Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Blindé-Artillerie] FENNEK


Serge
 Share

Messages recommandés

Le blog Soldier Systems publie un article sur la mise en service de la nouvelle version de véhicule d'observateurs d'artillerie Fennek.

Celle-ci est maintenant capable de guider la totalité des appuis feu. Qu'ils soient air, terre ou mer. Le Fennek est donc un véhicule d'appui feu interarmées.

Germans Purchase New Fire Support Vehicle

March 17th, 2010

Krauss-Maffei Wegmann (KMW) handed over the first series-production vehicle of the Joint Fire Support Team (JFST) FENNEK to the German Federal Office of Defence Technology and Procurement (BWB) and the Armed Forces at the artillery school in Idar-Oberstein on Thursday, March 11, 2010.

Image IPB

The new vehicle is based on the FENNEK all-terrain vehicle. The JFST coordinates command and control with indirect fire of land, airborne and shipboard assets, increasing their effectiveness. Two vehicle configurations will be fielded, ground-ground, which will coordinate artillery assets as a forward observer and air - ground, which will function as a forward air controller. Speaking on behalf of KMW, Jürgen Weber said “This highly sophisticated system provides the Bundeswehr with a new, urgently required capability. Opponents can be reconnoitered, identified and geographically positioned up to a range of several kilometers during day and night time. The information gathered by the JFST is vital to the forces of the Army, Air Force and Navy.”

The Bundeswehr has identified a requirement for 40 vehicles and has an order in place for 20. The vehicles, with a laser pointer and illuminator, integrated onto the system, will improve the capability to use laser-guided munitions with a future extended function. Acquisition of these advanced vehicles elevates the Bundeswehr’s net centric capabilities.

Copyright 2010 Sal Palma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, que penses-tu Serge de ce véhicule? As-tu des retours?

Je demande ça à propos du Fennek mais j'aurais posé la question pour n'importe quel autre véhicule allemand sous 25 tonnes; j'ai l'impression que ça foisonne de porteurs outre-Rhin, et s'ils apportent une réelle différence qualitative. Je veux dire, est-ce que le Fennek est vraiment particulier, mis à part sa taille "basse" pour la reco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je n'ai pas de retours particuliers sur le Fennek. Il me semble que c'est une réussite totale et qu'il est très apprécié par les boulons. Les mieux placés seraient des observateurs d'artillerie français qui pourraient le comparer à nos matériels.

Ceci dit, le Fennek est le premier blindé allemand à prendre en compte deux choses:

- l'arrivée de Infantry der Zukunft (IdZ). Ainsi, toute l'ergonomie est calculée avec le port du nouveau pare-balles. Pour cette raison, les volets ont un diamètre de 8cm supérieur aux anciens standards.

- la conciliation entre sécurité routière et habitude de combat. Le soldat, une fois sur son siège, accroche son harnais et peut conduire l'ensemble des taches de combat sans gêne. Les consoles viennent à lui facilement. Pour travailler tête sortie, le siège se lève. En cas d'urgence, une manette et "hop" il rentre.

Pour un tel véhicule, ce qui m'interesserait, serait de l'entendre rouler. La signature acoustique est le point faible de tellement de matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vidéos intéressantes :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=LDDKhIz6aHU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=LDDKhIz6aHU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=LDDKhIz6aHU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, d'habitude est prompt et connais le forum comme sa poche pour aiguiller les fils de discutions et les sujets.

Devinez qui avait lancé le fil sur le Fennek  :lol:http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8143.0.html il serait bien de le regrouper mon cher G4lly.Merci et ne râle pas Serge  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir le match contre les anglais, il faut sortir les Leclec, les Tigre, les Rafale et les Caesar.Déployer les SNA et le PAN.

t'inquiette. Le Royal Tank Regiment est en alerte avec les Warrior du Staffordshyre Rgt et des RGJ. En 2ème echellon je vois déjà les Trojan et Titan. Les dépanneurs préchauffent. Ça va chi..r....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...