Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    2 685
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Fanch

  1. Non, mais la chaîne SAN que l'on a connue est complexe avec gens formés dans plusieurs domaines, des moyens importants (logistiques et feux), pas mal de coordination, pour atteindre la fameuse "golden hour" et une mortalité assez faible

    Dans le même contexte, avec une forte attrition, et une impossibilité de former correctement les remplaçants, des moyens limités on sauverait nettement moins de monde. 

    • J'aime (+1) 1
  2. il y a 15 minutes, MrSpirou a dit :

    Et si on va chercher dans les groupuscules, il y avait des français dans les deux camps en 2014 dans le Donbass.

    On ne peut pas déduire grand-chose de la présence de 3 pelés et d'un tondu sur place.

    Dont "el famoso" Victor Lenta, défenseur des opprimés du Donbass puis protecteur de Gilets Jaunes :biggrin:

    https://www.francesoir.fr/sites/default/files/inline-images/victor-lenta-zouaves-paris-acte-12-illustration3-francesoir_0.jpg

     

    • Haha (+1) 2
  3. il y a 7 minutes, herciv a dit :

    A aujourd'hui tout le monde parle de fake alors que personne ne peut infirmer ou confirmer cette info sans savoir ou le 3eme rei est deployé en ce moment ou si il est à Kourou dans ses quartiers.

    Je veux bien qu'on m'explique comment prendre 100 gusses du 3e REI tout en assurant les missions qui sont les siennes. Le 3e REI n'a que 2 compagnies de combat (+1 de réserviste).

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  4. @rendbo Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Moi ça me semble très cohérent comme organisation. 

    Il y a peu de plus value sur un 155mm "classique" comparé à un BONUS, Excalibur... donc la production est peu attractive pour un industriel privé. Les commandes étatiques sont, hors périodes de guerre, faibles. C'est difficile d'être rentable. On a eu le même problème avec les 5.56.

    Ici l'Etat fournit les moyens de production et un opérateur privé fournit la main d'oeuvre. On s'en fout qu'une partie de moyen de production (et le foncier qui va avec) ne soit pas utilisé. Tu peux même imaginer que ça soit l'état qui stocke les matières premières.

    Faudrait regarder finement mais je pense que même si cela coûte un peu plus cher, en temps de paix, que d'acheter des munitions à l'étranger, ça coûte moins cher que d'acheter à une boîte privé sur ton sol (pas d'impôt foncier, moins de frais de structures...) et ça permet de conserver des emplois, des industries et surtout ça donne une capacité de moins dépendre de l'étranger et cas de crise.

    • Upvote (+1) 2
  5. il y a 4 minutes, Janmary a dit :

    Il manque à notre Président un peu d'humilité et d'avoir connu, peut-être,  un service militaire....en armes dans un conflit avec quelques peurs. C'est fou comme cela remet en place certains comportement....avec le temps.

    Pourtant il a fait ce qu'il a pu ; on a eu Macron en sous-marin, Macron en tenue de vol, Macron avec son hoodie CPA10... :biggrin:

    C'est beau la communication

     

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  6. Il y a 7 heures, g4lly a dit :

    Ensuite dans une société en tension, la ségrégation va devenir la seule issue probable pour rendre la vie tolérable.  En gros on assistera à l'étape suivante de la stratification de la société, avec les suffisamment riche qui auront accès aux zones plaisantes et adaptées aux changements, les autres se contenteront de bricoler avec l'existant ou ce qu'il en reste.

    C'est peut être moche mais c'est une tendance lourd et longue ... et on voit mal ce qui pourrait l'infléchir.

    Pour quoi parler au futur ?

    Quand on regarde les problèmes de logements dans certains coins, c'est déjà bien actuel.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...