Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Posts

    1,935
  • Joined

  • Last visited

Reputation

2,079 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,119 profile views
  1. En tout cas sur les photos, on distingue le support MIRA. On leur aurait donc fourni également des caméras thermiques.
  2. Certes mais les canons de l'époque étaient moins automatisés pas informatisés donc moins "sensibles" à tout un tas de trucs (vibrations, poussières, température...). il faut aussi de conserver son matos en état de fonctionner... peut être avec des performances dégradées
  3. Faut voir les conditions d'emploi. Mais si c'est 400 coups/jour en "full charge" cest sûr que le système va en prendre un coup, que certaines pièces vont s'user très vite.
  4. J'admire ce genre de personne ; cette capacité à prononcer un tel discours en gardant leur sérieux. Si ça se trouve il y croit réellement. Mais je suis partial, je fais partie des branleurs dont il parle
  5. https://www.flightglobal.com/russian-fighters-to-use-thales-damocles-targeting-pods/78192.article Les entreprises françaises ont pas mal exporté vers la Russie.
  6. Ah bon ? Pourtant un raid rétro façon "Stirling" avec des bonhommes qui posent des charges sur les avions ça aurait eut de la gueule. Ce genre d'opération s'effectuent en ambiance discrétion (de nuit, à couvert)
  7. Les barrages sont classés comme les centrales nucléaires dans la Convention de Genêve. Si possible, faut éviter de les démolir.
  8. De plus certains témoignages laissent penser que parfois les soldats UKR et volontaires doivent se payer leur bouffe, donc prendre l'argent d'un mort ne me choque pas. Et concernant les téléphones, un téléphone reste un moyen de communication avec pour les smartphones tout un tas de données (photos, localisation, contacts...) et ne pas laisser traîner. Les ramasser ne me semble pas incohérent.
  9. Faux, les 2 situations ne sont pas comparables (même si les ukrainiens ont aussi des torts). Une centrale nucléaire rentre dans la catégorie "installations contenant des forces dangereuses", pas une école ou un immeuble d'habitation
  10. Oui Monsieur, dans certaines paroisses aussi d'ailleurs, par contre c'était "hors programme" d'après la justice...
  11. Comment il va se faire chier à démêler tout ça... Il n'y a pas de système 3 anneaux pour libérer la voile en parapente ?
  12. Ce qui n'est pas forcément contraire aux Conventions de Genêve.
  13. Le budget pour faire du terrain libre avec des effectifs conséquents (type GTIA) serait vite dissuasif en plus des emmerdes administratives pour les unités (c'est dingue le prix que peu atteindre un pied de vigne ). De plus beaucoup de bois, forêt sont privés et si les maires, agriculteurs et propriétaires tolèrent assez bien le fait qu'une section à pied passe chez eux, je doute fortement que les demandes du type "on va passer dans ton champ avec un escadron de Leclerc" soient acceptées.
×
×
  • Create New...