Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Klem

Members
  • Posts

    1,898
  • Joined

  • Last visited

Reputation

613 Excellent

About Klem

  • Birthday 01/01/1982

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Combien de combattants du Hamas là dedans, parceque c’est ça la métrique intéressante. Si ce massacre ne contient qu une fraction de combattants alors c’est inefficace en plus d’être barbare.
  2. Aucune sur la précision du chiffre, mais en balançant des bombes de 500kg voir d’une tonne en milieu urbain ultra densément peuplé l’ordre d’idée est très probablement juste. De toute manière ça règle rien: le Hamas est bien planqué sous terre et chaque famille gazaouis endeuillée est un terreau de futur combattants pour le Hamas. La prochaine attaque sera encore pire… œil pour œil et tout le monde finira aveugle. Ça commence à faire tache les méthodes de Tsahal. Avoir été attaqué de manière horrible ne donne en aucun cas un blanc seing pour faire n’importe quoi en rétorsion. Et ca donne surtout toutes les cartouches médiatiques au Hamas pour mobiliser le monde non aligné (et il est de plus en plus grand) contre Israël.
  3. Le problème n’est pas tant de défendre sa population plutôt que d’exercer des pressions insupportables sur un ennemi. La France est pacifiée parce que les usa ne nous on pas laisser refaire un Versailles bis à la fin de la 2eme GM et on permis à l’Allemagne de se reconstruire un avenir. Israël ne sera jamais en paix tant que les palestiniens seront mis sous pression colonisatrice et économique. Plutot que de bombarder une zone ultra urbanisée et de couper l’accès aux produits de base , d’autres solutions t’elle qu un renforcement de la défense des frontières et des assassinat ciblées sur les responsables du Hamas auraient beaucoup moins attisés les flammes. Avec la technologie actuelle des radar de contre batterie, un système de riposte automatisé sur lés sites de lancement par exemple permettrait de frapper sur des cibles légitimes et de casser l’outils militaires. Sur le long terme il va falloir aussi tordre le bras d’israel pour qu’elle se retirent de Cisjordanie (colonie comprises) et laisse les palestiniens se créer un vrai etat. Dans l’esprit dés accord d’Oslo. De toute manière la méthode appliquée depuis le début ne fonctionnent pas, la meilleure preuve est quand l’attaque du Hamas, et l’appuie occidentale finira par se tarir au fur et à mesure que d’autres conflits nous accapareront et surtout du rejet de plus en plus nette de la politique ultra violente mise en place.
  4. Justifier le bombardement indiscriminé de gaza par un autre bombardement indiscriminé il y a 80 ans c’est quand même osé. Israel ayant la fâcheuse habitude d’appliquer la loi du talion, elle tombe systématiquement dans le piège de ses ennemis et passe en quelque jour de la victime au bourreau. Gaza est en train de devenir un crime de guerre géant, mais j’ai l’impression qu’Israël est aveugle volontairement au mur auquel elle se heurte avec sa politique répressive et colonialiste.
  5. Et surtout : qu’est-ce que la bande de Gaza aurait offrir comme service à ses voisins en échange des ressources qu’elle n’a pas ?
  6. Sauf qu’avec le réchauffement climatique et la baisse des ressources naturelles disponible, ce modèle n’est plus d’actualité.
  7. De toute manière la bande de gaza est en soit un cul de sac en terme d’avenir. Trop de gens sur un trop petit territoire avec des ressources en eau et en terre cultivables beaucoup trop petite. À part offrir un nouveau pays aux gazaouis et je ne sais pas du tout comment on pourrait le faire. Il n’y a pas trop de solution.
  8. Même un pro, dans l’action tu perd beaucoup de capacité de réflexion.
  9. Tout à fait d’accord avec toi, hier il n’a pas annoncé grand chose et fait de grande phrase dégoulinante de politiquement correct. Maintenant la vraie question est de quel côté va-t-on se positionner ? La France ne peut plus soutenir la cause palestinienne meme de loin comme avant: ce qui s’est passé le 7 octobre, nous oblige soit à rester neutre, soit à être derrière Israël. La neutralité me semble la meilleure option…
  10. Dissuasion, le Hezbollah ne peut pas se permettre d’affronter les USA. a mon avis le groupe aéronaval est la pour tenir le front nord au calme (relatif)
  11. La sécurité d’Israël passe bien plus par la neutralité bienveillante de ses voisins arabes que par l’écrasement du Hamas. 600 morts, 2000 blessés en mode flash, c’est lourd et traumatisant mais c’est rien à côté des pertes lors des guerres contre l’Égypte, la Syrie et la Jordanie. S’ils ne se laissaient pas aveugler par la loi du talion ils devraient plutôt envisager un système de défense plus efficace pour contenir le Hamas : - renforcement du dôme de fer - radar de contre batterie et canons automatiques pour détruire lés sites de lancement identifiés (un dôme de fer sol sol, lié au dôme de fer sol air) - système de détection des tunnels (onde sismique) et unite de minage façon 14/18: un trou , de l’explo et on détruit le tunnel ennemi Rien de si moderne que ça, les briques technologiques existent déjà
  12. Concrètement ils peuvent faire quoi, tout raser ? s’ils veulent conserver les derniers acquis avec leurs voisins arabes, ce qui leur procure une forme de sécurité, ils sont obligés de se modérer. Leurs voisins accepteront pas tout et n’importe quoi, même si le comportement du Hamas leur offre une certaine liberté. Ça ne peut pas aller plus loin que des frappes ciblées, si les civils sont trop impactés les autres seront obligés vis vis de leur propre population de soutenir les palestiniens.
  13. Les vietnamiens avaient fini par être obligés de sortir de leur tunnel (offensive du tet) , d’ailleurs cette bouffée de violence ressemble beaucoup à ça. Survivre enterré ne marche qu’un temps
  14. Tout à fait, l’Iran est le seul soutient réel et voit le rapprochement des autres pays de la région comme une menaces. Gaza et le Sud Liban sont le pot de miel pour foutre l’ambiance en dehors de chez eux.
  15. Gaza c’est un pot de pus dans la région, un camps d’internement géant ou le Hamas règne comme des caïds en prison. Personne dans le coin ne veux les prendre chez eux, l’expérience jordanienne a calmé tout le monde. En plus pas mal de pays préféraient coexister pacifiquement et commercialement avec Israël et sont gênés par le sujet palestinien et l’image qu’il véhicule dans le monde musulman. Personne ne peux ou veux réglé le problème ni Israël par la force ni les voisins arabes par l’accueil et l’argent. ça continuera donc à gangrener avec des crises evacuatoire
×
×
  • Create New...