Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bastion

Members
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bastion

  1. Poutine est fou, pourquoi avoir attaqué un si gros morceau, je suis désolée cela tourne au désastre , c'est ce que je pense de plus en plus. Franchement sur la nullité de l armée russe me surprend . Pourquoi il ne bombarde pas les ukrainien jour et nuit, en profitant de l espace aérien ? Je croyais qu'il avait la supériorité aérienne ? Il y a beaucoup de choses qui me surprend sur les décisions russes ....

    Peut être que les soldats russes ne sont pas enclin à faire cette guerre ...

  2. il y a 1 minute, zozio32 a dit :

    je croyais que tu avais deja ton avis la dessus 2 posts plus haut?

    de totues facons, a part te repondre qu'il est difficile de répondre, personne ne pourra faire grand chose. C'est pas comme si il y avait un decompte precis disponible, et que cela soit comparable a des objectifs a remplir. Comme tu as pu le lire, bcp de posteur sont surpris du nombre de videos/info sur des pbs de logistiques, mais cela ne fait pas une vérité.

    Au fait, @Akhilleus, aurais-tu la carte mis a jour ce matin que tu postes regulierement?

    Non, je ne crois pas avoir dit mon avis.... au moins il me semble ....  , j'ai juste dit que la russie avaient encore des réserves .  

    Sinon merci pour la réponse .   

  3. il y a 2 minutes, Métal_Hurlant a dit :

    Grand merci mr Akhilleus !

    Donc, selon les chiffres que vous donnez, ("source SR britannique"), en 5 jours les russes auraient perdu 56 MBT et 120 à 220 véhicules blindés divers

    Moi ça me parait beaucoup (je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ici ?)

    Donc toutes ces vidéos postées sur Twiter ne seraient pas forcément "un tas de merde" comme vous l'insinuez lourdement ?

    On seraient au courant de quoi sans les réseaux sociaux ? Le compte-rendu de quelques rares journalistes enfermés dans leur chambre d'hôtel ? Les communiqués officiels des deux camps ?

     

    Ben enfaite le probléme sur twitter tout le monde peut poster tout et n'importe quoi ! Par exemple un mec a posté le soit disant combat entre un mig 29 et su 35 , alors que c'était tiré d'un jeux vidéo .  C'est bien , mais le probléme c'est qu'il y a beaucoup trop de poste , sans compter les trolls et autres fakes news . Alors il faut faire le tri . 

  4. il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

    https://www.welt.de/politik/ausland/article237190361/Ukraine-Krieg-Russische-Regierung-ruft-Zivilisten-auf-Kiew-zu-verlassen.html (28 février 2022)

    Le gouvernement russe a appelé tous les civils à quitter Kiev. Des scènes filmées sur place par "Bild TV" ont montré un exode massif à partir des gares de Kiev. On craint que la Russie ne veuille étendre ses attaques à la ville.

    Le maire Vitali Klitschko a certes tenté de minimiser la situation dans une interview accordée à "Bild", mais il n'a pas nié le danger pour la population. Dans le même temps, il a attaqué le président russe Poutine en le qualifiant de "malade mental" : "Il n'a pas toutes les cartes en main", a déclaré Klitschko. Il a également déclaré que l'infrastructure quotidienne de Kiev avait souffert et qu'il y avait de plus en plus de pénuries de différents biens.

    Au nord de Kiev, l'armée russe aurait tenté de construire un pont de pontons pour traverser la rivière Irpin, selon des sources ukrainiennes. C'est ce qu'a écrit l'état-major ukrainien sur Facebook dans la nuit de dimanche à lundi. Une autre tentative de s'emparer de la ville d'Irpin, peu avant Kiev, a été infructueuse, a-t-on ajouté.

    Selon Moscou, les troupes russes se sont emparées des villes ukrainiennes de Berdyansk et d'Enerhodar dans le sud-est du pays. La ville de plus de 100.000 habitants située au bord de la mer d'Azov a été prise dimanche soir, a déclaré Olexij Arestowitsch, conseiller du bureau du président Volodymyr Selenskyj. Berdyansk, dont la prise avait déjà été annoncée auparavant par la partie ukrainienne, est située sur la mer d'Azov, et Enerhodar est au nord-ouest de la ville disputée de Marioupol.

