Fanch

Members
  • Content Count

    1,072
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

912 Excellent

About Fanch

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,436 profile views
  1. Ben déjà il y a le guépard TAP. Ça ne ferait pas lourd fasse à une attaque méca turque. Mais sur un terrain bien compartimenté ca peut deja etre une bonne épine. Normalement la simple présence de troupe française devrait permettre de calmer les Turcs.
  2. HS : Effectivement ce n'est pas comparable. Tu nous parles du système foncier en chine pour les agriculteurs ? (de la possibilité d'acheter et d'être propriétaire d'un terrain agricole, de le revendre, de le céder...) Et aussi de la possibilité d'achat de terrain (constructible ou non). Je ne parle pas d'appartement mais de terrain. Si en Chine il n'y a pas de taxe foncière c'est peut être qu'il y a une raison
  3. Tu es généreux je trouve, c'est toujours mieux que durant certains stages ou parfois en OPEX
  4. C'est lequel moustachu qui disait "ce qui est à moi est à moi, le reste est negotiable" ? Le concept est assez proche je trouve Tu penses que Madame lui a fait un ultimatum ?
  5. C'est de la Com du REP, c'est tout. Les entraînements de posé d'assaut se font généralement avion à l'arrêt. c'est du drill. Et je doute que beaucoup d'aéroport accepte que des types en verts débarquent réellement d'un avion qui roule encore sur la piste.
  6. Ou on leur file des ASMP voire des MdCN avec tête nuc Vendredi c'était hier
  7. Ou plus simplement les CRS recevront un cours de brutalisation dispensé par des stagiaires de l'armée
  8. Les détecteurs de départ de coup, sur véhicule oui mais en détecteur individuel je ne suis (à l'heure actuelle) pas hyper fan. On m'a présenté une fois un truc qui se fixe sur un fusil et là je trouve un peu "too much" et pas d'une grande aide pour le combattant débarqué. De mon point de vue ça marche si en face tu as un tireur isolé (tu auras ça direction générale) mais si il est pas con il va changer de position. Par contre en cas d'embuscade en règle le combattant risque de recevoir trop d'information. Gueuler c'est dans la culture des Mo, faut pas leur retirer cela (déjà que ce sont des mecs frustrés de combattre à plusieurs compartiments de terrains de l'ENI, si en plus tu leur retires le seul truc qui leur fait se sentir guerrier… @Gibbs le Cajun tu confirmes ?) Oui c'est ce que je voulais dire par messages flash et autres. Il peut y avoir des tas de trucs intéressants. De base je ne suis pas hyper fan de filer trop de technologie au fantassin (il faut au moins qu'il sache se démerder sans) mais là ça juste un outil qui lui permet d'accéder à des infos qu'il aurait en ouvrant son sac ou en sortant une tablette
  9. Moi j'en vois tout plein : -des données de positionnement/navigation (dérive sous voile, navigation classique pour troupe débarquée…) -des données radio : n° d'alerte, appel sur fréquence différente, affichage de message flash, si ton poste détecte du brouillage... -avec un rafraichissement supérieur : image IR, IL en surimpression... -munitions restantes… (là je ne suis pas hyper convaincu) mais d'un point de vue LOG c'est là même chose que de faire remonter le nombre d'obus restant pour un char. -les mêmes données que pour les sportifs (température extérieure, rythme cardiaque, dépense énergétique... quand tu sais les comprendre et les utiliser ça peut être utile). Pas forcément au combat mais ponctuellement y avoir accès Pour avoir pu "débattre" de ce genre de technologie (quand on parle de prospective), elle est quand même regardée par l'armée.
  10. Petite correction : les traditions du 6 sont au CFIM de Caylus depuis 2017 et depuis 2019 le CFIM 11BP est devenu CFIM/6e RPIMa
  11. Par hypocrisie ? Je pense que l'appelation "armée du PCC" serait plus appropriée (ou maintenant "armée de Xi") vu que le parti commande le fusil
  12. Ben tu sais mois j'attends juste que ça parte un peu plus en sucette dans ce coin là et là je rigolerai vraiment (quelle que soit l'issue). Que les chinois ou les indiens revendiquent une part de ce territoire est légitime des 2 côtés car il n'y a pas de frontières reconnues. Qu'ils utilisent les moyens à leur disposition (diplomatique, économique, militaire...) est légitime aussi à mes yeux. Par contre si tu peux me trouver une carte française avec Taïwan intégré à la Chine ça m'intéresse. Et pour en avoir discuter avec un colonel chinois, j'ai effectivement vu que l'on avait pas la même humour. Le fait est que depuis pas mal de temps beaucoup de pays ont laissé la Chine faire un peu ce qu'elle voulait et que le retour à la réalité et à la nécessité pour ces pays de se protéger de la Chine commence à arriver.
  13. Merci de me faire rire. Peux tu fournir une carte avec les frontières et les accords bilatéraux (Inde-Chine) qui s'y rapportent ? Ou à défaut de frontière au moins le tracé de la LAC acté par les deux pays Déjà le tracé France-Italie il y a des zones litigieuse. Liban-Israël il n'y a pas de frontière à proprement parlé, alors dans le cas de Inde-chine ça me fait bien rigoler surtout dans le cadre de territoire acquis récemment par la force.
  14. Sur la vidéo on a des temps de vol allant de 9sec à 13 sec (à la louche). Ça donne des distances de l'ordre de 1500 à 2000 mètres. Pour moi le kornet est beam riding donc pas de balise ou traceur au cul du missile. Le TOW ne tourne pas sur lui même Il me semble que le traceur du métis produit des étincelles donc ça correspondrait même si on est en limite haute (2000m) de certaines versions du métis. Comme en plus le traceur se trouve à l'extrémité d'une des ailette ça correspondrait (en comparaison du konkurs) à la rotation que l'on voit sur la vidéo.
  15. J'ai un doute pour le kornet. Perso je dirai du Métis (la trajectoire est bien stable et la "balise" est à l'extrémité d'une des ailette). Bon après il y a tellement de ATGM qui se balade sur place que ça devient difficile à suivre. Mais ça ne peux pas être un TOW. Le TOW ne tourne pas sur lui même.