Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Zalmox

Members
  • Posts

    2,943
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Posts posted by Zalmox

  1. J'ai été interloqué par l'attaque ukrainienne sur les plateformes de forage en Mer Noire.

    D'abord par l'aspect guerre à l'économie russe et ensuite le risque de pollution.

    Mais apparemment ça a bien été étudié :

    - plateformes piratées par les Russes car appartenant à l'Ukraine avant  l'annexion de la Crimée

    - extraction gazière et pas pétrolière, donc pas de risque de pollution.

    • Upvote 1
  2. il y a 23 minutes, Métal_Hurlant a dit :

    Je ne pense pas.

    Qu'on puisse entendre des explosions puissantes à 44 km surface de la mer dégagée aidant, je le conçois (d'ailleurs les habitants de Sulina ont commencé à être habitués) mais à 200 km, c'est plus difficile.

  3. Il y a 13 heures, poti a dit :

    Ca fait longtemps que je ne vais plus en France et j'avais oublié que certains ressortent ces blagues de merde dès qu'ils peuvent. Ca peut être drôle pour vous, mais pour nous ça ne l'est pas, c'est insultant et irrespectueux. Le pire est que ça vient d'un modérateur qui devrait limiter ce genre de remarques. 

    Désolé, mais j'ai mis aussi un "Haha", même si j'ai tout le respect pour les Brésiliens.

    Pour détendre l'atmosphère :

    Diner en ville, plusieurs invités, on parle du Brésil

    - Ah, le Brésil ne sait produire que des péripatéticiennes et des footballeurs.

    - Monsieur, je vous informe que ma femme est brésilienne.

    - Ah, ravi de l'apprendre, dans quelle équipe elle joue ?

    • Haha 2
  4. Il y a 3 heures, Heorl a dit :

    Oui enfin de l'autre côté du Donets un "Delon" est un beau gosse crâneur mais qui n'a rien dans le ventre.

    (Et je plaisante pas, c'est effectivement un mot d'argot qui vient de nos exports cinématographiques en URSS pendant la Guerre Froide)

    En Roumanie, dans les années ´70, un Delon c’était la pelisse en mouton retourné. 
    Vue dans un de ses films où il portait ce manteau. 

    • Upvote 2
  5. il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

    Trump qui a fait du chantage à l'Ukraine pour exiger qu'elle mène des enquêtes truquées sur son opposant politique à l'instigation d'agents russes qui payaient Guilianni...

    Propagande russe via l'extrême-droite, pour ne pas changer : les idiots utiles sont de sortie.

    Heum, les affaires du fiston Biden c'est du pipeau et le limogeage du proc' ukrainien qui enquêtait dessus itou. 

    Mais c'est bien connu, c'est un fantasme de l'extrême-droite.

    • Upvote 1
  6. "Il est extrêmement préoccupant que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) n'ait jusqu'à présent jamais informé la Russie d'une visite aux prisonniers de guerre russes en Ukraine, a déclaré la commissaire russe aux droits de l'homme, Tatiana Moskalkova, lorsqu'elle a été reçue par le président Vladimir Poutine.

    Selon Moskalkova, Moscou n'a aucune information sur le respect des normes et règles internationales concernant des soldats russes en captivité, comme elles respectées du côté russe contre les prisonniers de guerre ukrainiens. Elle a indiqué que dans le cas des Ukrainiens de Sébastopol, elle avait personnellement vérifié cela et reçu des prisonniers en personne, à la demande desquels elle avait informé leurs proches de leur sort.
    Elle a précisé qu'il y avait des pourparlers en cours pour échanger des prisonniers.

    Elle a déclaré à la Parliamentskaya Gazeta que son bureau était en négociations avec les autorités ukrainiennes pour libérer 77 marins russes détenus dans le port d'Izmaïl. Elle a ajouté qu'à ce jour, 45 camionneurs, 36 marins et quatre employés d'une filiale de Rosatom ont été ramenés en Russie.

    Selon elle, il y a actuellement plus de 1,4 million de réfugiés ukrainiens en Russie. 

    Dans un message posté sur Telegram lundi, la médiatrice russe a qualifié de "légitime" la destitution par le Parlement ukrainien de son homologue ukrainienne, Lioudmila Denisova, mardi. Selon Moskalkova, la commissaire ukrainienne était davantage impliquée dans les relations publiques alors que d'autres personnes en Ukraine aidaient des personnes en détresse et qu'il était "grand temps" qu'elle parte.

