Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Klem

Members
  • Posts

    1,810
  • Joined

  • Last visited

Reputation

435 Excellent

About Klem

  • Birthday 01/01/1982

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors d’abord la plupart des médias suivent les intérêts de leur pays, donc oui les médias occidentaux ont tendance à être pro ukrainiens vu que la Russie s’est elle même présentée en tant qu’anti occidentale. On va pas se tirer une balle dans le pied non plus. Ensuite les médias russes relayent des informations outrageusement fausses (ce qui est vérifiable ) voir grotesques a destination interne, donc leurs crédibilité est devenu très faible. Quand au 2 tigres asiatiques, ils attendent la fin du match en espérant que les deux protagonistes seront trop épuisés pour les défier. Normal qu’ils ménagent la chèvre et le choux : si la Russie gagne il faudra maintenir l’alliance, si elle perd il faudra toujours continuer à commercer avec l’Occident sinon leurs économies plongeront. Dans ce jeux de dupes, la seul faction ou la presse est libre même si orientée reste l’Occident. Preuve en est qu’on laisse des pro russes relayer la propagande du Kremlin librement, l’inverse étant impensable
  2. Il y a bien moins de pièces dans un fusil à verrou, et elles plus robustes et faciles remettre en état . En effet il vaut presque mieux un mosin remis au propre avec des munitions récentes qu’un AKM rouillé avec des munitions des années 70.
  3. Qui dit que les recrues de la mobilisation vont être déployées en première ligne? Elles peuvent tout à fait servir à remplacer les troupes actuellement déployées en deuxième ligne pour les repositionner sur le front. et pour l’assaut le mieux c’est 18-25 ans, à cet âge on est moins conscient de sa mortalité et on prend plus facilement des risques (ce qui se voit aussi dans la mortalité en temps de paix ou l’attitude dans les jeux vidéo) Au delà … tu est bien moins téméraire
  4. Les allemands ont fait la même en France occupée. Les pères de familles sont en général plus bienveillants avec la population civile et moins susceptible d’avoir des poussées « hormonales ». Les russes veulent annexer une partie de l’Ukraine, pour ça il faut quand même que la population des zones en question ne se braque pas trop , y envoyer des hommes plus mesurés est une façon d’atteindre l’objectif. Accessoirement les « vieux » sont moins aptes à encaisser les rudesses du champs de bataille alors autant les mettre là où il y a une plus value a les utiliser.
  5. La grosse différence c’est que l’armée ukrainienne était sensée être à la rue et la russe hyper puissante. quand un pays qui fabrique des icbm de 200t en vient à imiter en moins bien un plus petit bien moins militarisé alors la déception est grande.
  6. Je me demande à quel point des criminels, par essence peu enclins à la discipline, sont en mesure de combattre efficacement au delà de quelques actions coup de poing genre combat de tranchées. enfin bref ça commence à racler les fond de tiroir humain après avoir raclé les fonds de tiroir matériel. On gagne rarement une guerre comme ça. au point ou ils en sont, autant recruter des mecs du Hezbollah formés entre la Syrie et Israël
  7. Je penses qu’on se passerait bien de lui, mais c’est aux russes de se débarrasser de lui. J’espère que c’est que du bullshit, on a pas besoin que le Kremlin passe entre de plus mauvaises main en ce moment
  8. Ça ouvrirait un dangereux précédent, si on s’attaque au président de la fédération de Russie, la réciproque deviendrait une épée de Damoclès au dessus de la tête des dirigeants occidentaux. Sans compter le risque de voire éclore quelques champignons radioactif sur le territoire ukrainien en représailles.
  9. La guerre est avant tout une histoire de politique. La Russie a entamée ce qu’elle a présentée à sa population comme une opération spéciale en Ukraine. Pas une guerre de défense de son territoire. Quand une opex se déroule mal alors la population à tendance à ne plus la soutenir, contrairement à ce qui peut se passer lorsque l’on défend son territoire. Les ukrainiens ont réussi à inverser la dynamique, politiquement ça envoie un signal très mauvais. Escalader est une option mais c’est quitte ou double , plus dur sera la chute encore si ça foire. Tout dépendra donc de ce Vladimir aura comme carte à jouer. De toute manière l’ours et l’homme est une mauvaise métaphore. on a plutôt un ours qui tente de soumettre un loup dans sa tanière en passant une seule patte par l’ouverture et qui passé les premiers instants se fait mordre sans pouvoir riposter de toute sa force. soit il rentre dans la tanière pour profiter de sa supériorité (escalade)soit il retire sa patte (retrait négocié)
  10. Erreur orthographique bien sur. si Kiev entame une offensive sur la Crimée ça va être une boucherie et cette fois ci ils seront en situation d’envahisseurs pour une majorité de la population locale. Déjà que dans les territoires séparatistes ils ne vont pas être bien accueillis. soit Kiev et raisonnable : retour aux frontières de 2021 et une solution à la yougoslave peut être trouvée pour le dombass séparatiste, soit ils voient trop gros et ça sera un échec sanglant.
  11. Des unités isolées qui préfèrent se rendre que d’être anéantis… pourquoi pas. Mais ça ne vaut pas pour l’ensemble du dispositif russe a Kherson… pour le moment
  12. Pour les réparations c’est du rêve mouillé. Pour une négociation dombass vs Crimée il va falloir que les russes lâchent les républiques auto proclamées et ça c’est quand même pas facile politiquement car c’est justement la justification de cette « opération spéciale « . Il faudrait que l’armée russe soit vraiment en déroute pour le justifier. La Crimée est un piège pour les ukrainiens : le territoire n’est historiquement pas ukrainien et la géographie bien pourrie pour une invasion. J’espère que Kiev saura modérer se hardeures.
  13. Quand tu exerce le pouvoir de manière despotique sur l’ensemble d’un pays, tu deviens automatiquement responsable de tout . Vladimir ne peux s’enorgueillir des réussites et refuser la responsabilité des échecs. Si la situation continue à évoluer en faveur des ukrainiens, il va devoir rendre des comptes auprès de la population russe, il ne doit plus avoir beaucoup de fusibles crédibles avant d’être personnellement en première ligne.
  14. Le pays qui va fournir la Russie va se met à dos l’opinion occidentale. Du coup autant Iran et Corée du Nord n’ont pas grand chose à perdre mais pas la Chine.
×
×
  • Create New...