Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mappleLeaf

Members
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mappleLeaf

  • Date de naissance 26/11/1972
  1. mappleLeaf

    Le F-35

    oui , quand je vois ça j'ai les larmes aux yeux .. La bande d'osties ... avoir coupé à la torche un bel avion comme çà !
  2. mappleLeaf

    Le F-35

    @ SharkOwl C'est connus depuis longtemps que 65 avions F-35 ce serrait pas assez pour maintenir notre souveraineté. J'ai déjà de sérieux doutes avec notre flotte actuelle de f-18 , dont certains sont déjà au musé ... La solution on la connait si c'est effectivement le F-35 qui est choisi : au finale on achètera plus d'avions, On nous berne juste pour L'instant avec le chiffre magique de 65 . Les poches du contribuables sont des puits sans fonds. c'est bien connu ... La demande de la RCAF à été tronqué dés de départ pour le F-35. Même le vérificateur générale nous l'a confirmé. Le f-18 super Hornet ou Silent ou growler , c'est la logique même , mais c'est une décision Politique (avec graissage de patte et pressions en tous genres) C’est pas le première fois que les conservateurs ferraient une mauvaise décision pour les militaires (soyons clair , ce sont les libéraux qui ont initié la situation), Diefenbaker à bien tué l'Avro Arrow , et toute l'industrie Autant aller pour la légende (et est plus c'est des add-on made in canada ) : http://secure.simmarket.com/xtreme-prototypes-avro-cf105-arrow-%28fr_3456%29.phtml
  3. mappleLeaf

    Le F-35

    La poutine est un plat typiquement québecois = des frites avec du fromage fondu et une sauce brune. Mode Français de France => (c'est dégueulasse , j'ai jamais pu y gouter, la pire chose que tu peux faire à des frites, à vos risques et périls ) Tim Horton est notre "gloire nationale" particulièrement en Ontario, une chaine de café qui vends des beignes aussi. Le Café c'est Tim ... ;) On a même installé un café Tim Horton dans la base des Canadiens à Kandahaar . Ce qui à fait grand bruit ... Le chauffe-Bloc équipe une bonne partie des chars ici pour préchauffer ton moteur l'hiver. Une prise de courant dépasse et tu la branches directement sur le courant et hop.
  4. mappleLeaf

    Le F-35

    Cela dit, notre F-35 A (version Canadienne). Aura droit à une désignation bien à elle à la con genre CF-35 A (au Canada tous les avions sont immatriculés avec un C, donc c'est toujours Charlie). Et le Canadian pack, des options spécifiques a "nos" besoins : Pour le CF-18 c'était entre autre : Un système de survie adaptés au grands froids et au milieu hostile (entendre par la vide de monde et désert) Une lumière dans le nez de x millions de candélas Et une super peinture de camouflage cockpit sur "dos" de l'avion pour tromper l’ennemi . Pour le F-35 (allez mode bitch) - un porte-contenant pour la poutine - une prise chauffe bloc pour l'hiver - Un porte gobelet chauffant pour toujours avoir ton "Tim Horton" chaud et frais (attention aux manœuvres)
  5. mappleLeaf

    Le F-35

    les pour du F-35 du point vu du Canada : - Un programme monstrueux avec plus de 3000+ avions prévu = retombés pour les industries à long terme - Pérennité = too big to fail (pas de solution de remplacement pour le DOD) - Un avion moderne , furtif, un des plus avancé du moment (même avec le "brain wash" qui cours) - Intégré dans l'USAF , Les Marines, la NAVY, la RAF , etc = coopération et intégration accrue dans le NORAD et à international - Les pilotes de la RCAF le veulent (Brain wash ?) - Un cout unitaire qui est prévu à la baisse su l'échelle (mais reste à démonter) Contre : - passage à un un seul moteur - Un nouvel appareil, non finalisé, avec beaucoup de mise au points avenir - Date de mise en service difficile a définir - Une cellule qui vieillis plus vite que prévu - Adaptation aux conditions de l'arctique à prouver - Des couts astronomiques et des retards - Adaptation des pilotes et du personnel - suspicion de corruption (pas d’appel d'offre, couts réels cachés, besoins adaptés spécifiquement pour cet appreil , etc ) - un TCO encore à établir mais qui monte en flèche
  6. mappleLeaf

