Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mayamac

Members
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mayamac

  1. il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

    Une idée à la con :chirolp_iei:

    A Saint Pierre et Miquelon il reste plus que 5800 ha et une bonne partie de la population est vieillissant. En 2060/70 ces iles pourraient se retrouver sans habitants:blush:.  

    En échange d'une nationalitée française et d'un sejour minimum de 10 ans sur ces iles on pourrait faire quelque AR Mayotte / Saint Pierre. Vu que la mixité social est à la mode :ohmy: 

    Surtout qu'ils vont  avoir besoin de main d'oeuvre avec le village de Miquelon à deplacer l'argradissement du port voir la construction d'une nouvelle prison pour les longues peines etc.. 

    Bref tout bénef en plus ils ont de la place dans les écoles. :bloblaugh:

    Dans les années 60 des réunionnais avaient déjà ête déplacés en Creuse ? Aujourd'hui une t'elle pratique serait à coup sur, un scandale absolue .:blink:  

    J'image même pas un gars qui arrive des Comors et qui se retrouve à - 25 :sad: 

    Déja partie :combatc:

    J’aime bien! :bloblaugh:

    • Haha (+1) 2
  2. Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

    , notamment dans les pays pauvres, aucun effort d'industrialisation locale n'a été fait pour développer l'industrie locale pour satisfaire les besoins locaux ( faute des pays riches ), 

    Je nuancerai, en prenant l’exemple de certains pays asiatiques. Un certain nombre faisait partie des pays du tiers monde, maintenant certains vivent mieux que nous à certains égares (Corée Chine…)
    j’aurai tendance à dire que notre « déclin » que certains fustigent (« oui, la France est devenue un pays du Tiers Monde, y a qu’à voir l’état des routes, le pont de l’A13, … ») est un jeu de vases communiquants avec ces autres pays. 
    Et parfois je m’amuse de remarquer que ceux qui s’offusquent qu’on aide pas mieux les pays du tiers monde sont les même que ceux qui s’offusque que la France se tiers-mondise et se fasse dépasser par des pays qui montent.

    Ceci dit, si on ne fait rien, je pense qu’il va y avoir du sang. Et qu’il va falloir qu’on drape nos belles valeurs d’un voile de pudeur. 
    À Mayotte on s’en approche vite, pour moi je crains que ce soit un laboratoire de ce qui peut se produire à plus grande échelle en Europe si on n’anticipe pas.

    • Upvote (+1) 2
  3. il y a une heure, MoX a dit :

    Oh putain, j'ai une super idée !

    On se refait un truc version assemblée de l'ONU, discours larmoyant, évocation du bordel en terre sainte, des massacres au proche-orient etc... ça ne peut plus continuer !

    Et là, PAF, on relocalise l'état d'Israel - on leur donne le DONBASS. Ni Zelensky ni Poutine ne pourront refuser, sous peine d'être taxé de sympathie nazi !

    Scénario créatif (un peu suggéré par le cadeau de césar) qui aurait le mérite de solutionner 2 problèmes géopolitiques en un coup !
    Et avec ce nouvel état juif et sa dissuasion nucléaire en tampon entre l'Ukraine et la Russie, la frontière sera efficacement sécurisée .


     

    Pas mal ton idée !!:bloblaugh:

  4. Il y a 19 heures, rogue0 a dit :

    Encore plus fondamental : 

    les médecins constatent le retour des maladies liées à la malnutrition et à l'extrême pauvreté.
    L'article parle de maladies de l'ère victorienne, moi je parle simplement de maladie du tiers monde :
    Scorbut, rachitisme, gale, quand on manque de fruits/légumes, d'hygiène et d'accès aux soins

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-mardi-20-fevrier-2024-9447951

    https://www.jim.fr/viewarticle/gale-scorbut-rachitisme-retour-des-maladies-l-ère-2024a10003u6

    * le nombre d'hospitalisation pour malnutrition a quadruplé depuis 12 ans (11 000 hospitalisations )

    * pour la gale, le  nombre de cas déclarés a doublé en 5 ans (sans doute sous-déclaré par la honte)

    * pour le scorbut, on en est à 188 cas déclarés

    Pour rappel, 20% des britanniques vivraient dans la pauvreté, et 8% dans l'extrême-pauvreté

    https://www.jrf.org.uk/uk-poverty-2024-the-essential-guide-to-understanding-poverty-in-the-uk

     

    La France n'est pas forcément beaucoup mieux lotie en terme de pauvreté ...

    Mais 15 ans de coupes budgétaires en Angleterre ont détruit la plupart des (quelques) filets de sûreté restants chez eux:
    service de santé NHS, soupes populaires, aides locales (conseils municipaux en faillite),  etc.

     

    On ne le sait pas assez, mais des jeunes gens dans la deche, il y en a un paquet en Angleterre.

