murena

Members
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About murena

  • Rank
    Débutant
  1. Oui ça d'accord, mais vu que wolfmoy reprécisait, j'ai cru... :'( (en réalité, billes, carrés, ou autre, si ça se sépare et ça touche tout ce qui est dans la zone c'est pareil dans ma tête =) ) On a sûrement dû en parler quelque part...mais l'upgrade des 76 est pas d'un coût monstre hein? (je ne me lamente pas sur la non incrémentation, j'ai trop fréquenté le forum pour ça, simple question).
  2. Soit, soit. Donc c'est l'optique impact direct et pas destruction par éclats.
  3. La remarque du master commander à ce propos est éloquente.
  4. Le CTA doit pouvoir compenser par plus de billes, en effet. Sur le même principe, l'upgrade des 100 mm (pas chez nous, chez les Chinois) est pensé pr que le canon soit utilisé en anti-aérien. Parce que quand un pelot comme ça éclate ça laisse beaucoup de traces :lol:
  5. murena

    Drone aérien

    :P On est toujours dans le what-if vraiment théorique n'est-ce pas? J'aurais marqué US, Tchèque ou Luxembourgeois que ça n'aurait rien changé. Fin bref. Juste pour l'AASM laser: qu'est-ce qui a "empêché" l'existence de ce type/angle d'attaque par une BGL? Techniquement ça doit pas être la mort, l'utilité d'une explosion sans dommages collatéraux n'avait pas d'utilité aux yeux des EM il y a quelques années ?
  6. Bon, d'accord :oops: ('intérêt à être des brutasses indestructibles ces conserves :-\ )
  7. murena

    Drone aérien

    Je ne fais que reprendre les discussions qui abondent en ce sens ici même =D Tu peux remplacer les Iraniens par des Afghans ou des Pakistanais ;)
  8. murena

    Drone aérien

    Alors imagine une de ces bêtes armée de 2/4/6/8 AASM 20.000 pieds au-dessus du golfe persique, en train d'allumer les vedettes lance-missiles des pasdarans...un what-if? :oops:
  9. 500 ou 50? Rassure-moi.
  10. Attends RPD, on y est pas encore, on n'a aucun aperçu de la bête, et encore moins une quelconque décision de production :lol: A part ça, pour le contrat espagnol...Nexter doit déjà être bien avancé niveau pub VBCI non? Ca ferait un peu too much de vouloir caser un autre produit en plus/à la place.
  11. Merci G4lly. On trouve des images de synthèse de deux-trois projets dans le fil Hélicos, pour les intéressés.
  12. Ou encore les appareils décollant le nez à hélice pointant vers le haut à la verticale et finissant à l'horizontale...trouve plus le nom.
  13. murena

    Le successeur du CdG

    @ Arpa: encore heureux que nos voisins du sud ne rivalisent pas avec nous. On ne serait alors plus crédible envers personne, l'Asie se trouvant apparamment déjà au-dessus de nos moyens. Mais pour le Soudan...ce qu'on a déjà au Tchad n'est pas une bonne base? Tant que les Chinois foutent pas les pieds dedans, c'est du Toyota et du 23 bitube, me trompe-je?
  14. En même temps, pourquoi chercher à remplacer l'ATL 2? La flotte est en cours d'upgrade, ça reste un appareil performant, base (+coût?) éprouvés, et les autres cités (comme le C-295) sont une solution inférieure en termes de performances. Pas la peine d'acheter des MPA de baignoire ou de développer une couteuse transfo civil => mili.