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AIR-DEFENSE.NET

Paul G.

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  1. Ce que j'ai compris à propos de ça, c'est que les normes en question ne concernent pas forcément directement les armées. Mais comme le reste de la filière industrielle va devoir s'y soumettre, il est plus intelligent d'anticiper et d'adapter les missiles aux nouveaux produits qui vont arriver plutôt que de maintenir une filière spécialisée qui coûterait plus cher à moyen/long terme ou de risquer une rupture de la chaîne d'approvisionnement Et pour le côté écolo .... Florence Parly n'annonçait pas récemment que le ministère des armées se devait d'être plus engagé dans la transition écologique ?
  2. Paul G.

    [Rafale]

    Alors je me pose deux questions par rapport au système de suivi de terrain: Les cartes numériques sont elles stockées par "zone" avant chaque mission ou le système de l avion contient toutes les données géographiques de l armée ? Et pour le SDT radar est il possible d enregistrer les données qu' il va récolter au cours d'une mission ? Cela permettrait d'avoir des "archives" plus récentes et/ou plus précise par rapport au donnés satellite ...
  3. Ben normalement une surface parfaitement réfléchissante suffirait (puisqu'un laser au final c'est juste de la lumière) et encore pour les laser de très forte puissance je ne suis pas sur, mais comme dit plus haut c'est toujours le même dilemme: protection face au radars ou face aux armes lasers ? Pour moi étant donné que pour l'instant ces armes sont peu déployées et surtout à vocation défensive (anti-missile notamment) les armées vont plutôt privilégier la première option, au moins pour un moment... Après cela n'engage que moi je ne suis pas au courant des toutes dernières avancées
  4. Dsl je relance un vieux topic.... Qu'en est-il de la faisabilité d'un "super V-22/V-44" avec carrément des turboreacteurs à la place des turboprops...... Bon la je suis conscient que en cas de panne le bébé va avoir mal ^^ Mais cela donnerait une sorte de C-17 VTOL, après je ne sais pas si il y à vraiment un besoin opérationnel dans les armées..... Merci
  5. Donc furiviser les tuyeres semble etre un vrai casse -tete, de plus d'apres çe que j ai pu voir sur le fil F-35 cet avion n'est vraiment furtif que de devant.
  6. Au niveau des tuyères du T-50, quelqu'un sait-t-il comment cela doit évoluer? Si ils souhaitent garder une poussée vectorielle 3D cela risque d'etre difficile de faire un design similaire au F-22... Mais pourquoi ne font-ils pas un découpage en "dent de scie", comme sur le F-35 ? Cela devrait quand même être bénefique pour la SER...
  7. Sur les photos, les S-400 me parraissent énormes. Est-il nesséssaire de faire des missiles de si grande taille (par rapport à des missiles air-air je veux dire) ? De plus question maniabilitée sa doit être plus difficile de faire un missille de cette taille hypermanoeuvrable comparé a un Mica par exemple...
  8. Sur la premiere serie de photos, les soldats portent de masques. Quel est le type de masque et pourquoi cette nessesitée ? Merci
  9. La faible hauteur des dérives verticales n'est elle pas en partie compensée par le fait qu'elles soient d'un seul bloc ? (Désolé, je ne connais pas le terme exact mais je veut dire que toute la dérive est mobile et non pas une partie comme sur la plupart des avions)
  10. Ok merci @clem200: Merci j'ai compris le principe mais j'ai encore le temps avant de conduire^^ (je suis mineur :-) )
  11. Merci pour vos reponses Donc si j'ai bien compris a haute vitesse la meme manoeuvre impliquera plus de G qu'a basse vitesse.... Donc apres cela depent de la resistance de la cellule(et du pilote mais la tenue cree pour le T-50 semble etre plutot efficace de ce cote là)
  12. Pourquoi la maniabilité des avions de combats diminue-t-elle aux très hautes vitesses (mach 2-3) ? Le flux d'air sur les surfaces de contrôles étant plus important il devrait être plus facile de controless l'avion ::) ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci
  13. Bonjour a tous ! Je me presente; paul Guichard Amateur d'aeronautique militaire je me suis decidé a créer un compte sur votre forum. Mes réelles connaissances sont plutôt limitees et proviennent a 90% d'air defense.net et a 10% de wikipedia donc je suis ici surtout pour m'informer. Merci de votre acceuil !
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