Bastion

Members
  • Content Count

    202
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Bastion

  1. Pour revenir à la guerre de lybie , les russes ont apparemment déployer 14 avions de guerres mig29, su24 , et déployer des mercenaires russes sur le terrain . https://fr.news.yahoo.com/russie-envoyé-14-avions-combat-181343628.html Je pense que cela va servir pour une contre attaque ou sauver haftar . Pensez vous que ses forces seront suffisant pour retourner la situation, ou mettre en difficultés la turquie et ses proxy ? De manière général des avis ?
  2. bonjour, quelqu'un d'inconnue a fournie des mig 29 et su 24 au force de Haftar : http://www.opex360.com/2020/05/23/ayant-recu-des-avions-mig-29-et-su-24-les-forces-du-marechal-haftar-menacent-de-viser-les-interets-turcs-en-libye/ Je me demande qui va les piloter ? Et si ses avions pourront changer la donne ? Vous pensez que ces avions pourront changer la situation difficile de Haftar ?
  3. je me pose la question, quels sont les inventaires de la navy iranienne ? Combien ont ils de navire konarak ou de frégate jamaran ?
  4. Loin de moi de défendre l'iran . Mais cet accident n'a t il pas de bon coté pour les Ayatollah ? je veux dire , maintenant c'est prouvé que leurs missiles peuvent couler des navires . ( même de manière accidentel ) . Donc capable de couler les navires ennemis dans le détroit d'ormuz . Voir je vais chercher loin, mais peut être même qu'ils l'ont fait exprès pour montrer qu'il était capable de couler un navire .
  5. Le témoignage du deuxième mercenaire interrogé par les forces vénézuélienne .
  6. https://news-24.fr/un-americain-detenu-affirme-avoir-complote-la-capture-de-maduro-au-venezuela/ Le vénézuela affiche des détails . Je laisse lire . Je ne sais pas trop quoi y penser . Après , personne est à l'abris de raté ou de gros fail . Parfois il y a tellement de problème a tout les niveaux, que même une ou plusieurs personnes compétent , ne peut rien changer . Bref je vous laisse le lire .
  7. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/05/au-venezuela-maduro-denonce-une-tentative-d-incursion-armee_6038701_3210.html A Miami, Jordan Goudreau, un Américain de 43 ans, vétéran d’Afghanistan et directeur d’une entreprise de conseil en sécurité, la SilverCorp USA, affirme avoir dirigé l’opération . Washington dément toute implication . Et l'opposition Juan guaido reconnu par washington parle d'un complot , coup monté de la part des autorités ..... . Alors que d'autre commandos ont été arrété : Lundi, toujours de source officielle, deux nouveaux groupes de mercenaires ont été interceptés sur la côte vénézuélienne. A Chuao, un village producteur de cacao dans l’Etat d’Aragua, à 80 km à l’ouest de Caracas, huit individus ont été arrêtés. Les autorités ont publié leur image, à terre dans la rue, les mains menottées dans le dos. Parmi les détenus se trouvent Antonio Sequea, un militaire qui avait participé à la tentative de soulèvement militaire avortée du 30 avril 2019, et Josnars Adolfo Baduel, fils du général Raul Isaias Baduel, qui fut très proche d’Hugo Chavez avant d’être incarcéré en 2009. Sur la chaîne publique VTV, M. Maduro a présenté les deux Américains arrêtés comme étant des « membres de la sécurité » de Donald Trump. Et en plus lors des affrontements , il y aurai au moins huit sont morts et treize ont été arrêtés, dont deux citoyens américains. Selon la version proposée par le parquet vénézuélien, l’opposition dirigée par Juan Guaidó aurait signé un contrat de 212 millions de dollars avec la société américaine Silvercorp, dédié aux questions de sécurité et de défense, pour évincer Maduro du pouvoir. Le directeur de Silvercorp, Jordan Goudreau, un ancien béret vert américain décoré qui se trouvait en Irak et en Afghanistan, l’a confirmé dans des déclarations publiques faites sur les réseaux sociaux et dans la presse ces derniers jours et a averti que l’opération Gedeon contre Maduro continue. Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait pensé de plus en plus , à une baie des cochons .... , dirigeait par les états-unis . https://www.breakingnews.fr/international/venezuela-guaido-accuse-maduro-de-connaitre-la-tentative-dinvasion-et-dattendre-de-massacrer-ceux-qui-se-sont-infiltres-481590.html
  8. Le vénézuéla affirme avoir capturé des mercenaires des USA : https://video.twimg.com/ext_tw_video/1257489058575667200/pu/vid/490x270/H6xxbbs10ev7JvwO.mp4?tag=10 U.S. mercenaries Luke Alexander Denman and Aaron Barry are in custody of the Venezuelan government. The two Silvercorp terrorists claim work security for President Trump
  9. Je rêve ou c'est réellement en train de se produire ? Le porte parole du gouvernement vénézuéliens affirme qu'ils ont éliminé un groupe de combattants lourdement armé qui a attaqué le port de guaira . Les forces armées vénézuélienne les ont neutralisé . Ils étaient lourdement armée et venait de colombie . Le porte parole du gouvernement vénézuéliens affirme que sont des mercenaires . Peut être tout simplement des trafiquants de drogue ? Ils ont bien armé .
