Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lanternier

Members
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Lanternier

  1. Lanternier

    [Camouflage] Infanterie

    Je me demandais il existe des ghillie pour le desert ? Ou en tout cas des lieux comme l'irak...
  2. Je change un peu de sujet mais cela touche toujours les munition mais plus particulièrement la ballistique. Je bosse en ce moment sur les blindages des véhicules, et au file de mes recherches je me suis rendu compte que l'angle sous lequel est frappée la cible est primordiale. Je m'intéresse particulièrement aux profiles du T72, M1A1, BMP2, BRDM2, Stryker et M113. Je suis un grand passioné de la WW2 et j'ai vu de nombreuse vidéo de batailles de blindés, comme la plus célèbre, Kursk. Dans ces vidéo on voyait de nombreux obus richocher sur les styles courbé et arrondi des T34 et autres Panter. En est il encore de même aujourd'hui avec les nouvelles technologies ? Un obus de M1A1 va t il encore richocher sur un T72 ou va t il, peut importe l'angle pénétrer au plus profond de la machine ? Dans ces vidéo de la WW2, on voit souvent les premières armes anti char apparaitre, comme le bazooka américain ou le panzerfaust et panzerschreck allemand. La aussi les roquette richochaient, quant est il de nos jour ? La aussi la technologie a t elle fait des sienne, en faisant de tout tireur de RPG-7 ou d'M136 un tueur de char ? J'ai lu quelque part que le BMP-2 avec son avant trés bas et courbé faisait trés bien richocher les projectiles mais de quels genre de projectiles on parle ? Je dois avouer que je suis un peu perdu, entre les base de la balistique à comprendre, et tous ces type de munitions, ces style de blindage, ces informations qui se complètent mais plus souvent se contredisent je ne sais plus qui et quoi croire.... C'est pourquoi d'ailleur je passe ici, là où je sais que des pros pourront m'aider =) I need you =|
  3. Merci encore pour ces précisions ! J'ai encore deux ou trois questions. A propos des Calibre .50 M2 ou des DSKhM russe, arrive t il de mélanger dans les bandes plusieurs type de munitions ? Un autre question a propos cette fois ci de l'effet de ces balles. Si j'ai bien compris, les balles explosives, du faite de leur explosion au contact ont un pouvoir de pénétration inférieurs au balles normales. Vrai ? Encore merci d'avance !
  4. Merci pour toutes ces infos. J'en vien à ces conclusions : Pour les fusils d'assaut et armes légères en générales, on utilise trés peu voir jamais de balles explosive et les balles perforantes. On utilise parfois quelque traçantes ( 3) à la fin du chargeur pour signaler qu'il va falloir recharger. Pour les sniper style M24, on utilise les traçantes parfois pour signaler les cibles. Les perforantes et explosives, je sais pas encore... Pour les fusils anti matériels style M107, les balles traçante, explosives et perforante sont beaucoup utilisées. Le ratio de balles traçantes sur les mitrailleuse est soit de 1/5 ou 1/10. Les explosives et perforantes sont beaucoup utilisées dans les plus gros calibre style 12.7, 14.5, 20 mm. On ne charge jamais plusieurs type de munition dans un même chargeur a part traçantes/normales. Voila ce que j'ai retenu de ce converse. J'ai tout bon ?
  5. Non c'est justement pour le mod en construction dont tu viens de donner le forum =D On aimerait bien intégrer ces différents type de balles dans Armed Assault, le jeu sous lequel le mod est fait, mais nous decons d'abord savoir coment et dans quelles proportions elle sont utilisées. Sachant que les camps représentés son Américain/Russes, y a t il des différences entre ces armées et l'Armée française, qui sert jusqu'a présent de référence ?
  6. Bonjour à tous, je cherches des renseignements sur les différents type de munitions pour les armes d'infantries. Comme par exemple les balles explosives, perforante, traçante ect. Malheuresement je ne m'y connait vraiment pas assez dans ce domaine. Je voudrais savoir par exemple les soldats chargent ces différents type de munition en même temps dans les chargeurs ou n'utilisent ils que des chargeurs uniformes où se trouve que le même type de munition ? Les balles traçante sont utilisé dans quelle type d'armes ? Seulement la nuit ? Enfin voila j'aurais surement d'autre question au fil de la discussion et des infos que je trouverais sur internet... Merci d'avance !
  7. Ok super merci pour les réponse ! A j'oubliais, a propos du G36, pour les versions K & C les portées sont réduites je suppose ?
  8. Salut Berkut, les portés maximums que tu me donnes sont les portés létales maximums ou la distance jusqu'où la balle "reste en l'air" ?
