koojisensei2

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  1. Je ne savais pas trop où placer se sujet. Bref, on a encore trouvé des failles chez intel, qui sont surement déjà connu en interne en plus. LA question est de savoir s'il y a pas une volonté intentionnel de placer des failles pour facilité le travail des différents services américaines. https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/exconfidential-lake-intel-victime-d-une-fuite-de-20-go-de-donnees-qui-pourrait-reveler-de-nouvelles-vulnerabilites-n153197.html Je doute que ca soit vraiment plus sécurisé chez AMD. Est ce que l'Europe n'a pas la possibilité de dresser des amendes ( de préférence très salée) à Intel pour avoir caché des failles de sécurités mettant en péril la sécurité des systèmes informatiques européens ? Bien sur que ca n'a pas beaucoup de chance que cela arrive mais on peut toujours rêver.
  2. Je me demande si réélire Trump ne va pas arranger la Chine à long terme à vrai dire.
  3. J'ai l'impression que Trump fait tout actuellement pour provoquer la Chine. Il espère sans doute utiliser la Chine pour se faire réélire.
  4. Trump qui interdit Tik Tok ET Wechat d'ici 45 jours. Bon pour tik tok, on l'attendait mais pour wechat, c'est plutot une surprise. L'app a quand même pas beaucoup d'utilisateur au US. Ca va surtout emmerder la communauté chinoise américaine. Je vois pas trop l'intérêt.
  5. Pour la photo, ce n'est pas impossible que ça soit authentique avec le bâtiment à l'arrière plan qui a l'air de ressembler au bâtiment où le feu avant pris sur les videos. Apres, rien ne permet d'être sûr a 100%. En ce qui concerne les bateaux, je me demande si le fait de flotter sur la mer de permet pas d'absorber une partie importante de la puissance de l'explosion qui aurai endommagé les autres structures, avec la possibilité pour le bateau d'atténuer la pression en reculant.
  6. Le problème est que le taux de positif au test est également en augmentation. On était autour de 1,2% début juillet et on est à 1,5% en ce moment. Donc d'un côté on a plus de gens qui passent le test et dans ce cas, avec un nombre de contamination réel similaires, on aurai dû voir plutôt une baisse du taux de positif dans les tests. Mais si le taux augmente, en même temps que le nombre de test est effectué, alors il y a vraiment une augmentation de transmission du virus et peut être encore plus rapidement que les chiffres publiés.
  7. Oui d'ailleurs, est ce qu'on est vraiment sûr qu'il y a pas eu de sabotage sur l'explosion ? Parce que c'est que niveau coïncidence, c'était douteux.
  8. Au vu des images de l'explosion et de la géographie autour, je redoutais un bilan bien plus lourd que ce qui est avancé actuellement.
  9. D'un point de vu idéologique, j'ai toujours trouvé un peu " bizarre" le remplacement de la torah par la bible. On est quand même passé du peuplé "élu" par Dieu au peuple du "pécheur" en dénonçant Jésus. D'autant plus bizarre que pour ceux qui vraiment étudier la Bible, l'étude du torah en HEBREU est primordiale pour véritablement comprendre tous les subtilités des mots et de ce qui est dit en sous entendu. Bref, je ne suis peut etre pas dans la bonne section pour en parler.
  10. Je commence a comprendre le problème de Tik tok vis a vis des états unis, enfin disons que je commence à voir réellement le problème. https://vm.tiktok.com/JjUDo2a/ Je ne sais pas si c'est accessible sur pc, ni si c'est accessible si on a pas l'App installé sur le téléphone. Mais effectivement, il peut y avoir une perte du contrôle du droit de parole. Après, je ne dis pas que les témoignages sont fiable mais cela prouve justement que les témoignages ne sont pas fiable dans un sens ou un autre. En revanche, les vidéos sont réel.
  11. C'est pas tout a fait vrai que seul arriver premier compte et vous avez vous même apporter la réponse à une partie du problème avec l'exemple de dailymotion. De même en Chine, les équivalents chinois BATX se sont installé au fur et à mesure. Je me rappel que dans les années 2000, toute la Chine utilisait d'abord msn messenger pour le chat et yahoo comme moteur de recherche. Microsoft avait décidé avec une débilité assez incroyable de fermer ce service pour imposer Skype. Pour Google, il me semble qu'il avait encore 20% de part de marché chinois lorsqu'ils sont parti. Ils ont du se mordre les doigts sur la stratégie qu'il avait choisi laissant l'espace occupé à Baidu qui se retrouve en position de quasi-monopole. De même, Uber avait commencé comme pionner sur le marché de VTC chinois mais a été au final marginalisé après l'apparition de Didi. Donc bien sur qu'on a une position plus confortable en arrivant premier sur le marché mais il est toujours possible de renverser le marché si on met assez d'investissement et de volonté politique. De même, lorsqu'on veut se développer rapidement pour prendre une taille critique même en étant premier, il faut investir assez pour prendre de l'avance sur la concurrence. C'est ce que dailymotion avait sans doute manqué. Tik toc avait dépensé 1 milliards de dollars rien qu'en publicité sur facebook pour grandir.
