Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tiger

Members
  • Compteur de contenus

    3 336
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tiger

    Des nouvelles de la British Army

    Est-ce qu'un de nos éminent amis anglais (ou autre...) pourrait nous faire un petit point des actuels déploiements de la British Army svp ? Car sur un autre post on parle d'un éventuel renforcement de 1000h en afghanistan, d'où sortent-ils ces effectifs, sachant que la france peine à en maintenir 13 000 (+ forces prédisposées) comme actuellement en OPEX.
  2. Tiger

    Littoral Combat Ship

    a paramment plus, tout comme pour le F35, malgré l'envolée des coûts sur les premiers exemplaires l'US Navy table toujours et encore sur des prix "raisonnables", autour de 500 millions de dollars par batiment. 4 LCS ont été vendues à Israel pour un peu moins de 450 millions de dollars par bâtiment, avec 2seulement 2 modules me semble t'il puisque les corvettes israéliennes seront moins modulables. Nettement plus polyvalente au combat (scalp, aster, Mu90 contre quasiement rien...), mais pas assez modulable pour les autres missions. Le fait que les LCS reprennent les missions des chasseurs de mines, fait qu'ils ne pourraient pas acheter de FREMM puisqu'elle en est incapable. A la rigueur, elle pourrait emporter un seakeeper (DCNS), en 2 conteneurs, mais jamais la panoplie complète des senceurs et autres de chaque module prévus pour les LCS. Quant à l'armement des LCS, la version export je le rappelle permet une plus grande modularité : -8 Harpoon (capacité tir vers terre), lanceurs Mk41 (probablement 8 missiles), lanceurs de torpilles 324mm ou même dans un PDF on peux voir une option "sonar remorqué !" Quant à la plage arrière, elle n'a iren à voir avec celle de nos FREMM, les LCS sont de vrais mini-porte hélicoptères avec 2 SH60/NH90 + 1 à 3 Fire Scout ou pour la version trimarain un CH53, c'est pas rien quand même !
  3. En même temps, qui vend actuellement des SNAà part les russes ? Que je sache, le barracuda n'est pas sur la liste export de DCNS, ni l'astule pour BAE System. Seul les russes vendent à l'export des sous-marins nucléaires, les indiens n'ont donc pas vraiement le choix, sauf à le développer par eux même. Eux, mer et marine donne le Nerpa à 12 000 tonnes ? Les akula sont donnés pour environ 9000t en plongée, est-il rallongé ou est-ce une erreur de M&M ?
  4. Article de mer et marine du 7 novembre sur le Nerpa qui commençais ses esais en mer : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108724 208 passagers à bord d'un navire prévu pour 78 hommes, je sais bien que c'étaient des essais, donc, réclamant du personnel civil, mais quand même !!! En tout cas, RIP aux 20 familles des 20 hommes tués, espérons que poutine leur débloquera une aide.
  5. Tiger

    Classe San Antonio LPD17

    Ah, ben je comprends maintenant pourquoi sur un navire de 200m de long (à peine plus long que le Mistral), plus léger de 4000 tonnes que le mistral il ya exactement 2 fois plus d'équipage : c'est pour la maintenance ! Forcément, la mécanique c'est pas du MTU ou du rolls-royce ! ça fait quand même pitié pour la marine américaine !
  6. Tiger

