PGM

Members
  • Content Count

    501
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

PGM last won the day on May 14 2018

PGM had the most liked content!

Community Reputation

53 Excellent

About PGM

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Crise systémique. A part la cause, les effets et conséquences resteront identiques. Je sais que ça date de 2011, mais fondamentalement qu'est ce qui a changé depuis en matière d'intégrité des services de paiement ? Je ne poste cette vidéo que pour illustrer les conséquences concrètes d'une impossibilité des retraits bancaire. Désolé pour la disgression
  2. Enfin une bonne occaz pour mettre les banques à l'amende et espérer que l'état remette la main sur les services de paiements. Lordon résumé bien la chose :
  3. Des mesures sans doutes rapidement considérées : gel des prix, suspension des cotations et instruction aux banques de laisser verser les salaires (grosses lignes de treso garantie par l'etat) et sans doute limitation des retraits d'espèces. Ne pas oublier qu'une part non négligeable de la population à une réserve financière inférieure à 1 mois...
  4. Suis bien d'accord. Ne peuvent être comptabilisé que les dépistés. Le nombre de personne infecté est nécessairement X fois supérieur. Tout ça sans connaître la valeur de X
  5. L'Irak va être définitivement perdue pour les US. La vengeance iranienne sera circulaire et indirecte. L'Iran s,était abstenu de trop pousser son avantage en Irak (car elle négociait l'accord nuke), je ne vois plus de raisons qu'ils se retiennent. D'autant que cela lui permets de maintenir le feu hors de son territoire.
  6. C'est surtout en Irak que les milices chiites ont agit. L'Irak était devenu un quasi proto état de l'ei. Sans cette profondeur stratégique, l'ei ne pouvait métastaser la région.
  7. La Turquie par le verrouillage (ou pas) de sa frontière, ainsi que l'Iran (par l'envoi de milices, y compris le hezb) reste les 2 acteurs ayant le plus contribué à la chute de l'EI... Même si les frappes occidentales y ont contribuées, l'engagement au sol des milices chiites (on va pas chipoter) à été déterminant. Je sais que les derniers soubresauts irano-saoudiens ont occultés le rôle iranien contre l'ei, mais quand même !
  8. La mise sur le marché d'une fraction du capital d'Aramco qui était imminente ne doit pas être étrangère à ce bazar. Une partie des saoudiens était contre. Quid de la valorisation d'une société (évaluée à + 1000mds$) qui peut perdre la moitié de sa capacité de production après une opération "terroriste" de quelques dizaines de milliers de dollars ?
  9. La position iranienne découle des constantes de leur politique. Elle n'est ni irrationnelle ni imprévisible. Contrairement à celle des saoudiens. Le Dexter en chef à peu près tout raté dans tout ce qu'il a entrepris depuis qu'il est aux manettes. Il serait temps de nommer les responsables de ce bordel. Un changement dynastique serait le bienvenue. Même contre des contrats juteux (qui soit dit en passant ne viennent que rarement ), on ne peut tout laisser passer au gamin. Y z' auraient pas des vidéos nos amis turc ?
  10. Dans le cadre d'exercices multilatéraux ils s'entraînent avec la plupart des pays du sud (méditerranée ): espagne, Italie, Portugal, France, ...
  11. 24 AH64 Guardian pour 1.5 Mds$, c'est l'un des meilleurs deal qui soit . Le passage de la gazelle à l' Apache, ça va leur faire bizarre. Le deal F16 (25 V et up-grade des 23 autres au même format), intègre un contrat de soutien sur 10 ans), pour 4.8 Mds$.
  12. Trump ne vise pas plus un conflit avec les mollahs qu'avec Kim. Il cherche la meilleure main pour négocier, et je ne crois pas qu'Israël et KSA soient sur cette option. L'Iran a les moyens par une extension tout azimut du conflit de porter un coup sévère...à la croissance mondiale et au prix du baril. Trump n'est pas un neocons ou un millenariste , même si ces derniers se rangent derrière lui.
  13. Plusieurs versions: avec Vulcan 20mm, ambulance, pc. Des Bradley vont certainement venir accompagner les M1.
  14. Oui. MLRS AR2, dca courte portée PHL03, radar, et des mbt VT1A