Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

koojisensei

Members
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

Reputation

30 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non non, chez nous, on veut garder une race wenzhounais pure, c'est pour ça qu'on ne se mélange ni avec les francais, ni avec les autres populations que ca soit d'origine étrangere ou des chinois d'autres régions. D'ailleurs, pour garder les qualités de notre race, on écarte systématiquement les sujets homosexuels et les retards mentaux. Ceux la sont systématiquement déchu de leurs statuts de wenzhounais dans la communauté. Récemment, on a élu notre guide supreme, il s'appel, Chang Na Zhi surnomé lerteyi. Est ce que cela répond a vos questions ? Non mais plus sérieusement, la première génération de chinois ne se mélange pas beaucoup car simplement, la plupart sont arrivé déjà adulte et sont occupé la plupart du temps a travailler. Alors forcément, quand on arrive dans un pays etranger dont on ne maitrise ni la langue, ni la culture et qu'on est occupé toute la journée a un travail qui ne nous met pas forcément souvent en relation avec la population local, bah on a tendance a se marier avec une personne du même origine que soit. Après concernant la deuxieme génération de chinois qui sont en France, il y a beaucoup plus de mariage mixte. Concernant les mariages, à ma connaissance, il y a certe une pression des parents pour que les enfants se marient mais ce ne sont pas les parents qui choisissent le futur époux.
  2. source wikipédia : "La plupart des Chinois habitant Paris (quartiers des 3e, 13e, 19e, et 20e arrondissements notamment) viennent de Wenzhou[citation nécessaire]. Recrutés pendant la Première Guerre Mondiale, quelque 100 000 sont venus remplacer les travailleurs français partis au front, dont 2 000 à 3 000 sont restés en France après la fin du conflit. Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont notamment repris les commerces de maroquinerie des juifs victimes de la déportation10. Les Wenzhou ont aussi immigré dans les années 1980-1990 avec en tête le « rêve Français », le rêve d'une vie meilleure en France (qui aujourd'hui est largement remis en cause, une vie peut être bien meilleure en Chine qu'en France aujourd'hui grâce à sa rapide croissance)[réf. nécessaire]. Les Wenzhou constituent l'immigration historique et la plus importante numériquement en France. Ils ne se mélangent guère avec les deux autres groupes de Chinois à Paris : les Dongbei et les Chinois de la diaspora, appelé Chaozhou (ou encore Teochiu)11. Les habitants de Wenzhou sont aujourd'hui les plus riches entrepreneurs Chinois en France et sont accueillis en Chine comme des gens qui ont réussi" Je rajouterai que le caractere communautaire est accentué par le fait que beaucoup de wenzhounais qui sont sur le territoire francais ne viennent pas de la ville de wenzhou même, mais plutot des villages qui sont en périphérie de la ville. Quand vous avez des gens qui se connaissent depuis l'enfance qui partent en même temps dans un pays longtemps, il est normal de s'entre aider. Après concernant les reportages, je trouve que beaucoup ne sont pas fait de manière objectif. Par exemple, qu'est ce que le mot " occultes" a faire après les mots réseaux familiaux. Ce sont juste des amis et de la famille qui s'entre aide. Enfin, l'arrivé d'immigré de wenzhou en France est presque terminé. Je ne vois plus que rarement des gens qui arrivent de cette ville et en même temps de plus en plus qui font le trajet inverse.
  3. Le PIB est pas fiable, ça je pense qu'on peut tous etre d'accord la dessus. Le problème est qu'il y a pas d'alternative qui soit plus pertinent. La consommation en électrique est juste une blague. Cela ne reflète absolument pas la production d'un pays par exemple la monté en gamme de l'industrie.
