Lame

Members
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

182 Excellent

1 abonné

À propos de Lame

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lame

    drone

    La criminalité moderne: action conjuguée du drone et de la crapule Source: L'Usine digitale
  2. Lame

    Drone, Cyborg et Cybernétique

    Concept d'emploi des drones: les essaims Raphaël Quelques articles sur les drones médicaux autonomes qui pourraient être déployés en essaims. Source: RFI Source: L’Usine Nouvelle Source: Ministère français de la Défense Connexe: SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics, sera commercialisé en 2019
  3. Lame

    menaces intérieures

    Note que ce serait un mauvais procès des Gilets jaunes. La boîte de Pandore a été ouverte par ceux qui ont réagi mollement au mouvements des Bonnets rouges ou des Zadistes. Faute d'avoir fait un exemple, un précédent a été créé avec des conséquences plus graves. Je ne dis pas qu'il faut forcément recourir aux méthodes de la Bataille d'Alger mais il fallait agir de manière énergique sur la durée et ne rien céder.
  4. Lame

    menaces intérieures

    Sa force pourquoi faire? C'est un mouvement qui ne peut être représenté par personne, donc ne peut imposer aucune réforme. C'est la raison pour laquelle, alors que certains Gilets jaunes prétendent qu'ils n'y a pas d'autres façons de se faire entendre que de casser, d'autres envisagent déjà de créer un parti politique!? La ...République en jaune (LAREJ)? J'ai voté Macron dans des circonstances difficiles et sans me faire d'illusion sur lui. Après les ravages du 1er décembre, je voterai jamais pour les candidats des barbares.
  5. Lame

    menaces intérieures

    Déjà, il faut définir ce qu'est un gilet jaune canal historique? Si l'on prend les gilets jaunes qui avaient participé dans l'émission "Gilets Jaune: la Grande explication " ce 28 novembre 2018, lequel était des gilets jaunes canal historique? On zappe Laurent Alexandre et sa propagandes pro-IA et Fabrice Schlegel qui n'a rien d'un pauvre! Jacline Mouraud est crédible en gilet jaune pauvre et pacifiste. Ingrid Levavasseur est l'archétype du Gilet jaune propagandiste, le type de Gilet jaune qui essaye de faire croire que les Gilets jaunes ont le monopole du malheur et qu'ils sont toujours les victimes de violences gratuites des forces de l'ordre. Quant à Maxime Nicolle, c'est le porte-parole des casseurs qui distille des ultimatums à peine voilé. Et bien figurez-vous que si vous faites le tour des blogs, les Gilets jaunes invités dans l'émission ne sont pas forcément encensés; le mot est faible!? Les invités Gilets jaunes étaient donc représentatifs du mouvement: une franchise protestataire composés de factions de plus en plus diversifiés, avec des revendications différentes et souvent contradictoires, hostiles les unes aux autres. Elles n'ont qu'un point commun: elles sont toute d'accord pour enfreindre plus ou moins le code pénal pour "promouvoir" la liste de revendication de la faction.
  6. Lame

    flyboard - application militaire

    Moi, je pense qu'il n'est pas viable avec des humains mais bien avec des drones de téléprésence sur le "surf d'hellion" . A ce propos, lire ma proposition de "centurions volants" dans le sujet: Drone, Cyborg et Cybernétique. Sujet connexe: Une nacelle héliportée, nouvelle arme de la Sécurité civile
  7. Je me demande si l'on dispose déjà quel type d'hélidrone peuvent soulever cette plate-forme. Le "husky ailé" sera-t-il chinois? Drones taxis : Ehang installe un centre R&D à Lyon Sujet connexe: flyboard - application militaire
  8. Lame

    Applications militaires des nouvelles technologies

    Source: Clubic Donc, ils veulent faire des robots lanceurs de graines et arracheurs de mauvaises herbes. Questions: Quel est le végétal à graines le plus nuisible que vous connaissez? Je pose la question juste comme cela...
  9. Lame

    Bleu bite

    Intéressant quand on le met en relation avec certains sujets mouvementés en ce moment...
  10. Lame

    Des biotechnologies à la société biopunk

    Je ne sais pas si c'est une réalité ou une théorie du complot mais c'est terrifiant...
  11. Lame

    Des biotechnologies à la société biopunk

    On se focalise sur les expériences "tleilaxus" des Chinois mais on pourrait aussi parler de ce qui se fait dans les pays anglo-saxons. Les Britanniques ont un important stock d'embryons congelés et ont créé certaines facilités sur la recherche en matière de transgenèse humaine, y compris en matière d'hybridation. Ce qui m'amène à cette question: qu'en est-il aux USA? A ce sujet: lire les articles suivant : Source: Geeko Source: Transhumanisme et Intelligence artificielle A quand le soldat transgénique (humain ou non) avec un métabolisme capable de produire lui-même de la cordrazine ou de la pervitine?
  12. Lame

    Projets d'améliorations des soldats

    Source: CEDC - Pensées mili-terre Cahier de la RDN - Le soldat augmenté. Les besoins et les perspectives de l'augmentation des capacités du combattants (19 juin 2017)
  13. Lame

    Drone, Cyborg et Cybernétique

    Je tiens néanmoins à insister sur une nuance. Moi, je n'envisage pas d'utilisation du surf avec des soldats biologiques dessus mais des androïdes téléopérés par des soldats. Ce n'est quand même pas la même chose.
  14. Lame

    Drone, Cyborg et Cybernétique

    Des "Centurions volants" pour l'Armée française ... ou une Armée fédérle européenne? Et si on envisageait un croisement de technologie? Les forces spéciales françaises intéressées par le « Flyboard Air », la planche de surf volante de Zapata Industries ECA dévoile son grand projet de robotique humanoïde militaire pour la France Fantassin à équipements et liaisons intégrés L'idée serait qu'un fantassin biologique sert d'opérateur à un androïde de téléprésence grâce à un interface adaptée. L'androïde serait doté d'une combinaison de guerre infocentrée, facile à porter pour lui. Le flyboard accroit la mobilité de l'androïde sans risque pour l'opérateur qui n'est pas dessus.
  15. Lame

    Technologie africaine: improvisation et innovation

    Source: Agence de presse sénégalaise Connexe: Quand un membre de la BCE compare le bitcoin à une "émanation maléfique"