Bastion

Members
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

39 Excellent

About Bastion

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Apparemment les iraniens ont fait exprès de viser des zones ou il y a peu de soldats américains selon les services de renseignements anonymes. Pour éviter l'escalade les forces iraniennes auraient fait exprès de minimiser les pertes américaines . C'était juste un avertissement de l'iran. https://www.lefigaro.fr/international/2020/01/08/01003-20200108LIVWWW00001-iran-frappe-irak-missile-soleimani-etats-unis-donald-trump-israel-hezbollah-guerre.php
  2. Maintenant qu'il y a un point partout, que va t-il se passer ? Cela va s'arrêter là ou trump ou l'iran va continuer . Les iraniens ont ils d'autres missiles ou d'autres forme d'actions ? Ont-il utilisé leurs armes les plus puissantes ? Car loin de moi, mais les missiles ne semble pas avoir fait beaucoup de dégât .
  3. Le discour de trump me parait precipiter, voir de la propagande du tweet. le bilan et le constat meme pas finis, qu'il declare aucune perte. c'est beaucoup trop tot. Comme l'attaque d'une base americaine il y a quelque jour, au debut il avait dit aucune perte, puis plus tard 3 morts : un soldat et 2 mercenaires.
  4. Je me demande si les iraniens ne pourraient pas lancer une insurrection en irak contre les états-unis et leurs alliés ? Ce serait une options possible. Si les états-unis refusent de partir d'irak . Les états-unis n'attaqueront pas l'iran, mais leurs proxy. Et l'iran pourra se venger, voir faire vivre un enfer au états-unis, comme vietnam ou afghanistan .
  5. Loin de moi de vouloir la guerre ou autre . Mais la réponse de l'iran se fait attendre . C'est vrai qu'il ont promis de se venger, mais on attend toujours . Ils ont prévue de laisser passer ?
  6. ( je ne sais pas si je dois poster sur le topic iran ou irak , alors désolé si je me trompe ) Je pense que pour l'iran le mieux a faire, c'est se qui font actuellement , lancer un programme d'arme nucléaire, et de l'autre coté attaquer les troupes us en irak, avec leurs milices ( avec plus de force, parce que là c'est mou ! ) . Pour éviter de se mettre à dos tout le monde
  7. Si le vote échoue et qu'il ne vote pas l'expulsion des américains que se passera-t-il ? Les proxy iraniens attaqueront ?
  8. Quels sont les chances que le vote du parlement irakien sur l'expulsion des troupes américaines réussissent ? Je crois bien qu'ils sont entrain de voter ?
  9. loin de moi de douter des capacités des iranniens et de leurs proxy, mais la riposte se fait attendre . Je m'attendais à une réaction . Que font-ils ? Ils attendent le bon moment ? Parce que là après toute les provocations des us , ils ne peuvent pas ne rien faire, sinon se fait humilié, ils doivent réagir .
  10. Bonjour, Je suppose que les iraniens vont essayer de se venger par le biais de leurs milices ou groupes paramilitaire . A-t-on le nombre de combattants dans les rangs de ses milices ou groupes ? Quels sont leurs capacités et leurs armes ? En irak bien sur
  11. Bonjour, je réagis à une nouvelle : http://www.opex360.com/2019/12/23/des-helicopteres-dattaque-ah-64-apache-pour-lukraine/ Une nouvelle aide militaire pour financer la livraison de missile anti navire côtier ou d'hélicoptère AH-64. Qui veut me pose plusieurs questions .D'abord, si les ukrainiens décidés d'attaquer au missile les navires ou la flotte russe, la russie pourrait-elle stopper les missiles ou se défendre contre de tels frappe (protection anti-missile ?) ? Et comment réagirai la russie si un missile est tiré sur leurs navires ou leurs ponts ? L'autre question, si les ukrainiens achètent des AH-64, face au séparatistes pro-russe. Les séparatistes peuvent-ils se défendre contre tels hélicoptères ou lutter contre ceux si ? Ou les AH-64 sont ils des armes qui changeront la guerre du donbass ?
  12. Si la turquie lance une offensive contre Damas, comment réagira la russie ? C'est une question que je me pose . La Russie soutiendra elle la syrie jusqu'au bout, quid a bombardé les troupes turcs et leurs alliés ? Ou laissera faire ? Ou bien encore essayera de trouver un compromis ?
  13. https://www.sudouest.fr/2019/10/29/l-ukraine-annonce-le-retrait-de-ses-troupes-dans-un-secteur-cle-de-la-ligne-de-front-6760647-4803.php Les négociations semblent au bonne foi, les deux camps se retirent de secteur clé . Mais il y a des problèmes des groupes paramilitaire ukrainien refuse de se retirer, et promet de garder des secteurs à la place de l'armée. ils risquent de mettre à l'eau l'accord de paix, si on compte en plus les manifestations de ses groupes . Que se passerait-il si ses groupes ne se retirent pas ? contre l'avis de leurs chef et continue de se battre contre les séparatistes pro-russes . Se peut il que le conflit reprend à cause de ses groupes, ou que l'accord tombe à l'eau ?
  14. Je me pose la question, si les turcs continue malgré tout a continuer leurs offensive vers les troupes syrienne, est il possible en état des choses, qu'il y a un affrontement syrie vs turcs ? Si oui il y en a bien un, la russie interviendra du coté syrien ? La syrie peut elle se défendre seul face à la turquie ?
  15. https://fr.euronews.com/2019/10/02/donbass-l-ukraine-la-russie-et-l-osce-s-accordent-pour-une-transition Les différents parties se sont accordés pour une transition du donbass, mais il y a quelque question en suspens, que font devenir les groupes armées pro-russe ? Apparemment ils devront quitter selon Kiev le territoire occupé. Ils rentreront tout simplement en russie, avec leurs armes ? Puis surtout il n'est pas précisé le degré d'autonomie ou d'indépendance pour le statut du donbass ( ils auront l'autonomie gouvernemental .) . Cela semble en bonne foi de fin du conflit, mais plusieurs personnes s'y opposent notamment Petro Porochenko et Oleh Tyahnybok. Qui parle de capitulation de l'ukraine.