Fanch

Members
  • Content Count

    705
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

457 Excellent

About Fanch

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,754 profile views
  1. Bien pourrie cette comparaison Mais ça marche pas pour tout : -les ouvriers de hawker et supermarine ont aussi contribué de manière importante à la bataille d'Angleterre, -si Senna avait eu un vélo il aurait pas gagné de grands prix de formule 1 et de la même manière si les us n'avaient pas fourni de materiel, ressources à l'ensemble des alliés la guerre aurait été différente (pour les anglais comme pour les russes) Dans le même ordre d'idée, l'entrée effective en guerre de l'URSS contre les Japonais à eu un impact sur la capitulation des Japonais alors qu'en terme de combat ce n'est pas énorme. .
  2. Ben ouais on s'en fout, sauf que les perceptions des russes sont faussée aussi. Certes les soviétiques ont encaissé le gros des armées allemandes. Mais c'est normal, en juin 41 les US ne sont pas en guerre et les GiBi ne sont pas capables de faire grand chose sur le continent ; et de toute façon les allemands sont incapables de traverser la Manche aussi. Ce n'est pas une surprise que l'URSS se prennent le gros des teutons. Ils ont mené la guerre que leur géographie / démographie / idéologie leurs permettaient, tout comme les autres en fait. Oui la majorité des morts l'ont été sur le front de l'Est , mais en quoi cela permet aux russes de dire qu'ils auraient gagner la guerre ? Les soviétiques n'ont pas combattu seuls non plus et le matériel livré les a grandement aidés, tout comme le fait que les Allemands maintiennent des forces en Europe de l'Ouest et se retrouvent à combattre en Afrique (merci aux italiens). De la même manière qu'il est faux de dire que les Anglo Saxons auraient gagné la guerre, il est faux de dire que la victoire est russe. J'ai vraiment du mal avec ces tentatives d'attribuer la victoire à un belligérants en particulier. C'est un peu comme étudier la guerre 14-18 en oubliant le front de l'Est (encore lui)
  3. Mes grand parents étaient en France et en Asie et ils ont pas vu beaucoup de soldats russes. Par contre Britanniques et Américains oui.
  4. Non il voulait "juste" que la frontière finlandaise s'éloigne de St Petersbourg. Et même si la France et UK ne voulait rien signer avec l'URSS, je vois pas bien le rapport entre "on m'a laissé tout seul face à Adolf" et "on s'est mis d'accord entre moustachu pour rouler sur la pologne" Je suis tout aussi critique envers la France et l'UK qui déclarent la guerre et attendent tranquillement que ça se passe ou envers la pologne qui a "légèrement" participé à la disparition de le Tchécoslovaquie.
  5. « Lorsque l’URSS a réalisé qu’on l’avait laissée toute seule face à l’Allemagne de Hitler, [Staline] a pris des mesures visant à éviter un affrontement direct, et le pacte Molotov-Ribbentrop a été signé. » On me souffle qu'au fond de la salle la Pologne et la Finlande ont une lecture différente du pacte sus-nommé.
  6. C'est une forme de capillophobie assez rare. Compte au moins une dizaine de séances par coréen.
  7. J'aime beaucoup l'expression "le père de famille" d'un coup il paraît plus sympa ce cher Carlos. J'en oublierai presque les termes "abus de confiance" et "dissimulation de revenu" Sacré journaliste
  8. Ben je suis allé le voir ce week end, et les plans séquences au bout d'un moment c'est chiant (remarque ils ont trouvé une astuce pour faire durer un peu plus que "vie ma vie de poilu pendant 90min").
  9. Putain je suis blasé, mon exemplaire passe directement de la page 26 à 35 et fatalement de 82 à 91...
  10. Tu as déjà la formation des FAMa et de la police Avec l'ONU tu auras forcément des "Quick Impact Project" type puits, salle de classe...
  11. Je pense qu ils monteront un vrai sauna comme à chaque fois Canjuers sous la neige pour préparer barkhane (avec les Vab bloqués par la neige)
  12. Il y a un sauna à koulikouro (EUTM). Il marche plutôt bien, et il y en a aussi au Liban (au moins sur deux postes UN)
  13. Pas mal d'anecdotes, où ils ont une fortes tendances à prendre les consignes/ordres au pied de la lettre. Disons qu'il est compliqué de leur faire comprendre la différence entre la lettre et l'esprit si chère aux français. Avec en plus la barrière de la langue (chez eux les cadres parlent en général bien anglais, le problème vient plus de chez nous) tu arrives vite à des situations "interessantes" De plus vu que certaines armées sont constituées de réservistes avec des "droits" différents et des habitudes que l'on a pas (relations avec la hiérarchie,avec les autres militaires, tenue, gestion du sauna qu'ils installent tout le temps...) c'est étrange. En France tu fais une réunion informelle dans une pièce avec une bière en fin de journée. Chez eux ça peux se faire dans le sauna...
  14. C'est assez étrange au début de travailler avec ces gars là je confirme Ceci dit voir des scandinaves par 40°C tout rouge s'arrêter à une station service pour s asperger de flotte c'est marrant