    Le F-35

    TacTac résume assez bien le contexte. l'Australie et le Canada font tous deux partie du CommonWealth une autre similitude. Le choix du F-35 est un choix éminemment politique avant tout. Est ce que c'est le meilleur choix pour le Canada ? Vas t-il remplir ses missions ? Pas sur, mais le choix est limité en ce qui nous concerne. Une chose est sur, la RCAF a besoin de nouveaux avions (et ça presse). Casser le contrat aujourd'hui (pour aller vers un F-18 par ex) c'est de centaines de Millions de $ à poubelle et des pénalités en millions. Les sous-traitants de l’Aérospatiale le verrait comme une trahison. En plus il faut repasser en appel d'offre (ce qui n'a pas été le cas pour le F-35 d’où les nombreuses clitiques) , bref un avions livré dans 5 ou 6 ans minimum. Nos CF-188 vont être rallongés de 10 ans seulement. Ils sont usés jusqu’à l'os (achetés dans les années 80). Quand à la souveraineté du Canada c'est la grande question qui fait débat en particulier pour ce qui concerne l'Arctique. Avons nous les moyens de nos ambitions ? On peu interpréter les relations entre le Canada et les USA comme un "forçage de main" d'un point de vu extérieure lorsqu’il s'agit de matériel militaire et en particulier la RCAF . Mais quand on y regarde de plus prés, c'est en réalité plus un service mutuel que l'on se rend. Les USA et le Canada partagent énormément en commun sur le plan de l'économie, et des intérêts stratégiques militaires, même si ça ne parait pas. Certaines industries sont fusionnées , c'est le cas de l'automobile ou la Faillite de GM aux USA a fait des ravages ici aussi. Un ralentissement, un changement de politique aux USA à un impact immédiat chez nous. Nous sommes liés économiquement et coopérons de façon très active militairement . Avant le 11 septembre. Les Canadiens n'avaient pas besoin de passeport pour aller aux USA. C'est pour vous donner une idée des relations. Pour ce que est de la défense . Il ne faut pas se leurrer. En cas d'attaque hostile, sans aide des USA , nos chance de survie sont ridicules. D’où l’intégration du NORAD. Quelque soit notre prochain avion de chasse, le fait qu'il suive les standards de nos voisin est une quasi nécessité. Pour les USA le Canada est un territoire stratégique, la porte arrière dans leur cour. Avec deux gros joueurs très armés pas très loin. Depuis la fin des années 50, et la mort du programme Avro Arrow. L'industrie Aéronautique militaire est été réduite en miettes. Le Canada avait tout pour arriver au premier rang mondiale, et construisait ses propre avions de chasses (le Canuck, moche au possible, mais un bon avion malgré tout). Mais les USA on vu d'un très mauvais œil que le Canada possède l’intercepteur ultime . Grâce à des pressions, ils ont réussi a faire "scraper" le programme . Après on s'est fait installer des beaux anti-missiles BOMRAC et on à achetés des 101- Vodoos pour remplacer nos chasseurs . Tous nos ingénieurs sont parti bosser pour la NASA sur le programme Mercury puis Appolo, certains on développé le Concorde. Et ça en été fini de programmes militaires. Depuis on se fournis chez nos voisins. Comme on pas les moyens de fabriquer notre avions nous même on paye et on ferme notre gueule . Le Canada n'a jamais été perçu comme une nation "offensive" sur le plan militaire. Elle n'a jamais connu de guerre sur son territoire ( en dehors du début de son histoire). Après tout on a inventé les casques Bleus, alors tant que l'on peu remplir nos mandats de l'ONU , les Canadiens sont satisfait.
  7. mappleLeaf

    Le F-35

    Ouai, On en débat encore a Ottawa pour savoir si l'achat des avions est judicieux. Bla bla bla . L'opposition donne du pain noir aux Conservateurs qui ont hérité du cadeau des Libéraux. Le F-35 partage la population Canadienne et même au sein de l’Armée ça chicane (et fort). Le contrat n'est pas encore signé. Sans rien sur le papier on a du vent. Les enjeux politiques sont grands , l’industrie Aérospatiale principalement au Québec a besoin des retombés des contrats du F-35. Mais on ne sait pas dans quelles proportions cela se manifestera. Les gros joueurs le DOD et UK auront les plus grosses parts du gâteau. Ça risque de donner des miettes aux industries ici. Le fait qu'on soit dans le NORAD ne change rien. Ça ne ferra en rien accélérer les choses a moins que les russes ne se montrent un peu trop entreprenants et commence a planter des drapeaux dans l’Arctique. De toute façon leurs sous marins narguent la Marine Canadienne. Le projet F-35 a du retard si on met de coté les couts astronomiques. Le plus gros danger c'est une annulation de contrat, mais bon comme on dit : too big to fail. Apparemment il n'y pas de deuxième choix pour un avions de 5eme génération. Nous n'avons pas vraiment d'autre alternative que d'acheter américain. Les répercussions et pressions économiques serraient immédiates pour le Canada, qui ne peut se permettre de se fâcher avec son premier partenaire commerciale. Même si certains laisse entendre le contraire. Cela dit je questionne que cet avion remplisse les missions dont le Canada a réellement besoin . Au vu de son territoire . Son climat. Et son intégration dans le norad. Les Australiens ont commandé des F-18 super Hornet en attendant le F-35. Ça ne me semble pas si stupide.
  8. Wahou , on a des tanks , et en états de marches ;) Mon impression était que nos blindés sont loués aux allemands. En tout cas en Afghanistan c'était le cas. L'armée Canadienne au aussi contracté au moins une compagnie privé pour le fret aérien (qui a son siège sociale au Canada tout de même faut pas exagérer) .
  9. Merci, J'ai parcouru des sujets . Et il semble y avoir des membres pointus qui connaissent leurs affaires. Ça fait plaisir. Comme j'ai vécu deux réalités : L’Europe et l’Amérique du nord ça me donne matière a comparaison. Cela dit , je suis rendu plus Nord Américain que Français dans mes comportement et façon de penser sur certains sujets . Alors il ne faut pas vous formaliser. Vivre au Canada ma permis de débouler beaucoup de mythes et phantasmes au sujet de l’Amérique. Notre promiscuité avec les U.S.A. y est pour beaucoup.
  10. Il était temps ! citation wikipedia : The Alenia Aermacchi M-346 Master is a military transonic trainer aircraft. The design of the plane is based on the Yak-130, developed by Yakovlev and Aermacchi as a joint venture. Après tout pourquoi pas. Un petit avion d’entrainement soviétique au Canada ? si je comprends bien nos avions d’entrainement sont en "lease"
  11. mappleLeaf