    J'ai l'exemple d'une jeune fille au pair anglaise il y a quelques années (avant le Brexit) qui avait profité de son séjour chez moi (à la Réunion) pour se faire ses soins dentaires car sinon elle ne pouvait pas se le permettre en Angleterre.... ça m'avait énormément étonné. Et l'année suivante elle regrettait de ne pas en avoir fait plus...

    • Merci (+1) 1
    • Triste 1
  5. il y a 2 minutes, Ardachès a dit :

    … Mais pour nous aussi c'était purement rhétorique !

    Le nombre d'usucapion en France est sans aucun doute extrêmement rare. :happy:

    je me demande tout de meme si ça ne se produit pas parfois quand meme dans le monde agricole.

    Genre tu laisses l'agriculteur du coin faire brouter ses brebis dans un de tes champs dont tu n'as que faire, et 30 ans plus tard, il est à lui!

  6. Je trouve toutes vos discussions très intéressantes, vraiment, c'est passionnant.

    Pour ma part, je n'ai pas de plus-value à apporter, sauf à dire que j'aime tout le monde, mais que ça ne m'empeche pas de me méfier de tout le monde.

    Concernant l'Allemagne et le fait qu'elle découvre la notion de dissuasion, ne peut on quand meme leur accorder le fait que pendant un long moment en après 2eme guerre mondiale, les allemands n'étaient pas autorisés à avoir une grande armée me semble t-il ? ça doit laisser des traces et la culture est longue à revenir.

    Par ailleurs, à vous lire, et meme si je suis un très grand partisan d'aider l'Ukraine à faire barrage à Poutine, j'en viens à me demander si une défaite Ukrainienne ne serait pas bénéfique à la France - dans la mesure ou, si on vous lit, ça ferait peur à l'Europe, que les USA semblent ne pas assurer, et que la France serait le seul recours des autres européens.

    Mais bon, j'ai honte de penser ça, j'assume pas, alors je me tais !

  7. une réflexion / connerie :

    On parle beaucoup du traité de non prolifération des armes nucléaires, qui empécherait la France de donner/vendre ses armes à un autre pays Européen.

    Mais qu'en est-il dans le cas ou ces pays s'unissent? par exemple en confédération? L'union politique de (tout ou partie de) l'Europe permettrai une prolifération du Nuke sur tout son territoire

    De même, imaginons que la Russie envahisse l'Ukraine. L'Ukraine devient un territoire nucléarisé en devenant un territoire Russe. Il y a bien une sorte de prolifération.

    Un point que je ne connais pas, mais du temps de l'URSS, les républiques soviétiques étaient donc des pays nucléarisés. Les anciennes républiques ont elles donc signé le traité de non prolifération à leur indépendance? je pense aux pays baltes notamment?

    • Upvote (+1) 1
  8. il y a 5 minutes, rendbo a dit :

    Non pas du tout, il y a plein de modes de comptage pour les scrutins, et nous n'avons certainement pas le meilleur.

    En effet, si nous ne voulons pas avoir à choisir entre la peste et le choléra au second tour, il faut voter "utile" dès le premier tour, éliminant d'office les voies qui nous plaisent vraiment. Ce système est fait pour favoriser un bipartisme voire une alternance de gros partis. Tu me diras que Macron est sorti de nulle part la première fois. Sauf que le mantra des médias était Fillon ou Macron vs Lepen au second tour (Mélanchon était éliminé d'office, faudrait pas donner de mauvaise idées aux gens), quel sera votre choix ? 

    par exemple nous avions déjà cité cette vidéo présentant les différents modes de scrutin :

     

     

    Moi je trouve qu'on leur en donne de bien mauvaises tu vois... et pas que Mélanchon... Ce n'est pas parceque tes gouts sont minoritaires qu'il faut dire que c'est pas juste ou qu'il y a un complot.

  9. il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

    bonsoir

     

    Chichi disait "les emmerdes, ça vole en escadrille"

     

    bon, bin, avec l'entrée dans le jeu des Houthis, comme je l'écrivais dans un autre poste, dans l'ocean indien, les containers vont mettre beaucoup plus de temps pour arriver...

    les prix vont s'envoler https://www.clicanoo.re/article/economie/2024/01/13/vent-dinquietude-sur-leconomie-pei-65a1ef92aa7be

    l'eau à Mayotte est toujours rationnée

    et la Run se prépare à faire connaissance avec son premier cyclone de l'année

     

    irmet5kml.GIF

     

    https://www.clicanoo.re/article/societe/2024/01/13/devenue-forte-tempete-tropicale-belal-se-trouve-a-475-km-de-lile

     

    demain matin, on va commencer à compter les points

    Pour le cyclone à l’an réunion, apparement celui la va faire mal…. J’ai tout rentré dans la maison ou le garage, même les tortues. 
    ‘on verra bien

  10. il y a 7 minutes, clem200 a dit :

    Bha eux ... Ce sont pas vraiment des arguments ça, c'est un avis :happy:

    Je ne comprends pas la corrélation entre la population à protéger et celle que l'on est capable de tuer. 

