâtiment lié au programme A380 sont utilisé au moins partiellement pour l'A350.
  4. seb24

    Boeing

    Il va surement y avoir des annulations. Mais pas forcément de manière significative. Après Airbus a quand même des marges de manœuvre: Les annulations qui ouvrent souvent des slots pour de nouveaux acheteurs sans avoir à attendre Les augmentations de cadences qui peuvent aussi permettre à Airbus de placer quelques commandes en plus Mais ça reste assez compliqué pour une compagnie de changer de crémerie rapidement surtout pour l'A320 qui se vend très bien.
  5. seb24

    Boeing

    Après si il peut y avoir des annulations cela va rester assez marginal car Airbus est à plein régime pour la production d'A320 et je pense pas qu'il soit possible d'augmenter de manière significative par rapport aux plans originaux. Ce serait peut être par contre une belle opportunité pour les Russes (MC-21) et Chinois (C-919).
  6. seb24

    Programme spatial russe

    "Green"en opposition au Proton qui a une propulsion a base d'hydrazine je crois. Ce qui est très toxique et polluant.
  7. seb24

    Airbus A-380

    La post-combustion consomme beaucoup trop. C'est un gouffre à carburant et au final ton avion consommera plus qu'un quadri-réacteur.
  8. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Enfin le F-35 n'est pas forcément le meilleur exemple car sa cellule a été dessinée pour pouvoir intégrer les éléments liées au décollage vertical. Et le fait qu'il soit monomoteur ne facilite pas forcément l'intégration d'une soute. Les bi-moteur peuvent intégrer de manière plus "élégante" les soutes.Le Su-57 est une bonne illustration de ce qu'il est possible de faire. L'illustration du Scaf qu'on a eu à l'air de reprendre l'idée d'avoir un gros espace central entre les moteurs pour pouvoir y loger la soute sans trop faire "gonfler" la cellule.
  9. seb24

    Economie et climat. CO2 or not CO2?

    Energy Outlook de McKinsey: https://www.mckinsey.com/~/media/McKinsey/Industries/Oil and Gas/Our Insights/Global Energy Perspective 2019/McKinsey-Energy-Insights-Global-Energy-Perspective-2019_Reference-Case-Summary.ashx
  10. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    20 tonnes a vide j'en doute. Compatible OTAN surement Nouveaux reacteurs plus puissants ca parait logique Le F-35 aura surement passe sa MLU d'ici la mais ca n'a pas trop d'importance.
  11. On a des infos sur les Chinois dans cette affaire ?
  12. seb24

    Economie et climat. CO2 or not CO2?

    Disons que si on est clairement pas sur une limitation de 1.5C même en étant optimise l’étude en question n'en est pas vraiment une. J'ai l'impression que c'est plus un bon coup de pub pour une boite spécialisée. L’étude est ici : https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-actualites/181208_blevolution_etude-trajectoire-rapport-special-giec-v1.pdf Y'a littéralement aucune référence les chiffres sortent un peu d'un chapeau magique et certaines propositions ne sont pas forcement en faveur de moins de CO2...
  13. seb24

    Space X

    Je pense que ça ne se passe pas tout a fait comme il aurait voulu oui. Du coup tenter sa chance cote Trump, y'a peu de chance que ça fonctionne mais ça coute pas grand chose d'essayer. Il a toujours prit soin d'avoir une présence assez importante a Washington. Si ma mémoire est bonne il avait - il y a quelques années - le plus gros budget de lobby parmi les compagnies spatiales. Ça nous rappel aussi que les gros de son argent ne vient pas du privée mais des contrats étatiques (subventions, crédit d’impôts, contrats de devs, contrats de lancements, etc.).
  14. seb24

    Airbus A-380

    Le coût probable pour une version modernise serait sûrement autour des 3 a 4Md€.
  15. seb24

    safran s'affranchit!!!

    Première illustration officielle qui reprend la maquette avec un détail supplémentaire.