seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    11 323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

seb24 last won the day on July 15 2017

seb24 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 910 Excellent

À propos de seb24

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 19/09/1980

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Malta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seb24

    Des nouvelles de la Royal Air Force

    Doubler pour passer a 35. Y'a rien de bien surprenant pour le moment.
  2. seb24

    Armée de l'Air Marocaine

    Oui c'est un satellite d'observation. Mais le Maroc peut déjà avoir accès aux images satellites via un accord entre Spot Image et son agence spatiale. L'avantage d'avoir son propre satellite c'est d’être autonome et aussi pouvoir vérifier les informations qu'on leur transmet.
  3. seb24

    [Rafale]

    Même si c'est vrai que c'est pas aussi intéressant ( ca va faire du bien de papoter sur le NGF vs Tempest au lieu de Rafale Vs Typhoon pour changer un peu), ça a un petit cote fascinant je trouve. Peut être que le premier programme a passer 1 siècle de durée de vie est déjà la ou en gestation. Ça veut dire que les choses sont arrivée a un niveau de maturité assez élevé.
  4. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Ce qui impliquerait que la fameuse maquette n'est la que pour la com (?).
  5. Le soucis est pour l'essentiel politique. Theresa May dépend du DUP Nord Irlandais pour avoir la majorité. Sans eux aucune chance de passer quoi que ce soit. Une dégradation en Irlande du nord est possible tout comme un referendum pour réintégrer l'Irlande du nord avec l'Irlande mais ça reste a mon avis acceptable pour le gouvernement.
  6. Non. Il devront continuer de payer. Cela fait parti des fameux 40Md€ pour facture de sortie. Et si ils prolongent la période de transition il devront payer un supplément a négocier.
  7. seb24

    Armée de l'Air Marocaine

    Ce n'est pas un satellite "espion". Mais d'observation.
  8. Ce que je comprends c'est qu'ils ont signe pour une période de transition pendant laquelle ils vont rester liée a l'UE: respect des 3 liberté mais n'auront plus de représentation dans les institutions (un peu sur le schéma norvégien). Et la fin de la période de transition devra être acte par les deux partis (UE + UK), ce qui risque de ne jamais arriver. Bon il faudra attendre un peu pour voir si c'est bien ça.
  9. seb24

    Marine Norvegienne

    Être sur alerte ça se prépare: Pilotes prêt a prendre l'air et tout équipés, hélico sur pont d'envol avec l'apu qui tourne, etc. Vu l’énorme trou dans la frégate je pense que la priorité a été d’éviter de se retrouver avec des morts.
  10. seb24

    [Rafale Marine]

    Après il faut que ce soit utile. Les problèmes de places ne seront peut pas aussi aigu que par le passe. La marine a l'air de bien s’accommoder de ses Rafale sans ailes "pliables".
  11. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Si tu mets 1Md€ dans un programme tout les ans au lieu de 500 millions. Tu as 500 millions d'euros qui n'iront pas a d'autres programmes. Il n'y a pas de budget infini et il faut toujours faire des choix est compromis. Ça impliquera donc ne pas lancer un programme X ou Y, abandonner un savoir faire ou arrêter de financer certaines secteurs industriels. Et après il sera aussi difficile de parler d'Europe et de s’étonner que personne ne veuille acheter notre avions. Ça voudra dire aussi qu'on se retrouve seul en charge de maintenir la viabilité du programme (un peu comme le Rafale qui était dans une impasse avant la commande Égyptienne et Indienne). Bref c'est pas impossible mais il faut être conscient des très gros enjeux et difficultés que cela implique.
  12. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Ce qui va se faire aux détriments d'autres branches et programmes avec le risque de finir complètement isole et d'avoir un moment "Concorde" et tout perdre.
  13. seb24

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Pourtant il y a beaucoup de raisons assez évidentes.
  14. seb24

    [A-400 M] le défi stratégique européen

    Disons que l'avion est "mal né" et a du et doit encore se traîner des "casseroles". Mais ça reste un très bon avions qui apporte énormément aux armées.
  15. seb24

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    La Grèce semble intéressée par les FTI et la FREMM on parlait d'une seconde pour l'Egypte.