    Il n'y a pas de règle imposant de pouvoir annihiler X% de la population que l'on protège. 

    C'est bien le concept même de la dissuasion, faire en sorte que le ratio coût / bénéfice d'une attaque ne soit pas bon. 

    Tu passerais à combien de tête pour l'UE ?

    Ben  ben pis surtout, si on protège toute l’Europe avec nos 300 têtes, qui c est qui va se prendre les pruneaux sur la gueule en anticipation ou rétorsion? C’est nous!

    • Upvote (+1) 1
  11. Il y a 3 heures, castle68 a dit :

    Merci pour vos encouragements.

    Comme de coutume, quand les textes seront figés, je ferai paraitre ici quelques extraits histoire de vous donnez envie d'acquérir cet (ultime?) titre...

    Les fidèles lecteurs présent sur le forum ne devraient pas être déçu de ce nouvel opus, riche en action, mais surtout en rebondissements !

    J'ai pris un peu de retard par rapport à mes prévisions initiales... ce qui n'est pas exceptionnel me concernant !:laugh:

    Mouhai, je n’aurai pas mon cadeau de Noël habituel cette année…..:angry: Mais du coup si tu tiens tes délais, j’aurai un chouette cadeau d’anniversaire en 2024!:bloblaugh:

    bon courage à toi pour la fin de cet ouvrage, et bonnes fêtes à tous

  12. Le 25/11/2023 à 18:15, Asgard a dit :

    Pour ma culture, qu'est ce que t'appelle un projeteur ? (Pour moi, c'est un dessinateur ; celui qui fait les plans et maquettes 3D)

    pas pareil.

    Le dessinateur dessine, uniquement... basiquement ce que le supérieur lui transmet comme info.

    le projeteur, en plus, conçois le projet. il dimensionne, ...il a plus d'autonomie et est force de proposition vis à vis de son supérieur.

    Mais de nos jours, on a tendance à mélanger les deux fonctions et compétences....on veut des projeteurs au prix d'un dessinateur.

    • Upvote (+1) 1
  13. il y a 58 minutes, Yorys a dit :

    Je serais heureux de savoir comment est considéré actuellement dans son pays un citoyen ukrainien qui prendrait fait est cause pour la Russie ou qui voudrais juste publiquement que cette guerre cesse, même au prix de l'abandon de la Crimée et du Dombass.

    Je me suis laissé dire que ce genre de positions ne passe pas non plus en Ukraine dans la tolérance et la bonne humeur, et que l'on risque d'en apprendre de belles après la fin de la guerre...

    La haine appelle la haine, et avec le matraquage médiatique diabolisant chaque camp vis à vis de l'autre je suis même un peu surpris qu'il n'y ait (pour l'instant) pas plus de débordements constatés que ça.

    Y a quand meme une différence : elle est chez elle, en Ukraine, officiellement.

    • J'aime (+1) 1
  14. Il y a 4 heures, rendbo a dit :

    Après il faut voir comment c'est fait et quelles sont les contraintes/normes, afin de ne pas comparer torchons et serviettes.

    Je vous donne un exemple qui n'est pas le RU : en Australie, nous avions la contrainte de rendre la terre en l'état, ce qui veut dire que pour chaque route d'accès temporaire de chantier, il fallait aussi chiffrer sa destruction, la replantation,... De même les qualifications sont plus précises, et si je caricaturais à peine, je dirais qu'un serreur d'écrou à droite  n'est pas la même qualification qu'un serreur d'écrou à gauche, entrainant une multiplication du personnel. Il y a enfin l'aspect sécuritaire. En France on aime se moquer de la DDE, mais là bas, entre le mec qui surveille à gauche, l'autre à droite, le troisième l'action... sans compter que pour des travaux sur voierie on ne met pas un feu automatique mais des petits gars avec des panneaux verts ou rouges.

    le coût des travaux augmente aussi énormément en France, et ce n'est pas du à l'inflation. Les nouvelles normes, règles, codes à respecter font qu'il est impossible de sortir rapidement un projet ne serait-ce que de petite ampleur.

    Le respect des codes (de l'urbanisme, de l'environnement, les dossiers cas par cas, d'évaluation environnementale, Utilité Publique, règlementaires, ..) leur délais d'instruction, les délais de concertation publique, les services instructeurs qui font de l'obstruction (en meme temps, quand ils signent, ils endossent la responsabilité, du coup ils regardent à deux fois,)... font que un délai de 5 ans d'études avant les travaux, c'est quasiment devenu un minimum de nos jours....

    Dans le batiment, les règles et normes sismiques, thermiques, d'accessibilité, font que les côuts de travaux se renchérissent constamment, en difficulté (et en temps) d'étude, et en quantité de matériaux mis en oeuvre....

    Je ne suis pas surpris du constat fait en UK, on peut faire le meme chez nous.

    Va-t-en faire une portion d'autoroute ou de TGV en France de nos jours...

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
×
×
  • Créer...