Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Posts

    2,259
  • Joined

  • Last visited

Reputation

2,761 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,799 profile views
  1. Le CDS et le SOA ne sont généralement pas colocalisés
  2. C'est vrai, on peut trouver un équivalent C'est juste que pour du dimensionnement de chaussé, l'essieu de 13t est le truc de référence pour du dimensionnement alors que quand tu commences à parler de kg/m² c'est plus pour du dimensionnement de dalle, plancher...
  3. En gros sur une autoroute, tu vas avoir beaucoup de PL mais ceux-ci vont globalement rouler tout le temps à la même vitesse et resteront en ligne droite (peu/pas de giration). A partir du moment où tu veux utiliser une autoroute comme piste, tu vas avoir des PL (en première approx) qui vont accélérer et freiner fortement ce qui va provoquer des contraintes sur l'enrobé. Regarde la gueule de la couche de roulement à hauteur d'un arrêt BUS (un PL qui freine et accélère tout le temps au même endroit) : C'est ça le fluage. Sur une autoroute ça va faire bizarre... En plus le fluage à tendance à augmenter avec la température (les réacteurs toussa toussa) Ce qui importe également c'est quelles sont les contraintes que créées les cycles atterrissage/décollage de ton F35 comparées aux contraintes provoquées par un PL qui va simplement rouler à vitesse constante sur la chaussée.
  4. Le plusieurs dizaines de tonnes par m² on s'en fout, c'est la charge à l'essieu qui compte. De plus il y a d'autres trucs à regarder : fluage, poinçonnement... si on veut pas dégrader de trop la route en faisant manoeuvrer des avions La formulation des enrobés pour les pistes aéro et pour les autoroutes sont différentes, la structure complète de la chaussée/piste aussi.
  5. Si tu peux tu cherches plutôt la destruction (mise hors d'état définitive) que la neutralisation (mise hors d'état temporaire)
  6. @AisymAs-tu juste une vague idée de comment se monte un exercice en terrain libre ?
  7. Disons que c'est l'un des RETEX d'un précédent exercice... Le bipied de la MiniMi laisse des traces...
  8. Il semble "apaisé", ça fait plaisir.
  9. La Chine ne se limite pas à envoyer des étudiantes : https://www.challenges.fr/emploi/formation/classement-brest-business-school_689830 "Brest business school, repris par le groupe chinois Weidong cloud education en 2016"
  10. Un haut gradé du génie US (me rapelle plus qui) avait expliqué qu'une opération de ce type (franchissement de coupure humide) est ce qu'il y a de plus compliqué à faire (techniquement, tactiquement...) Avoir le matos c'est bien, avoir les compétences et les entretenir c'est mieux.
  11. Certes, mais l'utilisateur, lui il voit ses machines incapables de faire ce pour quoi il les a payées. Je trouve normal dans ce cas de s'en défaire.
  12. Pour le leo 1, la priorité était mise sur la mobilité et la puissance de feu. Le blindage a été limité afin de ne pas avoir un engin trop lourd.
×
×
  • Create New...