seb24

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  1. Oui la cellule est différente également (fuselage plus long, ailes modifiée, prote cargo différente, etc.).
  2. Le KC-46 est assez différent des KC-767 déjà opérationnels.
  3. seb24

    Le successeur du CdG

    5 ans ça voudrait dire un début de construction après 2030.
  4. seb24

    Les Hawkeye français

    Oui et il faudrait reprendre le schéma. Tu récupéré une cellule neuve de CASA et tu appliques ensuite les modifications dans un atelier spécialisé. L'avion est donné a 28 millions de dollars sur Wiki contre 176 millions pour un E2-C. Ça laisse une marge pour financer la transformation de la cellule.
  5. seb24

    Les Hawkeye français

    Ces avions sont homologués et volent de manière assez intensive. Et ils sont très importants pour Airbus et Boeing. On peut aussi ajouter également les A330MRTT. Dans tous les pas besoin de forcément avoir une chaine de montage complète. Thales doit avoir les compétences pour et il y a un programme franco-allemand en court pour remplacer les AWACS de l'armée de l'air. Ils doit être possible d'utiliser les même technologies ou des technos sur étagère déjà existante. Ça serait intéressant de voir les couts justement. C'est sur que ce sera cher mais en comparaison à un E2-D peut être pas tant que ça. La hauteur ne devrait pas poser de problème,tu peux changer l’empennage vertical en bi-derive pour qu'il soit moins haut. Pour la longueur je ne sais pas. Quel est le facteur limitant ?
  6. seb24

    Les Hawkeye français

    Ou pas. J'ai pas l'impression que les couts soient si important que cela en comparaison à un E2-D. Airbus transforme bien ses A330 en Beluga pour quelques unités. On doit pouvoir faire par étape avec un Casa orienté transport dans un premier temps pour faire le job des E2 Greyhound et se centrer sur la partie navalisation puis une version radar dans un second temps.
  7. seb24

    Les Hawkeye français

    Comme j'ai compris c'est pour éviter de se faire prendre slots de livraison et profiter d'une plus dans le carnet de commande constructeur avant que l'USN arrive. Perso je verrais bien l'achat de 3 avions + 3 options.
  8. Chose intéressante au passage c'est qu'il n' a pas vraiment d'usine de fabrication du lanceur. Surement lié au fait qu'il n'y aura pas beaucoup de lanceur construits et qu'une fois la série construite l'industrialisation s’arrêtera.
  9. Mais le cachier des charges et les besoins peuvent être différents:
  10. seb24

    Chypre, mieux qu'un PA

    Les deux me semble pas en contradiction: - Avoir une bonne capacité de projection/action permet d'intervenir assez rapidement sur globe et répondre aux imprévus. Mais ça reste une action ponctuelle. - La base prépositionné permet justement de renforcer l'action de projection initial dans la durée si le besoin s'en fait sentir.
  11. Après c'est vrai qu'il y a vraiment peu de différences entre les différents drones actuellement en démonstrateurs à travers le monde. Niveau avion de combat même si c'est semblable chacun y va souvent de sa petite différence et choix techniques particulier.
  12. Ce qui semble assez certains c'est que le Tigre ne fait pas d’étincelles a l'export.
  13. La fin de l'A318 a été actée avec le lancement du NEO. l'A319 a reçu un bon accueil a ses débuts, mais avec la version NEO il devient trop lourd pour être vraiment compétitif.
  14. seb24

    L'Inde

    Avec un gâteau dont la taille se réduit avec le temps
  15. Oui le lancement d'un nouveau moteur ça se prépare. Ce qu'il n'ont pas suffisamment fait ici je pense. Avec la difficulté en plus que Safran n'a pas conçu de moteur complet depuis un bout de temps.