  9. Re bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens avec d'autre informations à confirmé si possible. Je travail sur les armes maintenant. M16 Porté efficace : 600 m Porté maximum : Vitesse de la balle : 930 m/s M4 Porté efficace : 400 a 500 m Porté maximum : ? Vitesse de la balle : 930 m/s G36 Porté pratique : 800 m Porté maximum : ? Vitesse de la balle : 920 m/s M2 Porté pratique : 2000 m Porté maximum : 7400 m Vitesse de la balle : 930 m/s M240 Porté pratique : 1800 m Porté maximum : 3725 m Vitesse de la balle : 905 m/s M249 Porté pratique : 1000 m Porté maximum : 3600 m Vitesse de la balle : 915 m/s M203 Porté pratique : 400 m Porté maximum : 400 m Vitesse de la balle : 75 m/s Barret M107 Porté pratique : 2000 m Porté maximum : 7400 m Vitesse de la balle : 850 m/s M9 Porté pratique : 50 m Porté maximum : "… a 9 mm 120 grain bullet fired out of an average sized handgun at 45 degrees elevation will travel about 2300 meters before falling." Alors quand il y a aucun ange ça donne quoi ? Vitesse de la balle : 365 m/s Stinger Porté minimum : 200m Porté maximum : 8000m Vitesse du projectile : Mach 2.2 (680.8 m/s) M136 Porté pratique : 300 m ( Plus la distance augmente, moins le projectile va faire des dégats.) Porté maximum : 2100 m Vitesse de la balle : 290 m/s Voila j'éspère que je vous embète pas trop, merci d'avance pour ceux qui m'aiderons !
  10. Je reviens encore une fois avec d'autre informations à confirmer, mais cette fois ci au niveau des armes. AK 74 Porté pratique : entre 400 et 500m Porté maximum : ? Vitesse de la balle : 900 m/s AKSU-74 Porté pratique : 200 à 300 m Porté maximum : 1500 m Vitesse de la balle : 900 m/s DShK Porté pratique : 300 m Porté maximum : 5400 m Vitesse de la balle : 850 m/s KSVK Porté pratique : 2000 m Porté maximum : Vitesse de la balle : 850 m/s PKM Porté pratique : entre 600 et 1000 m Porté maximum : 3600 m Vitesse de la balle : 825 m/s RPG7 Porté pratique : entre 300 et 500 m Porté maximum : 920 m Vitesse de la balle : 204 m/s Strela Porté minimum : 500 mm Porté maximum : 5000 m Vitesse du projectile : BG-15 Porté pratique : 400 m Porté maximum : 400 m Vitesse de la balle : 76 m/s Makarov Porté pratique : 50 m Porté maximum : 400 m Vitesse de la balle : 315 m/s Voila, merci d'avance pour ceux qui m'aiderons !
  11. C'est bon je l'ai trouvée !!! http://www.image-du-monde.com/carte-la-zone-51-105.html Assez imprionnant quant même... Par contre je me demande a quellles dates, datent c'est photos...
  12. Bonjour à tous, vous me conaissez peut être, j'étais venu il y a quelque temps pour vous demander des informations sur des véhicules américains et russes. Maintenant que cela est intégré nous nous interressons aux sons des armes. Nous ne disposons pas des ces armes et encore moins d'un studio d'enregistrement. C'est pourquoi nosu recherchons à obtenir des enregistrements existants. Quelqu'un ma dit qu'il existait des CD où se trouvaient des sons d'armes, enregistrés "officielement" et de la meilleur qualité possible. En avez vous entendu parler ? Et, si oui, où puis-je les trouver ? Merci d'avance !
  13. Tient d'ailleur vu que vous parler de réalisme tous ça, vous pourrez peut être m'aider. Je suis en train de faire des recherches sur tous ce qui est au niveau de la balistique des armes pour un mod sous Armed Assault. http://91.121.26.147/forumxtremarma/ J'ai trouvé des sites qui me parle de précision, de cadence de tir mais je ne sais pas si ils sont fiable ou non. Alors j'aimerais savoir si vous aviez un site digne de confiance.
  14. Et a propos du T72 ils encaissent quoi ?
  15. Oui j'avais trés bien lu. Je pense que maintenant un véhicule pour souvent se faire choper dans le cul. Surtout si il est engager dans une ville les mecs sont pas con et vont se ramener derrière lui... Et pour peut qu'ils conaissent sont point faible... Vladadam
  16. Du 5.56 qui traverse !!! Woa ! Sont bète ces russes ^^ Merci de l'infos.
  17. J'adore ton expression Berkut lol ! Par contre je ne mis connais pas beaucoup en engin militaire, donc par exemple le LAVIII ( je supose le Stryker) je ne connais pas. Donc le HMMWV c'est pas plus protégé que ça ?
  18. Ouais ouais ça on savait. Sinon le reste semble correct ?
  19. Merci pour les infos, je me disais bien que le Stryker était pas autant blindé ! Pour le M1 c'est possible que mes infos ne correspondent pas à la version du jeu. La notre est le M1A1...
