koojisensei2

Members
  • Content Count

    1,175
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

386 Excellent

About koojisensei2

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui enfin, la tu compare la France avec 3 îles sauf pour la Corée mais techniquement, c'est tout comme si. On a aussi la nouvelle Zélande qui s'en sorte très bien grâce à un confinement efficace. Ici, on a un truc qui s'appelle l'espace Schengen et où on laisse passer des millions d'habitants. Dans ces conditions, il est très difficile de s'isoler du virus. Même si on arrivait à maîtriser quelque chose, l'équilibre devient vite fragile si un pays voisin n'a pas eu la même réussite que nous. Je crois depuis le début qu'il faut une action concordante ses pays européens. Désolé @Akhilleus mais j'ai eu du mal a résister, ça a été plus fort que moi
  2. Je vois qu'on est rarement d'accord. Allez pour te faire plaize, j'accepte. En tout cas, c'est vraiment sympa ici. La liberté d'expression rappel le bled
  3. Bon, honnêtement, je trouve que le gouv a encore merdé. Se faire surprendre à ce niveau la, malgré tous les supposé experts qui conseille l'exécutif, fallait le faire.
  4. Ce qui m'inquiète c'est que nous ne sommes que fin oct. Il reste encore facilement 5 mois avant une éventuelle campagne de vaccination à grande échelle dans le meilleur des cas. Si nous faisons le confinement à partir de demain soir pendant 3 semaines, combien de temps est ce qu'on pourrai maitriser le virus avant une éventuelle nouvelle épisode de reconfinement encore ? Il est probable que nous ne pourrions pas éviter une "3eme vagues".
  5. Bien sur que le poids économique n'est pas le même et j'en suis conscient. Bien sur que ce n'est pas le même régime politique Bien sur que c'est infaisable en France Mais le virus originel ne circule plus en Chine. Tous les cas trouvés sont des cas importés et quelques dizaines voir une centaine de cas de virus d' une souche européenne. Evidemment, je prend le cas de Wuhan en comparaison car c'est un cas intéressant à étudier. Et justement dans le cas de Wuhan, au lieu d'adoucir les mesures lors du confinement qui a commencé mi janvier, on avait durcit encore plus les conditions du confinement à la mi février dans la ville, 1 mois après le début donc. Ce qui voulait dire que le confinement qui était déjà bien plus sévère qu'en France n'avait pas apporté les résultats attendus. Et aujourd'hui, j'apprend qu'en France, on envisage de faire un confinement plus soft que ce qui avait été fait au printemps avec notamment les écoles et les maternelles ouvertes. Alors bien sur, je comprends aussi qu'en Chine, on avait voulu éradiquer le virus définitivement tandis qu'en France, on veut juste régularisé le niveau de circulation du virus donc l'approche est quelque peu différente. L'un des problème en France, c'est que depuis le début de l'épidémie, comme pour tous les mesures qui sont pris en France depuis 50 ans, il y a des désaccords au sein des politiciens, des partis politiques ou de la population qui obligent le gouvernement de chercher des compromis. Au final, ce qu'on voit par exemple, c'est que lors de l'annonce des nouvelles mesures d'il y a 2 semaines, en cherchant le compromis, les restaurants qui devait fermer ont pu rester ouvert, contrairement au bar. Je ne dis pas que cela aurai pu changer quoique ca soit dans la situation d'aujourd'hui, mais ca n'est pas non plus impossible que mis bout à bout avec d'autres mesures où on avait chercher le compromis, au final, on se retrouve avec des mesures inefficaces et en même temps très couteux en terme économique et sanitaire. PS : pendant la période janvier-mars, ce n'était absolument pas que la région de Wuhan qui avait tournée au ralentie. Il y avait eu très peu de reportage en France mais en vérité, la quasi totalité de la Chine était dans un état de quasi confinement pendant 1-2 mois, même si les restrictions ne sont pas les même partout. Vers fin janvier, il me semblait qu'on diagnostiquait une centaine de cas au moins à Shanghai, sans compter ceux qui était pas détecté. Sans confinement, jamais la Chine n'aurai pu éviter une explosion de l'épidémie hors de controle.
