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AIR-DEFENSE.NET

WilyB

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  1. WilyB

    Armée de l'air Iranienne

    Ce n'est pas de l'or: la verrière est flashé à l'oxyde d'indium-étain. Grace à sa conductivité électrique il masque les points brillants a l’intérieur et il a une très bonne transparence optique.
  2. WilyB

    Armée de l'air Iranienne

    Mauvaise nouvelle pour les iraniens: les américains ont déjà trouvé la riposte! ;)
  3. WilyB

    Armée de l'air Iranienne

    Quand même, le A-10 atteint 450 noeuds (833 km/h). Remarque vu la minceur du fuselage en plastique, il vaut mieux pas aller trop vite. Surtout qu'il doit y avoir de ces courants d'air, vu le plan de joint de la verrière. =) A ce sujet, cette verrière offre une visibilité assez unique, par contre question SER, ça doit signer un max! :P
  4. WilyB

    Armée de l'air Iranienne

    Le lecteur de DVD en bas de la colonne centrale du tableau de bord, au dessus de l'autoradio, c'est un KENWOOD Excellon? =D Et le badin top à 260 noeuds soit 50 km/h moins vite qu'un Dewoitine 520 de 1939...
  5. WilyB

    VBCI

    En ce qui concerne le contrat EAU, il pourrait y avoir une présélection lors du salon IDEX et une sélection en début d’été 2013.
  6. WilyB

    VBCI

    N'y-a-t'il pas un risque d'avoir plus de blindés que de combattants? :lol:
  7. 1) Tu as du rater: "MULTISORB ® is a lightweight and extremely durable 3D-structured synthetic fabric made from an outer ventilated layer applied onto a conductive mesh and then mounted onto a foam base." Si tu lis le brevet, disponible en ligne, tu verras que la mousse est la partie absorbante radar. 2) Lors de déplacements, les soldats à pied ont tendance à monter sur les véhicules. ;)
  8. Je me demande quelle est la robustesse du système en opération: la mousse radar, épaisse et pas souple ne doit pas résister longtemps aux godillots de nos soldats!
  9. WilyB

    Euronaval 2012

    Il y a, je crois, un "Code de conduite" contre la prolifération des missiles à longue portée. De mémoire, je crois que la limite est de l'ordre de 300 km.
  10. WilyB

    Camo pour char evolutif

    Ce fil est un peu ancien, mais je voudrais juste rappeler que la furtivité d’un B2 est surtout basée sur sa forme géométrique que sur des matériaux absorbants. Je dirais que le ratio est de l’ordre de ±85/15. Si les Saoudiens disposent de radars à basse fréquence, bande S par exemple, sous certains angles le B-2 n’est plus très furtif. Par contre, ce n’est pas en bande S que l’on va guider un missile, donc on sait qu’il y a un B-2 dans le coin mais on ne sait pas trop quoi faire avec l’information.
  11. WilyB

    "Cape" d'invisibilité

    Certes, les jordaniens ont acquis quelques vieux F-16 pourris venant de Davis Monthan =D puis ensuite des MLU venant des stocks belges. Une misère comparée aux 4500+ F-16 neufs fabriquées par Lockheed. Par contre, si on parcoure le site de l’inventeur de la cape d’invisibilité, il apparait que les forces armées jordanienne soient son principal client. En ce qui concerne la DARPA, non seulement elle ne finance que des projets américains, mais en plus elle exige que toutes les personnes impliquées soient de citoyens US. Il y a beaucoup d’universités (Duke, Berkeley) et sociétés américaines qui travaillent sur les particularités de la propagation des ondes – y compris la lumière – dans les matériaux « main gauche ». La PARPA finance beaucoup de ces études depuis 2001.
  12. WilyB

    "Cape" d'invisibilité

    Si l’entrepreneur canadien est aussi doué en Photoshop qu’en furtivité, on n’est pas prêt d’avoir un produit fini! ;) Au mieux, il en est au niveau TRL4, c’est-à-dire loin du but. J’ai du mal à voir quel est son intérêt à faire ce genre d’annonce. Ses clients potentiels se comptent sur les doigts d’une main et en principe ce genre d’annonce les énerve plus qu’autre chose. En ce qui concerne la DARPA, je la vois mail financer un projet canadien, surtout que le principal client de cette société est le Royaume Hachémite… =)
  13. C'est toujours bon à savoir! Je vais m'acheter un tuba de ce pas. =)
  14. Le composite à base de fibre de carbone n'est pas vraiment transparent aux ondes radar. Donc si le Couach est furtif, ce serait plutôt du à ses formes (absence de "points chauds") et à la conductivité électrique du carbone. Enfin, je crois.
  15. Bof, 18.000 iPad sur une production annuelle de 20.000.000: pas de quoi fouetter un GI. :P
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