seb24

Administrateur
  • Content Count

    12,046
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Community Reputation

2,458 Excellent

About seb24

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est juste un article de journal. Il faudrait voir plutôt la ligne éditorial du site et de l'auteur de l'article. Vu la diffusion allemande si il y a un objectif à cet article c'est peut être plus régional ? (mettre la pression sur X ou Y ? Semer le doute ? )
  2. seb24

    CEMA interview

    Alors ça reste un film (par exemple la puissance des explosions est disproportionné par rapport au drone) mais c'est comme tout il n'y a pas d'arme ultime. Ça va demander pas mal de réflexion en terme d'usage et pour les contrer.
  3. seb24

    CEMA interview

    Oui enfin la guerre électronique et le brouillage ce n'est pas boutton on/off qu'on active. Comme toute techno et contre-techno ça a ses limites. Ca reviendrait à dire en quelque sorte que ça ne sert à rien d'avoir des canon et fusil spuisque les Russes et chinois ont des véhicules blindés.
  4. seb24

    CEMA interview

    Vu qu'il parle de l'avenir ces véhicule que tu présente peuvent être considérer comme le présent du coup ce n'est pas vraiment du déni. Simplement dire qu'on ne va peut être pas finir avec un Griffon-like de 50 tonnes.
  5. Oui je suis bien conscient de tout ça mais je voulais savoir si on avait des éléments qui feraient penser que ça a été une décision politique pour sanctionner les US dans ce cas précis.
  6. Il y a des raisons de penser que cette décision est politique ?
  7. J'ai raté un épisode ? Le rachat d'Embraer par Boeing a été abandonné il me semble.
  8. Je suis toujours la ^^ . Mais en ce moment pas trop de temps. Sinon la dernière photo il me semble pas que ce soit le SN8 qui n'a pas encore son nez avec les parties mobiles. Ce sera intéressant de comparer.
  9. Je suppose que c'est lors des exercices dans le Caucase:
  10. seb24

    Marine Britannique

    On a pas eu a reconstruire une aéronavale de zéro non plus. Mais bon honnêtement l'aéronavale française de la fin des années 90 c'est pas jojo non plus. Entre la fin de vie des crusader qui faisait plus de la figuration qu'autre chose, puis les un an et demi sans avion de DA. Les SEM qui devaient être deux pour larguer une BGL. Aujourd'hui on récolte les bénéfices des investissement consenti il y a plusieurs décennies mais même encore on s'appuie sur les PA US pour entraîner les pilotes quand le CDG est en IPER. Alors la les Brit vont avoir des avions US pendant quelques temps le temps que leurs avions soient opérationnel en nombre. C'est pas glorieux mais difficile de leur faire la leçon. Ils sont face au même problème que notre marine ici. Avec un parc d'avion assez restreint.
  11. seb24

    Marine Britannique

    Ca reste plus du troll qu'autre chose. Ils sont en train de reconstruire un GAN. Ça prend du temps et une fois qu'ils auront plus de F-35 en ligne ils pourront se passer des avions US.
  12. seb24

    Marine Britannique

    A quand une mission avec notre bon vieux CDG ?
  13. Vu les performances et caractéristiques c'est pas non plus particulièrement fou. Bon ça reste une startup on connait leur calendrier optimistes. Mais je serais pas surpris de voir voler ce genre d'avion d'ici la fin de la décennie.
  14. Au vu de ce qui a été dit c'est essentiellement un démonstrateur qui doit être plus représentatif de ce que pourrait être le futur NGAD ou au moins défricher certains éléments. Et pour ce genre de programme il n'est pas forcément compliqué de faire vite. Ça se complique quand on passe à un programme opérationnel. De toute façon vu qu'on a aucune information vraiment intéressante il vaut mieux attendre.