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AIR-DEFENSE.NET

Fanch

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  1. Première photo que je vois avec une J4 sur un 416
  2. Le principe est assez ancien, le milan est guidé de manière similaire : une seule action possible sur le jet de propulsion mais l'effet sera différent suivant la position du missile dans sa rotation (12 tours/sec) Il te faut juste un gyroscope dans ta munition de manière à connaître sa "position" autour de son axe de rotation pour déterminer la notion de "haut/bas/gauche/droite" à chaque instant et savoir quand freiner (par à coup). Le GPS te donne la position de ta munition (par contre le moindre brouilleur GPS fout la merde).
  3. J'adore la réaction de Spajic, le ministre des Finances qui appelle l'UE à lutter contre l'influence chinoise . Pour 1 milliard, il doit y avoir moyen de gratter un peu de foncier non ?
  4. Il est question de ZEE là. Ca va se limiter à du diplomatique. A moins que Erdo fasse un jour une énorme connerie (type abattre un avion) il n'y a pas de raison à casser du Turcs.
  5. @g4lly J'aurai dû tout mettre au passé. A l'époque de la conception du Challenger les UK privilégiaient le HESH à la flèche. Le HESH est plus polyvalent et les obus flèches bien qu'anciennes n'ont pas eu une bonne précision de suite (faudrait que je regarde les dates d'arrivée des différentes générations de flèches). Tu peux envoyer certes du HESH depuis un canon lisse mais il te faudra un empennage sur la mun pour la stabiliser. Mais ça ne change pas ce que j'ai dit, que la conception de ton canon dépend des munitions que tu comptes tirer. Je reviens là dessus, ici c'
  6. Quelle type de munitions veut tu privilégier pour ton char ? Les Challenger ont un canon rayé car les British souhaitaient conserver le HESH qui reste efficace plus loin qu'une flèche. Et le TOW on en parle ?
  7. Pourtant il me semble que l'empennage de la flèche lui donne une légère vitesse de rotation
  8. Si, par contre je n'ai aucune idée de la vitesse de rotation.
  9. C'est beaucoup plus simple techniquement d'ajouter des éléments de guidages sur une roquette que sur un obus, les contraintes au départ du coup sont moins importantes.
  10. Quelqu'un sait si ce rapport est dispo dans son intégralité ? Quand je lis cet article, j'ai plus l'impression d'une opération d'enfumage concernant l'EUTM.
  11. Le niveau opérationnel de nos armées, les équipements individuels...
  12. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "pour... rien", mais il fallait bien que ça arrive. En l'absence de projet politique réel pour l'avenir de ce pays, il était certain que ça allait se terminer comme cela. Depuis 2001, il y a quand même une génération qui est passée et les jeunes qui ont l'âge de combattre n'ont vécu que cette guerre et n'ont plus grand chose à voir avec les talibans de l'époque. Les armées occidentales sont de belles machines de combat, par contre dès qu'il faut "win hearts and minds" on ne sait pas faire. Il faut juste l'admettre et travailler là dessus s
  13. De mémoire l'armée US avait nié. Par contre il y a eut du SMAW en Irak et Afgha (dont une munition est thermobarique)
  14. C'est malheureusement un vrai problème dans certaines armées africaines et pas forcément le fait de soldats bourrés. Il y a encore du taf à ce niveau
  15. Fanch

    Gripen

    Effectivement, en France il est parfois plus efficace d'avoir une carto avec Iphigénie (par exemple) relativement à jour que de se faire chier à rentrer la carto dans un système mili.
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