Dadou

Members
  • Content Count

    358
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

1 Neutral

About Dadou

  • Rank
    Connaisseur
  1. C'est sur, rien, ca reste des discussions entre "collègues/client/fournisseur" et je n'ai aucune preuves "papier" Mais qui dit que c'est complètement faux :lol: Comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feux" et quand ces "échos" sont en plus repris par des gens DCNS, je peux me dire que même si certains en rajoutent, il y a quand même une part de vérité. On sait bien que tous les gros programmes rencontres des soucis, pourquoi pas celui la Mon but était juste d'expliquer que les décalages annoncés par le ministre (pour cause soit disant financière), ne venait pas forcément de cette explication "officielle" et que de plus il pourrait être encore plus important Même si ces pb se confirmaient, je ne crois pas que l'on aura la moindre infos "officielle" de DCNS Ils ne vont pas crier sur les toits qu'ils rencontres des problèmes. Tant que cela reste gérable niveau délai et technique, ils vont gérer cela en interne. Concernant les délais, je n'invente rien, le ministre à bien confirmer fin 2012 un décalage de 6 mois de la livraison du Suffren. Il vient de confirmer (cette semaine) un ralentissement sur ce programme A discuter avec des soudeurs/chaudronniers.... (anciens collègues passé DCNS)......travaillant sur le programme, je peux te dire que celui ci à subi un bon coup de frein ces derniers temps Sur la partie coque ca irait pas trop mal, mais c'est sur toute la partie aménagement interne qu'ils rencontres des soucis. Le temps que tout cela soit réglé, les gens sont au ralenti sur certains éléments. Concernant les entreprises/personnels qui ont quitté le site (CMN entre autre) , je n'ai pas dit qu'elles avaient été virées (ce qui indiquerait qu'elles auraient commis des erreurs), c'est toi qui parle de "purge" Je dis que leur contrat n'a pas été prolongé/renouvelé pour cause de baisse de cadence sur le programme Barracuda. C'est quand même différent du point de vue de celui qui part. Je pense qu'ici ont est pas dans la même situation que celle que tu a connu. Sur ce chantier, la séléction (des s/t) est faite par DCNS à la base, il ne peux pas y avoir de sous-traitant illégitime. Il faut pouvoir y rentrer, c'est pas forcément facile, alors même si tu te fait "virer" ou que rencontre des pb, tu fais profils bas, DCNS reste un bon client, alors si tu veux revenir tu a intêret à pas trop la "ramener" Le monde de la chaudronnerie est petit sur Cherbourg, tout le monde se connait et sait ce qui se passe. On retrouve toujours les mêmes boites. Tu ne peux pas te permettre de cracher sur intel ou intel sans que ca fasse le tour et te retombe dessus.
  2. Ou la, la c'est toi qui interprète mes propos...........Aprés tu crois ce que tu veux je suis peux être un sous-traitants "aigris"..........va savoir =D Mais à aucun moment je "crache" sur DCNS. (J'ai eu l'occasion de voir le chantier Barracuda, franchement j'ai été impressionné par leur maitrise en formage/soudage sur la coque c'est super pointu ce qu'ils font) Ces infos ne viennent pas forcément des sous-traitants mais des personnels "marine" et DCNS Et pour les sous-traitants par qui ces infos fuitent, ils sont toujours sur le chantier et ne vont pas partir de suite, je les voient mal "cracher dans la soupe". Ca serait 1 ou 2 infos encore, mais la, comme je le dit plus haut ca viens d'un peu partout. Le gros soucis de DCNS, c'est la perte de compétences, avec la baisse de charge et les départ amiante, ils ont "virés" pas mal d'anciens. En 2/3 ans, Pas mal de jeunes sont arrivés à la prépa, service achats, planif,soudage mais la construction navale et encore plus les SM, c'est bien particulier. Ils ont débaucher pas mal de personnels des boites locales (il y a eu une vrai "saignée" dans les effectifs de certains boite de chaudronnerie / mécanique) En attendant de maitriser tout ces procédés spécifiques, et que les gens soient opérationnel il y a de la casse. Je crois que c'est 4/5 ans pour un soudeur coque.................
  3. Oui, j'ai lu ca aussi, que durant La première guerre du Golfe, certains abrams auraient été "poussés" à près de 100 km dans le desert.............
  4. Oui, mais je ne suis pas certain qu'i y ai une si bonne entente que cela entre les 2 pays (Kurdistan)
  5. Dadou

    Drone aérien

    Les Italiens ont quelques soucis avec leurs drones US =
  6. Un zoom = Pour un châssis de M-48, ca serait un peu illogique vu l'âge de l'engin.... Mais les jupes et les gardes boue (angulaires + renforts en croix) ressemble bcp à ceux des M-48A5
  7. Petite vidéos des différents véhicules proposés =
  8. Modernisation des BMP- Finlandais =
  9. Oui j'ai posté les photos il y a peu sur le Fil IDF = http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11493.300.html On est plusieurs à avoir posé la question sur un site de modelisme Israélien, le Modo nous à répondu en gros = "no comment" est à cloturé sèchement les 2/3 posts crées sur le sujets....................... >:( Pour les conversions IDF sur base M-48/ M-60 Magash 7 = conversion sur base M-60 (avec nuque de tourelle ronde style M-48) Magash 6 = conversion sur base M-60 A1 Magash 5 = Conversion sur base M-48 A5 Magash 3 = conversion sur base M-48 A3
  10. Dadou

    IDEF 2013

    Oui tu a raison, ils se bougent dans tous les domaines, c'est impressionnant Ils vont avoir une sacré gamme de blindés du 4x4 MRAP au MBT, ca peut faire mal à l'exportation............. FNSS Kunduz (un M-9 Ace sauce Turc) FNSS SAMUR Amphibious assault bridge . Deliveries are continuing for Turkish Army FNSS Korkut 35-40 tonnes carriage chassis based on FNSS ACV-S
  11. Pour revenir au sujet = Le ford avec son ilot posé en début d'année Concernant le CVN-79 JF Kennedy,les premièes tôles ont été découpées en février 2011, la quille doit être posée en 2014, l'ilot en 2018, le lancement en 2018 pour une mise en service en 2020.
  12. Premier essais réussi pourle SSN 783 Minnesota = Il pourrait être livrer 11 mois plus tôt que prévu (ce n'est pas le premier des Virginia dans ce cas la) Cérémonie de "commission" du LPD-23 Anchorage avant ces essais de validation/accéptation prévus en juillet Présentation par INGALLS du LPD FLIGHT 2 (possible futur remplacant des Widbey island ???? dans le cadre du programme LX ®) Comparatif San Antonio / Flight 2
  13. Euh, oui, mais sur ce coup la je t'ai pris de cour... :lol:
  14. Quelques avant projets vu au salon IDEF 2013 cette semaine
  15. Dadou

    IDEF 2013

    Salut Ouverture cette semaine du salon IDEF 2013, sur le matos blindés Turque FNSS KAPLAN aselsan korkut spaag UMTAS Air to ground Anti-Tank missiles and guided ammunition for 120mm Tank barrels... Low-Medium range air defence missile Aselsan Stop-30 30mm stabilized naval gun platform TAI-Sivrisinek (Moskito) RUAV https://pbs.twimg.com/media/BJpD7IMCEAERyvx.jpg:large