  12. Et c'est le totalitarisme américaine qui a aussi favorisé les champions US ?
  13. Quel type de politique extérieur ? Il y a très peu de politique chinois qui se mêle de la politique extérieur comparativement au USA. Après, bien sur que la Chine a un poids considérable auprès des constructeurs car le marché est considérable. Un pays et un marché de la taille de Vietnam n'a aucune chance de mener la même politique.
  14. Alors je ne suis pas un spécialiste dans l'aviation comme certain peut l'etre ici mais d'après ce que j'avais lu, ca avait l'air de concerner quand même des éléments sensibles de la boite. https://www.larevuedudigital.com/transition-numerique-airbus-sappuie-sur-le-cloud-amazon/ Transition numérique : Airbus s’appuie sur le Cloud Amazon Publié le 28 novembre 2018 par La Revue du Digital dans brèves avec Aucun commentaire Airbus doit fabriquer 10 000 avions dans les 10 prochaines années. Actuellement, il faut entre 7 et 10 ans entre le design et la livraison d’un avion, d’où un besoin d’accélération. Cela nécessite la conversion de plans 2D en plans 3D. Pour cela, Airbus migre sa solution logicielle CAD Worker vers le Cloud d’Amazon, AWS. Celle-ci permet de convertir les plans 2D des avions en 3D; Résultat, le constructeur aéronautique s’est doté de capacités de conversions à grande échelle. La vitesse de conversion des schémas CAD/CATIA a été accélérée de 30%. « Nous sommes ravis d’accélérer notre migration vers le Cloud », confirme Jean-Pierre Alquier, responsable de la migration vers le Cloud du Groupe Airbus. « Au sein d’Airbus, nous évoluons dans un environnement complexe avec une réglementation et des conditions de sécurité drastiques » souligne-t-il. L’objectif de l’avionneur est de gagner en efficacité tout au long de sa chaîne de fabrication. « Pour accélérer les étapes du design, nous sommes en train de faire passer 100 millions de schémas CAD/CATIA de la 2D vers la 3D. Nous avons pu, lors des 6 derniers mois, rapidement effectuer les conversions CAD/CATIA en améliorant la vitesse de ces conversions de 30 %, tout en maintenant la continuité de l’activité et en identifiant des réductions de coûts » se félicite-t-il. Airbus a fait appel au prestataire américain DXC Technology afin de l’accompagner sur ce projet. C'est une tendance prévisible depuis plusieurs années maintenant. Aujourd'hui, la Chine n'est plus du tout compétitive en matière de coût de main d'oeuvre. Elle a d'autre atout, heureusement, qui permet de contrebalancer la perte de compétitivité au niveau mondial. Quand je lis les journalistes qui répètent sans cesse que telle ou telle entreprise délocalise en Chine car le coût de main d'oeuvre est moins chère, ce n'est encore une fois pas entièrement vrai. Dans l'automobile par exemple, je ne suis pas sur qu'un ouvrier roumain ou tunisien coûte plus chère qu'un ouvrier chinois. Ce qui incite beaucoup de constructeur à fabriquer la bas, c'est plutôt l'immense marché de l'auto chinois.
  15. Il n'est plus possible d'acheter le ticket à bord du bus à Nice. C'est une bonne chose. Par contre, je n'ai pas vu le moindre distributeur de gel ici. La plupart des usagés mettent tous le masque également et le porte dans l'ensemble correctement. En revanche, dans les commerces, c'est vraiment pas ça. Je suis aller déposer un colis ce matin dans un petit point retrait ups. C'est un tout petit magasin fermé avec la clim et où il est indiqué sur la porte, masque obligatoire. En revanche, le patron, qui est la tout le temps, n'en met pas. Alors que juste derrière lui, au comptoir, il a des masques lavable en vente. edit : J'ai appelé la mairie et apparemment, c'est la police national qui fait les contrôles du port de masque.