Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Klem

Members
  • Content Count

    1,721
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

227 Excellent

About Klem

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 01/01/1982

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Klem

    Le F-35

    Les F-15 sont increvables en plus, et suffisamment gros pour être modernisés avec les derniers capteurs ou pour porter les dernière armes...
  2. C’est bien ce que je disait, une grosse sous munition pour arroser une colonne de véhicule Il y a donc une certaine ironie à postériori que l’on en fasse une arme guidée aujourd’hui, pour un usage chirurgical. Un peut comme la roquette guidée, même si pour la roquette il y avait un coté peut être plus précis dans le concept d’origine. Une grappe de munition guidée laser n’a par contre plus d’intérêt, mais si on en fait une version a guidage GPS on pourrait avoir une arme de saturation. Si tant est qu’on ai encore besoin de ce type d’arme et compte tenu de la portée réduite de l
  3. Klem

    Le F-35

    Quand on a plus les sous..... Ils font peut être aussi juste un peu pression pour réduire la facture et étaler la dépense. LM n’a pas trop envi de voir un partenaire de se niveau se barrer complètement non plus il y aura un arrangement
  4. Klem

    Le F-35

    Ils n’ont surtout peut être plus un euros à mettre dans le programme F-35... L’Italie est loin d’être en pleine phase de croissance, sans être méchant pour eux mais l’achat du F-35 est sans doute devenu un luxe qu’ils ne peuvent plus se permettre (sauf à sacrifier des autres postes de dépenses plus politiquement rentables) Et avec la chaîne de production installé chez eux, ils resteront indirectement bénéficiaires du projet san devoir en acheter eux même :)
  5. Hooo nooon On va quand même pas faire un porte avion avec les allemands !!!!!!
  6. Merci pour les infos ;) C’était une arme très typée année 80 donc, équivalente à une grosse sous-munition larguée en grappe pour « poivrer » les colonnes de blindés rouge. La mutation en smart bomb est donc un joli pied de nez à ses origines.
  7. Question bête: ça date de quand la BAT120 ? Parce que je suis plus tout jeune et j’en avait jamais entendu parler avant l’ASPTT, je ne connaissait que la BAP100 On a déjà utiliser cette bombe en combat?
  8. Déjà le problème de l'électrique c'est pas le moteur mais les batteries, celles nécessaire à la propulsion toute électrique d'un bestiau de 50/60 T en tout terrain, même sur 50 km ... risque de prendre tellement de place qu'on ne pourra plus emporter d'armement et seront tellement lourde qu'il faudra alléger le tank (blindage ou armement). En gros ton char n'aura plus d’intérêt militaire. Hybride why not, a voir quel mix serait pertinent, mais je doute qu'on puisse dépasser les 30% de propulsion électrique. Il ne s'agit pas d'une citadine roulant en ville avec des pneu haute performances
  9. Patience, les allemands n'ont plus beaucoup d'enfants alors que nous si... d'ici quelques temps l’Allemagne sera un pays de vieux à la retraite, devant compter sur une immigration mal contrôlée et d'une culture plus tout à fait "allemande" pour faire tourner ses usines, commerces, services ... Nous on a des jeunes, pour le moment on ne sait pas les occuper mais les bras sont là et seront bien utils.
  10. Concours de quéquette ? Ne jamais sous estimer le coté parfois animal de l'être humain, avoir le plus gros c'est aussi impressionné l'adversaire. Sinon ça permet accessoirement de faire un mixte aviso / porte hélicoptère / navire de débarquement de troupe, plutôt bien adapté a ce conflit de possession d’îlots qui ne nécessite ni le groupe aérien d'un porte avion, ni la puissance de feu d'un vrai destroyer, ni d'embarqué un bataillon mécanisé. Quelques hélicos, une ou deux compagnies d'infanterie de marine, un canon naval, des installations de soutien (médical, logistique ...) le tout
  11. Je ne sais pas dans quelle mesure il crois à ses idées de campagne, en tout cas il va devoirs gouverner avec le reste du camps républicain et ça va le brider dans ses délires. l'obamacare risque bien plus que les traités internationaux.... Encore une fois, un affaiblissement des USA, qui restera minime de toute manière, donne un créneau à l'UE pour voler de ses propres ailes. Nous en avons les moyens, ne manque que la volonté. Rien de d'un point de vue militaire, si les pays européens passent ensemble leur budget à 2% du PIB.... l'UE deviendrait la première puissance mondiale! Sans m
  12. Moi je pensés que Trump est une chance ... pour les européens. Puisqu'il semble vouloir se désengager (partiellement) en europe ça va nous forcer à assurer nous mêmes notre sécurité. Donc si l'Europe de La Défense avait un créneau c'est maintenant. Après, va-t-il y avoir un déclic c'est une autre histoire, mais le terreau pour le faire est la. En ce qui concerne ses position sur les traités internationaux et le commerce mondialisé, ça peux aussi nous permettre de revenir en arrière sur tout un tas de mauvaises décisions prises au nom de la sacro sainte idée du libéralisme économiqu
  13. Klem

    Eurofighter

    Moi ce qui me fait peur c'est que les commandes en Typhoon de nos amis européens ont été sérieusement réduites.... Même si le foufoune devient réellement multirôle ça risque quand même de coincer niveau effectifs et disponibilités en cas de vrai besoin. La perte sera réelle en comparaison de ce qu'on été leurs armées de l'aire avec le bon gros tornado qui a défaut d'être une bête de performances à été le camion a bombe bien pratique et disponible en quantité des forces non US de l'OTAN.
  14. Mach 2,2, mach 2,35 c'était de mirage G8 monoplace avec ses vieux ATAR (avec des M53 ca aurait été encore plus haut :) ) et c'est le record officiel pour un appareil ouest européen. Après on m'a parlé d'un mirage 2000 C qui aurait flirter avec les 2500 km/h suite à une panne de la PC (bloquée en full) et qui aurait réussi a s'en sortir en montant suffisamment haut pour éteindre son M53. La verrière aurait été opacifiée et la structure aurait nécessitée une bonne révison. Aujourd'hui la vitesse de pointe n'est plus limité par la puissance de la motorisation ou la méconnaissance des lo
  15. Tuer proprement ça n'existe pas... L'énergie traduit une capacité a tuer net une cible, pour peu qu'elle puisse se libérée (a la chasse on utilise des expansives pour y arriver) En matière de sniping, on cherche a neutraliser une cible en un coup, pas a blesser. Comme dit plus haut, le deuxième gros pb de la 5,56 c'est sa stabilité douteuse en cas d'obstacle, voir de vent... même la 7,62x39 avec sa balistique pourrie fait mieux de ce côté. Bref, ça n'a jamais été conçu pour être une munition de sniper et ça ne sera jamais une bonne munition pour ça. Mais faute de mieu
×
×
  • Create New...