Fanch

Members
  • Content Count

    1,173
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,047 Excellent

About Fanch

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,714 profile views
  1. Pourtant la Garde Nationale de Washington DC à encore un statut particulier. Déployer l'armée sur le territoire national ne me choque pas en soi ; l'armée reste un réservoir de personnel et de compétence assez exceptionnel pour de nombreuses crises. Mais utiliser des bonhommes en verts pour défendre un bâtiment tel que le Capitole, contre d'autres citoyens US et faire du maintien de l'ordre je trouve que ça va loin quand même. Si en France l'armée est formée au contrôle de foule et pas au maintien de l'ordre c'est aussi pour une raison Bon en même temps notre Gendarmerie (qui reste une police militaire) est pour de nombreux pays un truc bizarre également.
  2. Et la boîte de 50 tu l'injectais à combien de patients différents ?
  3. National Guard. Par contre, les institutions US permettent des choses intéressantes (ou inquiétantes) je trouve. Envoyer l'armée comme ça dans le Capitole, j'aime pas trop
  4. Pioncer en arme dans un tel bâtiment en se faisant payer des pizzas par des sénateurs… La classe
  5. Oui enfin les chiffres... Entre les candidats et le nombre à l'incorporation puis le nombre à la sortie de la formation initiale il y a un océan. Même le sénat a pondu a rapport sur les difficultés de recrutement de l'armée (à la fois en quantité et en qualité).
  6. Oui je sais, c'est lié aux vibrations du canon. C'est pour cela que je précise "si" : j'ai un doute (mais même dans ce cas je vois mal les gars se trimballer avec un truc de 20kilos et près de 2 mètres où on peut juste démonter la crosse) Il semble que la minimi canon long soit moins précise que la "para" (jamais pu constater) par exemple.
  7. Oui et la longueur, le PGM c'est 1.37m de long ; si rajouter 40 cm de canon (et 4 kilos) permet de gagner énormément en précision pourquoi pas. Mais à ma connaissance la plupart des fusil en 12.7 ont des longueurs de canons similaires.
  8. C'est différent, là c'est clairement du custom fait sur mesure. Pas du tout pour faire du combat La canon du FR12.7 fait 700mm soit environ 27.5 pouces
  9. Au début le 338LM était largement au dessus de 5 euros la munition match en France et finalement le calibre s'est démocratisé. En plus du prix de la munition il y a aussi l'usure du canon qui prend une sacré claque avec des munitions magnum.
  10. Armeca ne fait à ma connaissance que de l'assemblage Pour le PGM (sans du tout critiquer) prendre l'Hécate 2 et réduire le calibre ne doit pas optimiser l'arme, il doit y avoir de la masse en trop par endroit. C'est ce que j'entendais par "arme neuve"
  11. A la rigueur que des personnes ne veulent pas "vraiment" se faire vacciner je peux le comprendre. Il y a quand même eu quelques scandales sanitaires récents qui poussent à la prudence. Mais autour de moi j'ai majoritairement des gens qui préfèrent attendre leur tour tranquillement sans pour autant refuser par principe la vaccination. Par contre il y en a quelques uns qui semblent penser que le vaccin est un cocktail DPL en puissance. Et ils sont tellement dans leurs délires, ont potassé à fond leur théorie qu'il devient compliqué de discuter avec eux.
  12. La garde nationale US n'est pas à comparer avec notre réserve opérationnelle. Mais ici le déploiement ne doit concerner que Washington DC. Pour les autres Etats, je ne crois pas que les gouverneurs aient besoins de l'accord du Pentagone
  13. Merci, mais là c'est plus de l'assemblage surtout pour Armeca (qui le fait très bien) . Moi je parle plus de faire une arme neuve (en partant de ce qui se fait chez PGM)
  14. Est ce que PGM a déjà bossé sur le 408 ?
  15. Le gouverneur est le chef de la garde national de son état sauf pour Washington DC Mais un réserviste peut servir à titre fédéral lorsque, par exemple, la national guard part en OPEX (Iraq, Afgha...)