    Elle a exprimé l'espoir qu'une personne à Kiev entrerait en fonction, qui comprenne la mission de protection des Droits de l'homme et "pour qui l'humanisme et la miséricorde soient précieux".

    La raison de l'expulsion, selon la justification officielle, était que Denisova n'avait pas rempli ses responsabilités dans l'organisation des couloirs humanitaires et l'échange de prisonniers, c'est pourquoi le parti au pouvoir ukrainien a également commencé à recueillir des signatures, initiant sa destitution.

    Selon des informations parues dans la presse russe, le fait qu'elle n'ait pas été en mesure de prouver plusieurs allégations d'atrocités commises par l'armée russe, notamment le viol public d'enfants par des soldats russes, a également contribué à décrédibiliser Denisova. [...]"

    source hongroise (attention, presse muselée par le méchant pas beau Orban) :

    https://ma7.sk/nagyvilag/orosz-biztos-a-voroskereszt-eddig-egyszer-sem-szamolt-be-orosz-hadifoglyok

     

  7. Un soldat ukrainien a acheté plusieurs véhicules blindés de patrouille Pinzgauer 718 6x6 en Grande Bretagne et les a offert à l'armée ukrainienne.

    J'en compte au moins huit sur les photos idoines.

    https://www.hotnews.ro/stiri-razboi_ucraina-25604158-ucraina-primit-vehiculele-pinzgauer-cumparate-soldat-ucrainean-companie-privata.htm

    @Zalmox Déjà indiqué avant hier. Environ 20 000 livres sterling l'unité en occasion. Collectionneur

     

  8. il y a 13 minutes, pascal a dit :

    La crème de la crème des médias français ... Rappelez-moi qui avait son rond de serviette chez CNews ?

    Chais pas ! 

    Le type pour lequel les représentants du personnel de Canal+ se sont réunis lors d'un comité exceptionnel et ont voté à l'unanimité pour exiger son exclusion de la chaîne ?

    C'est beau l'unanimité pour designer les ennemis du peuple. Bolchevisme pas mort !

  9. "La Russie a indiqué mardi que l'Ukraine devait déminer les environs de ses ports afin de permettre d'exporter les énormes quantités de céréales qui y sont bloquées. Une situation causée par l'invasion russe de l'Ukraine.

    "Cela permettra aux bateaux, une fois vérifiés par notre armée, d'entrer dans les ports, charger des céréales, et avec notre aide, de rejoindre les eaux internationales", a déclaré le porte parole du Kremlin Dmitri Peskov."

    • Haha 1
  10. il y a 16 minutes, Heorl a dit :

    Oh si elle reste critique, car elle permet d'interdire la sortie du Danube en plus, et donne accès à une ZEE très étendue pour l'après-guerre. C'est qu'un caillou, mais un caillou important.

    La possession de l'Ile aux Serpents (cédée sans traité à l'URSS par la Roumanie - par procès-verbal(sic) - et reprise ensuite par l'Ukraine) n'a pas trop avantagé la zone économique des deux derniers possesseurs, car suivant le droit de la mer, la délimitation n'est pas à mi-chemin entre la côte roumaine et l'île, mais plus compliquée.

    Il y a eu un arbitrage international entre la Roumanie et l'Ukraine pour le partage des zones économiques exclusives.

    Là, c'est un très bel article (en roumain) sur les zones d'influence en Mer Noire remontant à l'Empire Byzantin, mettant même une carte si l'annexion de la Crimée serait reconnue.

    Mais c'est un article publié avant l'occupation de l'Ile aux Serpents par les Russes :

    https://www.geopolitic.ro/2021/05/influenta-reanexarii-crimeei-de-catre-rusia-asupra-limitelor-zonelor-economice-exclusive-ale-statelor-riverane-marii-negre/

    • Upvote 1
  11. Sur le polygone militaire de Cincu (Roumanie), Airbus a procédé à un premier tir réussi du missile AT Rafael SPIKE ER2 à partir d'un H145M :

    "Selon un communiqué de presse d'Airbus Helicopters, l'événement a été soutenu par le ministère de la Défense nationale [roumaine] et mené en coopération avec les forces d'opérations spéciales roumaines qui ont participé à l'exercice.