  4. Rappel moi à quel date est ce que l'Allemagne a été réunifié comparé à la Chine ? Rappel moi de quel date a été crée cette carte ? Après je suis tout a fait d'accord avec vous pour le fait que les dialectes sont en pertes de vitesse grand V en Chine. Quand je suis en déplacement en Chine, je l'ai très bien remarqué aussi surtout auprès de la nouvelle génération. Et je trouve cela très regrettable. Pour moi, chaque langue permet d'avoir une manière de réfléchir différente. Et cette différence permet d’être plus performant dans des domaines différentes. Chose amusante, je suis d'origine de Wenzhou, une petite ville en Chine. J'entend plus souvent le dialecte de cette ville dans la communauté chinois à Paris que à Wenzhou même.
  5. Il faut dire aussi que la population d'actif se penchera très largement en faveur de l'Inde à partir de maintenant. Pendant que le nombre d'actif diminue à vitesse grand V en Chine, la population indienne est bien plus jeune avec un taux de fécondité bien supérieur. Le nombre d'actif a toujours été un élément primordial sur la croissance et la Chine avec sa baisse d'actif n'échappera pas à son effet néfaste sur la croissance. Je m’interroge quand même sur la pérennité de la croissance indienne avec une pollution encore plus importante qu'en Chine avec pourtant une économie qui est loin d'avoir atteint celui de son voisin. Pendant que la Chine arrive a maintenir une croissance supérieur à 10% pendant trois décennie avec un population qui a pris 50%, l'Inde a eu une croissance bien plus faible avec une population a presque doublé. Donc théoriquement, la croissance par habitant de la Chine est encore plus rapide que la croissance par habitant de l'Inde. Même concernant la croissance actuel, j'ai l'impression que la Chine freine dans un sens sa croissance dans certain domaine pour combattre la pollution comme les usines au alentour de pekin qui sont fermé en masse. Après que le PIB indienne atteingne 50% de celui de la Chine en 2050, pourquoi pas. Après tous, ça nous laisse encore au moins trente ans et l'Inde a encore beaucoup de potentiel qui ne sont pas exploité. Ne serai ce concernant sa population qui devrait dépasser la Chine très bientôt, si ce n'est pas déjà fait, l'Inde devrait monter en régime.
  6. Selon vous, pour quel raison l'Inde a accusé un retard aussi important économiquement comparé à la Chine d'aujourd'hui. L'inde avait tellement d'avantage au départ par rapport a la Chine dans les années 70 que la partie semblait être joué d'avance. L'inde avait une base pour le développement plus solide que ce que la Chine pouvais rêver. Le système ferroviere indienne était tres en avance sur celui des chinois et les infrastructures dans son ensemble était bien meilleurs, hérité du système colonial anglais. L'Inde disposait aussi d'outils de production plus moderne que la Chine. La richesse du pays était aussi supérieur avec en face, la Chine qui avait eu droit au grand bon en avant et la révolution culturel qui ont fait des dizaines de millions de morts et un pays au bord de guerre civil. Politiquement, la Chine est un pays communiste qui ne s'entendais plus avec son allié soviétique et est isolé sur la scène international. Au contraire, l'Inde était courtisé par les américains et les communistes. Geographiquement, l'Inde me semble aussi disposer de plus d'atout que la Chine. Contrairement à ce dernier où la grande majorité du territoire est pratiquement inexploitable à cause des montagnes, du desert ou de l'éloignement pour certains villess de xinjiang, l'Inde dispose d'une terre relativement plat, facilitant la construction d'infrastructure et de production. Pourtant 30 ans plus tard, le PIB Indien est 5 fois inférieur a son voisin tandis et l'écart ne fait que se creuser au court des dernières années.
  7. La différence est énorme. Dans le cas de l'Europe, il ne s'agit pas d'un seul pays mais d'une union de pays différent. Surtout, l'union europeene n'existe que depuis un demi siècle. L'unification de la Chine date de plus de deux millénaires. Après je ne vous contredis pas dans le fait qu'il y a beaucoup de langues minoritaires qui sont en voix de disparition et c'est bien dommage. Ce mouvement est d'ailleurs plutôt récent et je me demande même si la politique d'unification n'a pas été décidé face au risque d’ingérence extérieur de la Chine. Pour information, je parle moi même un dialecte chinois et le mandarin donc je connais plus ou moins la situation.
