Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ayrton2b

Members
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. que le cable qui retenait le sonar se soit rompu, c'est une chose qui arrive. ce qui m'enerve c'est ces journalistes de ------, qui se réjouissent, alors qu'ils n'y connaissent rien et je suppose qui ne sont jamais monté sur un navire.
  2. le S-64 est éssentiellement utilisé en corse, l'été d'ailleurs il y a 2 ans un S-64 s'est crashé sur la cote est de la corse. l'année derniére le S-64 était basé souvent a calvi en corse, ou je réside et les équipages passaient venaient se reposé dans le centre de secours ou je suis pompiers volontaire. comme tu dis c'est une machine ancienne, d'ailleurs un des pilotes, avait fait le vietnam sur ce type de machine. Au niveau éfficacité il est aussi éfficace qu'un canadair, l'été dernier j'ai combattu le feu a calvi qui s'est terminé de maniére dramatique, je n'en dit pas plus. d'aprés ce que je sais par des contactes que j'ai chez érickson vu la forte demande pour ces machines il serait question de reprendre la fabrication de ces hélicoptéres.
  3. depuis 2 ans l'été la sécurité civile loue un hélicoptére lourd aircrane. personnelement je l'ai vu a l'oeuvre sur les feux il fait un travail merveilleux.
  4. ayrton2b

    bonjour

    soit le bienvenue.
  5. pour moi les reservistes en france c'est du bidon. je sais de quoi je parle, j'ai servit dans la compagnie de reserve du 2éme REP, durant officiellement 5 ans. dans les années 90 j'ai fait 5 ans dans les troupes de marine. dans le régiment ou j'ai servit (le 11éme RAMA), la discipline était stricte, aprés chaque séance de tir c'était revue d'armes. le sport c'était une religion, les corvées on y coupaient pas. l'orsque j'ai intégré la reserve, j'ai eu une drole de surprise. tout d'abord la discipline, elle était inexistante, les gradés des gars qui se sont retrouvés sergent du jour au lendemain, aucune expérience militaire. je me suis aperçue que j'avais 100 fois plus de connaissance qu'eux. ensuite la pluspart des gars s'étaient des alcooliques, le peu que j'ai fait d'exercice de combats, ils pensaient qu'a chassé les sangliers. je ne sais pas comment s'est dans les autres régiments mais là, j'ai vite été dégouté. sur les 5 ans que j'ai officiellement passé dans la reserve j'ai du fait en tout 20 jours, l'été dernier j'ai rendu mon paquetage. je le redit si les autres reservistes sont comme ceux que j'ai connu, il vaut mieux arrété tout car c'est du bidon.
  6. ayrton2b

    bonsoir a tous

    et kedith, mon nom de famille c'est SANNA, le surnom d'ayrton je l'ai depuis 1992. c'est mon premier chef de section, qui me l'a attribué, et depuis je l'ai gardé. et c'est rare que l'ont m'appelle par mon prénom ou par mon nom.
  7. ayrton2b

    bonsoir a tous

    je suis pilote d'avion privée a l'aéroclub de calvi en corse. les avions que je pilote c'est le cessna 150, le cessna 172, le piper 28. ensuite j'ai de trés bonnes connaissances sur les avions bombardiers d'eau de la sécurité civile. je travaille réguliérement l'été avec les CL415, trackers, et aircrane. en corse on utilise en permanence l'EC145 pour tous ce qui transports sanitaires, intervention sur accidents ectect.
  8. tout a fait, moi mon brevet de pilote d'avion m'a couté environ 4500 euros. pour le brevet d'hélico, il faut compté 20000 euros et encore je suis généreux. piloté un hélico est vraiment un luxe, passé son brevet s'est déjà un luxe mais surtout il faut maintenir ces compétences, et la il faut faire minimum, 12 heures de vol a 600 euros de l'heure. l'avion c'est plus abordable, et plus sympa.
  9. je suis pompier volontaire en corse, nous c'est l'EC145 qui transporte les bléssés. et a de rares exceptions le puma de la base aérienne de solenzara, qui intervient, en renfort pour prendre en charge les bléssés pour des transports inter-hospitalier.
  10. tout dépend ce que tu appelles piloté un hélicoptére. si tu veux piloté un hélico dans le domaine privée, tu vas dans un aéroclub qui a un hélicoptére. je suis pilote d'avion privée et dans l'aéroclub ou je suis en corse, depuis le mois de décembre ont possédent un robinson R44. le gros probléme c'est le coùt, il faut compté 600 euros l'heure de vol. ensuite pas besoin d'avoir de niveau scolaire spéciale. je suis pilote d'avion et pourtant je n'ai que le brevet des colléges. pour finir pour passé ne serait ce que le brevet de pilote privée hélico, il faut compté au moins 20000 euros.
  11. bonsoir je suis ayrton2b je suis pilote d'avion privée, je réside en corse. je suis un passionné d'avions et d'hélicoptéres. mes avions préféré sont les avions de la sécurité civile.
×
×
  • Créer...