glevass

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  1. Qu'elle connerie monumentale ce forum. Avec à la carte des modérateurs imbéciles ! Je me retire. Définitivement. Allez ! ca va vous faire plaisir. c'est certain. Entre "masturbateurs aéro" de bas étage vous allez certainement apprécier. Continuez votre imbécilité aéronautique ! 8) glevass
  2. Ho la la !!!!! mais il est fâché la le Berkut ! Mettre côté à côte des Su27/30 et 35 illustre bien la méconnaissance des appareils, le seul point commun entre les trois grandes variété étant juste la forme générale. "Méconnaissance des appareils " !!! Sache "Berkut" que ma résidence dispose d'un bureau bibliothèque doté d'une vaste collection de livres et de magazines aviation accumulés depuis plus de 30 ans !!!! Attention mon ami, sur les seules références du trimestriel "International Air Power Review" et de son prédécesseur "World Air Power Journal" je peut te réciter par coeur à l'endroit et à l'envers et en anglais tous les articles publiés sur la famille des Su27/30/35. Salutations ! ^-^ glevass Edit Berkut: balise
  3. En visionnant le plus récente vidéo du PAK FA je suis toujours étonné par l'extrême rusticité des avions russes ! Rustucité de la finition des surfaces avec des vis d'attache très visibles partout. Rusticité du train d'atterissage de type tracteur agricole. Rusticité du casque ( hyper lourd ) et du masque d'oxygène du pilote. Rusticité des installations des aéroports Verrière du PAK FA qui glisse vers l'arrière sur une rail comme pour les F-86 Sabre ou Mystère IVA On dirait que tout cela est figé dans le temps depuis l'avènement des premiers Mig-21 F-13 des sixties ! Et ce même pour le PAK FA alias "RaptorSki". Notez quand même une touche de modernité : Les étoiles russes sans couleurs. Juste un contour mince de couleur rouge. Chose certaine je doute que ce bel avion en apparence ne dispose d'un taux de disponibilité opérationnelle supérieur aux Mig-29 ou aux Sukhoi 27/30/35 à savoir un très très faible taux de disponibilité opérationnelle. En passant connaissez vous la signification de PAK FA ? Перспективный авиационный комплекс фронтовой авиации, ou Perspektivny aviatsionny kompleks frontovoy aviatsii ou Future Frontline Aircraft System ou Système d'avion de combat futur de première ligne. Ciao ! ^-^ glevass
  4. Le premier ATL2, d'une série de 28 avions, a été livré à la Marine française en octobre 89 (il y a 21 ans), la livraison du dernier intervenant en 1997 (il y a 13 ans). Les flottilles 21F, de Nîmes-Garons et la 23F, de Lann-Bihoué, ont organisé, le 24 mai 2006, une cérémonie au son du bagad de Lann-Bihoué, pour fêter les 15 ans de l’Atlantique 2 et ses 100 000 heures de vol. J'aimerais savoir si vous connaissez le nombre d'années de vie opérationnelle restant aux 28 ATL2 ? et A qu'elle année une évaluation visant le remplacement des ATL2 serait lancée ? Je présume que le candidat logique pour remplacer les ATL2 serait une version ravitaillable en vol du "Airbus Military" EADS C-295 MPA ? http://www.airbusmilitary.com/Surveillance/C295.aspx Votre avis ? ^-^ glevass
  5. Faisons attention aux apparences Sous les mêmes apparences je crois que le M-346 Master est une "Formule Un" alors que le Yak-30 est un "Tracteur Agricole" en terme de technologie. ;) Glevass
  6. L'évolution du Alenia M-346 Master avec ...... un projecteur de casque intégré !!!!! Je présume que la fonction "Viseur de Casque" en mode simulation de combat fera partie de l'entrainement des pilotes sur M-346. http://www.aviationnews.eu/2010/05/19/the-alenia-aermacchi-m-346-master-advanced-trainer-adopts-the-helmet-mounted-display/ Intéressant ! =) Glevass
  7. Question ultra simpliste : Pourquoi le PA2 ne serait t-il pas un CDG Bis ! Les coûts de développement du CDG ne sont t-ils pas déjà amortis ? Un CDG Bis ne coûterais t-il pas moins cher qu'un nouveau dessin ? facilitant d'autant l'acceptation politique du projet ? =) Glevass
  8. glevass

    [Rafale]