    Le F-35

    C'est bien que le projet avance. Le Canada recevra peut-être son proto, avant que nos CF-18 tombent en pièces. Au pire on utilisera nos bombardier d'eau pour se défendre et posera des mitraillettes sur nos Dash-8 =D. Je crois que d'autres pays ont mis la pression sur DOD pour avoir leur modèle avant nous. (UK, et les pays bas) .Notre Premier Ministre n'a toujours pas signé le contrat remarque , sauf qu'on a déjà investi plus de 150 millions de $ et qu'on y est jusqu'au cou. Je comprends pas bien que le modèle A , de base (ha oui on est pauvre nous, on prends le modèle de base ) ne soit pas produit en masse en premier. En tout cas il est beau, et a intérêt , il coute une fortune. Reste a voir dans le grand nord comment il réagira. (Nous on a l'arctique a surveiller) , ça va être beau . Je n'ai toujours pas compris pourquoi on est passé d'un bi-réacteur a un mono pour notre prochaine génération. Vu l’entendu de notre territoire. ça me dépasse PS : la furtivité elle a bon dos, on va surement lui coller le max de reversoirs extérieurs comme les CF-18.
  12. Le technologie existe , et à été testé dans le désert du Nevada dans une base qui officiellement n'existe pas dans les années 60. Et même le président Kennedy a assisté un essai. Projet secret de la NASA avec USAF pour devinez quoi envoyer une Fusée sur la lune. Projet abandonné mais viable et fonctionnel. L'idée on balançait des charges nucléaires qui explosaient au cul de la fusée et la propulsait de cette manière. Coca-cola a travaillé sur le prototype de distributrice de charge nucléaire , un peu comme des cannettes . Petit problème , le bouclier pour protéger l'équipage, et les danger pour les astronautes. Et ces pas des blagues. Dans la série : faisons péter une bombe en plein désert , pour voir ce que ça fait , histoire de vitrifier le sable . Des fois mes voisins me font peur.
  13. Si vous pouvez lire en Anglais de façon aisée je vous conseille le livre de Annie Jacobsen sur Area 51. Vous y trouverez en réalité toutes légendes urbaines liées au site de Roswell expliqué et de la base secrète Américaine. Entre autre que les vaisseaux extra terrestres étaient en fait des avions espions Soviétiques ultra avancés fabriqués par des Anciens Ingénieurs Nazis. L'objectif est de provoquer une panique chez les Américains en reproduisant l’effet de "la Guerre des mondes" de Orson Wells sur la population en la terrorisant. Beaucoup d'OVNIS sont dans dans années 60-50 en réalités des avions espions Américains , Entre autre le U2, puis le Oxcart qui avait la capacité de voler à 60 000 pieds.
  14. Bonjour à tous , je suis tombé sur votre forum pas hasard. Sympa, Je Canadien et Français (un curieux mélange). J'ai grandi en France puis ensuite je suis parti , pour des raisons personnelles et professionnelles. (j'ai tout de même fait mon service nationale en France à l'époque ou c'était encore obligatoire) Les avions , la chasse, c'est pas mal ma passion. Hélas, j'ai les yeux croches alors mon rêve de devenir pilote (de loisir faut pas rêver) est sérieusement compromis, même au Québec, le paradis des aviateurs amateurs. Mais j'ai pas perdu espoir de passer ma licence VFR un jour. J'ai tout même eu la chance de piloter pour de vrai un petit Cesna 172 (rigolez pas c'est mieux que rien) . Je m'en souviendrais toute ma vie .... Alors je compense : modèles réduits, un fondu de Flight simulator, films, des livres et magazines à foison. Tour ce qui touche l'aviation de près ou de loin. Commerciale ou militaire. Avec une préférence pour le militaire et ces beaux oiseaux qui me font rêver. La Canada est (était) une grande nation d'aviation , désormais on achète nos couteux avions a nos bon voisins les Américains. Et Soyez sympa avec moi, si mes messages sont truffés de fautes orthographes (j'ai honte) , je travail presque exclusivement en Anglais depuis presque 8 ans maintenant . Je suis parfaitement bilingue Anglais - Français.
×
×
  • Créer...