Sebastian

Members
  • Content Count

    503
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Excellent

About Sebastian

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Spain

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sebastian

    Espagne

    Video de Navantia de l'essai de la tourelle Tizona sur VCR 8X8 . Les évaluations des deux systèmes candidats, Tizona (consortium Elbit - Navantia - Expal) et Samson (consortium Pap Technos - Rafael), se sont déroulés sur le champ de manoeuvre de la légion à Viator (Almeria) du 15 au 23 juillet. Le système Tizona est basé sur le UT30MK2 de Navantia Systems. La partie évaluation des tirs s'est faite avec canon 30 mm, mitrailleuse 7,62 et missile Spike sur mobile et fixe. Petite note historique en marge: selon la légende, Tizona est le nom d'une des épées du Cid.
  2. Les Pilatus sont destinés à succéder aux C-101 de l'Academia General de l'EA basée à San Javier et en charge de la formation de base. Le candidat Airbus remplacerait : - Les F-5 de l'école des pilotes de combat et attaque basée à Talavera de la Reina (phase 2 de la formation) - Les C-101 du Grupo de Escuelas del EA en charge de l'entrainement des pilotes de combat passés à la réserve - Les C-101 du centre d'essai de l'armement (CLAEX) de la base de Torrejon de Ardoz - Les C-101 de la Patrouille Aguila Quant à l'éventualité d'un avion lèger d'attaque, l'EA n'est pas demandeur. Dans les années 80, CASA avait produit 3 versions d'attaque du C-1O1 mais uniquement destinées à l'export. Deux ont été livrés à la Jordanie, le Chili et le Honduras, la dernière est restée au stade de prototype. Développer une version navalisée me parait très improbable, le F-35B reste la seule option possible pour l'Armada, la date d'échéance des Harrier se rapproche. Les déclarations récentes du responsable des ventes d'avions de combat de la division Défense d'Airbus lors de la conférence de presse pour la présentation du projet Halcon (achat de 20 Eurofigher en remplacement des F18 ex-US Navy des Canaries) ont suscité beaucoup de commentaires laissant la porte ouverte à une possible seconde platteforme de combat qui confirmerait la doctrine de l'EA d'aligner deux types d'avions de combat. D'après Ivan Gonzalez Exposito, le planning industriel Airbus pour la charge de travail des centres de production espagnols serait à terme: Retrofit (en cours) des 17 eurofighter T1 finalisation prévue pour 2023 2023 début de production des 20 eurofighter du programme Halcon 2025-2030 remplacement des F18 M de la base de Torrejon par 20 à 30 eurofighter LTE Reste donc 30 à 40 appareils à déterminer pour remplacer les F18 de Saragosse, d'où les points d'interrogations sur la possibilité d'un second chasseur force est de contater que dans cette hypothèse un achat groupé EA-Armada du F35 serait l'option la plus pragmatique à plusieurs égards
  3. Le remplacement de ses avions d'entrainement avancés est un des 7 points prioritaires de l'EA. Les candidats initiaux pour substituer les F5 et C101 étaient le sud coréen KAI-T-50 Golden Eagle et l'italien Alenia Aemarcchi M-346 Master (Alenia Aermacchi-Yakovlev), ce dernier étant le favori des militiares. Il y a environ deux ans Airbus a proposé au ministère de la Défense un projet de programme stratégique susceptible d'être ouvert à d'autres alliés (France-Allemagne) il semble donc que l'Exécutif de Pedro Sanchez se soit décanté pour cette option d'autant qu'elle pourra s'adapter au programme NGF
  4. Possible mais pas précisé. Comme il s'agit d'une forme de subvention dont la contrepartie est la garantie de la production et le maintient des travailleurs d'Airbus Espagne ça paraît vraissemblable.
  5. a également été annoncé - le développement d'un nouvel avion d'entrainement avancé - la participation au développement du futur Tigre MKIII et à l'eurodrone MALE - une augmentation de 25% des investissements espagnols dans les programmes spatiaux
  6. @Punisher Je te confirme que l'accord tripartite n'a jamais été publié au BOE ni la déclaration de principe, tu peux le vérifier sur leur moteur de recherche législatif: https://www.boe.es/buscar/legislacion.php Comme signalé par Fusilier, l'Espagne n'a pas assumé son rôle de puissance administrative, il existe cependant quelques exceptions, l'espace aérien est toujours sous responsabilité espagnole par décision de l'OACI et est rattaché à la de la zone du contrôle aérien des Canaries.
  7. Je confirme Fusilier, le Conseil Juridique des NU s'est pronnoncé le 29 janvier 2002 en affirmant que l'Espagne était la puissance administrative de 'iure'. En complément j'ajouterai que l'accord tripartite a été considéré comme nul et non avenu en 2014 par l'Audiencia Nacional (haute instance jurdique en Espagne). Il est à noté que l'accord de Madrid suscite des contreverses juridiques. En effet, n'ayant pas été publié dans le Bulletin Officiel de l'Etat de l'époque il n'a aucun effet légal.
  8. J'exige une ZEE alternée autour de l'île des Faisans
  9. ça c'est parceque tu ne lis pas la bonne littérature Seulement voilà, le problème est que selon la résolution 34/27 de 1979 de l'Assemblée Générale de l'ONU, le Maroc n'a pas de souveraineté sur les eaux territoriales sahraouies et par conséquent aucune légitimité de négocier une quelconque extension de la zone ZEE de ce territoire. De plus cette résolution a été confirmée par plusieurs décisions du Tribunal de Justice de l'UE, dont la sentence du 27 février 2018 qui affirme que l'espace géographique sur lequel le Maroc exerce ses compétences n'inclut pas le Sahara Occidental. Et donc, le Maroc n'ayant aucun fondement juridique du point du vue du Droit International, la réaction espagnole est: 'cause toujours'.
  10. Sebastian

    Espagne

    Je confirme RG-31 Mk5E. 180 unités en service actuellement
  11. Surtout quand on pense que l'entrée était gratuite jusqu'à il y peu de temps. En tout les cas chapeau bas aux bénévoles.
  12. Tu peux commencer par tirer un trait sur le matériel US de ta liste dont les clauses interdissent l’utilisation contre un allié et qui plus est un membre OTAN. Crois tu sérieusement que l’Espagne consacrerait à sa défense, et ce depuis des décennies, moins de 1,3% de son PIB si elle craignait le Maroc? Penses tu que le Maroc pourrait supporter une hypothétique course à l’armement avec son voisin du nord sachant que 1% additionnel au PIB espagnol représente pour le Maroc un effort économique de plus de 12% de son PIB. Sans compter le retour pour l’industrie militaire espagnole? il faut arrêter les délires et cesser de donner la même source connue pour ses articles alarmistes, il semble que le confidecialdigital a plus de lecteurs marocains qu’espagnols. Cette décision du Parlement marocain est unilatérale et par conséquent ne changera rien, à l’instar la non reconnaissance de la part du Royaume du Maroc des eaux territoriales de Ceuta et Melilla.
  13. Nooo amigo tu ne l’es pas au passage merci pour tes excellentes contributions
  14. Le 28 décembre est la date dû jours des innocents en Espagne tous les espagnols la connaissent et beaucoup tombent dans le piège mais toi tu ne pouvais pas le savoir ;-)
  15. C’est écrit dans le titre jour des saints innocents qui est l’équivalent du poisson d’avril en Espagne