  10. l' Associated Press a mit en article un article sur un coup d''état des états-unis avorté , qui consistait à envoyer environ 300 «volontaires lourdement armés» qui ont tenté en vain de renverser Nicolas Maduro dans un «privé coup d'État "prétendument financé par des milliardaires américains . Ce serai un groupe de mercenaire américains dont le chef , un ancien béret vert Jordan Goudreau https://www.ksl.com/article/46747715/ex-green-beret-led-failed-attempt-to-oust-venezuelas-maduro Apparemment ça n'a pas marché et l'opération n'a pas été faite . A vérifié , je pense , ça parait un peu théorie du complot . Digne d'un scénario d'hollywood .
  11. Selon Le rapport du japonais Yomiuri Shimbun, la corée du nord aurait un plan de secours pour transférer le pouvoir à la sœur de Kim Jong-un . Elle dirigerait comme régente, jusqu'à que les fils de kim soit en âge . Ce serait il possible ? A ce stade , plusieurs options sont possible, mais personnellement , ça me parait possible ? Et vous ?
  12. Apparemment les états-unis aimerai que se soit Kim han sol le futur président de corée du nord ! Aligné sur les états-unis, il a dit que les kim était des dictateurs à la télévision , et aimerai ouvrir au monde la corée du nord, le dénucléarisé et s'aligner sur les us . A mon avis , il a aucune chance d'être le nouveau président, les américains révent de ça , mais la corée du nord , ne laisserai pas passer ça . Pour moi, c'est comme si l'allemagne de la première guerre mondiale, proposer un de leurs pions pour diriger la france . Je ne crois pas que les élites nord coréens et l'armée laisserai un traite ou un ennemis dirigeait le pays .... ( pour rappelle c'est le fils de kim jong nam) Pour mon avis personnelle , je pense que si le leader nord coréen meurt , il prendrai peut être son frére Kim Jong-chol https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Jong-chol Qu'en pensez vous ?
  13. Selon la ligne de succession , kim aurait deux fils de l'age de 10 ans, donc impossible qu'il peuvent gouverner , le frére de kim est mort . Il reste bien une personne qui correspond à tout les critères sauf un ( le sexe ) : la soeur de kim . Elle est de la lignée, femme politique proche de kim , on la voit au gouvernement de la corée du nord . Que sont sexe pose problème, en corée du nord, pas l'habitude d'avoir une femme au pouvoir . https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Yo-jong
  14. https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-missouri-porte-plainte-contre-la-chine_fr_5e9fdf37c5b6b2e5b83a2030 Les états-unis disent vouloir rendre des comptes je cite : Une fois que les Américains auront vaincu ce sale virus, nous ferons rendre des comptes au gouvernement chinois corrompu Cela a une chance d'aboutir ? Et si ça aboutie , la chine rendra elle des comptes ? ( comme ils le disent ? ) Personnellement, je pense que même si au états-unis ça aboutie, la chine s'en fichera complètement et ignora tout ça . Et puis personnellement , j'ai l'impression qu'il y a peu de rascisme dans les propros des américains ( une impression ) . Et puis avec les tensions tendu entre américains et chinois, je ne pense pas que les chinois accepteront de payer ou de mettre une compensation pour ça , c'est un virus qui a touché tout le monde, pourquoi ce serai que les américains qui auraient le droit à des compensations, la chine aussi , comme tout le monde a subit le virus . Et puis si on devait rendre des comptes, voudraient pas oublié que se sont les états-unis qui ont ignoré la pandémie, croyant que ça arriverait jamais au usa . Et annuler toutes aides à l'OMS pour contrer la chine . Alors personnellement , je pense plutôt que ce serait les états unis qui devrait rendre des comptes à leurs populations, pour incompétences et avoir ignoré la pandémie .
