Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau char pakistanais


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

L'Al Khalid devrait quand même permettre au Pakistan de faire ses premiers pas dans la conception des chars de combat.

Pas si nouveau, et perso je pense qu'un T-84 est plus crédible que ce tank de fabrication pakistanaise

Il date de quand? Sinon c'est sûr qu'un T-84 est meilleur mais c'est les débuts du Pakistan dans ce domaine. N'oublions pas que l'Inde, plus riche pourtant, c'est complètement plantée avec son Arjun.

L'Arabie Saoudite en avait financé une partie du programme.

Le Pakistan et l'Arabie Saoudite son alliés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Alliés, je ne sais pas. En effet, le char Al Khaled a été co-financé par l'Arabie. Je ne sais pas ce qu'il vaut actuellement, mais il y a eut pas mal de problèmes de moteur (incendies). De toute façon, les Saudiens vont l'acheter à la place du Leclerc. Je rappelle que jusqu'en 1987, il y avait une brigade mécanisée (materiels Français) complète (8400 hommes) qui était servie par des Pakistannais. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les Saudiens vont l'acheter à la place du Leclerc.

Pouruqoi faire ça si ce char est mauvais? C'est quand même pas pour une question d'argent vu que l'Arabie Saoudite est plein aux as :?:

Mais il y a eut pas mal de problèmes de moteur (incendies).

C'est quoi comme moteur? Ils l'on conçu eux mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Tout d’abord, je n’ai pas dit que le char était mauvais. Ce char effectivement a été fait conjointement avec la chine, c’est une réplique du T90 2M. Les protos (1991) ont été construit en Chine, et la période d’essai a montré des problèmes dus à la chaleur au Pakistan. Ceci a amené à échanger le moteur du T90 2M par le moteur 6TD de 1200 Cv d’origine Ukrainienne. En fait c’est une « joint venture » entre la Chine, le Pakistan et l’Ukraine. L’Ukraine produit les moteurs dans son usine de Malyshev. Quand aux Saoudiens, ils se contentent de donner de l’argent comme pour les mosquées. Pourquoi l’Arabie achèterai des Al Khaled au lieu des Leclerc ? Le prix, les allies islamiques, et l’impossible contrat des Leclerc pour lequel il y aurai fallu : Donner les chars, faire un transfert de technologie et construire les chars en Arabie et reprendre les AMX30 dont la plupart sont bon pour la ferraille. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...