Lame

Members
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellent

1 abonné

À propos de Lame

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Au sujet des futurs épisodes 10, 11 et 12, je me demande s'ils auront lieu dans le futur de l'épisode 9. A ce propos, dans Star Wars 8, la discussion entre Finn et le hacker dans le vaisseau volé donne un aperçu de la réalité de l'astropolitique et du futur probable de la galaxie: - La République, la Résistance et le Premier Ordre ne contrôlent plus grand chose. La nouvelle République était faible et quasiment morte-née. La Résistance et le Premier Ordre sont deux belligérants épuisés qui consacrent toutes leurs ressources à se détruire mutuellement au lieu de réellement construire des civilisations. - Les vrais gagnants de la guerre civile et du conflit en cours sont les corporations et la pègre. Des organisations axées sur le profit et relativement nomades. Les belligérants sont tellement affaiblis qu'ils doivent apparemment tout sous-traité: renseignement, production d'armement. Les sous-traitants jouant double jeu. On peut donc s'attendre à ce que la galaxie devienne un gigantesque "secteur corporatiste", une version galactique de l'Hyperempire prédit par Attali dans Une Brève Histoire de l'Avenir.
  2. Survivalisme

    Si tu parles de l'Armée de terre, je me demande de quelle manière elle va s'impliquer dans ce genre de convention. @Tout le monde Je recherche une info doctrinale. 1) Je conseille à chacun de lire les articles suivants: - Différences entre le survivalisme et l'autonomisme sur le site la Fin des crises - Zadistes, survivalistes, libertariens : la tentation sécessionniste sur le site Usbek & Rica 2) Quand vous aurez plus ou moins compris la différence entre autonomiste non survaliste, survivaliste et anarcho-capitaliste, consulter cette page de la Bible du survivalisme: Or, Lingots de Cuivre, Bitcoin… 5 investissements pour préserver son patrimoine en cas d’effondrement économique 3) Remarque: Vous noterez qu'un certain nombre de survivalistes européens prônent de se constituer un stock de matière précieuse ... comme s'il s'attendait à ce qu'une société monétarisé perdure ou se rétablisse rapidement en dépit de la "catastrophe". La Bible du survivaliste propose même d'utiliser le bitcoin...ce qui suppose que l'internet (décentralisé des mobiles?) continuerait à fonctionner et jouer un rôle économique. Il y a bien sûr des survivalistes européens qui n'y croient pas (ils me l'ont dit) mais fonde leur "doctrine" sur cette perspective. Ce qui m'amène à me demander combien de survivalistes européens sont en fait des autonomistes. 4) J'arrive à ma question: Connaissez-vous une organisation survivaliste ou autonomiste qui théorise en détail la préparation d'un réseau de communautés survivalistes pendant l'effondrement ou lorsqu'il apparaîtra imminent? Je cherche en fait un modèle de société survivaliste pensé par des survalistes ou des autonomistes.
  3. Survivalisme

    Un "Satory" du survivalisme en mars 2018 Voici une annonce trouvé sur le site Vivre en autonomie. On en parle sur le forum survivaliste Instinct de survie. D'après les intervenants, l'Armée de terre sera l'un des invités d'honneur.
  4. Encore un ptit nouveau

    Donc, il n'utilise pas des "vrais" déchets. Merci pour l'info.
  5. Présentation

    Bienvenue. Tu officies comme pilote?
  6. Encore un ptit nouveau

    Bienvenue. Un réacteur nucléaire incinérateur de quel déchet au fait?
  7. Robots mous, nanoïdes et cobots

    Un article sur les muscles cobotiques, précurseurs des exosquelettes mous auquel j'avais fait référence plus haut. Source: GNT La création des premiers exosquelettes généralistes mous sera probablement la percée technologique qui fera décoller le marché naissant des exosquelettes civils. Ce secteur émergent est sûrement promis à un grand avenire mais reste handicapé par la logique de son développement: c'est encore un dérivé (pour ne pas dire un recyclage) du marché avorté des exosquelettes militaires rigides. Sans surprise, ce sont justement les exosquelettes civils japonais qui restent les plus perfectionnés, ce pays ayant opté d'entrée de jeu pour le développement d'exosquelettes civils sur base de son savoir-faire en matière de robotique civile. Source: Les Echos Connexe: Honda commence le leasing de ses exosquelettes
  8. Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais, de 1943-1945, les Japonais avaient créé une flotte de mongolfière avec des ballons en papier maché et des pilotes automatiques primitifs. Ils s'en sont servi pour bombarder les USA. L'emploi de dirigeable et de bombe bactériologique aurait sans doute permi d'améliorer les résultats. Toujours dans le contexte de la denière guerre mondiale, on peut aussi envisager qu'un dirigeable sans partie métallique serve de système de transport de planeur en bois. Le dirigeable monte en haute altitude, se laisse porter par les vents jusqu'à sa destination et largue un commando sur cible via un planeur tranporter dans un orifice ventral.
  9. Guerre & Histoire HS3 17 11 2017

    Ne ratez pas le HS3 de Guerre & histoire consacrés aux uchronies militaires. Un des articles fournis des conseils pour la rédaction de ses propres uchronies. Il n'est pas parfait mais c'est sûrement un bon ouvrage de vulgarisation pour les uchronistes débutants. Je recommande la lecture des scénarios sur l'invasion du Japon en 1945 et l'affrontement entre les chevaliers francs et samouraï.
  10. Présentation

    Bienvenue.
  11. nouveau venu, mais vieux lecteur

    Il est fort le nouveau: 42 notifications positives en 15 messages... Bienvenue et chapeau bas.
  12. Bonsoir

    Bienvenue.
  13. De l'autre côté du miroir

    Bienvenu.
  14. L'Essaim de drone : Programme DARPA lancé

    Merci de m'avoir répondu. Maintenant que j'y pense, un bombardier furtif suivant les F-35 pourrait transporter les drones.
  15. Charlot92

    Bienvenue.