Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Posts

    1,844
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fanch

  1. On a quand même retiré les plaques d'immatriculation
  2. Avec un 416 je sais pas mais les British font ça très bien avec les GPMG
  3. Il y avait une étude qui avait été faite (parue dans un Artimag) qui comparait le temps et le nombre de Caesar nécessaire pour avoir le même effet "terrain" qu'un BM-XX. Je ne me rappelle plus exactement du résultat mais c'était assez édifiant. En gros notre artillerie est insuffisante pour traiter autre chose que des objectifs ponctuels.
  4. Non, j'ai suffisamment confiance en l'être humain pour espérer que la violence continue à être un mode de réglement valide des différents
  5. Un ministre qui passe dans les casernes en débloquant des sous pour filer des matelas neufs et pour des travaux dans des casernes ça fait toujours plaisir. Plus son action pour la crise "Louvois" où il s'est impliqué directement pour des cas de gens réellement en galère. Et le fait de laisser les gens bosser durant Serval.
  6. Il me semble qu'elle a annoncé ne pas vouloir rempiler. Elle doit préférer la SNCF
  7. Va falloir filer des lance roquette aux policiers... Guaino sort de ce corps
  8. Avec un système de contre-batterie performant tu obtiens les coordonnées de départ avant que les obus n'impactent. Le retour de bâton peut arriver très vite.
  9. La grenade OF37 est une grenade offensive. La grenade M67 est une grenade à fragmentation. Chez nous on la classerait comme defensive. Bref... les choux, les carottes toussa toussa
  10. Le SINCGARS est un système radio compatible OTAN. Les Ukrainiens ne pourraient pas l'utiliser. Donc autant ne pas le fournir. Je ne pense pas que l'on fournisse avec les Caesar des PR4G.
  11. J'ai quand même un peu de mal avec la proximité des épaves pour une opération de franchissement.
  12. Ca dépend à quelle bataille. Sur le drapeau du 126 il y a inscrit "Berezina". En gros ils se sont fait repasser par les russes.
  13. Certaines unités russes ont parfois un camouflage approchant également. On mettra un brassard de couleur pour se reconnaître
  14. Formidable !!! On apprend que les russes ont attaqué un bleds avec quelques heures de retard et on a une carte à jour... Ce que je peux imaginer de plus ? Volume des assaillants, axes d'approche, échelonnement, attitude... autant d'informations pour comprendre réellement ce qui se passe. On a un plan hyper serré sur un événement une vue à l'échelle du pays mais rien entre les deux. A choisir je préfère les cartes à l'échelle du pays que de voir des T72 se faire décapsuler en 4K.
  15. Pas d'accord. Les informations que l'on a via OSINT ne sont que les miettes que l'on nous donne pour générer du trafic et souvent sans localisation exacte ni GDH. Les infos intéressantes qui sont bien différentes de la tourelle d'un T72 qui vole ne sont pas disponibles.
  16. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/02/la-finlande-retire-discretement-la-croix-gammee-de-l-embleme-de-ses-forces-aeriennes_6045003_3210.html
  17. Sentry qui orbite au dessus d'un pays de l'OTAN avec probablement quelques chasseurs à proximité... riche idée ça.
  18. Ni coup de bol ni daube. Un char n'est pas fortement blindé partout, et généralement l'arrière est le point faible. Un simple PG7 bien placé et tu peux claquer un M1 Abrams.
  19. Déjà le 1h il sort d'où ? Ensuite les ROE en Ukraine doivent différentes de celle en vigueur en Afgha... C'est assez réducteur quand même. Déjà faire le tri entre les volontaires ayant une expérience militaire et les mythomanes (ex légionnaire par exemple). Mais la plupart des armées occidentales ont laissé de côté le combat de haute intensité pendant des années. Je doute toutefois qu'un vrai militaire ayant une connaissance de pratiques russes, ayant lu les RETEX adequat tels que le Donbass, la Tchétchénie, les Flandres (oui les tranchées et l'artoch ont a su faire)... ne sache pas où il mette les pieds. Pour ceux que j'ai vu je confirme.
  20. Militairement parlant, un cours d'eau s'appelle une "coupure humide". Ce type de franchissement est déjà une opération en soit. De plus tu ne franchis pas n'importe où suivant le matos dispo et les caractéristiques du site : courant, profondeur, largeur, type de rive... Et pour ruiner une telle opération il suffit d'un bon rens de départ ( ce dont les ukrainiens ne manquent pas) et d'obus d'artillerie ou de missiles AC à portée.
  21. Je ne reviens pas sur les raisons des lignes et de l'itinéraire. Pour préciser d'un point de vue terrain, il assez fréquent que ces lignes fournissent des itinéraires viables (notamment à pied) permettant de s'affranchir des routes classiques sans trop sacrifier la vitesse de progression.
×
×
  • Create New...