Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Posts

    2,017
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fanch

  1. Je ne crois pas que ce forum soit adapté pour cela : Jésus a été viré, Jésus2 est bien revenu mais il n'a pas duré non plus... Depuis un Amnésia nous est apparu, mais il semble être sage, il se retient et d'une certaine manière, il porte sa croix
  2. d'après la convention : Article 71 Les prisonniers de guerre seront autorisés à expédier ainsi qu'à recevoir des lettres et des cartes. Si la Puissance détentrice estime nécessaire de limiter cette correspondance, elle devra au moins autoriser l'envoi de deux lettres et quatre cartes par mois, établies autant que possible selon les modèles annexés à la présente Convention (et ceci sans compter les cartes prévues à l'article 70). Daesh aussi faisait des photos avec des chatons. Je ne cherche pas à dénigrer ; je rappelle juste que la question de la communication régulière entre un prisonnier et sa famille figure dans des textes internationaux depuis environ 1 siècle. Pas de quoi s'extasier quand 100 ans après certains y trouve un intérêt de propagande.
  3. Pour le coup l'Ukraine ne fait qu'appliquer l'esprit de la convention de Genève qui date de 1929 (pour la partie prisonniers). Celle-ci parle d'envoi de lettre et de carte. Pas vraiment un concept du XXIe siècle
  4. Medvedev avait pas annoncé il y a quelques années que la Russie ne pouvait pas financer les retraites en Crimée ? Il semble qu'une solution ait été trouvée
  5. Bah déjà faudrait passer par le sujet "présentez vous" Et ensuite, pour quelle utilisation ? (température, environnement,...) les nuits à Gao, Maripassoula, chaîne des Aravis sont différentes.
  6. Dans "Ghost Fleet" cette pratique est présente chez les chinois. Je ne sais pas si il s'agit d'une invention de l'auteur ou non.
  7. Tu remarqueras que la cour de justice internationale a ordonné dès mars (de mémoire) à la Russie de suspendre ses opérations en Ukraine. Donc question crédibilité afin "d'éviter tout ce qui est vendetta et tout processus d'escalade" on a fait mieux.
  8. Faudrait voir l'accord, mais il est possible que la Turquie soit considérée comme puissance détentrice des prisonniers. Dans ce cas ces combattants sont toujours prisonniers et ont simplement été transférés.
  9. En France on dirait "modeler l'espace de manoeuvre". Le but étant d'acquérir une supériorité relative (limitée dans l'espace et le temps). Il semble y avoir une majorité de femmes, probablement pour éviter un enrôlement immédiat.
  10. HS : tu prends un ziploc, tu mets un peu de neige dedans et tu ranges sous ton anorak. Quand c'est fondu, tu ajoutes un peu de neige et tu recommences. Comme ça tu économises du combustible.
  11. Le truc c'est de commencer par faire fondre une petite quantité de neige et ajouter progressivement la neige dans l'eau.
  12. La Russie est sortie du Protocole 1 Pour le mercenariat : La Russie a inclus en 1996 dans son code pénal des sanctions frappant l'utilisation de mercenaires (quatre à huit ans d'emprisonnement), mais aussi leur recrutement, leur financement et leur entraînement. Le recours à des personnes mineures est une circonstance aggravante (sept à quinze ans d'emprisonnement). Le fait de prendre part à un conflit en tant que mercenaire est puni de trois à sept ans d'emprisonnement. source : rapport du sénat
  13. Non, tu peux prendre des obus fumigènes (qui contiennent du phosphore blanc) et tu règles la fusée pour une détonation en hauteur et pas à l'impact (fusant). Mais ici vu la dispersion, je pencherais plutôt pour des munitions incendiaires.
  14. L'usage d'arme incendiaire en elle même non. S'il n'y a que des combattants en dessous, ou juste quelques civils, les russes peuvent toujours argumenter que le village avait un intérêt militaire.
  15. Et de toute façon vu que les types en taules sont recrutés par Wagner... C'est brillant
  16. Un EUTM Ukraine ? Pourquoi pas mais ça va être complexe à organiser. Cela me semble plus être un "machin politique" moins efficient qu'une formation faite par un seul pays.
  17. Peugeot devrait se servir de la photo pour faire une campagne de pub, voire même sortir une série limitée (si la MAG est fournie, je me laisserais bien tenté)
  18. Leur vocation n'est pas de former la troupe mais des cadres.
  19. De mémoire, pour avoir le même ratio que pendant la guerre froide il faudra 3X plus tubes. Mais avec les gusses pour les utiliser, on nous a déjà fait le coup de la double dotation 120RT/155mm pour que les artilleurs partent en OPEX ; s'agirait pas de nous trouver une nouvelle escroquerie intellectuelle pour faire des économies.
  20. Je ne vois pas en quoi augmenter le nombre de RI augmenterait le nombre de PdT. Avec le même nombre de RI on est pas foutu de remplacer nombre pour nombre les PdT Milan par des PdT MMP (on avait déjà pas été foutu de remplacer les PdT Milan par des PdT Milan 3).
×
×
  • Create New...