    L'agence Interfax-Ukraine a également confirmé que les troupes russes avaient avancé de la ville de Kherson, au sud de l'Ukraine, en direction de Mykolaïv.

    Selon les informations américaines, les forces russes se sont heurtées à une résistance violente et continue des troupes ukrainiennes. La Russie progresse certes dans son avancée sur l'ensemble du territoire, mais l'invasion s'avère plus tenace et plus lente que ce à quoi le Kremlin s'attendait, a-t-on appris dans les milieux américains du Pentagone. Mais cela pourrait changer, car les Russes sont autorisés à s'adapter, a déclaré une personne de confiance au ministère américain de la Défense.

    Selon des sources du Pentagone, outre la résistance acharnée de l'Ukraine, des pénuries de carburant et d'autres obstacles logistiques freinent l'avancée russe. La défense aérienne ukrainienne est également intacte, même si elle est affaiblie. Un haut fonctionnaire du ministère de la Défense à Washington a souligné que la situation pouvait à nouveau évoluer. "C'est le quatrième jour. Les Russes vont apprendre et s'adapter".

    Hormis quelques unités de reconnaissance présumées qui ont pénétré dans Kiev et ont échangé des tirs avec les défenseurs, le gros des forces russes est resté à environ 30 kilomètres au nord de la capitale. "Ils n'ont pas atteint ce que nous pensons qu'ils voulaient atteindre au quatrième jour. Dans de nombreux cas, ils ont donc pris du retard sur le calendrier", a poursuivi le fonctionnaire.

    Il ne sait toutefois pas s'il s'agit d'"erreurs dans la planification" ou d'"échecs dans l'exécution". Le fonctionnaire a néanmoins affirmé que l'armée russe s'adapterait et qu'un tiers des 150.000 hommes de la force d'invasion attendait toujours à la frontière. "Cela représente beaucoup de force de combat", a déclaré le fonctionnaire.

    Le fonctionnaire a déclaré que les forces russes semblaient prévoir d'assiéger les villes qu'elles n'ont pas pu conquérir rapidement, notamment Tchernihiv, au nord-est de Kiev. Pour qu'un siège réussisse, "on s'attaque essentiellement aux infrastructures civiles et on porte atteinte à la population civile", a poursuivi le fonctionnaire. "C'est inquiétant". Le représentant du ministère américain a qualifié les plans présumés de "prémices d'une mauvaise approche tactique de la part des Russes".

    Pour protéger la population ukrainienne, Google a annoncé la désactivation temporaire de certaines fonctions qui fournissent des informations en direct sur les conditions de circulation et la densité du trafic dans différents endroits.

    Donc les russes font surement s'adapter , et j'espère pour eux , car là c'est plutot mal passé pour le moment .  ( On verra bien , sache que je ne suis pas spécialement pour l'un ou pour l'autre .  )  Se que j'espére personnellement , c'est que les négociations réussise et tout se carnage s'arréte . 

  5. il y a 2 minutes, pline a dit :

     

    C'est complètement différent  Nous avons affaire à un soit disant connaisseur non impliqué qui veut donner à son discours une impression d'impartialité.

    Le discours est tellement caricatural (comment peut on prendre à la lettre la communication russe sans introduire de nuance sur son contenu ???) que ce n'est sans doute pas un problème de subjectivité mais plutot quelqu'un qui est rémunéré par les services russes.

     Oui je comprends , après c'est sur , c'est stratpol hein , tu t'attendais a quoi ? 

    Sinon , comment cela se passe au niveau des fronts ?  Les russes font une pause pour se réorganiser ? ( font ils apprendre de leur erreurs ou changer de stratégie ? ) Car pour l'instant je ne suis pas expert , mais les images sont contre eux . 

