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AIR-DEFENSE.NET

siou

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  1. siou

    [Mirage F1] Refonte

    Cela me rappelle un expression couramment utilise ..dite moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passez... Pour anecdote sur le matériel que l'on peut se passer.... nous recevons de nouvelles grues radar..euh pardon juste une bien sur pour remplacer les 4 que nous avions...Nouvelle grue pensée par la crème des ingénieurs mais qui n'est pas du tout pratique tant par sa maniabilité que son encombrement...bref quelques mois plus tard nous recevons une deuxième grue a se partager pour tout une base bien évidement...parallèlement nous faisons des pieds et des mains pendant 6 mois pour éviter que nos ancienne grues partent à la réforme car voyant déjà les problèmes venir si une par en mission et l'autre est en VP par exemple. Conclusion rien a faire une personne qui traine derrière son bureau et connaissant mieux le travail que nous nous "ordonne" de les envoyer a la reforme...quelque mois se passent et bien sur le moment fatidique arrive ,,une grue en mission une a la VP comment faire ....??? Une idée de génie arrive par une tête pensante de l'unité ,,, "on peut reprendre les grues qui sont reformés ??" et la bien sur un sourire ironique s'installe...comme si on allait reprendre des grues qui sont reste dehors pendant plusieurs mois et toute rouillées...
  2. siou

    [Mirage F1] Refonte

    Je suis tout a fait d'accord avec toi ,, le sujet qui fâche c'est la réactivité des industriels et la logistique... Est t'il normal qu'on arête la production ou la maintenance de matériel se trouvant en OPEX alors que l'on sait depuis des annees que ce materiel est critique ? Est t'il normal de ne pas pouvoir commander en urgence des pièces qui risque de clouer au sol un avions si jamais il est en panne...alors qu'il faut justement attendre que celui ci ne puisse plus voler pour dire "il me faut des pièces en urgence j'en ai plus dans mon lot " Déjà si des petits détails comme ceux ci étaient réglé cela faciliterait grandement la maintenance... Bien sur que le F-1, A-10 / 2000 , F-16 on ne peut pas les comparés, ils ne sont pas de la même génération et n'ont pas le même rôles. Quoique la conception des A-10 date de fin des années 60,,,,et le F-1C mi 60 donc a 2-3 ans prêt, mais c'est vrai que mécaniquement il ne sont pas conçu pour la même mission. alors que le F-1 CR sont avionique date des années 80...mise a jour par la version F7 de nos jours... La France sait faire de bon avions, ou de bons démonstrateur technologique vous comprendrez la nuance ,, ce qui est dommage c'est que derrière, cela ne suis pas...on met en avant un avion sur un théâtre puis on compte sur le reste pour que tous se passe bien ( la bite et le couteau comme dit précédemment ) c'est ce qu'on appelle la valeur du militaire et cette doctrine est employé depuis 14-18.. Et quand il y a la visite d'une autorité, comme par hasard tout se passe bien dans le meilleur des mondes...
  3. siou

    Salut de Siou

    Hello tout le monde je me presente en quelques mots... Siou mecanicien avionique sur F1-CR
  4. siou

    [Mirage F1] Refonte

    Chez les autres aussi ca marche et c'est propre...sans pour autant faire du "mirror" Et pour ce qui est du nombre de personnes par avions pour un A-10 ils sont 5 un technical master sergeant , un avionique , un électricien , un mécano et un armurier ou "petaf" donc pas plus que ca....Source du technical master d'un A-10 pas plus tard qu'hier... PS: qu'entends tu par me presenter ?
  5. siou

    [Mirage F1] Refonte

    J'ai plus ou moins lu tous les commentaires consacres au sujet... j'en déduis que la théorie est bien belle ,,, Il y a un point des plus importants avant de construire n'importe quel avion , on d'en faire la refonte ect ,... c'est un point qui malheureusement handicap mais qui n'est pas assez souvent montre car il est en parti comble par le travail sans failles des mécanos ,,, c'est le soutient et l'approvisionnement des pièces... Quelque que soit la génération des avions Mirage F1 ..M-2000D je parle en OPEX en tout cas ( ouuu ouuu bien longtemps qu'on a pas vu un Rafale dans le désert ...) c'est vraiment frustrant de voir les rotations incessantes de avions cargo des autres nations, 2 ou 3 C-5 , une dizaines de C-17, sans compter tous les hercules destinés aux transport de personnel, en une journée , pendant que nous attendons patiemment qu'un Transall base a 1000km de l'activité aérienne veuille bien nous livrer du matériel commande, pour certains 6 mois auparavant.... Comme a son habitude la France palabre pendant que les autres avances.....on croit prendre de l'avance en réfléchissant aux futur pour finir on ne fait que prendre du retard.. tant que ce soit sur les nouvelles générations d'avions ou la refonte des plus anciens.... On dit qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours , alors croyez moi quand on monte a bord d'un F-16 equipe de d'un pod sniper , ou d'un A-10 avec sa panoplie d'armement leur qualité de fabrication (je pense aux nombreux bacs de récupérations sous les M 2000 ou F-1, je n'ai pas vu une traces de carburant ou d'huile sous un F-16 , A-10 ou autres) , leur facilite de maintenance ,quand on a l'occasion de parler avec des mécanos d'autres pays....nous sommes très loin derrières... la France a de bonnes idées technologique il est dommage que la mentalité de nos dirigeant ne suive pas ... Ça sera déjà un très grand pas dans le futur...
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