    XAV mentionnait récemment : Pour le Rafale F4-F5: Un viseur de casque pourrait etre dérivé de celui des Tigres (d'aprés Thales) et il permettrait de désigner des cibles au sol également. Questions : 1. Existe t-il déja une équipe de marque ( équipementier ou Armée de l'Air ) à ce sujet ? 2. Le casque du pilote de l'hélicoptère de combat Tigre ( TopOwl ) est maintenant identifié comme un produit du groupe Thales mais d'autres sites internet plus anciens identifient ce casque comme un produit Sextant. http://flight.gear.free.fr/toplow19.htm Est ce que Sextant est maintenant fusionnée dans le groupe Thales ? 3. Sextant a aussi développé le casque avec viseur intégré TopSight E testé en 1999 ( ! ! ! ) sur Mirage 2000. http://flight.gear.free.fr/topsight.html Je présume que TopSight E est aussi maintenant intégré aux projets du groupe Thales ? 4. Savez vous si le casque avec viseur pour futur Rafale sera élaboré à partir du casque actuel CGF Gallet ou si nous parlons ici d'un tout nouveau casque ? Merci pour toute info à ce sujet. ^-^ Glevass
  9. glevass

    [Rafale]

    Merci Dannel pour cette précieuse information. Ce sera donc une commande numérique chez "Journeaux.Fr" du DSI sur le Rafale ! Et avec le taux actuel de l'Euro par rapport au Dollars canadien c'est une véritable aubaine pour ma carte bancaire ! Ceci dit il est possible de feuilleter gratuitement les magazines chez "Journaux.Fr" dont DSI, Air Fan, le Fana de l'aviation, Wing Masters ( maquettisme ), et même Gala ! ( pour ma copine, mais pour moi aussi ! ). Le format à feuilleter est mini ( 125mm x 80 mm par page ) mais cela donne quand même une très bonne idée du contenu à acheter soit en kiosque, soit en numérique ! Merci pour le tuyau Guy LeVasseur Rimouski Québec
  10. glevass

    [Rafale]

    J'aimerais bien commander le No.59 Mai 2010 de DSI qui traite du Rafale en téléchargement format PDF, mais il me semble que cette fonction est en panne sur le site internet de DSI http://www.areion.fr/publishing/www_DSI/index.html Ce site semble de plus abandonné, la liste des anciens numéros stoppe au numéro 40 ! Est-ce qu'un autre revendeur de presse numérique en France offre la possibilité d'achat en téléchargement du Magazine DSI ? merci pour l'info ! ;) Guy LeVasseur Rimouski Québec
  11. glevass

    [Rafale]

    Le Rafale F4 développé conjointement par la France et les Émirats Arabes Unis !?! Voyez ici cet article chez AéroPlans : http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/france-emirats-rafalef4.html Selon les échéances présentées les premiers Rafale F4 Émiratis seraient livrés en 2015, dans 5 ans. Ca me semble assez court comme délai pour élaborer, tester, produire et opérationnaliser un Standard F4 du rafale. Non ? Votre avis sur cet article ? O0 Glevass
  12. Du "People Militaire" ! Le prince Harry ( Lieutnant Wales ) est passé avec succès au travers de la formation de base du "Army Air Corps" britannique et vient d'obtenir ses ailes. 220 heures de vol sur avion FireFly et Hélicoptère Squirell. Il vient d'être sélectionné pour la formation sur hélicoptère de combat Apache. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/PeopleInDefence/PrinceHarryAwardedFlyingWings.htm Glevass
  13. En passant concernant Air Baltic 2010 vous allez sur DailyMotion pour visionner le Journal de la défense No.42 d'avril 2010. http://www.dailymotion.com/video/xd2c9i_news La mission PO en Baltique semble se faire au "Canon" et au "Matra Magic" ! Sur la même thématique vous pouvez aussi visionner Air Islande 2008 disponible ici : http://www.dailymotion.com/video/xbue6i_air-islande-2008_tech Guy LeVasseur Rimouski Québec
  14. glevass

    [Rafale]

    Désolé j'ai inversé les codes Les Rafale codés 113-"H"x sont au 1/7 Provence et Les Rafale codés 113-"I"x sont au 1/91 Gascogne. Voila ! Guy LeVasseur Rimouski Québec
  15. Il semble évident que l'avion d'entrainement avancé du Programme AEJTP sera bel et bien le M-346 Master. Lisez ci-bas ^-^ Guy LeVasseur On 15 March 2010, Alenia Aermacchi (AAEM), a Finmeccanica company, and EADS Defence and Security (DS) submitted a joint response to the Request For Information (RFI) issued by the European Defence Agency (EDA) on 15 July 2009 about the Advanced European Jet Pilot Training (AEJPT) programme. This initiative follows the signing of a Memorandum of Understanding (MoU) between AAEM and DS in December 2009 regarding their collaboration to supply an integrated training system based on the M-346 Master advanced trainer aircraft which meets the specific requirements of the nine European countries participating in the AEJPT programme. Bringing synergically their individual competencies in this specific field, Alenia Aermacchi and DS can now offer a comprehensive training solution for future combat aircraft pilots which meets the expectations of EDA and the AEJPT nations in terms of capabilities, flexibility, training effectiveness, interoperability, geographic allocation and industrial work share. In line with these targets, the two companies intend to involve all other European firms from AEJPT member countries in the training service and base operating activities. The joint reply to the RFI foresees already active roles for some firms. The integrated training system offered by AAEM and DS is open to include further companies to achieve a truly European solution.