  6. à l’instant, pline a dit :

     

    0 crédibilité  !  reprend l'ensemble de la communication russe sans filtre tout en niant toute crédibilité à la communication ukrainienne. 

    Vocabulaire  ! Bataillons nazis, bandes armées à Kiev, pays européens irresponsables, etc...

     

     

    Oui c'est de la propagande , mais c'est plus facile de dénigrer l'autre coté , si on se regarde dans le miroir , les ukrainiens font aussi de la propagande .  Normal en tant de guerre , les deux coté sont à fond dans la propagande . ( les ukrainiens ne se génent pas en propagande ! ) 

    • J'aime (+1) 1
  7. il y a 4 minutes, Pierre_F a dit :

    A écouter les déclarations de VP :

    1/ Il félicite le combat héroïque de ses forces spéciales 

    2/ Il limoge son chef des armées  Il met en alerte ses forces de dissuasion 

    J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain.

    ça marche aussi, non ?

    La confirmation pour Gerasimov ... tu crois qu'il va faire de la publicité ?

     

    Tu vas vite en besogne , on en sait rien pour le moments ..... , peut être qu'il les félicite pour un exploit ou un succés ? tout simplement . 

    Perso j'en sais rien , mais je vais attendre à titre personnel . 

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  8. il y a 6 minutes, amarito a dit :

    Pardon, j'ai chsserché depuis hier mais je n'ai pas trouvé de source officielle indiquant le limogeage de Gerasimov ?

    Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop

    J'ai beau cherché aucune news ou infos sur le limogeage de gerasimov , peut t'on avoir une source ? ou un lien ? Car pour le moment comme je trouve rien , je pense à une fake news .  

  9. il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

    Si la situation traîne, 

    Les Ukr ont-ils des 'routes' assez secure pour faire des navettes avec la frontière pour chopper du matos ? 

    Est ce que du matos 'state of the art' dans les mains Ukr peut faire mal à l'armée Russe, ou bien avec des soldats pas formé sur CE matos ça changerait pas grand chose ? 

     

    Ou en est la situation globale sur tout les fronts ? Des avancées Russe ? Le bilan ? Pour le moment .

    • Upvote (+1) 1
  10. il y a 1 minute, pascal a dit :

    Tu te trompes ce n'est pas du bashing ... c'est un vraie opposition bien claire et nette. Et si tu veux tout savoir à titre personnel j'espère que les Russes vont en baver en Ukraine

    Je regrette une chose, que Poutine ait entraîné son pays dans ce merdier ... dont bien peu vont se sortir les cuisses propres à quelque titre que ce soit ...

    Justement , il y a rien de neutres , on a le droit malgré ton opposition d être pour , ou de diffusé des images du côté russe .  La liberté d'expression tout cela . Tu es personnellement contre les russes, mais on a le droit d être pour !

    • Merci (+1) 1
    • Confus 1
  11. il y a une heure, Fusilier a dit :

    Du côté ukrainien tu as des infos libres via les réseaux sociaux, du côté ruse l'info est verrouillée,

    simple constatation 

    Alors si les infos sont libres, pourquoi quand on posté des images de véhicules Ukrainien et soldat Ukrainien mort , on se fait , comme certains ici agressé et traité de collabos et invite au ban. Parce que je peux poster des images de véhicules Ukrainien détruit et de soldat Ukrainien mort . 

    • Upvote (+1) 1
  12. il y a 10 minutes, AkarSarren a dit :

    Beaucoup de vidéos de jeunes soldats Russes capturés ce matin sur les réseaux, ils ont pas l’air très en forme mentalement

     

    J'ai l impression que l occidenl et l Ukraine est en pleine guerre de propagande, et en plus on a aucune image de l autres côté . Pour l'instant j'ai plus l'impression d'être dans le brouillard de guerre . Je ne sais pas si l invasion tourne mal . Trop tôt pour le savoir ?

    il y a 1 minute, AkarSarren a dit :

     

    A qui appartient ces véhicules ?

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...