Lame

Members
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

137 Excellent

1 abonné

À propos de Lame

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Euh... Tu as oublié les lois antiterroristes. Et l'économie de surveillance. Sans compter les Japonais qui s'efforcent de créer une sorte de "Tron" pour se protéger des supermalwares: tu crois que les pays occidentaux ne les ont pas imité? Donc, si, on pourra déployer les IA sans verser dans la dictature ou l'idiocratie. Pour la France, en tout cas, je ne sera pas plus choquant que la façon dont elle a acquis la bombe atomique Le problème est plus financier et scientifique qu'éthique.
  2. Lame

    présentation

    Hum. Kévin (ou Kevin?), Je te conseille de prendre contact avec Tonton Charlie qui partage ton rêve, apparemment. Sinon, bienvenu.
  3. Lame

    Présentation ZeGrinch

    Bienvenu.
  4. Lame

    Présentation Kwak

    Bienvenu. Moi aussi j'aime la "bière à l'Alambic".
  5. Lame

    Présentation scrat s16

    Bienvenu.
  6. Lame

    Petite présentation Jean I

    Bienvenu.
  7. Lame

    [OTAN/NATO]

    Effectivement, on est en 2018 et plus en 1980. Vu la façon dont évolue les armées européenne face aux armées de l'OTSC, vu le nombre de ralliement dont bénéfie la Russie, il est pas impossible qu'un jour les derniers Européens doivent se battre sur le Rhin...à moindre d'accepter d'être satellisés. Il faut effectivement se réveiller: c'est la préparation et la dissuasion qui garantissent la paix, pas la politique de l'autruche.
  8. Lame

    [OTAN/NATO]

    Putine lui-même a reconnu que le Viktor Ianoukovytch était corrompu. Ce dernier a été destitué selon la procédure prévue par l'article 111 de la constitution ukrainienne. Putine qualifie hypocritement cet impeachment de coup d'Etat car l'un des principes de sa propagande est de voir une menace d'agression contre la Russie dans tout et n'importe quoi. Pour exemple, si l'OTSC effectue des manoeuvres non déclarées, c'est pour préparer sa défense. Mais si l'OTAN effecte des manoeuvres déclarées avec dix fois moins d'effectif, c'est la preuve que le déclencherment de Barbarossa II est imminent. Putine veut simplement que l'Ukraine adhère au Marché commun eurasien plutôt qu'à l'UE pour donner plus de crédibilité économique à l'Union eurasienne. S'il le faut, il la conquèrera et il ne s'arrêtera pas à l'Ukraine: pourquoi le ferait-il? Non la Crimée était un territoire ukrainien qui a été annexé par les Russes manu militari et sous couvert d'un référendum truqué. Sinon, je ne vois aucunement en quoi la zone d'influence russe se réduit. Ils ont conquis de nouveaux territoires, augmenté le nombre de leurs partisans en Europe, renforcé leur position au Moyen-Orient et développer leur alliance. C'est bien pour cela que Putine n'aurait pas besoin de truquer ses élections pour les gagner.
  9. Lame

    [OTAN/NATO]

    Oh mais Putine n'a même pas besoin que les USA sortent de l'OTAN. Putine peut compter: - sur ses avant-postes (Kaliningrad et Transnistrie) - sur ses alliés (Gouvernement pro-russes) - sur les ralliement dû à la peur - sur ses cultistes (partis russophiles d'extrême-droite et d'extrême-gauche) - sur ses Pieds rouges - sur des conquêtes progressive en combinant stratégie du Salami et Cinquième colonne - sur la dépendance de l'Europe au gaz russe et autres denrées Mais comme certains l'ont bien mis en évidence, Putine n'aura peut-être même pas besoin de combattre pour conquérir l'UE.
  10. Lame

    [OTAN/NATO]

    Illégale? Es-tu bien sûr que les pieds rouges s'installent illégalement dans les territoires visés par Putine? Je pense qu'on peut déjà exclure des illégaux tous les nationaux eurasistes qui reçoivent un passe-port russe pour devenir des "Russes opprimés". Je parlais de l'opportunité de combattre l'OTSC tant qu'il est possible de gagner. Je n'ai jamais dit que les Européens étaient prêts à se défendre moralement ou physiquement ce qui n'est effectivement pas les cas.
  11. Lame

    [OTAN/NATO]

    Justement, tu mets le doigt sur le fond du problème. Putine cherchera à installer des minorités russes quoiqu'il arrive. Il cherchera à étendre son territoire quoiqu'il arrive. Laisser les Russes s'emparer de la Crimée et de l'Ukraine ne contribuera en rien à la sécurité des Pays baltes ou du reste de l'UE. Pas plus que céder les Sudètes et la Tchéquoslovaquie aux nazis sans combattre n'a protégé l'Europe occidentale. Que ceux qui préfèrent combattre les Russes sur le Rhin plutôt qu'en Crimée lèvent le doigt. Comme dirait Vincent Desportes, il faut mieux combattre sur des positions avancées que de prendre le risque d'être attaqué sur son territoire.
  12. Lame

    Survivalisme

    .
  13. Lame

    Survivalisme

  14. Je vote blanc parce que je ne sais même pas de quel discours il parle.
  15. Si l'on veut. Pour moi, l'exemple de la Grèce met en lumière le manque de solidarité dans le projet européen. Après tout, quels ont été les réponses à la crise grecque: - Une austérité imposée en échange de subventions, - l'instauration d'une tutelle budgétaire dans le cadre du pacte budgétaire. Pillage et blocage, en somme. Pour des résultats mitigés: Non seulement on peut douter que la Grèce se soit redressé conformément aux annonces récentes mais une partie des subventions ont été employées à l'achat d'un imposant parc de blindés parallèllement à un rapprochement russo-grec. A la place, on aurait pu mettre en oeuvre un fond d'investissement en faveur des entrepreneurs grecs, une partie des dividendes étant employé au remboursement de la dette et l'autre reversé aux Grecs sous forme de dividende social. Et aussi en profiter pour créer une monnaie de l'Union européenne (l'ECU par exemple) avec une clause de retrait: Les Etats membres auraient alors le choix entre adopter cette monnaie sans condition et revenir ultérieurement à leur monnaie nationale. Les Etats exclus de la Zone euro pour une raison ou une autre ont alors la possibilité d'adopter la monnaie de l'UE. L'Allemagne a son euro(mark) en remplacement du mark. Les Etats nécessiteux ont une monnaie commune de secours même si elle tendrait à être un rouble européen. Evidemment, cela suppose une autre état d'esprit que celui que promeut le Marché unique, le "Colisée" des travailleurs européens.