koojisensei2

Members
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

À propos de koojisensei2

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Croyez mais que si demain, un francais, d'origine chinoise ou pas, achete un tabac qui évalué à 1 millions d'euros en cash comme ça sans recourir à un prêt bancaire, le fisc sera le premier à se pencher sur le financement. Après à mon avis, il y aura toujours des fraudes dans le commerce. Ce n'est pas pour rien que l'état encourage le recours à la carte bleu avec la généralisation des systèmes comme le monéo, l'obligation d'une caisse enregistreuse certifié etc.
  2. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Généralement, un tabac manipule énormément de liquidité. Bien plus qu'un petit commerce du coin car le débit est sans aucune mesure. En plus de ca, même en absence de liquide il y a encore le stock de tabac qui vaut très chère et plutôt peu encombrant donc facile a transporter et facile a écouler. Vous émettiez des doutes sur le financement d'un tabac mais comme je vous le fais remarqué, il est primordiale de monter un dossier clair à une banque pour obtenir un financement. Le contrôle des jeux de grattage n'est pas parfait dans quel sens ? quels sont les failles ? Pourtant, il me semblait que les jeux de grattages sont par définition contrôlé avec un numéro de série sur chaque ticket et tracé depuis la fabrication jusqu'au point de vente pour assurer ne serai ce l'authenticité du ticket etc.
  3. koojisensei2

    Scénario d'invasion de Taiwan

    Je doute fort qu'organiser un pont aérien pour faire sortir en masse les taiwanais pendant une guerre avec la chine continentale soit possible. Il est très probable que les communistes vont couper l'ile avec l'extérieur. D'un autre coté, comme je l'ai dis, le peuple du taiwan est un peuple chinois. Les problèmes que la Chine connait ave la région Ouighour et la région du Tibet sont complètement différent. En fait, culturellement, les taiwanais sont bien plus proche des chinois de la chine communiste que ne le sont les hong kongais pourtant chinois aussi. Rien d'étonnant à vrai dire. A votre avis, comment est représenté la Chine communiste à Taiwan ? Pas très bien bien sur et c'était réciproque il y a pas très longtemps dans la chine communiste. Il y a 50 ans, il fallait diaboliser les communistes pour moraliser les troupes pour une éventuelle retour. Puis aujourd'hui, il faut critiquer le pays voisin pour rester indépendant face à l'ogre chinois. Mon grand père avait été libéré sous Deng mais il croyait très fort encore dans les années 80 que les troupes de Tchang Kaï-chek allait revenir conquérir le pays. Il a d'ailleurs été démontré que Tchang voulait vraiment revenir sur le continent mais que les américains l'avait empêché. Les communistes avaient toujours eu l'avantage de la quantité tandis que taiwan avait l'avantage de la qualité jusque encore récemment. Mais il était clair que depuis les années 80, taiwan n'avait plus aucune chance de remporter une guerre contre la chine communiste. Il est donc logique que taiwan ne revendique plus grand chose du continent.
  4. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Oui, c'est un métier dangereux. Pas étonnant qu'il y a de plus en plus de camera de surveillance dans ces établissements.
  5. koojisensei2

    Scénario d'invasion de Taiwan

    Dans quel cas précisément vous pensez qu'il y aura un exode massif ? S'il y a une guerre surprise, je doute fort que la population aura l'occasion de partir massivement. S'il s'agit d'une réunification planifier, il est probable que taiwan garde sont système politique actuel, un peu comme Hong kong avant et hong kong ne s'est pas écroulé pour autant. Non, vous ne comprenez vraiment pas. Le peuple de taiwan et le peuple de la Chine ne sont pas opposé. C'est le même peuple. Par exemple, mon grand père aurai pu se retrouvé a taiwan mais il a pas pu la chance à l'époque de fuir la bas et il est resté enfermé en prison en Chine pendant une grande partie de sa vie. Est ce qu'il aurai appartenu à un autre peuple s'il aurai pu quitter la Chine ? C'est marrant, depuis que la présidente Tsai du parti indépendantiste est au pouvoir, l'opinion public a beaucoup évolué et de plus en plus de taiwanais sont favorable au maintien de la relation avec la chine continentale sous sa forme actuel et ne veulent plus d’indépendance. Je n'aime pas ce personnage. L'ancien président chinois Hu Jintao me donne le sentiment d'être quelqu'un de bien plus intègre.
  6. koojisensei2