    Littoral Combat Ship

    Les 2 systèmes ont a peu près les mêmes aménagements, mais effectivement, la version généal dynamics, trimaran me semble également mieux que l'autre version, malgré ses 30 mètres de large... Capacités en plus : -possibilité d'accueillir un MH53, ou 2SH60 + drones, contre une capacité de seulement 2 SH60 + rien pour le freedom. - possibilité de transport de vehicules, non indiquée sur le freedom - architecture (notamment de l'armement de bord) me semble meilleure à première vue -version export très développée, avec harpoon (4x2), 2 rampes doubles pour torpilles, possibilité d'avoir un sonar remorqué, etc. Cette version m'a convaincu de l'utilité de la LCS qui est tout de même proposé avec un armement de base très développé (dont Mk41 de base poszsible), et non des conteneurs qui font que la corvette est réduite parfois à seulement 1x57mm. Plusieurs PDF à télécharger : http://www.gdlcs.com/gd_download.html
  7. euh... le mistral3 n'existe pas encore me semble t'il... pour l'heure MBDA en est au mistral 2 : http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=90&page_id=156 Le mistral n'est pas un missile à lancement vertical ! il aurait alors peut être même pas 2km de portée... par contre le mica oui, c'est LA solution idéale pour l'armement rapproché de tout les navires qui peuvent lancer des missiles verticalement : dont le horizon et ses emplacements réservés à l'avant.
  8. Et si on leur collait 8 Scalp (je pense que 16 ne rentreraient pas) ? A défaut d'Avt on aura quand même 11 bâtiments avec MDCN (9 FREMM (ne comptent pas les AA) + 2 horizon ? L'intégration ne doit pas être bien complexe car utilise les lanceurs Sylver A70 de toute manière prévus pour cet emplacement. Quant au prix, c'est pas exhorbitant non plus, 16 petits misisles sur 2 navires ! par contre elles gagneraient en crédibilité et en polyvalence.
  9. Mer et marine indiquait il y a quelques mois que niveau coque, elle a été rafistollée, mais les soucis viennent maintenant de l'électronique du bord qui n'a pas fonctionné durant plus de 1 an, et qui doit complètement être revérifiée voir changée. Si bien que l'arabie saoudite pourrait enlver cette électronique et convertir ce bâtiment en bateau école.
  10. Quand il s'agit de tirer droit, je préfèrerais largement un scar qu'un M16 ou pire un Ak47... d'ailleurs, tr-equipement est l'importateur officiel pour la france. C'est surement par cette compagnie que les scar ont été achetés. Dans la mesure où on ne les voit pas souvent (où qu'on les garde en mémoire bien longtemps...), je ne vois pas où est le soucis. D'après la crosse et le bipied j'aurais plutôt dit un PGM mini-hecate (ou en tout cas famille PGM), mais je ne suis pas expert en fusil de précision.
  11. Quel est le coup de la numérisation seule SIC, SIR, SIT, etc ? je n'ai trouvé cette info nul part, elle est toujours associée dans Scorpion qui vaudra 13 milliards d'euros environ.
  12. Quand on regarde quelques photos de l'infanterie serbe (pas forcément dans raids), on voit que toute l'armée tend à s'équiper de la sorte. On peux donc dire qu'il s'agit de leur soldat d'infanterie du futur (qui pour l'heure ets réservé en effet aux commandos). rapidement, c'était surtout l'armée géorgienne avant le conflit (coopération avec la france, partade, etc), et peu de photo de la géorgie durant le conflit (c'est surtout ça que je regrette et qui me fait demander un reportage sur le côté géorgien) oups, en effet, j'ai vu une photo du caracal en aérocordage au-dessus, alors j'ai pas pris le temps de lire la légende, j'en ai conclut que c'était la même bête. C'est assez surprenant, car il a l'air assez discret pour un hélicoptère de 10 à 15 ans d'âge. Comme quoi, il n'est pas si mal niveau modernité notre petit cougar.
  13. Le petit calcul : début détude PA2 NUK 2011, projet cloturé, financé et lancé : 2015 Lancement du PA2 : 2020 En service : 2025 En 2025, notre CDG aura alors 25 ans de service actif, et flottera depuis plus de 36 ans (et oui, lancé dès 1994). Donc, on pourrait à ce moment envisager de lancer le PA2-2, frère du PA2-1, pour un remplacement du CDG en 2030... + 1 navires pour l'europe éventuellement Ou alors, le PA2 est le seul remplaçant du CDG et la france renonce définitivement à disposer de 2 porte-avions.
  14. Ce n'est pas ma vision, mais malheureusement celle du mindef, pour l'heure, c'est 68 TTH90 (et encore, tous ne sont pas ocmmandés) et plus si affinité. Donc, 110 NH90 si tu veux, je ne m'en plaint pas du tout, au contraire, mais toujours mes EC635 ou EC175 qui n'est pas mal non plus.
  15. C'est tout l'objet de ce topic... Dans le dossier DAOS de raids de ce mois on peux y voir une comparaison des fonctions réalisables par le tigre et celles réalisées par la gazelle : les points qui vont venir à manquer : - MASA, tireurs d'élite - inflitration (la gazelle peux infiltrer un binôme, le tigre : personne). On risque bien de se retrouver comme en afghanistan où les anglais ont utilisé un apache pour transporter du personnel ! L'apport d'un hélicoptère polyvalent serait idéal : rustique, pas chère, pouvant transporter du personnel, pouvant emporter de l'armement. Vive les EC635 ! NB : format possible avec mon EC635 : - 70 Tigre (80 me semble surdimensionné dans l'état actuel des finances de l'armée, de plus les EC prennent une partie des missions reco/appui feu) -60 EC635 (révons) -68 NH90 (cible basse du programme, mais là aussi, assez négligeable puisque les EC compencent quelque peu le fait qu'ils ne soient pas 133). -20 Caracal (achat d'urgence svp...) ou Cougar (qui se dirigent vers la casse au moment où l'on aura ce format de l'ALAT)
×
×
  • Créer...