  6. Je me disais que techniquement, si nous appliquons un hard confinement dans toute la France avec l'utilisation de l'armée pour gérer cette crise en cloisonnement toute la population chez eux dans les villes et en organisant des distributions des denrées alimentaires par l'armée pour ces mêmes personnes. Théoriquement, est ce qu'on en aurai pas fini avec la pandémie en 3 semaines ? Alors évidemment, ce n'est pas faisable mais techniquement, c'est un peu ce qu'avait fait la chine à Wuhan non ?
  7. Bon, maintenant qu'il semble acquie qu'on aura de nouveau droit à un confinement, j'espère quand même qu'ils ne se plante pas sur le fait qu'il y a très peu de contamination à la maternelle et à l'école primaire. Moi j'ai toujours été dubitatif sur cette affirmation. J'espère que je me trompe car si ce n'est pas le cas, on paiera le prix du confinement pour une efficacité amputée.
  8. J'avais déjà vu le passage d'une vidéo où il avait prononcé cette phrase. Il semblerai pas qu'il ai dit autre chose. Il est juste possible que cela fait echo au commentaire anti BTS qui avait fait polémique d'il y a quelque jours sur les réseaux sociaux chinois.
  9. Honnêtement, je ne vois pas où est le problème dans le discours de Xi. Il a pas parler d'envahisseurs impérialistes dans sa phrase et il est tout a fait exacte qu'ils ont brisé le mythe de l'invincibilité de l'armée américaine de l'époque. C'était effectivement une discours anti américaine mais qui se comprend à l'heure actuel.
  10. Ça serai pas à nous de le découvrir mais tous les solutions méritent creusés
  11. La population musulmane chinoise ne se limite pas aux Ouïghours en vérité. Il y a les hui qui sont bien plus nombreux. Mais c'est un peu HS ici. Revenons à nos chère covid19. J'étais en train de penser, il est maintenant presque établi que le virus est bcp moins contagieux en été. Est ce à cause de la température ? S'il y avait confirmation de cette hypothèse, est ce qu'il est pas souhaitable par exemple de demander à tous les établissements qui reçoivent du public de faire monter la température intérieure à admettons 26 degré en plus du port obligatoire du masque? Ça coûtera de l'argent en chauffage et c'est pas terribles pour l'environnement mais au point où nous sommes, ça vaut peut-être la peine de creuser l'idée. Ça coûtera toujours moins chère que de demander le confinement.
  12. Au fur et à mesure de son développement, le cinéma coréen s'est bcp développé hors de son marché local maintenant. La preuve, tout les deux vous faîtes partis des consommateurs de ce cinéma.
  13. Encore des cas dans le Xinjiang ? Est ce à cause des routes qui ne sont pas hermétique dans la région ?
  14. Ca, des boutonneux qui s'excitent pour un rien, il y en a partout dans le monde. La Chine n'est malheureusement pas immunisé. C'est le genre de réaction totalement contre productif. Au point où il en ai, autant lancer une attaque sur Taiwan maintenant. Au moins on profite d'un image déjà au plus mal et ca sera fait comme ca pour le futur.
  15. Ni des faits avérés, ni des rumeurs, je sais pas ou est ce qu'il a eu l'info. En marque chinois dans les mobiles, ce n'est pas que huawei et ZTE. D'ailleurs, les sanctions ne concerne que Huawei et j'en ai acheté un récemment qui fonctionne très bien sans google. Il y a aussi Motorola qui est maintenant chinois, Oppo, Vivo, Xiaomi, Oneplus, Realme, lenovo ou encore Wiko. Mais personnellement, aucun ne vaut l'expérience utilisateur de Huawei.