    Scénario d'invasion de Taiwan

    Bien que je ne crois pas une seul seconde que Taiwan se risquerai a attaquer la Chine, il est pas vrai de dire que les armes antimissiles ne peuvent pas être offensive. Concernant les sociétés taiwanaise comme Foxconn, il faut savoir que ce sont des sociétés considérés comme étant chinoise donc ils ont pas besoins de se trouver un partenaire local pour produire sur place. Donc les bénéfices vont bien dans la poche de ces sociétés.
  7. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Pour obtenir un prêt de la banque, il faut de l'argent "propre". Sur un fond de commerce d'1 millions, il faut bien apporter 200k-300k pour que la banque accepte de vous prêter le reste. Après il faut savoir que la vente du tabac est très très contrôle en France pour éviter justement les trafics en tout genre. Tous les paquets de cigarette sont facilement tracés et pour les jeux de grattage, n'en parlons même pas. Il est bien logique que vous ne voyiez aucun objets connectés puisque la 5G n'est pas encore en place. Je pense d'ailleurs que c'est comme dans beaucoup de domaine, les applications réel n'arrivent qu'après l'émergence de la technologie. Lorsque internet est apparu, les différents applications grâce à cette technologie sont arrivées bien plus tard. Après il ne s'agit pas seulement de rentre le transfert de donné plus rapide. Le 5G permet de réaliser des connections avec des ping de l'ordre de 1 ou 2 ms. Très concrètement, une voiture autonome ne sera viable que si la sécurité sera amélioré et cette technologie permettra justement d'y arriver par exemple. Il y a aussi tout ce qui en rapport à la réalité virtuelle qui demande un débit et une latence très faible. Cela permettrait par exemple de faire une opération chirurgical à distance par un médecin avec un dispositif adapté. Sans compter l'application de la 5G en militaire. Bien sur les possibilités seront nombreuses mais surtout, l'évolution de l'information n'ira que dans un seul sens. Il y a aucun doute que la 5G sera un saut technologique majeur et déterminante dans l'usage de l'information dans le futur. Se prendre 3 ou 4 ans de retard surl e déploiement est très très risqué et vu les investissements que les chinois font, il est pas sur que l'Europe arrivera à rattraper un jour son retard.
  8. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    De toute facon, je pense que cela ne touche que la partie infrastructure donc les smartphones ne sont pas concerné en Europe du moins. Ce qui serai embêtant pour la France, ce n'est pas les emploies crées par Huawei qui reste relativement limité même si quelque centaine de personne sont surement concerné. Ce qui est embêtant, c'est de mettre dehors la boite qui a la meilleurs technologie de 5G, la moins chère et la plus fiable. Il y aura non seulement minimun 2 ans de retard ( Vu ce que Huawei avait investis dans la 5G et en comparaison de ce que ericsson ou nokia sera capable d'investir à court terme, je pense que cela reste très optimiste) mais il y a aussi tout ce qui concerne le coût de l'infrastructure qui coûtera facilement 20-30% plus chère. Il faut enfin prendre en considération le retard de l'Europe dans la 5G qui permettra l’émergence de nouveau acteur et donc les géants de demain dans le domaine. Les européens ont raté le virage de l'internet hier et demain, ils vont raté le train du 5G.
  9. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Encore un fantasme sur le financement des tabacs en France tenu par des français d'origine chinoise. Je rappel que pour tenir un tabac en France, il faut posséder la nationalité francaise. Dans le cas de la Chine, c'est un pays qui n'accorde pas de double nationalité. Donc ce sont des francais qui tiennent les tabac en France. D'autre part, les tabac en France sont tenu en majorité par des auvergnats à une certaine époque, est ce que ca avait ému plus que cela l'opinion public ? C'est une profession qui doit être tenu par des gens habitué a travailler très dur. Sans l'engouement des asiatiques de France, le prix de revente des tabacs auraient auraient été en crise. Concernant le financement, il y a un prêt de la banque et un prêt de la famille pour constituer le capital. Je ne comprend même pas ce qu'il y a d'innovant la dedans.
  10. koojisensei2