  20. Pour l'instant BIS ( les developeur) ne nous ont pas donner les outils pour changer ou même améliorer les modèles 3D. Donc pour l'instant on ne peut modifier que les blindages, les vitesses des projectiles, les nombres de munition ect... Tous ce qui touche à la 3D on ne peut pas y toucher...
  21. Coucou c'est encore moi, certain on peut être lu mon topic similaire dans la section des Etas Unis. Je recommence donc mais cette fois ci pour les russes. Pourriez vous me dire si toutes mes informations sont exactes ? Ce qui m'interresse en particulier c'est le nombre de munition qu'emportent les véhicules et à quoi résistent leur blindage. BRDM : "Elle est armée d'une mitrailleuse lourde de 14,5 mm et d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Les armes pointent en site entre - 5° et + 30° et en azimut sur 360°. La dotation en munitions comprend 500 cartouches de 14,5 mm et 2.000 cartouches de 7,62 mm. La mitrailleuse de 14,5 mm est une arme très efficace dont le projectile peut percer 32 mm de blindage à 500 m de distance." "la dernière variante est armée de 5 missiles "Spandrel" installés sur rampes fixes au-dessus de la caisse. Ces engins ont un fonctionnement comparable à celui du "HOT" mis au point par la firme Euromissile et qui portent à plus de 4.000 m. Le châssis du BRDM-2 a aussi été équipé de quatre missiles sol-air SA-9 "Gaskin", installés également sur rampes fixes." En bref : - Une mitrailleuse de 14.5 mm qui perse 32 mm de blindage a 500 (Stryker, M113 = gruyère) et une de 7.62 mm - Les canon pointent en site entre - 5° et + 30° et en azimut sur 360° - 500 cartouches pour la 14.5 et 2000 pour la 7.62 - 5 missilles sol-sol antichar, portée environ 4000m - autre version antiaérienne avec quatre missiles sol-air au même endroit que les sol sol Source BMP2 : "Le véhicule est équipé d'un canon de 30 mm que l'on pourrait comparer aux canons des véhicules de combat de l'infanterie mécanisée occidentaux. Le canon soviétique est long de 2,40 mètre et son bouclier carré ( par opposition au bouclier en saillie du BMP-1) lui permettrait de s'élever jusqu'à un angle de 50°, faisant ainsi du BMP-2 un excellent moyen de défense contre les avions et les hélicoptères, tout spécialement contre leurs attaques à basse altitude. Les mêmes remarques pourraient s'appliquer à la mitrailleuse coaxiale. etant donné, que la tourelle est placé plutôt vers l'arrière pour des raisons d'équilibre de masses, la hausse négative du canon ne doit pas beaucoup changer par rapport aux modèles précédents. Le missile antichar Sagger est remplacé par le missile de seconde génération AT-5 Spandrel, système à guidage semi-automatique ayant une portée de 4.000 mètres." "Le véhicule reste très vulnérable, ceci a été clairement démontré au Liban entre l'Iran et l'Irak. Les portes arrières, servant de réservoirs de carburant, sont facilement traversées par les tirs de mitrailleuse" - angle de 50° - vulnérable aux mitrailleuses ( quel calibre ? 12.7 ? 7.62 ? A vérifier ) Shilka : "Il est construit à partir de plaques d'acier soudées à l'épaisseur maximale de 15 mm à l'avant et de 10 mm partout ailleurs, y compris la tourelle. Ce blindage procure une protection contre les armes à feu légères et les éclats d'obus." "L'armement principal consiste en quatre canons AZP-23 de 23 mm dont la cadence de tir est de 800 à 1 000 coups à la minute et par tube. Ces armes pointent de - 4 à + 85° en site" "Le canonnier peut sélectionner des rafales de 5, 10, ou 50 coups. Le canon a une portée antiaérienne effective de 2 500 m. La portée au sol est à peu près équivalente. Chaque tube est doté de 500 coups. Les deux types de munitions généralement utilisées sont la API-T (antichar, incendiaire et traçante) et la HEI-T (brisante, incendiaire et traçante). Le ZSU-23-4 est également doté d'un radar monté à l 'arrière de la tourelle, des éléments de visée et d'un ordinateur de conduite de tir." En bref : - 15mm a 10mm de blindage, du 12.7 le traverse - cadence de tir des 4 canons de 800 a 1000 coups/min et pointent -4 a +85° - Rafales de 5,10 ou 50 coups - Porté anti aérienne et au sol de 2500m - Deux types de munition API-T (antichar, incendiaire et traçante) et la HEI-T (brisante, incendiaire et traçante) donc que des traçantes Source T-72 : "Canon de 125mm, Mi. PKT de 12,7 mm est jumelée à l'armement principal, et une Mi. DshK de 12,7 mm est montée sur la coupole du chef de char." En bref : -La mitrailleuse coaxiale est un 12.7 et non une 7.62 ( a vérifier si c'est bon) Source Merci d'avance !!!
×
×
  • Créer...