Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    492
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

255 Excellent

À propos de Fanch

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

790 visualisations du profil
  1. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Faut être un peu cinglé pour faire une manœuvre de force sous le feu. Dans la vie réelle on s'occupe d'abord du combat et ensuite on sort le véhicule.
  2. Recrutement STAT

    Je ne pense pas, à la DGA tu as surtout des ingénieurs, des cadres administratifs de haut niveau... à la STAT il y a plus des "utilisateurs" qui vont valider des systèmes, définir des doctrines... que des "concepteurs". Les deux bossent ensembles quand même et heureusement.
  3. Recrutement STAT

    Oui, avec une demande de mutation (pour peu que tu aies un profil recherché par la STAT)
  4. Oui tout le monde aime bien donner son petit nom pour montrer qu'il est spécial
  5. Cobra c'est le nom de la mission au Sahel pour les GCP
  6. Missilerie de combat terrestre

    Par rapport au SPIKE aucune idée. Par contre il est au dessus du Javelin (les ricains veulent le changer). Mais le MMP est un poil plus cher et le Javelin commence à dater.
  7. menaces intérieures

    Tu parles du cocktail de l'ancien PR ?
  8. menaces intérieures

    @chimère Comme je le précise dans mon post, mon opinion est issue de discussions et de constatations faites en France et à l'étranger avec policiers et gendarmes (je ne répète pas bêtement ce que j'ai entendu) Je pense que 1 séance de tir par an pour certains (et visiblement 30 cartouches annuelles pour le G36 d'après les medias) c'est insuffisant pour être réellement "serein" avec une arme. Je n'a jamais traité les flics ou autres d'incompétents ou de mulets, j'ai parlé d'un manque de formation, et je n'ai pas non plus souhaité formuler une question. Mon opinion est que les FdO n'ont pas une formation (initiale et d'entretien) suffisante en tir. Les militaires ne sont pas là non plus pour combattre à coup de rafales dans nos villes. Façon limite de porter une arme d'après moi : -MP5 sureté enlevée, chargeur engagé avec la culasse vers l'arrière pour patrouiller -G36 porté à l'horizontale contre la poitrine au milieu d'une foule -se balader avec la main sur le Sig -Famas par la PGM façon sac à main ou à l'horizontale sangle autour du cou avec les avant bras reposant sur le canon et la crosse (pas classe en plein Paris)
  9. menaces intérieures

    Pour conserver ton CATI c'est un tir par an. Pour assurer certains services (garde, sentinelle et autres...) le dernier tir doit dater de moins d'1 mois.
  10. menaces intérieures

    Il y a une grosse différence entre savoir se servir d'une arme et être en mesure de l'utiliser de manière "correcte" dans un environnement parfois complexe. Combien de cartouche par an pour Sig et G36, combien de séance de tir, à quelles distances, dans quelles conditions (stress physiques, notion de chrono, jour, nuit...). Mon avis personnel (issu de discussions avec des FdO) est qu'il faudrait quand même les (re)former sérieusement. Quand les G36 sont arrivés, l'attitude de certains étaient quand même fortement limite dans la manière de porter leur armes (mais avec des milis et leurs FAMAS aussi parfois).
  11. équipement individuel du combattant français

    Effectivement ce ne sont pas les FIL/FIR classiques, les JVN sot différentes également. La photo est pas terrible mais je dirais bien les SWORD (versions export des FIL IR)
  12. équipement individuel du combattant français

    Ca me dis rien tu as des photos ?
  13. équipement individuel du combattant français

    Lis bien les petits lignes en dessous de SMB...
  14. équipement individuel du combattant français

    C'est bien si un poncho sera de nouveau en dotation :)