    L'exercice consistait à simuler l'appui aérien fourni aux opérateurs des forces pour les opérations spéciales sur le terrain qui recevaient une mission de sauvetage d'otages. Cette mission à haut risque a été planifiée et conduite en trois phases : infiltration, assaut sur l'objectif avec l'appui d'hélicoptères d'attaque et exfiltration.

    Au cours de la mission, l'équipe des forces d'opérations spéciales a essuyé des tirs soutenus de véhicules blindés de combat ennemis venant en appui. Cela a nécessité l'emploi d'hélicoptères d'attaque H145M équipés de HForce et de missiles antichars. Le but de leur mission était de neutraliser les forces ennemies et de faciliter l'exfiltration des otages.

    Le système d'armes modulaire HForce de l'hélicoptère H145M fournit un ordinateur de mission multifonctionnel couplé à un système de conduite de tir et peut inclure un ensemble d'armes avec des capacités de jour et de nuit, comme un canon de 20 mm, une mitrailleuse de 12,7 mm, des missiles guidés et non guidés par laser et également le missile antichar SPIKE ER2. Grâce à son concept modulaire, d'autres armes peuvent également être intégrées à la demande du client, ajoute Airbus."

    https://www.defenseromania.ro/in-premiera-un-elicopter-h145m-a-lansat-cu-succes-o-racheta-spike-er-intr-un-poligon-din-romania_616751.html

  12. Je viens de visionner la prestation d'Alain Bauer sur LCI à propos de la guerre en Ukraine.

    J'avais une bonne impression de lui, mais là, il a été brillantissime.

    Surtout sur l'analyse du monde russe (peuple et dirigeants).

    Si vous avez l'occasion d'un replay, je vous le conseille.

    Et à propos de LCI, je la regarde depuis deux-trois jours alors que ce n'était pas ma chaîne d'informations (je préfère CNews), ils consacrent beaucoup de temps à la guerre (avec un parti pris évident pour l'Ukraine). Mais c'est très riche en information et beaucoup d'intervenants, avec des avis plus ou moins valables.

  13. il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

    Le tout sur plusieurs sources différentes.

    Ça parait clair. Moche, vulgum pecus, sans âme, mais clair. :mellow:

    J'avais contesté la soit-disante prononciation latine.

    Maintenant, l'usage linguistique pour la prononciation des noms propres (et CAESAr en est un, même si c'est un acronyme) est de respecter la prononciation de sa langue d'origine, en l'occurence le français.

    Donc çésar

    • Like 1
  14. il y a 17 minutes, cracou a dit :

    Vous avez déjà vu une fois dans votre vie une personne écrire les "Racistes" avec une majuscule? 

    il n'a pas écrit "Racistes" mais "Rascistes".

    Ça ne doit pas être la même chose :blush:

     

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

     

    On parlait récemment sur le forum des TOS-1 qui tirent à courte portée.

    Là, c'est vraiment très court :

     

     

  15. Une analyse que je trouve excellente sur l'armée russe :

    "Non construite pour l'objectif : la conception de force malheureuse de l'armée russe

     

    L'invasion de l'Ukraine par la Russie est une opération militaire profondément défectueuse, qu'il s'agisse des hypothèses de Moscou sur une victoire facile, du manque de préparation, de la mauvaise planification ou de l'emploi des forces. On a toutefois accordé moins d'attention à la structure des forces russes et aux questions de main-d'œuvre, qui constituent un élément critique déterminant l'issue de cette guerre. Les plans survivent rarement au premier contact avec un adversaire et les armées doivent invariablement s'adapter, mais les choix stratégiques en matière de structure des forces peuvent s'avérer décisifs. La structure des forces en dit long sur une armée et sur ses hypothèses quant aux guerres qu'elle prévoit de mener et à la manière dont elle prévoit de les mener.

    ... "

    la suite en anglais ici :

    https://warontherocks.com/2022/06/not-built-for-purpose-the-russian-militarys-ill-fated-force-design/

     

    Edit

    Vous pouvez trouver des renseignements sur la composition des unités, sujets des derniers coms.

    • Like 1
×
×
  • Create New...