Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Francois60-2

Members
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Francois60-2

    [Rafale]

    en fait la video de teasing avec les messieurs qui font un ballet avec leurs mains, fait effectivement penser a un vol en patrouille avec le neuron.
  2. Francois60-2

    [Rafale]

    Peut etre un rafale avec des modif pour la furtivité. Il devait y avoir un programme a ce sujet. Ou alors un rafale lanceur de mini satellite. Il y a peut de temps on parlait d'ouverture de points d'emport... Dassault cherche a faire le buzz, c'est de toute facon bon signe sur les prospects en cours je trouve.
  3. attendez, vous allez vous marrer, allez faire un tour sur TR ...... =D =) =) =) =) =) voila tr t' a entendu mgtstrategy =)
  4. ben moi je suis pas trop fan d'un achat en masse de pvp xl/ sherpa... Apparemment y a un petit accessoire du fantassin qui prend de la place : felin...les chargeurs de batterie et tout et tout Apres je suis pas specialiste mais quel est l'impact à tous points de vue de l'abandon de la notion de 'base vie' pour une vehicule destiné à l'infanterie ? On renonce a certaines missions lourdes et dans la durée pour une frange de l'infanterie? Quid de la protection et du combat NRBC dans un PVP XL... Les 11m3 souhaités pour le vbmr doivent bien provenir d'un besoin specifique de l'EMA. Je trouve certes difficile de trancher entre le meilleur rapport cout/efficacité pour tout le panel de mission envisageable avec flotte mi lourde (vbci/vbci VTT) / mi legere (pvpXL) ou une flotte essentiellement mediane.
  5. Je pensais justement que les limitations du vab entre leur role theorique et leurs missions reelles feraient un peu bouger les choses, comme tu le souligne notamment pour les sections de combats. D'autant que c'est la bete de somme, deployée partout et pour tout. Le coup de la theorie sur les motorisés qui n'ont pas tomber sur les apc adverses est qd meme surprenant, cela fait un peu "les allemands ne passeront pas par les ardennes (toutes proportiions gardée ???). On ne devait pas tomber sur les BTR soviet? L'abandon du t20like, meme s'il n'appartient pas à la motorisé, est un grosse lacune. Par quoi est prevu l'autodefense AA s'il n'y a plus de t20 sur trm ou vab?
  6. Je reviens un peu ce qu'évoquait Serge a propos d'un 23CTA (idee tres interessante). Donc on va coller encore de la 12,7 sur des vbmr qui ne pourront ainsi meme plus traiter ses congénères APC de derniere génération. On monte en gamme sur tout le reste sauf en capacité d'agression....Hors la gamme de vehicules immunisés contre ce calibre va grandissant, aussi on limite de facto leur capacité d'autodefense à de l'antipersonnel/anti-vbl, n'est ce pas un peu dangereux et une regression par rapport à la génération precedente?. (on va me dire que je raisonne guerre froide ce qui est defendable je l'admets). Dans l'esprit de l'adt, le vbmr est t il tjs considéré comme un simple taxi blindé dans son concept d'emploi? Un vbmr/vab t-20like est il prevu pour apporter au moins une capacité d'appui?
  7. Je suis d'accord avec toi tmor, mais le 26 janvier TR nous annonçait exactement l'inverse. Si (par malheur) TR était bien informé , cala voudrait dire que le sheik est d'humeur anormalement changeante (ou plus probable; il se marre bien avec nous) ... J'ose meme pas imaginé le calvaire des négociateurs, psychologiquement intenable =)
  8. mince en 15 jours ils s'en passent des choses... =)
  9. Les dernieres news sur les 50M€ d'economies de l'etat à venir vont également concerner la defense... Fermer le ban...
  10. @conan, Je serai alors d accord si cela aboutissait a ce que tu dis, mais pour l'heure c'est rafale jusque 2040 et + puisqu'on parle d'un rafale MLU et d'un rafale "NG" en 2030. C''est à premiere vue pas idiot pour nous qui optimiserions le rafale jusqu'au bout mais c'est invendable à l'export, déjà que le rafale ne se vend pas des masses, qui prendrait nos drones en 2030? Ceux qui vont prendre du f35 n'en auront pas besoin de notre drone! J'ai l'impression que lancer ce drone est un pis aller à un vrai programme de chasseur. On saute la 5gen (ce qui n'est pas un mal), si on rate la 6gen alors c'est cuit... Bon je garde le bon cote, on maintient les bureaux d'etudes... mais les british auront eux le F35, nous on devra a un moment passer a autre chose que le rafale. Le timing avec les anglais sera t il le bon? Pas si sur. Dans ce cas, les allemands seraient une meilleure option.
  11. Je partage son scepticisme. Entre un chasseur furtif bon a tout faire 6gen et un couple rafale + drone furtif, je suis pas certain que le plus souple soit le 2eme. On ne maitrise pas le ravitaillement en vol des drones donc on est limité à l'autonomie de ce dernier et s'il faut 4 vecteurs (genre 1 rafale + 3 drones) pour emmener 6 pelots, voila la lourdeur du concept... Maintenant si c'est juste pour faire travailler les be, ok, d'autant que travailler la furtivité peut être repris ailleurs. J'aurai aimé que l'on travaille également sur la motorisation du futur car j'ai l'impression que l'on prend du retard dans ce domaine.
  12. Francois60-2

    L'Inde

    A l'agenda de Fabius , Le drian et Hollande ce jeudi : entretien avec le conseiller indien à la defense national (du 1er ministre indien)... Y aura peut etre des infos.
  13. Bon on final ces bribes d'info sont elles compatibles avec la "trop chereté estimée" du rafale par le mr sheik ou pas?... j'aime pas le suspens!
  14. Francois60-2

    Mirage 2000

    Je dirai qu'avant on avait l'AS30(L), sa vitesse augmentant l'effet terminal. Idem aujourd'hui avec l'aasm. Mais place aux spécialistes...
×
×
  • Créer...