seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10 233
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

seb24 last won the day on September 6 2015

seb24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 141 Excellent

À propos de seb24

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 19/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta
  1. Surtout que la concurrence a du bon. Pour Ariane espace ça c'est concrétisé par le lancement d'Ariane 6 et de nombreux projets parallèles qui n'auraient pas forcement vu le jours sans la dynamique de SpaceX. Et pour SpaceX il reste encore beaucoup de travail pour 2017 et 2018 avant de crier victoire. Entre les évolutions de Falcon 9, la montée en cadence (lancement et industriellement), la fiabilisation ( ça fait moins d'un an que leur fusée a explose) et rendre la réutilisation viable commercialement ils ont de quoi s'occuper. Et pour finir on est sur un marche ou les opérateurs ne veulent pas d'une seule société de lancement.
  2. Pour l'instant le RACER c'est un programme de recherche finance par l'UE. Je pense que l'X3 était la pour tester la solution. Le Racer va permettre d'aller plus loin et d'affiner tout ça. Et sur cette base ils pourront partir sur un projet définitif.
  3. Visiblement, selon l'illustration c'est 2 AASM par soute ce qui fait 4 AASM au total. Et si tu rentres deux AASM y'a un possibilité qu'un SCALP puisse rentrer.
  4. Aller vers du 13 tonnes pourrait être intéressant je suppose. Mais le soucis c'est qu'en voulant faire trop gros c'est que personne n’achète l’hélico par la suite.
  5. Je pense pas que c'est une question de com. C'est par contre sûrement une question de coûts: Ça ne sert pas forcement a grand chose de tout refaire, surtout a ce point du programme. Du coup ils reprennent une partie de l'existant pour se concentrer sur les points importants.
  6. Stats sur les mensonges de Trump https://www.nytimes.com/interactive/2017/06/23/opinion/trumps-lies.html?_r=0
  7. Ce n'est pas une alternative aux PA. Car ton PA fait beaucoup plus que tes croiseurs lance missiles.
  8. La constellation de satellite pour la fourniture d’accès a internet ?
  9. Pour le X-47B je suppose que le FCAS sera proche en terme de cellule. Du coup je sais pas si ils ont acheté les plans mais le concept est proche. Ensuite je pense pas qu'on connaisse les domaines d'action de ce programme a ce point. Mais je pense qu'il va falloir commencer a te faire a l’idée qu'on ne compare pas des avions séparé 1vs1 mais des avions de combats qui vont intervenir dans un système intégré avec des échanges d'info en temps réel et le tout fusionnée.
  10. Et de manière générale c'est pas quelque chose de nouveau. C'est connu que face a des sites bien défendu les Tomawak US peuvent se faire abattre. On en parlait déjà pendant la première guerre du golfe avec l'usage de nombreux faux missiles de croisières et des attaques saturantes sur des cibles bien défendues.
  11. Rafale

    la mise a jours du F-135 arrivera au début de la prochaine décennie et c'est plus un rattrapage qu'une véritable amélioration. Avec un F-35 qui ne sera sûrement pas complètement opérationnel avant 2025.
  12. Oui c'est vrai. Par contre, on est sur qu'il ne sera pas supersonique ?
  13. Vous faites un concours a celui qui trollera le plus ?
  14. Je me pose la question, car au vu de la taille évoque on parlerait donc d'un avion un peu plus gros que le X-47B. Ce dernier fait 6t a vide et dispose d'un seul moteur mais il pousse plus que le M-88 a sec. Du coup la question peut se poser.