professeur fromage

Members
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

55 Excellent

About professeur fromage

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 10/04/1987

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg?view_as=subscriber

Profile Information

  • Location
    Nord
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. merci, c'est vrai que ça ne décolle pas vite (pourtant avec des vidéos d'avions...) Mais bon il y beaucoup de chaînes de ce genre, faut le temps de faire son trou. J'ai bien l'intention de continuer.
  2. nouveau format court sur l'exploit de Charles Godefroy le 7 août 1919 qui vola sous l'arche de l'arc de triomphe pour rendre hommage aux pilotes de la 1ère GM
  3. Je me lance dans une série de vidéos sur la 1ère GM 1er épisode d'une série sur les tanks de 14-18. Ici j'aborde la genèse des premiers tanks britanniques, et je reviens en arrière pour donner un éclairage sur l'idée de véhicule blindé de combat. La suivante abordera les premiers combats de ces chars, puis ensuite je verrai les autres nations (France, USA, Allemagne...). Pour l'anecdote, les tanks ont faillit s'appeler les "water container" pour tromper l'ennemi. On aurait donc eu le WC Mark 1 (heureusement qu'ils ont changé parce que niveau épique la charge des WC c'est pas terrible)
  4. nouvelle vidéo : 1er épisode d'une série sur les tanks de 14-18. Ici j'aborde la genèse des premiers tanks britanniques, et je reviens en arrière pour donner un éclairage sur l'idée de véhicule blindé de combat
  5. Dans le Costume et les armes des soldats de la 1ere GM. de Lilianne et Fred FUNCKEN, il y a ceci sur les Arditi, notamment sur les troupes de choc :
  6. Je travaille sur une vidéo sur les chars de 14-18 qui sortira sans doute au mois de mai. D'ici là je teste un nouveau format de vidéos plus courtes sur des anecdotes historiques avec un ton plus détendu et un peu d'humour : en l’occurrence l'implantation de Pepsi en URSS et comment ils ont contribué au désarmement du pays (en devenant temporairement la 6eme puissance navale au monde). Une bonne anecdote pour expliquer la notion de soft power
  7. Prochaine vidéo, soit on prend de la hauteur, soit on reste terre à terre. Une chose est sûre, ça parlera de la Première Guerre Mondiale Et après, ce sera sur la 2e GM en lien avec le film GREYHOUND (s'il sort cet été)
  8. https://www.youtube.com/watch?v=iWigA-mc-a8on Nouvelle vidéo. On se plonge sur le premier combat de cuirassés de l'histoire, en 1862 à Hampton Roads. J'ai tenté un truc au niveau de l'audio pour améliorer l'ambiance, j'espère que cela plaira.
  9. alors pour les anglophones ce livre est gratuit en ce moment avec le code FREEBOOKS4 https://ospreypublishing.com/japan-1945
  10. Osprey propose des e books gratuit à télécharger (en anglais) : https://ospreypublishing.com/blog/Free_eBooks_week_1/ https://ospreypublishing.com/blog/Free_eBooks_week_2/
  11. Des publications "HISTOIRE ET STRATEGIE" sont dispo gratuitement sur le site de l'editeur : https://fr.calameo.com/subscriptions/6077593
  12. c'est vrai qu'un seul P-A aurait été trop juste, il en aurait fallu d'avantage. Par contre les BF 109 et les Stuka aurait été supérieur aux avions britanniques, au moins au début de la guerre. Le blackburn Roc est une bouse, le skua est bof, le Fulmar pas mieux. Le seul qui valait le coup était le Seafire mais l'atterissage était compliqué vu le train d’atterrissage.
  13. les bf109 navalisés du graf zeppelin aurait protégé efficacement le bismark des swordfishs. C'était des bons torpilleurs mais seulement quand il n'avait pas de chasseurs face à eux.
  14. le graf zeppelin aurait quand même été un bel atout au début de la guerre, notamment pour attaquer les convois anglais ou aider le Bismarck à fuir. Mais les Allemands ne croyaient pas au porte-avion, de plus Goering ne voulait pas d'une aéronavale qui pouvait sortir de son contrôle.
  15. le MAUS est prévu le volksjager et le natter, sans doute mais plus tard les sous marins de poche, j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée. Peut être sur les différents modèles du conflit. Là je regarde pour changer de logiciel de montage. APrès quoi la prochaine sera soi en lien avec la 1ère GM, soit en lien avec la marine.