  8. J'arrive un peu tard mais je voulais quand même donner mon point de vu sur la question. Vous avez bien fait de souligné qu'il y a 56 ethnies en Chine et cela prouve au contraire qu'il y a pas eu de sinisation massive de la population comme on pu le faire la plupart des empires en Europe. Lorsqu'un empire est expansionniste, la première chose a faire en conquérant un territoire, est de le digérer. Cela fait plus de 2000 ans que la chine est réunifier et pourtant, ce n'est pas la même langue qui est parler. Nous pouvons même en compter des centaines, voire des milliers de langues différents avec parfois juste 50km d'écart géographique. D'autre part, vous remarquerez que la superficie de la Chine avait atteint son apogée sous la dynastie Yuan et la dynastie Qing, deux dynastie qui était d'origine étrangère. Ces dynasties se sont au fur et a mesure sinisé mais dans ce cas la, peut ont parler d'un pays de nature expansionniste? Dernier point que j'aimerai clarifier, le terme " empire du milieu" est censé être une traduction du mot chinois "中国". Or, la vrai traduction est plutôt pays du milieu. Les chinois n'ont jamais utiliser le terme empire pour désigner leur propre pays, pourtant, c'est un mot qui existe bel et bien.
  9. C'était avec le j10B que le j20 avait été confronté en test ? on avait dit que le j20 avait "écrasé" sont concurrent aussi non ?
  10. L'aide est d'autant plus énorme qu'au début des année 2000, la Chine est loin d'avoir un poids économique comparable à ce qu'elle a auj. Même si l'étude est étalé jusqu'au période plus récent, le fait que la Chine a investis presque autant d'argent que les USA est une vrai surprise pour moi. Concernant l'idée que la Chine verse des sommes surtout dans les pays corrompu est une invention des média pro US. La logique voudrai que la Chine investi sur le long terme, au dela des dictateurs en place, dans son propre intérêt.
  11. Je me disais aussi, dès que c'est pour la Chine, c'est toujours des machine énormes à cause des besoins chinois. Si c'est pour Israël, la conception retrouve des tailles plus standard.
  12. ne me dis pas que c'est une station pour désaliner l'eau de mer ? Ca me parait un peu sous dimensionné et la conception plutot indigene.
  13. Est ce que c'est la forme définitive ou est ce que c'est encore en construction ? A premiere vu, si le machin est dans sa forme définitive, j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup d’électronique dessus vu qu'il y a pas d'alimentation qui arrive par les pieds de maniere visible et en plus, construit en plein milieu de la route au milieu de nul part.... Le plus etonnant etant son emplacement qui a pas l'air d'être construit pour l'accueillir et il a l'air d'occuper une place qui n'st pas la sienne. Pourtant, il est sur pilot et pas sur roue donc en principe c'est sa place définitive. Non franchement, je ne vois pas pourtant, j'ai cherché. Peut etre un truc en rapport avec l'air ambiant ? Au fait, petit hs, il est bon au moins ton canard laqué ? C'était à pekin ?
  14. Le potentiel est bien la mais en pratique, je ne comprend pas l'intérêt de ce type de construction. Deja que quand c'est du goudron, la maintenance est difficile alors le remplacer par des panneaux solaire....Bien evidemment, il y a du potentiel en terme de superficie mais ne me dite pas que les autoroutes sont tous construits dans les villes où ca manque de place et puis je ne pense pas qu'il y a un besoin systématique de le construire sur chaque portion d'autoroute non plus. L'idée serai plutot de le déployer dans les zones faciles à installer et à entretenir car éventuellement légèrement en hauteur. Sans parler de l'usure par les pneu des voitures, avec la poussière qu'il y a en Chine, il faudra laver les panneaux tous les jours s'ils sont installer sur le sol. Enfin, en tout cas, dans l'etat du concept, j'y crois moyen.
  15. Je suis d'accord mais qui vous dit que les pays qui vont acquérir des avions furtifs ne le sachent pas.
×
×
  • Create New...