    Scénario d'invasion de Taiwan

    Quand les américains ont pas envie d'intervenir, je pense pas que japonais ou les coreens auront envie de bouger leurs petits culs. Seul le pétrole sera vital et il sera possible d'importer depuis la Russie. Pour le reste, la Chine est surement l'économie la plus complète parmi tous les pays. Grace à des décennies d'embargo, la Chine a su développer entièrement son propre armement en maîtrisant l'industrie de bout à bout. Après en ce qui concerne le civile, on a aussi ce qui est surement l'économie le moins indépendant. Certes la matière première est quelque fois importé mais les ressources chinoises sont plutôt nombreuses et diversifié. La Chine est aussi dans une situation de monopole dans des secteurs clés comme la terre rare pour la fabrication de batterie lithium. Parmi les 10 sociétés chinoises qui exportent le plus au USA, il y a 7 sociétés qui sont d'origine taiwanaise. Autrement dit, sans eux, il y aurai probablement pas de déficit américains vis a vis de la Chine. Je pense que parfois, il faut savoir se faire oublier dans une guerre. Visiblement, ce n'est pas le cas de la présidente Tsai.
  11. koojisensei2

    Scénario d'invasion de Taiwan

    En cas de conflit entre la Chine et Taiwan, je pense que les USA n'auront probablement plus les moyens d'intervenir d'ici quelques années. La puissance militaire sera encore bien sur en faveur des états unis globalement mais dans une guerre situé à plus de 10 000 km de leurs frontière, la logistique ne sera clairement pas à leurs avantages et ce n'est pas leurs portes avions qui vont changer quelque chose. D'autre part, si une guerre se déclenche, ca sera que la Chine aura déclenché les hostilités et donc qu'a priori, elle aura préparé cette guerre bien en avance. La capacité industriel de la Chine est au bas mot 2 fois au dessus de celle des américains et la qualité de l'industrie est en train de rattraper celle des américains à une vitesse grand V. De plus, la Chine possède probablement l'industrie le plus complet sur la planète. Elle sera capable de tout fabriquer et cela bien plus rapidement que les américains. A moins d'attaquer directement sur le sol chinois, il y a aucune chance pour les américains de rattraper l'industrie militaire chinois en capacité de production.
  12. koojisensei2

    Chine

    Je ne suis pas d'accord. Le cas de la Chine ne reflète absolument pas le reste de la planète. Cela fait au moins 20 ans que la population chinoise stagne en nombre d'habitant et "l'augmentation" de la population est encore moins élevé que celle de la France en nombre brut. La Chine deviendra un jour, tout comme la plupart des autres pays d'Asie de l'est, un pays avec un taux de natalité parmi les plus faible du monde. Il suffit de regarder les autres nations composé d'une forte population han pour s'en convaincre comme hong kong, singapour, ou taiwan. De même que les autre pays confucianiste que sont le Japon ou la Corée. A coté de cela, des pays en Afrique ou l'Inde ont encore un taux d'augmentation relativement soutenu. L'inde avec des chiffres de naissances presque 3 fois supérieur au chiffre chinois, risque de dépasser la population chinois dans les 2-3 prochaines années pour devenir le pays le plus peuplé au monde.
  13. koojisensei2

    Chine

    Le jour où les chinois oseront envoyer des engins similaires sur la cote américaine, on saura que la puissance chinoise aura vraiment dépassé ou égalé la puissance américaine.
  14. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Je suis vraiment très curieux de la réponse que la Chine va devoir apporter à cette arrestation. Jusque la, la Chine avait plutôt joué la modération dans la guerre commercial allant jusqu'a ne parler que de friction avec les états unis et non de confrontation dans les médias officiels. Avec cette affaire, cela va être difficile pour Xi jinping de faire profil bas comme dans le passé. En tout cas, dans les média taiwanaises, on parle d'une possible durcissement de ton du coté chinois.
  15. koojisensei2

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    D’après ce que j'ai compris, le 5G est l'ossature qui va permettre d’implanter tout un tas de nouveau service/application. L'impact est encore difficile a évaluer mais pourrait être comparable à une nouvelle révolution industriel. D'ores et déjà, on sait que le 5G sera un élément déterminant pour déployer des services comme la voiture autonome, les services de réalité virtuel ou encore certain service basé sur le IA. Prendre du retard sur le déploiement de cette technologie, c'est prendre le risque d'accuser du retard sur l’émergence des futurs champions internationaux dans ces domaines. Les futurs google, intel ou apple risque donc d'être chinois dans le secteur économique, sans parler des risques pour les services de renseignements d'avoir une ossature des services futurs basé sur une technologie étrangere. Mais à l'état actuel des choses, je ne sais pas comment les américains compte rattraper leur retard puisque qu'il me semblait avoir lu que Huawei possède près des 50% des brevets lié à la nouvelle norme des 5G, ce qui est énorme. De plus, les 2 autres équipementiers réseaux, ericsson et nokia, ne sont pas non plus américain mais européen.