  15. Les forces d'Haftar ont repoussé une attaque massive de la GNA et de la turquie contre la ville de Tarhuna . En plus , il est dit que les forces d'haftar reprennent la main à l'ouest et avance . Une vidéo d'un véhicule blindé turc détruit lors de l'attaque : Et en plus, selon des sources locale, les troupes GNA/turquie aurait subit de lourdes pertes en mercenaire syriens et troupes GNA , 3 drones turcs auraient été abattu et 4 soldats turcs et un chef syriens seraient morts . : https://www.egypttoday.com/Article/2/82926/4-Turkish-soldiers-chief-Syrian-mercenary-killed-in-Libya
  16. Les militants pro - turcs se disent victime d'attaque de drones kamikaze russe . ( A vérifié ) https://southfront.org/kalashnikov-kamikaze-drone-kub-bla-battle-tested-in-syria/ Selon eux , ce serait les drones kamikazes russes de kalashnikov KUB-BLA . https://french.almanar.com.lb/1275573 Tout ça a l'air bien flou , serai possible que les russes se vengerait en utilisant des drones kamikazes ? ( pour les tester au combat ? )
  17. Malgrès le coronavirus les combats se poursuivent http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200414-libye-malgré-le-coronavirus-les-combats-poursuivent Les troupes de la GNA appuyé par la turquie et mercenaire syriens ( travaillant pour les turcs ) ont repris plusieurs villes . Mais les pertes des syriens seraient élevé 168 proxy turcs tué : https://southfront.org/number-of-syrians-killed-in-libya-rises-again-as-turkey-withholds-militants-salaries/ Et au moins selon les observateurs libyens 24 drones turcs abattu . Même si les turcs gagnent du terrain, les pertes paraissent élevé . Les troupes du général Haftar peut repousser les turcs à se stade ? Fait êtrange, les troupes d'haftar disent qu'ils ont abattu certain drones turcs avec des pantsir . ( A vérifié ) Mais c'est étrange, je croyais que les pantsir étaient inefficace contre les drones ( comme la syrie ) .
  18. Les talibans ont utilisé lors d'une embuscade contre les forces gouvernemental un lance missile milan français ! Ils ont peut être voler cette equipement au force française ? ou bien marché noir ?
  19. Je me pose la question après plusieurs revers, et la guerre qui s'enlise , combien coûte cette guerre à l'arabie saoudite ? Ils ont perdu beaucoup d'homme et matériel . Mais niveau financier, quel est le bilan de l'arabie saoudite ?
  20. Le coronavirus n'empêche pas certain de faire la guerre : Apparemment les troupes houthis ont réussie à capturer des positions des saoudiens et de leurs alliés, on peut voir qu'ils utilisent un véhicule des saoudiens ( 6:00)
  21. Une vidéo des frappes aérienne syrienne et russes publié
  22. Un autre drone turc abattu , ça commence à faire 4 drones turc abattu https://southfront.org/in-photos-turkish-combat-drone-shot-down-by-syrian-army-in-greater-idlib/
  23. je trouve quand même surprenant, la résilience de l'armée syrienne . cela s'explique ? ça devient une guerre d'usure .
  24. La situation sur le front continue à être tendu . L' armée syrienne repousse une attaque à saraquib : https://southfront.org/another-turkish-led-attack-on-saraqib-ends-with-disaster/ Par contre les turcs aurai capturer al-Sheikh ‘Aqil au nord d'alep . Dans une attaque surprise . https://southfront.org/in-surprise-attack-turkish-backed-militants-capture-al-sheikh-aqil-in-northern-aleppo/ Il y a des attaques et contre attaque a tout va .