seb24

Administrateur
  • Content Count

    11,745
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Community Reputation

2,213 Excellent

About seb24

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ou faire comme les russes et faire des missiles à ergol liquide ?
  2. Ca me semble être en adéquation avec les besoins avec un moyenne de 20 appareils de combat embarqué en situation "normale" et la possibilité de monter à 30 lorsque c'est nécessaire.
  3. C'est intéressant ça confirme donc qu'on se dirige de plus en plus vers une Ariane 7 réutilisable. La partie vol habité n'est pas à l'ordre du jours mais je pense pas que ce soit un gros problème pour la fusée. Il sera surement possible de modifier Ariane pour cela si les états européens se réveillent sur le sujet.
  4. C'est moi ou l'illustration en Russe ne correspond pas vraiment a la seconde illustration ?
  5. seb24

    [EBRC/Jaguar]

    Le modèle présenté n'a pas grand chose avoir en terme de capacité avec le Jaguar. Et c'est même pas un prototype mais une maquette. Les maquette qui sont pas cher et font des merveilles y'en a plein les salons. Et non il ne fera pas le travail dans l’état puisque ses specs n'ont rien avoir avec celle du Jaguar. C'est pas un avis personnel c'est juste une fait basé sur les spécifications données par le constructeur.
  6. seb24

    [EBRC/Jaguar]

    La réalité c'est que le CRAB n'est qu'un prototype (Du coup on peut dire tout et n'importe quoi) et qu'il ne couvre pas tous les besoins. Du coup que tu puisses en avoir 3 ou 10 ne change rien au problème: Il ne fera pas le boulot attendu en l’état et on ne connaît pas ce qu'un CRAB 'adapté' donnerait comme rrésultat (en terme de prix, de capacité opérationelles, ...).
  7. Pour le M51 on tir vers l’océan et ça ne survol pas les zones habités. Ça arrive pas loin de l'autre coté de l'atlantique mais rien de bien gênant non plus. Pour les allemands ils auraient seulement un petit secteur de lancement au nord de Brême/Hambourg en visant la mer du nord. Mais c'est pas vraiment optimal pour des lanceurs.
  8. Comme toujours avec la Japonais en aéronautique. Ils ont un excellent niveau technique et technologique mais leurs politiques ne suivent pas forcément.
  9. Ca fait un peu remake de Challenger mais avec les astronautes qui survivent à la fin.
  10. Je suppose une sorte de spaceport privé. C'est à la mode. La question étant de savoir ou ? Car il n'ont pas de zone ou ils pourraient placer ça. Sauf à faire comme les chinois et a laisser tomber des booster à l'hydrazine sur les villages du coin (ou des pays voisins). Mais je te laisse imaginer la réaction des gens.
  11. Ca a l'air de bien se passer pour la capsule.
  12. C'est pas un problème de taille. car l'open rotor sera sûrement aussi gros. Mais plutôt de poids. Car plus ton moteur a un diamètre important et plus ta nacelle et l'anneau extérieur du moteur doivent être grand... Et donc lourd. Ce qui tue au final une grosse partie des gains de consommations des moteurs.
  13. seb24

    Le F-35

    National Interest c'est le Sputnik anglosaxon sur la défense. Du grand n'importe quoi.