Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    2 710
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Fanch a gagné pour la dernière fois le 22 octobre 2023

Fanch a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 777 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

11 285 visualisations du profil
  1. Il y aura certainement des restrictions. Il y en a déjà sur certains matériels serbes. La serbie possède des PR4G par exemple Cela fait plus de 10 ans que la France fournit du matos à destination militaire. La vente de rafale est l'aboutissement d'un long processus de normalisation de nos relations.
  2. Au delà du fait d'être slave, de nombreux militaires serbes ont vécu étant jeunes la campagne de bombardement de 1999 de le part de l'OTAN. Les derniers faits d'arme de leur armée étaient contre l'OTAN. Ca n'aide pas à être pro US ou pro OTAN. Au cours d'une discussion avec des officiers serbes, il y a quelques années, ils reconnaissaient que si leur pays se tournaient vers l'ouest (UE, OTAN,...) c'était compliqué car une grosse partie de la population leur rappelait que c'était l'OTAN qui les avaient bombardé, et que les séquelles de ces bombardements demeuraient. C'est le genre de blessures qui mettent du temps à s'effacer.
  3. @Polybe Les troupes déployées au sud Liban le sont dans le cadre d'un mandat de l'ONU. Ce mandat ne précise pas "rester comme un con regarder les éclats d'obus passer". Il n'y a pas de notion de témérité ou pas mais celui de réaliser une mission complexe en ramenant ses bonhommes à la maison. En 2015 un caporal espagnol est mort lors d'un tir israélien. Certains ont dit que ce tir était dirigé vers le poste ONU (impact anormal par rapport aux autres). J'arrive à comprendre qu'un chef tactique se soucie de la sécurité de ses hommes. Edit : En 2005 un officier français est mort également (un OGL de l'UNTSO) d'un tir israelien. Il a pris une volée de fléchettes.
  4. Pas forcément, les irlandais sont plus proches de la blue line que les français. Certaines villes du sud Liban sont plus favorables au HZB que d'autres et donc seront plus visées par Israel.
  5. @Heorl Je ne l'ai jamais vu pratiquer en BSS pour de l'instruction ou de l'OPS.
  6. C'est le nom donné à Coët aux élèves africains. Le terme perdure un peu ensuite en division d'application mais c'est moins marqué.
  7. Je veux bien une source pour cette histoire de 6 obus dans un rond de terrain de football... J'imagine que tu veut dire que 6 obus sur les 6 tirés sont tombés dans un cercle de 10m. Ca voudrait dire (à la grosse) que 50% des obus tombent dans un cercle de 5m de rayon et que les 2/3 dans un truc de 7m (la répartition suit en gros une gaussienne) Si c'était vrai (déjà dans quelle conditions) pourquoi on s'embête a développer des trucs comme Katana, Spacido... https://www.forcesoperations.com/amp/spacido-est-sur-bonne-trajectoire/ Selon Nexter, Spacido augmente la précision des tirs par un facteur 5, ce qui se traduit par exemple par une dispersion limitée à 70m pour un tir à 30 kilomètres Bon c'est de la pub et une "dispersion limitée à 70m" je sais pas trop ce que ça veut dire ni par rapport à quoi (quel obus, quel canon) quand on sait que les écarts probables en portée et en direction ne sont pas égaux. En plus je crois que c'est comparé à un tir d'emblée (donc sans réglage) Mais ça donne une idée du niveau de précision. Si on suppose que les 70m correspondent à 2 écarts probables en portée, ça voudrait dire que 2 obus sur 3 tombent à 35m de la cible. Pour un tir d'emblée, c'est plutôt pas mal.
  8. Non. Je n'y connais pas grand chose au foot ; j'ai trouvé 9.15 mètre pour de rayon pour le rond central. Mais c'est 6 obus sur combien de tirés ? la CEP étant pour 50% de coup tirés
  9. Il me semble qu'en attendant la livraison, l'US air force fournissait des KC46 en cas de besoin (peut être à cause de la dispo des 707) Faudra que je recherche
  10. Israel a commandé des KC46. En attendant la mission de ravitaillement est assurée par les US.
  11. Fanch

    Ici on cause MBT ....

    Ce que je trouve dommage c'est l'argument à la con de changement de calibre "tactique". J'imagine mal le TC1 de l'escadron se balader avec les canons et munitions qui vont bien. Une vraie réflexion sur plusieurs type de tourelles sur un chassis commun ; ou alors admettre que la décision du futur calibre n'étant pas prise les 2 solutions sont envisagées... C'est d'autant plus con que le "commercial" a 2-3 connaissances en terme de combat XL
  12. Fanch

    Ici on cause MBT ....

    "Passer du 120 au 140mm en 45min en fonction de la situation tactique" pour tuer sans être trop overkill je suppose... Ce foutage de gueule. Il y a 10 ans ils essayaient le même argument pour les fusils et je n'ai toujours pas vu de soldats se balader avec 2 canons, 2 upper et 2 lots de munitions pour s'adapter en fonction de la situation tactique.
×
×
  • Créer...