seb24

Administrateur
  • Content Count

    11,993
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Community Reputation

2,413 Excellent

About seb24

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. seb24

    Le successeur du CdG

    2 Milliards de dollars pour 3 avions. Un piqûre de rappel sur le coût associe a un second PA.
  2. Oui mais ça reste d’actualité. Surtout au vu des marges importantes de réduction du CO2 et de manière générale a la baisse de l’intensité énergétique pour la production d'une quantité de PIB donne. Ce qui doit permettre d'avoir une croissance raisonnable pendant encore pas mal de temps tout en baissant les émissions de CO2.
  3. Sinon quelques trucs que j'avais raté: Le découplage PIB/Émissions de CO2: https://www.carbonbrief.org/the-35-countries-cutting-the-link-between-economic-growth-and-emissions Shell qui déclare une perte de 22Md$ dans ses comptes pour des actifs bloque https://fortune.com/2020/06/30/shell-22-billion-write-down-fossil-fuel-assets-net-zero/
  4. Bon l'UE veut pousser encore plus dans l'espace ce qui est une bonne chose, reste a voir ce qui va en sortir concrètement: https://www.boursier.com/actualites/reuters/thierry-breton-veut-faire-accelerer-l-europe-spatiale-244979.html
  5. Le Meteor est une coopération entre MBDA (France, RU, Italie) Allemand et Suédois.
  6. Si tu regardes les développements en cours à travers le monde ils y a justement de plus en plus de bimoteurs. c'est d'autant plus intéressant que les drones prennent du poids et deviennent de plus en plus gros. Et non ça ne coute pas deux fois plus cher encore heureux. Après on arrive dans la caricature un bimoteur c'est la misère ? carrément ? On a pas de specs récentes pour le RPAS . Pour le poids c'est pas particulièrement plus important que celui du Reaper proposé aux européens et ça correspond peut être au cahier des charges demandé. L'européanisation de l'Eurogardian c'est une promesse pour vendre comme les US promettent souvent. Ca implique de ne pas récupéré notre indépendances pour les 30 prochaines années dans le domaine et laisser le champ libre aux US. Si cet article est commandé par Airbus les US ont l'air de faire du bon boulot aussi pour faire passer leurs argumentation.
  7. Les chinois font du bi-moteur, les turques font du bi-moteur, les russes font du bi-moteur, etc. Du coup le "tous" semble un peu exagéré. Perso vu le prix des machines deux moteurs me semblent beaucoup mieux. Et pouvoir l'utiliser autre part qu'au Mali ou encore pouvoir envisager d'autres usages donne un certains avantage au 2 moteurs. Non pas ce genre de drone. tu ne vas pas envoyer un MALE au dessus d'un espace aérien contesté sinon il va pas faire long feux.
  8. Oui la critique sur le bi-moteur est plus un argument avancé par certains journalistes.
  9. Croisons les doigts pour que le programme aboutisse.
  10. Dans la première partie de l'article pour confirmer ce que j'avais évoqué et qui n'avait pas l'air d'avoir été prit au sérieux:
  11. Le soucis c'est que ça ne va pas les empêcher de passer quand même. Du coup tu fais quoi ensuite ? Tu rajoutes encore des navires jusqu’à ce que ce soit physiquement impossible de passer ? Je pense qu'il vaut mieux laisser pisser pour le moment et préparer quelque chose à coté.
  12. seb24

    Marina militare

    J'ai l'impression que ça bouge coté allemand mais j'ai encore du mal à y voir une stratégie claire.
  13. Je serais assez confiant pour dire qu'ils n'ont pas l'intention de nous tirer dessus, par contre visiblement nous faire un doigt en passant oui. La question c'est que si tu essayes de faire un blocus et que tu as une monté en tension comme celle la, passer la surprise, il faut trouver une solution en effet.
  14. Certitude. La problématique n'étant pas le nombre de coque présente.
  15. Ça n'aurait rien changé à la situation.